EBAY VA ARRETER LES ENCHERES !!??

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
darksith72
POTJ
POTJ
Messages : 996
Inscription : 10 mars 2008 14:28

21 juil. 2009 16:09

une info provenant du site galaxie-starwars.com

Ce n’est pas un poisson d’avril, et c’est certainement à mon goût l’une des informations les moins attendues du moment. Le site internet eBay a annoncé qu’il arrête les enchères. Le PDG d'Bay, John Donahue, semble très alarmiste.

Alors qu’on pouvait présager que le développement d’eBay deviendrait constant et régulier, il n’en est rien L’augmentation régulière du nombre d’internautes et du nombre d’acheteurs / vendeurs n’a pas profité à eBay. Ou alors, le site d’enchère en ligne n’a pas réussi à profiter de l’envolée du chiffre d’affaires global de dépenses via internet.

Selon les déclarations de John Donahue, il semblerait qu’eBay soit en grande difficulté financière. En effet,les internautes-acheteurs se tournent de plus en plus vers les produits neufs. Les ventes privées et les comparateurs de prix ont le vent en poupe. Tout le monde est ainsi potentiellement à portée d’une bonne affaire.

eBay et son système d’enchère semblent obsolètes, en tout cas en ce moment. Et il faut bien le dire, c’est un site où, malgré tout, les bonnes affaires étaient rares, et les produits pas toujours à la hauteur des attentes. qui plus est, les professionnels étaient de plus en plus présents sur eBay, et évitaient ce système d’enchère. D’ailleurs, j’imagine que ces professionnels vont suivre avec attention l’évolution d’Ebay.

La fin des enchères sur eBay est attendue dans les prochains mois, le temps que le PDG John Donahue trouve un nouveau modèle économique pour le site internet. La tâche parait difficile. En tout cas, il risque d’y avoir un crénau à prendre avec des sites Internet d’enchères dans peu de temps.

source : keeg.fr

à suivre.....
1/6 ISLAND " LE FORUM DES FIGURINES 1/6 " http://1-6island.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
géricault
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 334
Inscription : 04 avr. 2009 17:44
Localisation : DRAVEIL bientôt ETAMPES

21 juil. 2009 17:29

diantre !!!
si c'est vrais, suis po dans la panade pour continuer d'acheter des vieux vinils à pas chère moi !!!
:?
et les qq proders SW que je recherhce de temps en temps !!! hein ? qui qui vas me les trouver si zarrête les enchères ? hein ? qui ? :evil: :bhouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

21 juil. 2009 17:31

Ben "Déjection de Bantha" alors !!! :(
Membre MIB de seconde zone....
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

21 juil. 2009 18:09

Peut-être vont-ils recentrer sur un format similaire aux boutiques "prix fixes" déjà exisatentes. En tout cas, c'est certainement un coup dûr pour ceux qui, comme moi, y trouvent un bon moyen de compenser l'inexistance du marché Star Wars de Hasbro dans nos boutiques françaises.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

21 juil. 2009 18:29

Faut tout lire les gars

le systeme des encheres continu d'exister mais en parallele est mis en place un systeme de petites annonces a prix fixe (enfin comme une petite annonce quoi :mrgreen: ).

:drink:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
anakin0503
POTJ
POTJ
Messages : 1061
Inscription : 26 nov. 2007 20:21
Localisation : Metz

21 juil. 2009 18:51

Ebay a fait sa force sur les enchères et c'est même son principal intérêt.
Je pense que ce n'est qu'un pseudo " effet crise " aux vues des ventes qui baissent etc...
Et puis les enchères sont pour ma part ultra adaptées au marché de l'occaz...
Quand au fait que la bay va mal, je n'y crois pas vu le tarif assez élevé des prestations et surtout les commissions sur prix final qui sont pour ma part trop élevés.... et vu les millions d'objets en vente, ça doit chiffrer sévère....
Un utilisateur très très régulier :mrgreen:
Une De Lorean volante... mais qu'est-ce que c'est que ces salades ?
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

21 juil. 2009 19:11

Le mieux c'est de lire ici

http://pages.ebay.fr/nouvel-ebay/vendeu ... liers.html


LA:

http://pages.ebay.fr/nouvel-ebay/nouvea ... liers.html

Et la

http://pages.ebay.fr/nouvel-ebay/gratui ... liers.html

Ca devrait correspondre grosso modo a la formule du Boncoin.fr

Apres pas de protection Ebay ou Paypal il me semble
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5752
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

21 juil. 2009 19:17

Pas mal les petites annonces :drink:

Surtout que sur Ebay il y a du monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

22 juil. 2009 11:47

Pas une bonne nouvelle ca :?
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
Korhm
SAGA
SAGA
Messages : 629
Inscription : 19 janv. 2005 12:56
Localisation : Créteil

23 juil. 2009 12:36

Moi ce que je remarque en tout cas, c'est que sur eBay, c'est la fin des haricots ^^

Plus rien ne se vend.
Il y a eu un à certains moment tellement d'offre, que les prix ont chuté. Les gens avaient besoin de sous, ils ont vendue, mais pour pas grand chose.
Du coup, ben plus personne ne vend, ça ne vaut plus le coup.

Et je remarque en effet que certains produits ne se vendent plus. Il y a 6 mois de ça, j'achetais énormément de BD d'occase pour 10€ tout compris, maintenant, il n'y en a presque plus à vendre, voir pas du tout.. Et les gens ne sont plus prêts à mettre un prix pharaonique dans un "simple" produit, du coup les prix ne montent pas, et cela n'incitent pas les vendeur potentiels à vendre justement.
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

23 juil. 2009 15:27

Korhm a écrit :Moi ce que je remarque en tout cas, c'est que sur eBay, c'est la fin des haricots ^^

Plus rien ne se vend.
Il y a eu un à certains moment tellement d'offre, que les prix ont chuté. Les gens avaient besoin de sous, ils ont vendue, mais pour pas grand chose.
Du coup, ben plus personne ne vend, ça ne vaut plus le coup.

Et je remarque en effet que certains produits ne se vendent plus. Il y a 6 mois de ça, j'achetais énormément de BD d'occase pour 10€ tout compris, maintenant, il n'y en a presque plus à vendre, voir pas du tout.. Et les gens ne sont plus prêts à mettre un prix pharaonique dans un "simple" produit, du coup les prix ne montent pas, et cela n'incitent pas les vendeur potentiels à vendre justement.
Ben moi perso en tant qu'acheteur j'me plaint pas trop des prix bas et du manque d'enchere :mrgreen:

Apres y a peut etre des gens qui ont enfin compris qu'on les prenait pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" :exemple avec le Boba MQR SDCC 2009 a 149, (petit clin d'oeil a son vendeur en passant) qui se vend 70$ aux US plus FDP soit moins de 100€.
A etre parfois trop gourmand on tue la poule aux oeufs d'or :roll:

Piq vouloir vendre des trucs aux encheres plus cher que les revendeurs faut par venir pleurer non plus apres Voir les prix d'un Galactic marine sur la Bay et chez SF par exemple, perso je rigole.

Allez les business man les beaux jours reviendront avec de nouveaux pigeons

:drink: :drink:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Répondre

Revenir à « Vos expériences »