Arnaque Ebay

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
kowan
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3087
Inscription : 22 oct. 2006 18:06

10 sept. 2008 20:05

ouais enfin tout ca pour dire que vous etes 2 a connaitre la verité le pek et fred ...
perso j ai deja eu a faire au pek pour 2 transactions je l ai meme eu a tel et tout a ete nickel ...
je n ai aucun parti pris dans cette affaire je trouve juste malheureux de voir de telles histoires ...
qui vient se cogner ;)
http://kowan.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
kowanjunior.labrute.fr
rimka66.labrute..fr
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

10 sept. 2008 20:17

Cher Pekabul, vu qu'il semble plus qu'établi que vous utilisez des autres pseudos afin d'augmenter artifficiellement les prix de vos propres enchères...et vu que les objet n'ayant pas atteint un prix suffisant ne sont malencontreusement plus disponible une fois la vente cloturée et payée!!!!(mais qu'ils le restent dispo à un prix bien plus elevé sur votre site)...
je ne crois, et c'est un avis personnel, aucun mot de ce que vous dites plus haut...d'autant que ce n'est pas le 1er problème rapporté sur ce forum...
En tous cas votre petite campagne de communication menée avec votre amis Elbastos vous a couté qq clients potentiels en effet...mais je sais ce que vous allez me dire...vous en avez bcps d'autre???
Tant mieux, un geste commercial et le remboursement intégral ne sera donc pas un problème pour vous...

A la place de fred am, j'aurais porté plainte, ouvert un litige, récupéré 200 euros via paypal et le reste via la justice...

Et même si vous vous etes fait aranquer ça ne vous donne pas le droit d'utiliser des pratiques en desaccord avec les regles d'ebay.
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11269
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

11 sept. 2008 13:10

Ben84 a écrit :Bon alors petite mise au point avant que ca parte totalement en vrille...

Tout d'abord merci pour ta version des faits fred-am (et au passage bienvenu sur MIB) et bien sur tu a tout a fait le droit d'exercer ton droit de reponse!

Par contre je vous rappel qu'il vous est interdit d'ecrire des paroles a caracteres diffamatoires.

Ce topic est la pour exposer vos expériences... pas pour regler vos comptes..

Je demanderai donc a certain d'entre vous de moderer leurs propos...

Par exemple ce genre de remarque n'a pas sa place ici:
tu as toujours misé des montants ridicules sur pleins d'objets d'ebay
Et encore moins celle ou tu traite fred-am de voleur...
hammond68 a écrit :je suis d'accord et je pense que ce genre de règlement de compte n'a pas sa place sur un forum.
Tu a parfaitement raison.. ce forum "Vos Expérience" est la pour partager les expériences vécu sur le net... en aucun cas pour regler des comptes...


Si jamais ce genre de propos ne cesse pas ce topic sera fermer...
merci de votre compréhension!
J'ai été sur le forum de Pekabul via le lien en 1er post et c'est sûr que l'ambiance est différente sur MIB. Il ne doit pas y avoir de modo chez péka :lol:. ou alors il fait mal son boulot :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
IG-88
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 391
Inscription : 24 févr. 2008 9:11

11 sept. 2008 18:51

moi j ai comme un gros doute que elbastos ne sois pekabulman himself,dabord pekabulman s appel sebastien,et elbastos je trouve que c est un bon pseudo de secours
pour quelqun qui s appel sebastien,ensuite pekabulman a son magasin a dinan,et la aussi pour quelqun qui voudrait se faire passé pour quelqun d autre sans allé cherché trop
loin a de forte chance de mettre un bled qui n est pas le siens mais qui est dans la region quand meme.j ai bien relu les messages de elbastos en penssant que c est pekabulman et connaissant le perssonage sa colle pas mal.et un collectioneur qui defend autant les vendeurs(voir son message sur paypal)voir méme defendre UN mauvais vendeur,moi je trouve ça louche.
allé arréte ça seb,c est yohann et je t ai grillé. :belebele:
A peine activé,le 1er IG-88 accéda a un niveau d'ambition tel qu'il massacra ses concepteurs jusqu'au dernier sans la moindre parcelle de pitié.
Avatar de l’utilisateur
IG-88
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 391
Inscription : 24 févr. 2008 9:11

11 sept. 2008 19:23

et en plus un moment elbastos ecrit:(Et pour info, c'était moi le témoin occulaire, j'étais présent au moment de la réception du colis et du déballage. Donc c'est ta parole contre la notre.)
alors là,plus de doute possible.elbastos pour moi c est bien ce roublard de pekaman qui a pris un pseudo bidon(il a l habitude avec ebay)pour deguelé sur fred am.
A peine activé,le 1er IG-88 accéda a un niveau d'ambition tel qu'il massacra ses concepteurs jusqu'au dernier sans la moindre parcelle de pitié.
Avatar de l’utilisateur
hiruma.yoichi
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2008 22:02

11 sept. 2008 22:17

J'ai suivi l'affaire des 2 cotés et ,au risque de me faire lyncher, je donnerait plutôt ma confiance à Pek.
A la vue des 2 messages de IG-88 je tient à dire que Elbastos existe, des fois on ce demande s'il ne vit pas au magasin mais ce n'est nullement un pseudo crée par Pek dans le but de faire croire qu'il à un témoin.
Avatar de l’utilisateur
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5906
Inscription : 03 août 2004 12:14
Localisation : Orleans

11 sept. 2008 22:22

A priori, Elbastos... est Elbastos

Et non pas Pek deguisé :wink:
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11269
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

11 sept. 2008 22:35

Il faudrait qu'il prenne du tranxène alors :lol: en tous les cas il aboie comme son maitre. :P
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

12 sept. 2008 7:02

:)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11269
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

12 sept. 2008 8:26

hiruma.yoichi a écrit :J'ai suivi l'affaire des 2 cotés et ,au risque de me faire lyncher, je donnerait plutôt ma confiance à Pek.
A la vue des 2 messages de IG-88 je tient à dire que Elbastos existe, des fois on ce demande s'il ne vit pas au magasin mais ce n'est nullement un pseudo crée par Pek dans le but de faire croire qu'il à un témoin.
Il y a une confrérie des adorateurs de pekabul ou quoi, elbastos maintenant hiruma que des nouveaux sur mib qui viennent défendre leur revendeur :mrgreen: et qui fréquente le forum pékabul pour y crier au loup et balancer des insultes. Vous avez des prix :roll: ?
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

12 sept. 2008 9:57

anaking13 a écrit :
hiruma.yoichi a écrit :J'ai suivi l'affaire des 2 cotés et ,au risque de me faire lyncher, je donnerait plutôt ma confiance à Pek.
A la vue des 2 messages de IG-88 je tient à dire que Elbastos existe, des fois on ce demande s'il ne vit pas au magasin mais ce n'est nullement un pseudo crée par Pek dans le but de faire croire qu'il à un témoin.
Il y a une confrérie des adorateurs de pekabul ou quoi, elbastos maintenant hiruma que des nouveaux sur mib qui viennent défendre leur revendeur :mrgreen: et qui fréquente le forum pékabul pour y crier au loup et balancer des insultes. Vous avez des prix :roll: ?
En fait c'est tte la famille Bull...tu as Peka, mais il y a aussi Pit Bull, Tema Bull, Gélè Bull...

Je crois tout compte fait que elbastos est bien elbastos...et qu'il esperait avoir des réduc chez peka...en prenant la defense de monsieur Bull

Je voudrais juste insister sur une chose pour l'équipe assurant la défense de Peka...il y a un débat concernant Fred-Am Peka...mais on a que des declarations....même si le colis est arrivé avec des boites vides, même si peka s'est fait arnaquer sur le coup (personne était dans le colis pour vérifier, ça reste la paroles des uns contre la parole des autres, en étant créatif et imaginatif, on pourrait même aller jusqu'à dire que peka est potentiellement de mèche avec le livreur qui prepare le coup et qu'il s'arrange pour avor "un temoin" dans le magasin au moment de la livraison...dans ce cas ce serait elbastos qui s'est fait avoir...arretez un peu les gars et focalisons sur ce qui peut etre demontrer et verifier par tout le monde :

Pekabull utilise des faux pseudos pour artificiellement gonfler le prix de vente ce qui est impardonnable chez un vendeur pro.

Je ne trouve pas de démenti donc je suppose que c'est vérifié...des objet n'ayant pas atteint un prix elevé ne sont plus dispo via les enchères mais tjs sur le site à un prix 2 à 3 fois plus cher...
Il joue les règles du jeu ??

[Mode sarcasme on/]Alors si Fred-Am a vraiment fait ce dont peka l'accuse, je lui dit chapeau d'avoir renvoyé l'ascenseur a un vendeur peu scrupuleux... 8) [Mode sarcasme off/]
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

12 sept. 2008 11:38

Quel escroc proffessionnel ce Fred.
Il fait un litige sur 68 euros (et non 330 comme annoncé au départ) et aurait renvoyé 330 euros de marchandises.
S'il ne connait pas bien le fonctionnelment de Paypal, c'est possible mais s'il était vraiment un escroc professionnel, il ne se serait pas contenté de 68 euros (et encore, il a du au moins avoir pour 25 euros de port pour le retour soit 43 euros d'arnaques qu'ilpourrait se mettre en poche...).
Maintenant, vu qu'il y a un litige contre lui, il ne pourra plus faire une réclamation sur le reste et donc si ca traine 45 jours à compter de la date de vente, il peut de toute facon mattre une croix sur un éventuel remboursement des autres objets pour 250 euros...

N'importe quel âne qui lit le forum Ebay monte une meilleure arnaque en 5 minutes et je ne pense pas que Fred soit un âne mais simplement quelqu'un de pas assez méfiant et probablement trop créduble et confiant... D'autres connaissent très bien le fonctionnement de Paypal...
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

12 sept. 2008 11:42

Quand aux 3 dernières ventes achetées (pas vendues très chère) par le même acheteur profil 2 dont une éval de ce même vendeur inscrit depuis 2005 et n'ayant bien entendu enchérit uniquement sur des objetys de ce même vendeur (et qui, malgré qu'il les remporte n'en recoit plus en retour), je trouve ca très louche...
Avatar de l’utilisateur
Elbastos
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 139
Inscription : 04 nov. 2007 2:03
Localisation : Saint Malo

12 sept. 2008 12:51

:gne:
Dernière modification par Elbastos le 29 sept. 2008 23:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
deejems
Episode I
Episode I
Messages : 1974
Inscription : 09 août 2006 15:57
Localisation : belgique
Contact :

12 sept. 2008 14:36

on en sortira pas je pense qu'on peut fermer non?
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Répondre

Revenir à « Vos expériences »