Arnaque sur EBAY - que dois-je faire - Help !!!

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Rayden
ROTS
ROTS
Messages : 88
Inscription : 02 juin 2008 13:07

22 oct. 2008 19:07

Voilà tout est dans le titre...

J'ai acheter plusieurs objet (pour plus de 500 euro !) à un vendeur ebay il y a 1/2 mois environ.
Seulement voilà mon chèque à été encaisser et toujours rien de reçu ! :evil:
Plusieurs échanges téléphonique m'on permit de cerner le personnage, seulement je lui laisser le bénéfice du doute, mais là c'est finie, j'ai été assez patient, maintenant place à l'action !

J'ai le Nom, l'adresse, le N° de tél de la personne, ainsi que le N° du chèque encaisser.

Que dois-je faire pour être rembourser par n'importe quel moyens ? :fache:
(Pour info un autre ebayeur est dans le même cas que moi)

Pour être honnête j'ai vraiment la rage, et je ne voudrait pas faire une bêtise en allant chez lui si vous voyez ce que je veux dire :!:
(j'en suis même malade rien que d'y penser...)

Donc j'aimerai savoir ce qu'il me reste légalement parlant pour recuperer mon argent
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

22 oct. 2008 19:44

Ben tu depose un litige pour objet non recu et en meme temps avec copie d'ecran, de tes achats, numero du cheque, preuve de debit, adresse nom et numero du mec, direction Gendarmerie ou Ciat de POLICe pour depot de plainte pour escroquerie


Tout simplement
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

22 oct. 2008 19:46

pour un règlement par chèque, ebay ne te reversera rien, il faut passer par paypal pour être couvert.

Le seul moyen est, je pense, d'avoir recours à la justice :(

ou à défaut essaye de voir auprès de ta banque si tu ne peux pas faire annuler ton chèque, il y a quelques frais pour cela mais nettement moins que 500€.

Donne également le pseudo ebay de l'escroc, ça évitera à d'autre de se faire avoir :wink:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4160
Inscription : 01 avr. 2008 23:40
Localisation : RP (92)

22 oct. 2008 20:37

Aller Rayden :drink: , cela va s'arranger, mais même si tu souhaite le voir de visu (comme je te comprends) direction Gendarmerie ou Ciat de POLICE pour deposer plainte AVANT............. quoique tu fasse.......... couvre toi........ au maximum.. et bon courage pour récupérer ton bien... :drink: :drink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Avatar de l’utilisateur
Rayden
ROTS
ROTS
Messages : 88
Inscription : 02 juin 2008 13:07

22 oct. 2008 20:49

SITH161 a écrit :Ben tu depose un litige pour objet non recu et en meme temps avec copie d'ecran, de tes achats, numero du cheque, preuve de debit, adresse nom et numero du mec, direction Gendarmerie ou Ciat de POLICe pour depot de plainte pour escroquerie


Tout simplement
déja fait le litige, mais cette escroc avait ouvert un litige pour objet non payer juste avant de recevoir le paiment, histoire de se couvrir, et ducoup ensuite il m'a donner un avertissement.
Ebay l'a heureusement annuler et la exclu d'ebay, mais c'est tout ce qu'ils ont fait! !
Ca vous donne une idée de quel genre de personne c'est :beurk:

Pour le dépot de plainte à la gendarmerie, est-ce vraiment efficace ?
(j'ai un ami qui à eu le même problème et les gendarmes se bouger vraiment pas le "popotin", limite ils s'en fouter...)

Moi je veux surtout revoir mon argent...
Je veux un truc efficace, peut être une action en justice...

Franchement j' en suis malade, et j'ai vraiment pas envie de faire une bêtise...
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

22 oct. 2008 21:02

Rayden a écrit :
SITH161 a écrit :Ben tu depose un litige pour objet non recu et en meme temps avec copie d'ecran, de tes achats, numero du cheque, preuve de debit, adresse nom et numero du mec, direction Gendarmerie ou Ciat de POLICe pour depot de plainte pour escroquerie


Tout simplement
déja fait le litige, mais cette escroc avait ouvert un litige pour objet non payer juste avant de recevoir le paiment, histoire de se couvrir, et du coup ensuite il m'a donner un avertissement.
Ebay l'a heureusement annuler et la exclu d'ebay, mais c'est tout ce qu'ils ont fait! !
Ca vous donne une idée de quel genre de personne c'est :beurk:

Pour le dépot de plainte à la gendarmerie, est-ce vraiment efficace ?
(j'ai un ami qui à eu le même problème et les gendarmes se bouger vraiment pas le "popotin", limite ils s'en fouter...)

Moi je veux surtout revoir mon argent...
Je veux un truc efficace, peut être une action en justice...

Franchement j' en suis malade, et j'ai vraiment pas envie de faire une bêtise...

Ben normalement Gendarme ou Policier doivent faire leur boulot, maintenant il y a des exception partout
Une action en justice sera de toute façon, normalement conditionnée par un dépôt de plainte donc..... à moins de saisir le procureur de la république par courrier (avec preuve a l'appuies bien sur) qui refilera l'enquête au service de police (ou gendarmerie) compétant.

Apres il te reste la solution de te deplacer chez le mec avec tout les risques de derapages que cela implique, et te retrouver le cas echeant, avec une plainte a ton encontre pour violence.

Apres a toi de voir, mais personnellement je ne saurais trop te conseiller de passer dans un premier temps pas la voie judiciaire en saisissant les services compétant. Pour le cas ou ta visite au Ciat Police ou Bt gendarmerie se solderait par une fin de non recevoir, à ce moment là, dénoncer les faits auprès du Procureur tu TGI dont dépend ton lieu d'habitation

Si tu as un soucis passe moi un MP, j'essayerais de t aider pour la marche a suivre

:drink:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
Rayden
ROTS
ROTS
Messages : 88
Inscription : 02 juin 2008 13:07

22 oct. 2008 22:00

Je ne veux pas me retrouver face à lui, sinon je pense que je ferais une betise...
Déjà rien qu'au téléphone il me donne envie de vomir...

En fait le chèque de paiment pour ces objets n'été pas à son nom mais à celui de son père.
(il utilisé l'adresse de ces parents sur ebay)
Je rappelle que l'escroc en questions est un adulte, ce n'est pas un mineur.

Donc j'ai penser à me deplacer chez ces parents et leur faire pression à ce sujet.
et leur demandez un remboursement ou une lettre comme quoi il m'autorise à faire opposition sur le chèque.
(datant de + de 1 mois)
Car je n'ai pas le droit normalement de faire opposition sur un chèque si ce n'est pas un vol ou une perte.
(enfin normalement)

Pour info j'ai déja appelez ces parents, et je pense que la solution est là.
Je sait pertinament que le depôt de plainte à la gendarmerie sera long et ne me donnera pas forcement mon argent, et je suis pas sur que cela le fasse bouger, car c'est un baratineur de 1ère.

merci SITH161 pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

26 oct. 2008 19:43

bon courage rayden

je suis dans le meme cas que toi exactement avec un acaht d'une ps3 avec une poufias.e :twisted:

et comme toi j'ai envie d'aller lui demonter la bouche et de lui apprendre la vie en face :fache:

mais madame ne veut absolument pas que je fasse le deplacement vers nantes car sinon " tu te trouves une autre bonne femme " :mdrpanneau:

j'ai depose plainte au tribunal d'instance car les flics et autres ne voulaient meme pas de ma plainte merci les potos et j'ai meme gagne le jugement mais depuis toujours pas d'oseilles :evil:

mais je suis d'origine basque et rancunier a souhait alors des que je passe vers nantes je ferais un crochet pour me rappeler a son souvenir :belebele:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
Rayden
ROTS
ROTS
Messages : 88
Inscription : 02 juin 2008 13:07

26 oct. 2008 21:15

Ton message n'est pas pour me rassurer des masses...

Car si les flics ne se bougent pas, me restera la solution perso.
Moi je veux revoir ma thune, j'ai pas envie de lui faire cadeau de + 800 euro, faut pas deconner :!:
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

27 oct. 2008 0:55

:) Est ce que tu as contacté ta banque a ce sujet? Il n'y a pas moyen qu'elle recupère les fonds si tu presentes des preuves? :geek2:

:drink: Bonne chance et bon courage en tout cas !
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

28 oct. 2008 1:08

Moi je ferai opposition pour chèque volé.
Que peut il t'arriver? :?:
Ca m'étonerait que le gars dépose plainte contre toi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

29 oct. 2008 20:42

Plutot pour perte de chèque.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

30 oct. 2008 13:56

oui surtout perte de cheque :roll:

car sinon tu peux avoir de plus gros soucis encore

et perso si le paiement n'a pas encore etait encaisse alors fais cette solution :idea:
c'est la meilleure :drink:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

30 oct. 2008 15:13

Même s'il a déjà été encaissé. Si c'est le dernier chèque que tu as fait, tu peux déclarer le chéquier perdu à une date antérieure à ce chèque normalement si tu as une assurance tu seras remboursé
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Rayden
ROTS
ROTS
Messages : 88
Inscription : 02 juin 2008 13:07

01 nov. 2008 10:37

Faire opposition pour chèque perdu j'y avait penser en effet, mais ça va faire 2 mois qu'il à été encaisser...mon banquier risque de trouver ça bizarre que je ne m'en aperçoive seulement maintenant...
Répondre

Revenir à « Vos expériences »