petit renseignement concernant sideshow

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
chris01
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 30
Inscription : 08 avr. 2008 18:42

15 janv. 2009 10:17

bonjour,
je me suis mis en liste d'attente pour un objet sur le site sideshow, j'ai reçu ce matin un email de la firme comme quoi j'avais la possiblité d'en avoir un, que j'avais jusqu'au 16/01/2009 pour le refuser ou ne rien faire et l'objet passera dans le cas là directement en achat, il n'est indiqué null part si il sera envoyé des US ou de UK, si j'accepte l'offre ais-je beaucoup de risque que le colis viennent des states ? avec a douane je vais etre salement taxé, c'est la première fois que j'achète chez eux je ne connais pas du tout leur façon de travailler.
merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

15 janv. 2009 17:50

"normalement" ça viendra de UK, j'ai eu ça pour le Luke et Yoda PF Exclu, je n'ai pas eu de taxe.

Evidement RIEN ne garanti l'envoi de UK maintenant…
c'est du flan…
chris01
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 30
Inscription : 08 avr. 2008 18:42

15 janv. 2009 18:08

ok ,merci de ta réponse.
je vais risquer le coup, et si ça vient des usa j'aurais plus qu'a me taper sur les doigts.
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

18 janv. 2009 11:59

pas forcement ... je m explique ...

Si la piece vient des US et que tu as de la douane (et ça c est la loterie)... tu pourras tjs mailé Sideshow ...
j ai deja vu, des reducs obtenues ds ce cas de figure ...
Reducs qui pourraient correspondre a la difference entre ton tarif final US>FR+ taxes douanieres et UK>FR VAT incluse ...
mais la difference est minime ...

Si ça vient du UK ... tu paieras de ttes manieres la VAT UK ... (incluse ds ta facture')
en fait ... cette VAT correspont a 1 point pres aux taxes applicables par la douane Française ...

(Il faut savoir qu' en nous facturant la VAT UK, Sideshow se rembourse la douane acquittée entre US et UK .... et vi ...)

Finalement l ideal ... c est : depart des US et pas de douanes a l arrivée ... :roll:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
chris01
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 30
Inscription : 08 avr. 2008 18:42

22 janv. 2009 21:39

j'ai reçu un mail de Sideshow, la statue va partir de leur entrepôt US jusqu'a celui européen et ensuite il me renvoie un email pour me prévenir de l'envoi, j'ai eu pour un peu plus de 48 dollars de taxes en plus de débité :evil:
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

22 janv. 2009 22:49

La fameuse VAT UK ... celle la, on n'y echappe pas ... :P
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
chris01
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 30
Inscription : 08 avr. 2008 18:42

23 janv. 2009 9:50

oui, avec la taxe ça ne devient plus intéressant point de vue prix, surement premier et dernier achat chez Sideshow
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

23 janv. 2009 10:32

en règle général, les pièces side reviennent moins cher chez les revendeurs FR. Par contre si tu recherches une version exclusive à faible tirage, il vaut mieux commander directement chez side
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Vos expériences »