La poste une honte II, et les voisins idem

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

29 nov. 2010 18:44

Je viens de tomber sur un topic dans un forum, concernant la poste, ou interviennent des client mais aussi des personnels colissimo et autre. Exemple d'arnaque, problèmes de livraisons, obligation des livreurs etc etc

Sujet plutôt interessant, y'en a 400 pages :mrgreen:
Bon j'ai pas tout lu bien sur mais sur ce que j'ai survolé, les postiers intervenants filent des tuyaux intéressants.

Je vous laisse le lien, des fois que ca puisse servir

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 52_415.htm
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
mikajedi
SAGA
SAGA
Messages : 649
Inscription : 28 mai 2005 1:34

04 déc. 2010 14:34

Bon du nouveau...j'ai reçu une réponse négative de la poste pour la demande de remboursement suite à ma réclamation. J'ai donc fait une demande d'enquête à paypal en transformant le litige en réclamation, je ne vois pas pourquoi ils me feraient rembourser l'objet à l'acheteur. J'ai envoyé 5 documents précis, j'ai même la preuve que le colis a été livré au voisin avec son nom, la date et l'heure...je croise les doigts pour qu'il y ait une justice, je suis écoeuré, manquerait plus que j'ai une évaluation négative sur ebay, en espérant pouvoir la retirer...

dingue tout ça...

je vous tient au courant avec la réaction de l'acheteur...

c'est très simple soit il s'est fait piquer le colis par le voisin, soit il ment et essaye de m'escroquer ainsi que la poste...en tout cas c'est bien ce qui semble le plus logique dans cette affaire...

ou alors c'est la faute de la poste qui ne veut pas ou ne peut pas le reconnaître, si le facteur a dit que c'était livré...et que le colis a été déposé comme ça sans rencontrer personne...
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Avatar de l’utilisateur
Tie
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 353
Inscription : 27 nov. 2005 19:27
Localisation : Nantes

07 déc. 2010 20:39

Je viens de voir que vous aviez déterre cette vieille affaire, alors sachez que je n'ai toujours pas de news de colliposte cela fais plus d'un an maintenant j'avais reçu un vague courrier qui disait qu'il s'occupait de l'affaire Voila un an et depuis rien je suis donc revenu a la charge, je n'espere rien de leurs part mais je veux voir jusqu'où va la mesquinerie de la poste
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

08 déc. 2010 20:21

avais tu récupéré ton bien ?
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
Malakili
Episode I
Episode I
Messages : 1506
Inscription : 01 août 2009 12:42

08 févr. 2011 17:07

Reçu aujourd'hui une lettre déchirée et vidée de son chèque... Les facteurs :fache:
Silence will fall.
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

19 févr. 2011 10:58

Punaise encore un gros ras le bol là !! J'envoi un coli de Metz pour la region parisienne jeudi matin pour le samedi et on me dit pas de probleme !! Je regarde le suivi et tout dabord il est sur la plate-forme de Champagne/Ardenne jusque là tout va bien et hier soi il est sur la plate-forme Rhone/Alpes !!

Résultat il n'arrivera pas aujourd'hui chez son destinataire !! Et ça me gonfle !! :fache: :fache: :fache:
Membre MIB de seconde zone....
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

18 sept. 2011 18:17

Image
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

23 sept. 2011 14:33

Une fois n'est pas coutume, ce sujet ne va pas servir pour donner un mauvais exemple de nos services postaux.

J'ai passé une commande de plusieurs matériels (dont un disque dur multimédia) sur un site très connu dont le nom commence par un D et termine par un Y...
L'envoi est effectué en colissimo.

Jusque la tout va bien.

Le colissimo est réceptionné par mon gardien qui me le donne le jeudi soir quand je rentre...
Mais dans quel état...
Le carton est totalement défoncé de partout et rafistolé avec du scotch venant du centre de tri (c'est écrit dessus).

Après photos, j'ouvre le colis, j'y trouve bien les 3 broutilles mais pas de disque dur multimédia et pas de facture
Grosse colère, forcément... :colere:

Ne pouvant pas me rendre à la poste le vendredi, je décide donc de remettre au samedi ma descente au bureau de poste local pour leur parler un peu du pays. :gne:

Le lendemain soir, le vendredi donc, mon gardien m'amène un deuxième colis estampillé La Poste alors que je n'attends plus rien... :?: :?:

Et la surprise, dans le colis, je trouve mon disque dur multimédia, la facture et un mot écris à la main sur papier à en-tête de la poste, m'expliquant que le DDM et la facture ont été retrouvés ensemble au centre de tri suite à un incident avec des colis, que la poste s'excuse du désagrément et que si le paquet n'est pas pour moi, que je le ramène à mon bureau de poste...

Sur le fondement je suis resté !!!!

Alors, j'ai certes eu du bol que la facture soit scotché sur le bon paquet, je ne m'explique pas comment le disque a pu être le seul à sortir du colis alors que c'était le plus gros objet des 4 (je trouve un peu louche mais bon) mais pour une fois, je tenais juste à signaler l’honnêteté d'un ou d'une employé de la Poste.
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
seb69

23 sept. 2011 14:36

J'(ai un pote qui a eu la même mésaventure ! ils ont tout simplement voulu voir ce qu'il y avait dans le colis ! :gne:
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

23 sept. 2011 15:36

Alors, j'ai certes eu du bol que la facture soit scotché sur le bon paquet, je ne m'explique pas comment le disque a pu être le seul à sortir du colis alors que c'était le plus gros objet des 4 (je trouve un peu louche mais bon) mais pour une fois, je tenais juste à signaler l’honnêteté d'un ou d'une employé de la Poste.
Un mec a essayé de te détrousser et s'est fait gauler par un autre honnête :mrgreen:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
estebann
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 369
Inscription : 06 févr. 2009 18:23
Localisation : 25

24 sept. 2011 6:59

seb69 a écrit :J'(ai un pote qui a eu la même mésaventure ! ils ont tout simplement voulu voir ce qu'il y avait dans le colis ! :gne:
j'ai eu la même mauvaise expérience
:?
heureusement sans disparition
c'était du star wars, ceci ne devait pas l'intéresser

mais dans la grande majorité tout se passe bien

:)
verolet
POTJ
POTJ
Messages : 1062
Inscription : 28 sept. 2009 17:57

30 oct. 2011 13:56

alors des nouvelles :?: et des bonnes pour toi j’espère :)
Avatar de l’utilisateur
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3117
Inscription : 10 avr. 2011 19:41
Localisation : 77 -Seine-et-Marne
Contact :

30 oct. 2011 14:58

piouf et bien moi, j'ai eu une aventure avec la poste .. pas mal dans le genre !


je vends à un gars sur eBay un objet, et au bout de 3 semaine l'objet est toujours dans mon centre de tri, donc le mec me lance une réclamation aurpes de paypal ... je donne toutes les infos à paypal, je lance une enquête auprès des services de la poste, paypal rembourse l'acheteur, donc à ce stade je perds mon colis et mes sous .. super

je porte une plainte contre paypal, en leur expliquant que je n'y suis pour rien si l'on m'a volé l'objet ! Ils me remboursent ...
et ... résultat de la poste .. on me rembourse (peanuts ... vous connaissez la poste !)

bon bref heureusement ça fini "bien", mais c'est super galère :'(
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Répondre

Revenir à « Vos expériences »