message pour tous - ATTENTION à l'escroquerie -

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Dark_loïs
ROTS
ROTS
Messages : 82
Inscription : 01 mars 2006 15:57

22 juin 2009 10:48

Chers Mibiens

chacun sait que notre collection coûte cher, que l'on doit desfois avoir à faire à des personnes proposant des articles sans avoir la licence (des "artisans" indépendants quoi) oeuvrant aux quatre coins de la planète..

Aussi je prie chacun de lire ce qui suit :
En 2008 après des mois de tractations avec un obscur intermédiaire, j'ai finis par commandé via PAYPAL, un casque de chez JBprops de Dark Vador.
Après avoir reçu des emails qui me racontaient des histoires abracabrantesques (genre "vous allez recevoir le casque renvoyé par un client de l'autre bout du monde"...).
Bref, j'ai demandé à recevoir un casque PARFAIT, fait pour moi, avec toutes les options tel qu'on pouvait l'espérer de la "réputation" de cet "artisan"...
Or j'ai bien reçu, au bout de plusieurs mois, un casque ne convenant pas du tout à ma demande (finition bâclée, accessoires absents). Je l'ai renvoyé aussitôt tellement j'étais déçu.
Fatigué de presque 10 mois de tractations. J'ai demandé le remboursement.

Et là, Monsieur JB refuse.

Les problèmes commencent. Il a réussi à ne pas recevoir les plaintes de PAYPAL (via un stratagème semble-t-il prévu par PAYPAL...) donc impossibilité de récupérer l'argent par ce moyen.
j'ai envoyé de très nombreux emails, du ton cordial au ton plus véhément. Puis silence radio.

Au jour d'aujourd'hui ce monsieur de peu de moralité me doit 850 $ dollars canadiens (soit + de 550 euros).
Il n'y pas d'accords entre le Canada et la France entre particuliers (il a tout prévu..car il n'est pas professionnel !).

Aujourd'hui sur l'aide de mes contacts policiers et judiciaires seule une plainte pour escroquerie peut aboutir, et nous avons du temps pour la monter.

Mon message collectif :

déjà vous êtes averti du peu de sérieux de cet "artisan".

Ensuite ceux qui ont eu un problème avec lui, et là je tiens beaucoup à votre participation, peuvent me témoigner en MP de leurs déboires mêmes pour des petites sommes (merci de ne pas m'envoyer de messages inutilisables : ne m'évoquez pas les retards de commande, cela ne justifie pas une plainte), je parle de ceux qui n'ont jamais rien reçu de cette personne, et qui ont perdu leur argent.

la constitution d'un dossier collectif, permettrait de partager les frais de justice pour qu'enfin soit mis fin aux actions de ce mauvais copieur, la Justice française nous donne un long délai suffisant.

Aussi je tiens à recevoir vos messages, sérieux et détaillés, avec coordonnées, afin que nous nous regroupions.
je recontacterai chacun et nous verrons ensuite ce que nous pouvons faire ensemble.
Les associations sont bien évidemment invitées car en tant que personnes morales, elles peuvent porter plainte, et ça peut peser lourd !

Vous n'avez strictement rien à craindre, la Justice française nous aidera, mais avec un dossier complet, étayé (copies de vos emails...) même en anglais (d'où les éventuels frais de traductions, mais recevables par un Procureur français).
Et nous verrons bien la suite, le remboursement des sommes + intérêts, est notre objectif.

L'union fait la force !!

vous pouvez compter sur moi pour le suivi et le sérieux de cette affaire. Je tiens à dire qu'il s'agit bien d'un acte de justice, il n'y rien rien de personnel ou de vindicatif dans ma démarche, mais je suis pas assez riche pour perdre 850$, et vous non plus, même si ce que vous avez commandé (et jamais reçu) est de moindre prix.

Bien à vous

Dark_loïs
(par honnêteté et transparence, mes coordonnées perso vous serons données en échange des vôtres nom, adresse postale, téléphone)

PS : le STAFF de MIB peut aussi participer ! merci de mettre en valeur ce post très sérieux et motivé pour des motifs graves.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

22 juin 2009 11:08

Ton topic va être déclassé dans vos expérience.

bonne chance
501st Legion Member - TK27388
Dark_loïs
ROTS
ROTS
Messages : 82
Inscription : 01 mars 2006 15:57

22 juin 2009 11:14

Ah zut, j'aurais voulu qu'un maximum de MIbiens qui collectionnent l'échelle 1/1 soient avertis....

Ce message est aussi évoqué chez http://mikafun.easyforum.fr/index.htm (j'ai le même pseudo) et là d'autres collectionneurs français, belges se sont aussi cassés les dents sur cette aventure...
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

22 juin 2009 11:22

Topic déplacé mais j'ai laissé un traceur dans le forum 1/1 ;)

Image
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

22 juin 2009 12:35

Ah... JB... Lire ton histoire ne m'étonne pas plus que ça malheureusement :P

Ca fait longtemps que des topics sont montés ici et là sur les forums U.S. visant à mettre en garde contre sa lenteur, son gros problème de communication et le fait que des gens ne reçoivent rien après des mois voire des années d'attente.

C'est hélas le principal problème rencontré avec les prop makers "à succès"... Les yeux plus gros que le ventre. On prend les commandes par dizaines, on encaisse l'argent, mais on est dépassé par les évènements.

Alors plutôt que de jouer la carte de l'honnêteté et de la transparence, on fait le mort, on bâcle les produits, on s'efforce de satisfaire les clients les plus "ennuyeux" et ayant le plus d'influence, et on laisse de côté tous les autres.

Tu as ici 15 pages de "complaints" de clients de JB plus ou moins fortunés : http://thepropden.aokforums.com/jb-prop ... t2037.html

SPFX pose le même genre de problèmes...
Avatar de l’utilisateur
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2923
Inscription : 28 oct. 2003 18:26
Contact :

26 juin 2009 16:50

Ah bon, SPFX s'y met aussi???

Plus TE ou ça vascille sévèrement! Et ben, il est temps que la relève arrive!
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Répondre

Revenir à « Vos expériences »