La poste une honte II, et les voisins idem

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
moinock
SAGA
SAGA
Messages : 840
Inscription : 22 oct. 2008 21:52

06 nov. 2009 15:08

oui, c'est pour ça que j'ai édité le message, mais en même temps il est toujours bon de s'avoir à qui on peux faire confiance ou non sur un forum.
Bon j'arrête de polluer ton post dom.
:)
Ben Kenobi c'est laissé terrasser par Vador, parce que le lendemain il devait se battre contre Chuck Norris..
Avatar de l’utilisateur
estebann
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 369
Inscription : 06 févr. 2009 18:23
Localisation : 25

10 nov. 2009 9:15

quelle histoire :shock:
"tu devrais en faire un film" :D
en tous cas chapeau, tu t'es accroché et tu as eu des résultats
y'a de quoi péter un câble, surtout avec tes voisins :evil:
aussi tu as eu la brillante idée de chercher sur des sites de vente, fallait y penser :)
Avatar de l’utilisateur
Tie
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 353
Inscription : 27 nov. 2005 19:27
Localisation : Nantes

10 nov. 2009 20:48

Mais je n'ai pas dis mon dernier mot encore avec la poste, je pense que je ne vais pas lâcher l'affaire avec eux, j'ai envie de voir jusqu'ou ils vont aller qitte a leurs dire que j'ai récupérer l'objet après mais j'ai quand même envie qu'il se bouge le ........ quand même, a la base la cause est une négligence du facteur, dans d'autres boite il vire les gens pour moins que cela :dance:
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

08 avr. 2010 17:00

Ca me donne de moins en moins envie d'utiliser le bordereau vert et de plus en plus le rouge avec remise contre signature... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mikajedi
SAGA
SAGA
Messages : 649
Inscription : 28 mai 2005 1:34

19 nov. 2010 22:21

DarthKastel a écrit :Ca me donne de moins en moins envie d'utiliser le bordereau vert et de plus en plus le rouge avec remise contre signature... :roll:
Je vais vous raconter ma situation concernant le papier vert...

Je suis écoeuré, j'ai vendu une statue sur ebay il y a peu de temps, j'avais proposé un envoi en colissimo simple ou en recommandé. Le gars me paye rapidement 178.35 euros fdp in avec paypal en colissimo simple. Ensuite il me contacte en me disant que son colis a été laissé dans le couloir et qu'il est perdu. Mais sur le site colissimo, il y a marqué que le colis est livré à un gardin ou à un voisin...il vient d'ouvrir un litige sur paypal et me demande d'aller à la poste pour faire une réclammation et demande à être remboursé intégralement...paypal met en attente sur mon compte la somme de 178.35 en attente de clôture du litige...je vais aller à la poste mais comme c'était un colissimo simple, je fais comment? s'il y a marqué que le colis a été livré à un gardien ou un voisin, comment croire l'acheteur? c'est écoeurant de voir une telle arnaque.

C'est trop facile...j'espère que je ne vais pas être obligé de rembourser avec paypal et si je vire mes coordonées bancaires? je ne sais plus comment faire...Ebay et paypal ça tourne vite au cauchemar quand on est vendeur apparement...

Pour cette raison je ne veux plus rien vendre...
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

20 nov. 2010 22:53

Dégouté pour toi ... ayant fait affaire ensemble récemment je sais que ton honnêteté est total.
J'espere que cette histoire se résoudra le mieux possible pour toi.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
mikajedi
SAGA
SAGA
Messages : 649
Inscription : 28 mai 2005 1:34

21 nov. 2010 9:00

Merci rogue.

j'ai été à la poste, la femme au guichet m'a dit que le gars était de mauvaise foi...

Ca m'étonne pas, elle a fait une recherche et elle a dit que le colis avait été livré aà son voisin, elle a été sympa, elle m'a même donné une feuille avec le nom du voisin au cas ou il y a un roblème Elle m'a conseillé de ne pas lui dire Je fais donc la réclammation par la poste, ils vont enquêter et on verra bien en attendant paypal a fait une opération pour me bloquer de l'argent, mais heureusement que j'avais vidé mon compte paypal à temps, de toute façon si le gars est un arnaqueur hors de question que je le rembourse, si la poste le rembourse ok C'est honteux quand même...J'espère que quand on a sa carte bleue inscrite sur le site que paypal ne peut pas retirer de l'argent du compte bancaire sans tmon autorisation, il manquerait plus que ça !!!!!

j'avais pensé transformer le litige en réclamation sur le site paypal mais ils disent que si l'affaire n'est pas résolue d'ici 10 jours, ils cloturent le dossier en faveur de l'acheteur que je dois rembourser. Par conséquent, j'attends le résultat de l'enquête de la poste, j'ai tous les documents prouvant que j'ai bien envoyé le colis. Si la poste refuse de me rembourser c'est que nous avons affaire à un escroc débile, car je sais que le colis a été livré à un voisin... donc j'espère que les preuves de la poste que je vais donner à paypal suffiront pour qu'ils clôturent l'affaire sans que je perdre des plumes.
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Avatar de l’utilisateur
moinock
SAGA
SAGA
Messages : 840
Inscription : 22 oct. 2008 21:52

21 nov. 2010 9:35

salut j'ai eu exactement la meme histoire (envoi d'un colis chez une autre personne, inconnu...) avec un membre du forum qui se reconnaitra, je donne son pseudo en mp à qui le veux. ça c'est bien résolu parceque j'ai prouvé l'arnaque par A+B comme on dit et il a bien fallu qu'il arrange le truc (avec des excuses bidons et completement délirantes). ça doit faire un an environ et malgré que j'ai récupéré mon dû, j'ai encore la haine contre ce type, surtout qu'il est souvent connecté sur le forum et qu'il joue maintenant les "gentils" membres (il se permet même de faire un blog ou il note les membres avec qui il a fait des affaires : ceux avec qui cela c'est bien passé et les autres, et curieusement je n'apparait ds aucune catégorie)

Enfin, pour en revenir à ton histoire, va déposer plainte directement, précise le bien à cet enf....... par lettre recommandée. ça va lui remettre le cerveau en place à ce fum...
Je suis écoueré d'entendre des histoires pareil, je haie ces mentalité, ces mecs bousillent les confiances que l'on établis sur les forums. (enfin toi je crois que c'est un type de "la baie"), mais c'est pareil.

En tous les cas ne te laisse pas faire, tu peux tel direct à paypal ils ont un numéro sur le site.

bon courage, la verité est ailleurs (X-FILES) :)
Ben Kenobi c'est laissé terrasser par Vador, parce que le lendemain il devait se battre contre Chuck Norris..
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

21 nov. 2010 10:39

un dépot de plainte peut etre une idée, mais tu joue celui qui ne sait pas ... genre "j'ai eu un papier de la poste qui certifie que le colis a été remis à ton voisin, c'est bizarre" etc.
Et pour paypal, à ma connaissance personne ne peut prendre de l'argent sur ton compte sans ton accord donc je pense que tu es tranquille à ce niveau la.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

21 nov. 2010 11:10

Encore une histoire de fou

J'espere que tu as conservé tout les échanges mails avec "ton client"

A mon sens la meilleur chose que tu aurais à faire pour éviter tous problèmes avec PAypal (voir avec ton compte en banque)par la suite et aussi pour éviter toute suspicion d'un service de police ou de gendarmerie a ton encontre si tu laisses trop trainer:


1- Tu informes ton acheteur, que tu détiens la preuve de la livraison chez son voisin.
2- Tu lui donnes le nom de ce voisin (vérifie avant par acquis de conscience l'adresse de ce voisin via page blanche ou autre)

Là plusieurs suites possibles:
- Le mec a le colis et essais de te fumer, et persiste à dire qu'il n'a rien ====> dépôt de plainte par toi pour tentative d'escroquerie , et tu informes la poste avec copie de sa réponse et les preuves de dépôt en ta possession afin que celle ci porte plainte aussi (la tentative d'escroquerie la concerne aussi puisque tentative de remboursement du colis)
- Le mec à pas le colis car le voisin la carotté =====> dépôt de plainte pour vol de courrier de sa part et de la tienne et idem ci dessus pour la poste en apportant aux servies de polices ou de gendarmerie, le document donné par la poste justifiant de la livraison au voisin


Dans tout les cas tu informes PAYPAL de tes démarche et tu conserves toutes traces de tes échanges avec lui et les document de la poste pour pouvoir les informer et étayer ta plainte au besoin.
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
darth-sens
Clones War
Clones War
Messages : 562
Inscription : 27 avr. 2010 21:48

21 nov. 2010 19:43

ça devient compliqué les "achats/ventes" sur la toile.
Personnellement, je ne fait plus de transactions sur "ebay" ,j'oeuvre uniquement sur les forums (et la encore on est jamais sûr du résultat) mais faut pas baisser les bras.

Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
mikajedi
SAGA
SAGA
Messages : 649
Inscription : 28 mai 2005 1:34

22 nov. 2010 18:00

c'est vraiment fatiguant...mais bon...

J'ai donc envoyé la réclamation à la poste et on va voir ce qu'ils disent, je sais que ça risque de prendre du temps.
Sur paypal ils disent : Vous pouvez demander à PayPal d'étudier le dossier en transformant le litige en réclamation entre le 03/11/2010 18:36 et le 09/12/2010 20:56

En transformant votre litige en réclamation, vous demandez à PayPal de s'occuper de votre dossier et de décider de son issue. Nous vous enverrons un email de rappel avant la clôture automatique du litige. Si vous ne transformez pas le litige en réclamation, il sera clos et vous ne pourrez plus rien faire.
S'ils disent que je ne peux plus rien faire après le 09/12 ça veut dire qu'ils clôturent à l'avantage de l'acheteur? ou qu'ils ne font rien?

Mais le truc c'est que si je transforme le litige en réclamation même en donnant des preuves j'ai peur que ce soit à l'vantage de l'acheteur voici ce qu'ils disent :

En transformant ce litige en réclamation, vous choisissez de ne pas communiquer avec l'acheteur et vous demandez à PayPal de déterminer l'issue du dossier. Vous acceptez de vous conformer à la décision de PayPal. Par exemple, si une réclamation est résolue en faveur de l'acheteur, PayPal peut rembourser ce dernier en utilisant les fonds disponibles sur votre compte.

PayPal analysera toutes les communications que vous avez échangées avec l'acheteur et pourra vous contacter pour toute information complémentaire.

Une fois la réclamation transformée, vous devez fournir les informations supplémentaires dans le Gestionnaire des litiges dans les 10 jours calendaires. L'absence d'informations supplémentaires entraîne la clôture automatique de cette réclamation en faveur de l'acheteur.
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

22 nov. 2010 19:19

moinock a écrit :salut j'ai eu exactement la meme histoire (envoi d'un colis chez une autre personne, inconnu...) avec un membre du forum qui se reconnaitra, je donne son pseudo en mp à qui le veux. ça c'est bien résolu parceque j'ai prouvé l'arnaque par A+B comme on dit et il a bien fallu qu'il arrange le truc (avec des excuses bidons et completement délirantes). ça doit faire un an environ et malgré que j'ai récupéré mon dû, j'ai encore la haine contre ce type, surtout qu'il est souvent connecté sur le forum et qu'il joue maintenant les "gentils" membres (il se permet même de faire un blog ou il note les membres avec qui il a fait des affaires : ceux avec qui cela c'est bien passé et les autres, et curieusement je n'apparait ds aucune catégorie)
Le détails sont suffisants inutile de passer en MP :lol:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
moinock
SAGA
SAGA
Messages : 840
Inscription : 22 oct. 2008 21:52

22 nov. 2010 20:30

:roll: :wink:
Ben Kenobi c'est laissé terrasser par Vador, parce que le lendemain il devait se battre contre Chuck Norris..
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

22 nov. 2010 21:17

mikajedi a écrit :c'est vraiment fatiguant...mais bon...

J'ai donc envoyé la réclamation à la poste et on va voir ce qu'ils disent, je sais que ça risque de prendre du temps.
Sur paypal ils disent : Vous pouvez demander à PayPal d'étudier le dossier en transformant le litige en réclamation entre le 03/11/2010 18:36 et le 09/12/2010 20:56

En transformant votre litige en réclamation, vous demandez à PayPal de s'occuper de votre dossier et de décider de son issue. Nous vous enverrons un email de rappel avant la clôture automatique du litige. Si vous ne transformez pas le litige en réclamation, il sera clos et vous ne pourrez plus rien faire.
S'ils disent que je ne peux plus rien faire après le 09/12 ça veut dire qu'ils clôturent à l'avantage de l'acheteur? ou qu'ils ne font rien?

Mais le truc c'est que si je transforme le litige en réclamation même en donnant des preuves j'ai peur que ce soit à l'vantage de l'acheteur voici ce qu'ils disent :

En transformant ce litige en réclamation, vous choisissez de ne pas communiquer avec l'acheteur et vous demandez à PayPal de déterminer l'issue du dossier. Vous acceptez de vous conformer à la décision de PayPal. Par exemple, si une réclamation est résolue en faveur de l'acheteur, PayPal peut rembourser ce dernier en utilisant les fonds disponibles sur votre compte.

PayPal analysera toutes les communications que vous avez échangées avec l'acheteur et pourra vous contacter pour toute information complémentaire.

Une fois la réclamation transformée, vous devez fournir les informations supplémentaires dans le Gestionnaire des litiges dans les 10 jours calendaires. L'absence d'informations supplémentaires entraîne la clôture automatique de cette réclamation en faveur de l'acheteur.
oui enfin, ebay peut dire ce qu'il veut ... si tu n'es pas satisfait des résultats de leur enquête et vu le papier de la poste qui prouve la livraison de l'objet, tu es en droit de porter plainte ... et entre nous, c'est ce que je ferais.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Répondre

Revenir à « Vos expériences »