Arnaque Ebay

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elbastos
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 139
Inscription : 04 nov. 2007 2:03
Localisation : Saint Malo

29 sept. 2008 18:10

:gne:
Dernière modification par Elbastos le 29 sept. 2008 23:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

29 sept. 2008 18:52

Elbastos a écrit :je ne pense pas que derriere tous les nouvels ebayers inscrit(au profil 0) se cache Pekabul :mdrpanneau:
et il me semble que pour chaque nouvel ebayeur, il faut une empreinte de CB, celle ci n'étant valable ke pour un seul et unique pseudo, donc a moins de posseder une multitudes de CB, ces accusations ne tiennent pas trop la route...
Il ne faut pas de CB pour un compte acheteur uniquement, et oui un profil 0 avec 100% des interactions sur pekabull sent tres fort le pseudo bidon
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
dav
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2008 22:54

29 sept. 2008 19:22

d accord avec Joruus C'Baoth, je viens de verifier, de toutes facon pour moi le debat est clos j ai fait remonter l info aupres d ebay, d apres l enquete je ne suis pas le seul a m etre plain de ces encheres bidon d ou le passage oblige de la boutique en achat immediat...
bref affaire a suivre...mais les accusations tiennent bien la route, et ebay, je pense aura moyen de les verifier, et s il se revele, que je ne suis qu un abominable menteur( une fois de plus rien a gagner a part ne faire que des affaires honnetes sur ebay, alors mea culpa je serais le premier a m en excuser), mais pour le moment, trop de coincidences bizarres pour moi...au niveau des encheres, heuresement l iumprim ecran existe donc ebay a bien toutes les cartes en main pour gerer le pb mais bon ...
:P
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

29 sept. 2008 22:04

il me semble que pour chaque nouvel ebayeur, il faut une empreinte de CB, celle ci n'étant valable ke pour un seul et unique pseudo, donc a moins de posseder une multitudes de CB, ces accusations ne tiennent pas trop la route...
Vu que sur le forum Ebay ils virent les pseudos dès qu'on ose dire quelque chose qui ne leur plait pas, j'en suis à plus de 50 pseudo et j'ai jamais eut besoin de rentrer une CB pour cela puisqu'ils ne me servent pas à vendre (ni à acheter d'ailleurs, ce sont juste des pseu forum ebay...)
et de plus quand on a une societé, des boutiques, des employés, et un site en ligne à gérer
je ne vois pas trop ou il pourrait trouver le temps pour ces escroqueries de bas étages
Il le trouve forcément. La loi interdit à un professionnel la vente à perte. En mettant à 1 euro en vente, ce monsieur est bien obligé de se surenchérir lui même dessus si les objets ne montent pas au dessus de son prix d'achat sans quoi, en cas de vente à perte, ce sont des milliers d'euros d'amende qu'il risque pour concurence déloyale. Un pro qui met en vente à un euro prend ses clients pour des ânes ou se met en infraction avec la législation francaise. A toi de choisir mais c'est forcément l'un ou l'autre. Aucune autre alternative possible.
mais quand un client appelle 4fois par jour, durant 4jours consecutifs, cela peut devenir irritant
surtout si c'est pour vous dire la meme chose a chaque appel
C'est peut être pour éviter cela que des abrutis de vendeurs previennent leur acheteur dès qu'ils s'apercoivent d'un éventuel problème et proposent un remboursement qu'ils joignent dans le colis.
Un bon vendeur évite les problèmes avec TOUS les clients et est attentif même aux petits clients car c'est en les fidélisant qu'ils deviendront un jour de gros et réguliers clients. perso, avant d'acheter de grosses pièces à 500 euros dans une boutique, je comence par des petites à 20 euros. Si ca se passe bien, j'achète plus gros mais vu les réactions de Peka, je pense que je n'aurai jamais repassé de 2e commande puisqu'un petit client ne semble pas en être un à ses yeux... A méditer :wink:
et je pense que les membres de son Forum sont content de ces prestations
sinon ils ne feraient pas parti sa communauté, donc pas grand intéret a essayer de le descendre sur son forum
Normal, ceux qui ralent sont virés...
quels est l'interet d'en parler si tu n'as rien à gagner ni a perdre, de ce ke j'ai lu, il y a eu un achat, un retour de l'achat pour defaut, et un remboursement, outre votre accrochage au tel je ne vois pas trop l'interet de tes posts sur ce sujet, a moins que tu lui est retourné des planches de bois
je pourrai te retourner la question. Quel est ton interet d'avoir poster sur tous les forums puisque tu n'étais ni l'acheteur ni le vendeur? Je ne vois pas en quoi tu étais concerné.
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

29 sept. 2008 22:22

Vador67 a écrit :je pourrai te retourner la question. Quel est ton interet d'avoir poster sur tous les forums puisque tu n'étais ni l'acheteur ni le vendeur? Je ne vois pas en quoi tu étais concerné.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4160
Inscription : 01 avr. 2008 23:40
Localisation : RP (92)

29 sept. 2008 22:30

Joruus C'Baoth a écrit :
Vador67 a écrit :je pourrai te retourner la question. Quel est ton interet d'avoir poster sur tous les forums puisque tu n'étais ni l'acheteur ni le vendeur? Je ne vois pas en quoi tu étais concerné.
:clap:
Tu es envouté Elbastos :drink: ......... par le Ghost de Pekabul......attention
Comme je te l'avais deja demandé........
ton intérêt est ou ? a monter en premiére ligne, invite l'homme qui est en toi, ce topic le concerne :wink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

29 sept. 2008 23:08

Elbastos a écrit :quels est l'interet d'en parler si tu n'as rien à gagner ni a perdre...
A partager son expérience... le but de ce forum.. je le rappel encore une fois...

Bienvenue sur MIB dav :wink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
Elbastos
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 139
Inscription : 04 nov. 2007 2:03
Localisation : Saint Malo

29 sept. 2008 23:41

je suis vraiment déçu de la mentalité de certains membres de ce forum... :(
Dernière modification par Elbastos le 30 sept. 2008 12:07, modifié 1 fois.
dav
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2008 22:54

29 sept. 2008 23:47

dernier post de ma part a ce sujet, voici quelques liens a consulter forts interessants parmi tant d autres...
apres cela, c est vous qui voyez :oops:

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 24&t=13996" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.aukou.com/coupgueule_215.php" onclick="window.open(this.href);return false;

en conclusion, si une personne te traite de c.., laisse tomber si dix personnes qui ne se connaissent pas le font, remets toi en question!!! :gne:
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

30 sept. 2008 6:14

Elbastos a écrit :je suis vraiment déçu de la mentalité de ce forum... :(
OUla ELBASTOS

Déjà merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme sac

DE plus il faut savoir accepter la critique dans la vie. Un instruction ne peut pas etre qu'a decharge. Tu doit pouvoir admettre que tout le monde n'ait pas le meme avis que toi. Pekabul est ton pote, c'est ton droit et c'est respectable et le fait que tu cherches à le defendre l'est tout autant, mais d'autres ne sont pas d'accord avec toi et lui et ils ont aussi, jusqu'a preuve du contraire droit de le dire. Cela s'appelle une démocratie.

Les forums sont la pour créer des echanges, pour que chacun fasse remonter ses experiences, et c'est le cas ici. Apres libre à chacun de se faire son propre avis. Et en faisant le tour du net, on peut s'apercevoir que les avis negatifs sur ton pote Pekabul sont legions, comme les avis positifs. (quoique)

Perso j'ai jamais commandé chez lui, mais pour avoir suivi quelques unes de ses ventes sur Ebay, on peut se poser quelques questions legitimes. Surtout quand il met en vente a 1€ prix de depart une Statue GG Royal Guard ou Senate Guard. Comme le faisait remarquer un intervenant plus haut, la vente a perte par un professionnel est interdite en France. donc il faut bien faire monter les encheres (comprenne qui pourra)

Voila coup de gueule du matin. Parce les detenteurs de la pensée unique ont tendance a me saouler.

Bonne journée à toi et heureusement qu'ici, il y a des gens sympa ouvert à la discution, avec qui on eut acheter les yeux fermé sans soucis de communication. Et tu vois je vais meme finir par me demander, si lorsque tu mets qques chose en vente, tu le fait pour ton compte ou le sien

Allez salut et bien sur tu as le droit de ne pas etre d'accord avec moi :mrgreen:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

30 sept. 2008 7:35

Elbastos a écrit :je suis vraiment déçu de la mentalité de ce forum... :(
Si tu n'acceptes pas que 2 parties puissent avoir un avis différent tu n'apprecieras aucun forum...sauf ceux "censurés" dès qu'une critique négative est émise...si tu en cherches un, je crois que un peu plus haut dans ce topic on parle d'un tel form... :belebele:
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

30 sept. 2008 10:31

Elbastos a écrit :je suis vraiment déçu de la mentalité de ce forum... :(
Et moi je suis décu qu'en démocratie il y ait encore des petits dictateurs voulant s'amser à du lynchage en public. Je dis petit dictateur car celui qui critique les autres mais n'en accepte aucune pour soit à bien cette mentalité.

Encore une fois je te le répète. Remercie Fred Am pour sa gentilesse. C'est au tribunal que tu devrais être (si tu m'avais fais ce coup la à moi, tu y serais en tout cas).

PS: tu n'as toujours pas dis ou était ton intérêt d'avoir posté partout...
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

30 sept. 2008 11:33

Vador67 a écrit :PS: tu n'as toujours pas dis ou était ton intérêt d'avoir posté partout...
A mon avis 10% chez Pk lol 8) ... le pire c'est qu'Elbastos croit defendre son amis, mais il fait pire que bien...c'est 10% de plus qu'il va payer à l'avenir...
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
fred-am
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 11
Inscription : 06 sept. 2008 1:27

19 janv. 2009 22:13

Salut tout le monde,

Je reviens sur le site juste pour vous dire que si vous achetez sur ebay, il me semble qu'il faut se méfier d'un nouveau vendeur:
prodersmaniak.
Il ne semble pas très net dans ses ventes.
Je poste dans ce topic car si vous regardez attentivement, vous pourrez vous faire une idée sur qui est derrière ce vendeur :mdrpanneau:

Bonne continuation à tous 8)

Fred
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

19 janv. 2009 22:47

Salut.

C'est un simple particulier.

mais il a déjà des clients fidèles :wink:
En voila déjà un exemple...
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... ewItemLink
Répondre

Revenir à « Vos expériences »