Arnaque Ebay

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

12 sept. 2008 14:38

oui ça sera mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
deejems
Episode I
Episode I
Messages : 1974
Inscription : 09 août 2006 15:57
Localisation : belgique
Contact :

12 sept. 2008 16:14

oui laissons la justice faire son travail... chacun c'est deja fait son opinion je pense... rien ne sert d'en rajouté... le debat n'avance plus... au contraire...
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Avatar de l’utilisateur
Elbastos
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 139
Inscription : 04 nov. 2007 2:03
Localisation : Saint Malo

12 sept. 2008 16:47

:gne:
Dernière modification par Elbastos le 29 sept. 2008 23:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

12 sept. 2008 17:50

deejems a écrit :on en sortira pas je pense qu'on peut fermer non?
je pense que ce serait le meilleure chose à faire parce que ça commence à tourner au règlement de compte de bas étages.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

13 sept. 2008 11:07

deejems a écrit :on en sortira pas je pense qu'on peut fermer non?
Non non !!!!

Surtout pas !

Tant qu'il n'y a pas de propos discriminatoires ni d'atteinte à l'honneur mais que des questions légitimes posées calmement et sereinement pourquoi fermer ?

Inutile de fermer dès que les débats sont un peu vifs, il n'y a plus d'insultes, que des échanges de points de vues :)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

13 sept. 2008 12:16

Yep je suis tout a fait d'accord avec Baronfel! C'est pour ca que je laisse ouvert...

D'autant plus que si le topic est fermer ni fred-am ni Pekabull ne pourront nous informer de la conclusion de cette histoire...
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11292
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

13 sept. 2008 22:32

Bien vu :wink: que l'on est le fin mot de l'histoire.
Relax ! Use the force !
dav
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2008 22:54

28 sept. 2008 23:24

Euh bonjour tout le monde, je viens de m inscrire sur ce forum, pour donner qques infos, qui peuvent se reveler interessantes, je suis sur que mr pekabul me reconnaitra, et je n en ai pas honte...
je ne peux prendre part a cette discussion sur le contenu arrive du colis...mais pour le reste j ai eu moi meme des petits problemes avec cette societe , qui m on demontres que pour un magasin, le client, ils n en avaient rien a fou...desole pour l expresion...
je suis acheteur et vendeur ebay depuis un certain temps, croyez moi, il y a toujours des petits pb, mais la....
commencons par le commencement, il y a qques semaines j encherie un objet de pekabul, comme je le fais d habitude, je consulte la boutique, pq se priver de se faire plaisir tout en baissant les frais de port... :dance:
et croyez moi, il n y a pas que des revendeurs qui achetent en grande quantite, si dix choses du meme, vendeur me plaisent je les acheteras, travaillant dans le mileu de l illustration je n hesite pas a acheter enormement de jouets reference...
enfin bon, j encherie sur 4 objets de pekabul, aucun pb, j envoie mon argent....j attends...
je les contacte car je suis sans nouvelles, ils me repondent qu il leur manque un des objets, raison de leu retard, pas de pb pour moi, cela arrive, bien que ce n est pas la premiere fois pour eux, en tant que magasin d avoir ce pb....avec du recul...
je recois les resines, carton mc farlanes toys d entrepot, decoupe a la va vite, et referme, le carton est bien sur sur explose... au prix minable que je l ai gagne,
je ne perd pas espoir, j ouvre les boites, 3 resines aucuns pb, mais la quatrieme, presence de peinture rouge sur un buste captain america, au niveau du menton, socle defonce avec peinture manquante...
j appele pekabul, explique le pb, pas de pb je nai qua le renvoye si je le desire, mais je dois y reflechir, car comme disent ils, il n en ont pas dautres, et au prix minable que je l ai gagne,
une trentaine d euros, meme si elle est abimee, je peux toujours la garder....oui bien sur... :mdrpanneau:
acheter une resine gagnee a bas prix sur ebay, oui mais c est pas pour ca que je l a veux abimee...
enfin, je renvoie le tout en suivi, et jattends tout en gardant un oeil sur l acheminement du colis,
lorsque il arrive pekabul ne me contacte pas pas de mails pas de phone...
je les appele, oui pas de pb nous avons le colis nous ne l avons pas ouvert, rappelez plus tard...
je rappelle, oui pas de pb on vous renvoi via paypal le montant, jattends & puis deux jours...
paypal c est immediat non???
je rappelle pas la, je rappelle, oui paypal ne marche pas on vious envoie un cheque,!!!
cool, pas de pb mais prevenez....
s en suit 2 belles engeulades au tel, le lendemain je fais appeler ma copine pour savoir si le pb est regle, le mec limite soupir qu on l appelle, ma copine explique le pb, de la statue, mais pour le vendeur je suis un menteur, la figurine n a aucun pb...ni une ni deux, qd ma nana explique le bleme je decroche le tel une nouvelle fois, pas pour une put...dfe resine, mais pour le fait d etre un menteur, j ai deux ans d etude marketing a la fac, me souviens pas que cela fait partie d une quelconque strategie de vente d insulter le client...qd le vendeur me reconnait, il s enerve au telephone, je lui demande si c est moi le menteur???
il me rp, qu il na pas dis ca mais que pour ce petit pb, je suis capricieux....
s en suit une querelle, dans laquelle il m explique qu il a une entreprise de 300000 euros agerer, qu il en a rien a "faire" de ma geule, avec ma petite resine, qu il ouvre un 2eme madgasin, bientot ,et qu il na pas le temps de m envoyer de message concernant le remboursement....
bien pour un vendeur, qd il faut vendre pas de pb, mais apres.... :gne:
il finit pas me raccrocher aunez....
le cheque arrive qd meme, qques plus tard....dc je n y perd pas trop...quoique...
ayant lu cette histoire de fausses encheres, je consulte par curiosite l historique des 3 bustes que jai achetes a cette ^personne; il ya a bien pour des produits bien different a l lenchere precedent la mienne ,le meme encherisseur ,au compte ebay profil 0 qui encherie sur chaque objet a la derniere minute gonflant ainsi mes encheres ...
coincidences???je ne sais pas...dans tous les cas je viens de signaler ce pb a ebay, je n ai rien a gagner, mais supporte mal le fait de me faire....
en conclusion, je dirais juste que je ne connais pas cet acheteur ,avec les planches ds le colis ,
mais qu il donne des detail concernant ce pb, relativement similaire au mien...acceuil du vendeur, pb de remboursement ,et encheres bizarement envolees a la dernieres minute sur different s produits, par un meme encherisseur, de profil zerrO...
qui croire je ne sais pas mais j espere que mon temoignage, vous permetra, de ne pas faire de conclusion trop hatives....
longue vie a votre forum que je viens de decouvrir
sincerement
david B.
dav
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2008 22:54

28 sept. 2008 23:25

desole pour l orthographe, je viens de me relire, c est pas genial, il est tard, et c etait un long post!!!
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

29 sept. 2008 8:22

bonjour et bienvenue sur mib dav

tu peux venir te présenter ici même :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... =15&t=9598" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:

merci pour ces infos :drink:
Avatar de l’utilisateur
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4006
Inscription : 06 déc. 2005 13:48
Localisation : CALAIS CITY

29 sept. 2008 14:09

il donne pas envie d'acheter chez lui ce zozo!! :mrgreen:
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
dav
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2008 22:54

29 sept. 2008 15:34

arf dernieres nouvelles, j ai poste ma reponse sur le forum de pekabul, non pas pour defendre cet acheteurs, mais pour faire partager une idee, et retablir un peu la balance...
je me vois banni du forum.... :belebele:
pour qqn qui a commence ce sujet je trouve bien deplace le fait de me bannir et de clore le sujet...
enfin bon...
faites vous votre idee, je n ai rien a gagne dans cette histoire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Elbastos
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 139
Inscription : 04 nov. 2007 2:03
Localisation : Saint Malo

29 sept. 2008 17:36

:gne:
Dernière modification par Elbastos le 29 sept. 2008 23:49, modifié 2 fois.
dav
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2008 22:54

29 sept. 2008 17:47

euh rien a gagner dans le sens ou j ai ete rembourse comme tu le dis mais par contre niveau prestation et respect c est a revoir, de plus en consultant les encheres on s apercoit bien qun certain encherisseur 0 apparait sans cesse et fait gonfler les prix, une fois oui 2 fois oui, mais a chaque objet ca en devient bizarre :D
bref, les forums sont aussi la pour faire partager son avis...
de plus je ne me serais pas permis d entrer dans cette conversation si le vendeur ou toi n avaient pas vehicules ce topic, tout en donnant des informations d ordre privees sur certains acheteurs :drink: ...
bref je me suis un peu senti concerne, et ce n est pas la peine d user de l excuse j ai ete rembourse donc n ai rien a dire...
tu sais meme si tu auras essaye de gerer les pb en tant que vendeur, de tps en tps il faut apprendre a se taire, et la personne, qui s est occupee etait pas gege niveau politesse, moi et ma ptite resine ca l interessait pas...donc oui rien que pour ca et les encheres qui me semblent bien truquees, ca vaut le coup d en parler...
La victime n est pas toujours celui que l on pense.... :love:
a bon entendeur,
salut...
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

29 sept. 2008 18:03

Elbastos a écrit :et je pense que les membres de son Forum sont content de ces prestations
sinon ils ne feraient pas parti sa communauté, donc pas grand intéret a essayer de le descendre sur son forum :drink: :drink:
Facile de garder que les feedbacks positifs sur son forum...un forum est fait pour s'exprimer, aussi bien les clients "contents" que ceux qui ne le sont pas...et au vu des multiples feedback sur ce forum ci...Monsieur Peka est loin de satisfaire tous ses clients...le risque d'etre mal servi est plus important chez lui que chez d'autres même si certains n'ont pas eu de difficultés...

Encore et tjs les même arguments du style "vu le prix te plains pas..." reste qu'une fois de plus il semble qu'une partie des objets ne correspondent pas à la description et suspicions d'enchères bidons pour faire monter les enchères...alors un grand zero de plus pour ce vendeur peu scrupuleux...pour qui respect des règles déontologiques sont inexistantes...en plus censure... :clap:
Monsieur n'assume pas ces prix de mise en vente et ne respecte pas certains de ces clients...moi je dis que ce genre de commentaires sont utiles, on est prevenu et à terme il devra changer son fusil d'épaules.
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Répondre

Revenir à « Vos expériences »