Arnaque Ebay

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

09 sept. 2008 12:05

Ok mais là il a acheté dans une boutique donc il avait le droit de se retracter non ?
Oui et cela sans avoir à donner la moindre explication. Ce sont les lois francaises concernant la VPC.

Vu que cela est pour moi allé très loin vu que cette histoire apparait sur pas mal de forums, je vais quand même dire mes pensées.

1) Fred am a plus de 6600 transactions et 100% positif. Ok les vendeurs ne peuvent plus mettre de négative mais ca ne date que du 1er mai et fred am en a quand même plus de 6000 avant cette date. Cette excuse ne tient pas.

2) Pourquoi un vendeur encaisse l'argent en sachant très bien qu'il manque un objet à la commande. S'il ne le savait pas au moment de l'encaissement, pourquoi ne met il pas un chèque de remboursement dans le colis? Pourquoi attend il l'ouverture d'un litige pour enfin répondre à son client? Pas très professionnel tout cela...

3) Un pro qui met en vente à 1 euro prend ses clients pour des Jar Jar (j'ai cherché, je confirme pour les pousses enchères)

4) Le fait de ne pas vouloir reprendre la marchandise est en désaccord avec la loi francaise

5) Ok il peut y avoir du vol à la poste mais quand même. Le facteur qui pique les figurines en laissant les boites, qui se promène avec des planches sur lui ainsi que du scotch (identique à celui de Fred, il n'y en a pas 2 différents sur le colis) je n'y crois absolument pas.

6) Le fait de venir exposer cela à la vue de tout le monde en donnant coordonnées et nom de l'acheteur me fait dire que le vendeur n'a aucun scrupules

7) Je trouve Fred plus que sympa et posé dans ses interventions (ainsi que les messages envoyés à son vendeur), cela me met en confiance (perso le gars aurait pris autant de négatives que je lui aurai acheté d'objets) et me fait dire que Fred est un gars sympa.

Conclusion:
Entre un vendeur sans scruples qui ne respecte pas ses clients (voir autre post sur MIB) ainsi que les lois francaises et Fred, je sais vers qui ma raison me fait pencher.
Je pense qu'il y avait eut une belle invention d'une certaine personne pour pouvoir se faire plaindre sur différents forums, se faire de la pub pour sa boutique via des posts un peu partout et en même temps se venger d'un client qui utilise ses droits ce qui ne plait pas au vendeur.

Voila, j'ai dis ce que je pensai et je n'irai pas plus loin même si j'aurai d'autres choses à dire sur ces facons de procéder...Mais bon, la vérité doit être ailleurs :P
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

09 sept. 2008 12:51

+1 ...

D'ailleurs ce serait assez sympa à son égard si qqn pouvait modifier le titre du topic.
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
CLOLAUMAR
Clones War
Clones War
Messages : 525
Inscription : 04 sept. 2006 17:11
Localisation : coubron 93

09 sept. 2008 12:57

bonjour à tous
c'est l'homme de loi qui va parler...
il est important dans le cadre de ces litiges de déclarer à la poste lors de l'envoi postal le montant des valeurs.
A la réception du colis, la mention sous toutes réserves l'est également.

Concernant ce dossier, l'explication du showroom n'est pas satisfaisante s'agissant d'un professionnel de la vente et s'il y a quelques doutes l'annulation profitera à l'acheteur non commerçant (rapport professionnel/non professionnel).
Par ailleurs ce commerçant reconnait de lui même ne pas avoir adressé au moins 1 article. Il existe donc bien une faute et à ce titre la vente peut être annulée.

Si l'acheteur ne peut récupérer sa mise je lui recommande soit de déposer une injonction de payer devant le tribunal d'instance de son domicile ou de demander par voie de déclaration au greffe du tribunal d'instance près de son domicile la convocation du vendeur pour une prochaine audience (cette procédure est gratuite, il faut juste présenter ces pièces en 3 exemplaires et se déplacer au jour de l'audience)

bien à vous
clolaumar.
cette année c'est MARVEL et DC !
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

09 sept. 2008 13:06

Et pour être franc, je ne pense pas que du bien d'Elbastos.

Ses excuses sont elles sincères ou est ce parce que sur MIB, ca commencait à ne plus sentir trop bon pour son ami commercant qui doit avoir des clients ici? Une solution de rapidité c'est de tout mettre sur le dos de la poste et hop basta.

@Elbastos:
Dans la mesure ou tu as un doute et donc que de toi même tu as avoué avoir accussé un peu rapidement Fred, ne penses tu pas qu'il serait bon d'aller sur l'ensemble des forums ou tu l'as salis afin de t'excuser et de faire savoir à tous les lecteurs tous forums confondus que Fred n'est pas (très probablement) un arnaqueur?
Je pense que ce serait la moindre des choses et que cela montrerait la sincérité de tes excuses...

Et soit heureux qu'il soit aussi sympa, c'est au tribunal que ton ami et toi devraient être...
Avatar de l’utilisateur
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4160
Inscription : 01 avr. 2008 23:40
Localisation : RP (92)

09 sept. 2008 13:28

Vador67 a écrit :@Elbastos:
Dans la mesure ou tu as un doute et donc que de toi même tu as avoué avoir accussé un peu rapidement Fred, ne penses tu pas qu'il serait bon d'aller sur l'ensemble des forums ou tu l'as salis afin de t'excuser et de faire savoir à tous les lecteurs tous forums confondus que Fred n'est pas (très probablement) un arnaqueur?
Je pense que ce serait la moindre des choses et que cela montrerait la sincérité de tes excuses...

Et soit heureux qu'il soit aussi sympa, c'est au tribunal que ton ami et toi devraient être...
Dans tous les cas, quand tu n'a rien perdu, et rien a gagner....................... il faut se taire...

Et je suis d'accord avec Vador67, un fois salis, le brave nettoie......... pas l'autre :wink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

09 sept. 2008 17:05

merci pour toutes ces confirmations fred-am :wink:

tu es le bienvenue sur le forum et je pense que je serais heureux de reparler avec toi et je ne dois pas être le seul en vous relisant tous ,sinon effectivement Elbatos se serait sympa d'enlever tous les propos dans les différents forums ,ça résoudrait une bonne chose et un petit geste de monsieur pékabul et tout pourrait bien se terminer :drink:
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

09 sept. 2008 22:35

regio a écrit :merci pour toutes ces confirmations fred-am :wink:

tu es le bienvenue sur le forum et je pense que je serais heureux de reparler avec toi et je ne dois pas être le seul en vous relisant tous ,sinon effectivement Elbatos se serait sympa d'enlever tous les propos dans les différents forums ,ça résoudrait une bonne chose et un petit geste de monsieur pékabul et tout pourrait bien se terminer :drink:
Quand tu lis ses messages sur son forum ça risque pas !!
Membre MIB de seconde zone....
fred-am
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 11
Inscription : 06 sept. 2008 1:27

10 sept. 2008 0:41

Merci à tous pour vos messages de soutien et vos réactions.

Toute fois, je pense que je vais stopper là cette histoire qui prend des tournures qui ne me plaisent pas du tout.

A la base, je désirai juste recevoir ce que j’avais commandé via ebay et vu que je n’y arrivai pas, j’ai préféré demander le remboursement de cette commande.

Comme ça se complique considérablement et que je ne pense pas qu’on arrivera à connaître ce que sont devenues réellement les statues renvoyées, je pense que je vais tout arrêter en indiquant à paypal que je souhait annuler la réclamation ouverte par Pekabul.

C’est sur que en faisant ça, je pourrais m’assoire définitivement sur mes 300 euros (des statues renvoyées et de la statue jamais reçu) mais bon, je me dis que c’est 2 jours de boulot perdus (en comparaison de tout le temps que je suis en train de perdre avec cette histoire, ce n’est pas grand-chose).

De plus, même si paypal me donne raison, je ne serai jamais tranquille vu l’animosité de Monsieur Peka (il ferait bien d’être un peu moins sanguin en criant un peu moins sur ses clients s’il veut continuer son activité ou alors, il faut aller vendre des poissons sur le marché ;-).

Ne désirant pas que ma femme et mes 2 garçons soient ennuyés par cette histoire, je pense que c’est le mieux que j’ai à faire. En ayant mis mes nom et prénom sur internet (sur son forum et sur d’autres sites), plus personne ne contrôle plus rien et c’est ce qui me gène le plus dans cette histoire.

Monsieur Peka, je vous félicite, vous avez gagné mon argent. C’est bien.
Je vous conseil de le réinvestir dans une bonne campagne de publicité car après ça, vous en aurez bien besoin.
Quand aux statues, il y a sûrement une personne contente dans cette histoire et ce n’est certainement pas moi.

Dernière petite mise au point avant de terminer, dans son dernier message sur son forum, il tire des conclusions suite à ses observations sur le colis qui me semblent bien hâtives. Oui, j’ai bien mis le document papier avec mes noms et adresses collés sur le dessus du colis par dessus le scotch qui scellait le colis. Ca aide pour que le postier puisse faire correcement son boulot. Puis-je faire une petite supposition ? Le colis n’aurait il pas pu être ouvert par le dessous pour être vidé de son contenu ? N’ayant pas le colis en main, je ne peux pas le vérifier mais ce n’est qu’une supposition !
Seconde question et supposition. Pourquoi j’aurai laissé des boîtes vides dans le carton sachant que j’attache une grande importance à celles-ci. La personne qui a pris le contenu du colis a peut-être voulu diminuer le volume de l’ensemble pour le mettre dans un carton plus petit et plutôt que de laisser traîner les emballages vides dans un hangar ou dans un camion, il a préféré les remettre dans le colis. C’est une hypothèse comme une autre ;-) !

Pour finir, Peka dit, je cite :

« Je ne pense pas par ailleurs qu'un voleur de la poste eu été suffisamment malin et disposé d'assez de temps pour faire une telle opération. »

un voleur DE la poste (ce n’est pas bien de penser ça des postiers ! encore de la diffamation !)

pas suffisamment malin (il ne va pas se faire que des copains à la poste)

disposé d'assez de temps (il parle bien d’un fonctionnaire de la poste là ! à mon avis, dans sa camionnette de livraison, il a tout le temps qu’il lui faut).


Voilà, je vous salut bien tous et encore merci pour votre participation au débat et Peka, quand à toi, dès que tu auras reçu la confirmation de paypal comme quoi TA réclamation a bien été annulée, j’ose espérer que tu feras bien le ménage sur le net avec ton copain Elbastos parce que si ultérieurement tu as encore des nouvelles de ma part, ce ne sera pas pour une commande mais sûrement parce que je serai tombé sur des infos personnelles me concernant et alors, je serai peut-être moins patient ce jour là.

Cordialement

Fred

P.S. : Peka, au fait, pense à indiquer sur ton site de vente que le buste de Sammael et les bobbleheads de 4 FF ne sont plus disponibles, sinon, ça risque de faire tache si tu reçois une commande pour ces pièces. Tu serais alors obligé de rembourser le client ;-)
fred-am
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 11
Inscription : 06 sept. 2008 1:27

10 sept. 2008 1:22

Désolé, mais je n'arrive pas à annuler la réclamation paypal ouverte par Pekabul sur ma demande de litige paypal.

C'est une histoire de fou !

Je me retrouve avec une plainte de Pekabul pour une demande de remboursement soit disant illégale auprès de Paypal (demande de remboursement validée par lui lors de sa réclamation) mais en fait cette demande de remboursement a été effectuée par lui même. Je ne comprends plus rien !! C'est un peu comme si on reprochait à quelqu'un d'avoir sauté dans un trou après l'y avoir poussé !

A suivre ! (Quelle histoire de M..de !)

Fred
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

10 sept. 2008 8:24

Ya un truc que je ne comprend pas; je suis content d'apprendre que tu gagnes 150 € par jour mais tu en gagnerais 50 ou 15 000 se serait pareil, tu te fais enfler et en plus tu dis merci ?

Je ne jette pas l'anathème sur Pekabul, ni sur toi. Soyons clair, pour moi c'est votre affaire toutefois, en ce qui concerne ta façon de penser, je reste dubitatif.

Si effectivement tu es lésé,( 300 € quand meme, malgré le fait que ca puisse reprensenter que peu de jours de boulot pour toi) tu te laisses trainer dans la boue et en plus tu payes pour ca ?

L'argument que ca te prend du temps et que ta famille puisse en patir n'est pas convaincant pour moi; rien ne dit que tes noms et adresses vont défiitivement être supprimés de tous les sites où votre affaire a été révélée; quand au temps, ma foi, je dirai que par pricipe, il se prend.

Ce n'est que mon point de vue, ce n'est pas le tiens et je le respecte mais il me surprend.

Y a forcément l'un de vous qui a raison.


Pour en revenir aux histoires des enchères à 1 €, je trouve Elbastos que c'est assez gonfler, mesquin, arrogant et outrageant (à minima ) de reprocher à quelqu'un de miser que des petits montants; c'est du grand n'importe quoi comme argument !

Ca fait un peu l'hopital qui se fout de la charité quand meme, non ?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

10 sept. 2008 8:49

pas cool toute cette histoire
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

10 sept. 2008 11:40

Tu ne peux pas fermer une réclamation ouverte par un autre parti sur Paypal (mais par contre, transformes la tienne en litige).

Si ca devait en arriver aux gendarmes, tu ne risques rien du tout.
Peka a des photos d'un colis ouvert. C'est une super preuve ca. C'est vrai qu'il est impossible qu'il ait ouvert le colis, sorti les jouets et déposé ses planches à la place avant de prendre les photos.
Quand à son témoin, il ne vaut rien. Il est parti pris pour Peka et cela est indéniable à la vue des différents posts ouverts partout. Sa parole ne vaut absolument rien.
Perso à ta place, je me défendrai (en fait je serai même déjà allé à la gendarmerie) non pas pour l'argent mais pour le respect de mon droit.
Peka n'aura aucune chance d'avoir raison et même si ca devait être le cas, tu devrais lui payer sa marchandise et basta.

par contre, tu pourras alors fournir des copies d'écran des différents forums ou tu es cité et la, un juriste n'aura qu'une seule réaction possible: c'est une atteinte à la vie privée qui fait partie des fondements de notre constitution (pour moi, c'est bien pire que les 300 euros, ca représente 2 siècles d'histoire et de luttes pour que nous jouissions de ces droits).
Peka et son acolyte devront bien évidement supprimer l'intégralité de leurs posts (sous peine de jours amendes) et devront te payer à coup sur plusieurs milliers d'euros d'amendes. Ils risquent également de la prison avec sursis pour cela...
Si ce n'est pas la le but, tu auras au moins la certitude de ne plus apparitre sur le net...

Tout abandonner serait donner raison à tes détracteurs qui ne se priveront pas de recommencer avec le prochain "client"...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11292
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

10 sept. 2008 15:29

C'est possible de changer le titre du topic? Il ne reflète pas le contenu des posts et est outrageant pour une personne qui a eu la courtoisie de répondre a des méthodes de barbouzes avec calme et argumentation béton. Fred un petit tour auprès du tribunal d'instance de ta ville me parait être l'action la plus approprié et une saisie de la CNIL qui doit avoir le pouvoir de bouter hors du net le site du Pittbull à moins que les clients ne désertent ses carnets de commande. Cette affaire est affligeante. :?
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
deejems
Episode I
Episode I
Messages : 1974
Inscription : 09 août 2006 15:57
Localisation : belgique
Contact :

10 sept. 2008 15:30

Elbastos a écrit :
fred-am a écrit : Moi, je suis collectionneur, pas vendeur.

:mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:

:beurk: :beurk: tu as toujours misé des montants ridicules sur pleins d'objets d'ebay peut importe lequels du moments que se soit des produits dérivés ou comics, et vu les montants enchéri (la moitié de la valeur de l'objet) c'est a coup sur destiné pour la revente, j'ai pu m'en rendre compte il y a quelques mois au moment de la mise en vente de certaines de mes statues sur Ebay, tu était toujours en tetes de liste pour les premiers prix. C'est facile d'avoir un compte "ebay acheteur positif" (vu que les vendeurs ne peuvent pas noter négativement les acheteurs :twisted: ) et d'avoir un deuxieme compte ebay pour la revente :wink:
Et pour info, c'était moi le témoin occulaire, j'étais présent au moment de la réception du colis et du déballage. Donc c'est ta parole contre la notre.
J'ai rarement vu quelqu'un fabulé a ce point, tu n'as pas honte de tes mensonges, c'est une chose, mais balancé de fausse déclaration sur un forum, volé un commercant sont des choses punies par la loi. :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

les gens kome toi dans le monde de la collection ça me fout la haine :Schnok:

ton role de victime ne marchera pas avec moi, monsieur le (faux)collectionneur, et authentique voleur! :666:
que ce soit pour revendre ou pas je pense que l'on a le droit de recevoir ce que l'on commande en parfait etat...
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Avatar de l’utilisateur
Pekabul
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 18
Inscription : 21 oct. 2006 15:57
Localisation : Dinan (22)
Contact :

10 sept. 2008 19:41

Je ne comprends pas tout.... je suis le patron et le mec qui décide de ce qu'il va faire de sa société. J'ai décidé de créer une société pour distribuer du produit dérivé de toute sorte. Je vends pas le biais d'un site et d'une boutique réelle. Je suis très heureux de ma situation et essaye autant que faire ce peut d'étendre ma clientèle.
Je reçois parfois de mauvaise appréciation quant à mon attitude vis à vis des clients. Et je crois avoir su faire mon mea culpa sur le net quand effectivement j'avais réagis de façon trop hative....et pour ne pas déranger et surtout pouvoir créer un environnement propre à ma société j'ai créer un forum. Cela peut simplement me permettre de proposer des produits et répondre à des interrogations. J'ai profité de cet espace pour faire des coups de gueule, au même titre que tout consommateur sur internet peut se permettre de les faire sans que nous autres professionnels aient la possibilité de nous défendre ou du moins de répondre.
J'ai eu le tort dans ce dossier de citer le nom de la personne qui tentait de m'escroquer..... j'ai réagi dès que l'on me l'a fait comprendre en l'ôtant.
J'ai ôté tout nom sur des photos qui constituent mes preuves des photos.
Je ne me suis jamais exprimé en réaction aux atteintes qui m'étaient faites.
J'ai insisté pour que mon défendeur n'en fasse pas plus sur d'autres forums.
Je me suis limité à défendre mes droits auprès de paypal comme des services compétents parce que je me sais dans mon droit.
Je ne réclame qu'une chose c'est que si le service que j'ai rendu ne convient pas, je ne sois pas puni pour autre chose... pour être tout à fait clair que si ce que j'ai vendu sur ebay ne convient je ne sois pas spoilié de la valeur.
Serait il possible qu'il soit considéré que je sois de bonne foi?
Etant un professionnel ayant place sur la voie publique; ayant un chiffre d'affaire qui me permette d'espérer de vivre en dehors des arnaques estimées à 300€, on puisse considérer que si je me sens agresser d'un point de vue financier je puisse avoir la volonté de me défendre?
Il est communément avouer que seul les vendeurs patentés se doivent d'accepter toutes les vélléités de leur client. Mais parfois nous souhaitons juste exprimer notre bon droit.
J'ai toujours dit et les retranscriptions de Mon interlocuteur le prouve, que je rembourserai toute pièce qui me reviendrait par retour de courrier. Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le service de la poste comme de tout autre convoyeur ne nous incombe pas.
Ces services sont payés parce qu'exercés. En aucun cas nous ne gagnons d'argent sur cet exercice. Donc si au final d'une vente le client s'avère insatisfait nous ne sommes nous autres vendeurs pas tenus de rembourser un service rendu.
Dans mon expression vis à vis de mon interlocuteur ci dessus nommé je ne faisais rien d'autre que de l'exprimer.
Si il s'était avéré que dans le colis reçu au magasin, j'avais constaté la présence des produits précédemment envoyés je n'aurai eu aucune réticence à rembourser, car comme je l'ai déjà exprimé par ailleurs je connais les lois française et me sais dans l'obligation d'un tel remboursement dans les 7 jours de réception. Comment peut on penser que non content de ne pas satisfaire un client payant je puisse en tant que vendeur officiel me permettre de me voir affubler de 20 notes négatives successives par Ebay?????
Si les interrogations et les décisions de mon acheteur ne me convenait pas ( et ça nous pouvons en débattre) il n'en reste pas moins qu'à aucun moment je n'ai pensé, ni aurai pu échapper à un remboursement. Colmme je l'ai déjà exprimé sur votre forum et auprès de clients potentiels, mon souhait est de multiplier mes clients et non de les décevoir, encore moins de les voler. Si je n'ai par la passé pas su convenir à des acheteurs et n'avoir pas su comprendre leur attente, j'essaye depuis des mois de me rattraper et de me comporter comme un vendeur attentif plus que comme un collectionneur irascible.
Je suis le premier à pouvoir défendre mon honneur dans cette mésaventure. J'étais le seul à ouvrir le colis de mon escroc (car tel est bien le terme au final) et si je dispose d'un témoin occulaire je suis prêt à défendre bec et ongles la vérité de cette découverte.
Je ne crois en aucun cas à la version de mon voleur et dispose de toutes les preuves matèrielles quant à la découverte.
Le colis a été conservé et rien n'y a été ôté ni additionné. Les papiers afférents à cet envoi sont toujours visibles et en aucun cas il ne peut s'agir d'une subsitution de quelqu'un du transport. Les scotch sont identiques sur tout le pourtour et ne recouvre pas les preuves d'envois. Si quelqu'un avait ouvert ce colis pendant le transport il y aurait laissé des traces et n'aurait certainement pas pu remplacer le film scotch de scellement qui non seulement était neuf mais de très bonne qualité et recouvrant l'intégralité de l'envoi (en dessous de la feuille d'envoi du client)
De plus pour vous narrer la totalité de cet mésaventure, dans le colis alors qu'il était comble, seule des blisters vides de spawn et les boites incriminées par mon client de bobblehead tronaient vides dans cet envoi.
Si je peux me permettre, si j'avais du voler des produits dans un colis de la poste j'aurais laissé des boites de résines pleines de leur polystyrène et ne me serai pas mis en peine de combler de mousse Grise (que l'on trouve fréquemment dans les envois brésiliens) ainsi que de planche de bois.
Il eut été plus simple de vider les bioites de résines et de laisser l'envoi tel quel. Ce que j'ai découvert dans le colis au final figure sur les photos que j'ai déposé sur mon forum.
Si je déclare avoir un témoin occulaire c'est que nous étions tous les deux estomaqués de l'audace dont a fait preuve cet "escroc", et que tout deux avons pensé sur le moment qu'il était nécéssaire de faire une déclaration devant une telle audace.

Tout ceci pour dire que si je suis responsable d'avoir dévoilé cette histoire sur mon forum, car vraiment "trop grosse était l'arnaque", Elbastos n'est responsable que de son envie de l'étaler.
Nous avons tous deux été témoin d'une tentative de vol et pour une fois il était nécéssaire à nos yeux d'avoir un autre son de cloche.
Les revendeurs se voyent régulièremment affublés de tous les noms d'oiseau par les acheteurs sans jamais pouvoir rétorquer. je me permets une fois de raconter mon histoire et j'ai un tort que certain d'entre vous m'ont fait comprendre : Citer le nom de l'escroc!
Certes je l'avoue et l'admet dans la foulée, c'est ce qui m'incite à le retirer.
Mais toute l'histoire est véridique et je ne comprends pas bien pourquoi nous autres vendeurs n'auriont nous pas le droit de dénoncer de tels agissements.
Je sais pertinemment que ma société et moi même sommes très mal vu par plusieurs membres de votre communauté. Et c'est la raison pour laquelle je ne souhaitais pas intervenir et répondre chez vous. Mais là je trouve que simplement on pourrait me préter le droit à l'indulgence. Je suis victime par le biais de ma société d'une tentative d'escroquerie et je ne souhaite qu'une chose : y échapper! Seul paypal dans un premier temps peut m'éviter de reverser 330€ à quelqu'un qui possède toujours les pièces qu'il a acheté et qu'il n'a jamais eu l'intention de me renvoyer. Je le répète haut et fort : si les produits m'étaient revenus je n'aurai eu d'autre choix que de rembourser!!!!! Cela s'est encore passé cette semaine pour une pièce cassée.
Si je ne plais pas à certain peut être pourriez vous au moins m'accordezr la prétention d'être hônnète.
Par ailleurs si je n'ai pas suivi elbastos dans ses agissements sur votre forum, je peux vous assurer une chose : il ne souhaitait que défendre une vérité, d'autant plus qu'il était là à la réception du colis et que lui aussi à trouvé cette tentaive : Dégueulasse!

A travers ce post je ne souhaite pas polémiquer mais donner raison aux gens qui se disent que si je me crois dans mon droit je me dois de m'exprimer.

Je suis désolé par ailleurs que ce post ait existé sur votre forum, si je souhaitais m'exprimer sur le mien ce n'était pas pour vous importuner.

Merci à ceux qui m'ont lu ....... même si vous êtes anti-Pek

PS : Pour ceux qui pensent que j'ai pu me faire de la pub avec un truc comme cela, vous feriez mieux de vous renseigner sur le coût d'une telle anti pub! Si je fais de la pub c'est parce que cela me rapporte et non pas parce que je me faius descendre sur un forum incontournable de la place!
Je préfère qu'un forum comme MintinBox m'oublie et ne me reconnaisse pas plutôt que de lire les posts que j'ai pu lire.....
J'aime les proders, j'aime les collectionneurs et jamais je n'accepterai que l'on me traite de voleur
Boutique spécialisée vente de proders Comics, Movies, Japanimation, Franco Belge
Répondre

Revenir à « Vos expériences »