problême avec la Citée des nuages

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2769
Inscription : 13 juil. 2005 17:46
Localisation : à côté d'antibes

27 nov. 2009 14:12

comme d'habitude il faut se mefier des précommandes..

je ne suis pas du tout content de la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" voilà pourquoi:

il y a plusieurs mois, j'ai commandé une vitrine efx pour le xwing, celle-ci devait arrivé en septembre..
Nous n'avons plus eu de nouvelles de efx aprés avoir reporté cette vitrine au milieu d'octobre
j'avais versé des arrhes de 100 euros
Comme d'habitude avec les proders, il y a du retard......d'accord, mais là est le problême:
j'en avais marre de ne pas avoir de nouvelle ni du côté de efx, ni du côté de la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" et de leur grossiste, alors je leur ai demandé de transformer mes arrhes en avoir.
Ils n'ont jamais voulu, en me faisant attendre depuis plus d'un mois pour avoir des nouvelles de ce grossite et en prétextant qu'ils ont déjà commandé ce proder (et alors, ce n'est pas mon problême..)
Ce n'est pas légal, de garder des arrhes pour une date d'achat dépassée et totalement indeterminée!!!!!!!

voilà j'ai perdu 100 euros à la citée des nuages, mefiez vous !!
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

27 nov. 2009 14:21

c'est quoi ce "Mince" je vois pas ou est le probleme pour eux de te changer tes 100 euros en avoir :evil: :roll:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

27 nov. 2009 14:26

je peux comprendre leur réaction, la pièce étant très limité ils ont demandé des arrhes pour ne être sur de vendre les pièces qu'ils ont commandés. Après rien ne dit que si tu désistes ils trouvent un nouvel acheteur, ils vont se retrouver avec une pièce qui vaut plus de 400€ invendu.

La "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" ne demande pas des arrhes sur toutes les précos, mais pour une pièce comme celle-ci leur position est parfaitement compréhensible
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2769
Inscription : 13 juil. 2005 17:46
Localisation : à côté d'antibes

27 nov. 2009 18:10

Jojo08 a écrit :je peux comprendre leur réaction, la pièce étant très limité ils ont demandé des arrhes pour ne être sur de vendre les pièces qu'ils ont commandés. Après rien ne dit que si tu désistes ils trouvent un nouvel acheteur, ils vont se retrouver avec une pièce qui vaut plus de 400€ invendu.

La "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" ne demande pas des arrhes sur toutes les précos, mais pour une pièce comme celle-ci leur position est parfaitement compréhensible

je suis pas d'accord, les arrhes ne sont pas valables pour une periode inconnue, c'est lamentable de leur part, quand les conditions du "contrat de vente" ne sont pas reunies, ils doivent lacher les arrhes, et attention je n'ai jamais demandé un remboursement mais juste un avoir!!!!!

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" :fache:
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

27 nov. 2009 18:18

mais pour les délais ils n'y peuvent pas grand chose, ils sont tributaires des fabricants et des fournisseurs
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
EGAUJEDI
Episode I
Episode I
Messages : 1798
Inscription : 21 mai 2007 17:39
Localisation : Sur la bordure exterieure...

27 nov. 2009 19:37

Jojo08 a écrit :mais pour les délais ils n'y peuvent pas grand chose, ils sont tributaires des fabricants et des fournisseurs
+1 Ma black Queen n'est toujours pas là. Pour ce qui est des arrhes je ne sais pas si c'est légal mais peut être ont ils annoncés le non remboursement dans les conditions de vente?
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

27 nov. 2009 20:16

oui c'était annoncé qu'un versement non remboursable était demandé pour la commande. Cette somme a sans doute été envoyé directement à EFX car EFX demandaient également des arrhes à la commande.

Les arrhes sont parfaitement légaux et permettent de protéger les commerçants des désistements.

Voila ce que j'ai trouvé sur un forum juridique, tu peux effectivement demandé un avoir mais rien n'oblige le commerçant à accepter :
Si vous changez d'avis après avoir versé arrhes, le professionnel sera en droit de conserver la somme versée (article 1590 du code civil). Vous pouvez bien entendu tenter un règlement à l'amiable avec le professionnel et celui-ci considérera, le cas échéant, que la somme versée constitue un avoir que vous utiliserez pour l'achat d'un autre produit.
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

27 nov. 2009 22:18

on sait qu'il y a toujours des retards chez tous les fournisseurs donc faut commander là où il n'y pas d'arrhes a verser mais pas facile pour cette commande-ci jerôme :P
lacitedesnuages
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2007 20:35
Contact :

27 nov. 2009 22:25

Droit de réponse de la cité des nuages à Mr JC alias stormy

En tant que partenaire payant de MIB, nous communiquons un droit de réponse qui sera le seul

Etant donné votre incroyable démagogie et mauvaise foi et le rendu publique de votre transaction,
je vais "brièvement" exposer le déroulement de cette transaction.

1. concernant l'acompte, la cité des nuages est un des premiers sites en europe à avoir supprimer
la demande d'acompte pour une pré-commande il y a maintenant plusieurs années, aucune demande
d'acompte n'est demandée pour 99.99% de nos pré-commandes présentes sur notre site.

A savoir, environ 15% des pré-commandes restent impayées à leurs arrivées en stock, nous assumons.

2. Vous nous avez contacté par téléphone pour acheter l'x-wing EFX chez nous suite à de bons retours
reçus auprès de vos connaissances sur notre boutique, la transaction malgré des problèmes entre
vous et paypal (fonds non compensés) pour lesquels nous avons été compréhenssif: nous avons contacté
pour vous notre gestionnaire de grand compte paypal pour demander des explications, on devait demandé
l'annulation du paiement de votre part car vous ne souhaitiez pas attendre la compensations de vos fonds (sic)
,le lendemain c'était bon on devait conserver le paypal en attende puis le jour après ce n'était plus bon.....
bref au final vous avez reçu votre x-wing 24-48heures après votre paiement réellement crédité sur notre
compte (fonds compensés).

3. Après réception de l'x-wing vous prenez à nouveau contact par téléphone, vous avez vu sur notre
site la vitine avec un prix spécial pour nos clients ayant commandés l'x-wing efx.

Prix catalogue: 459.90€
prix spécial: 389.90€ avec deadline.

Nous avons vendu 12 x-wing avant le vôtre, les 12 clients ont été informé par newsletter privée de
cette offre avec deadline, deux ont répondu par la positive avec versement de l'acompte.

Quand vous nous avez contacté pour cette vitine, vous avez constaté que la date de l'offre était
passée depuis plus d'un mois, vous avez demandé (avec insistance) pour obtenir le prix spécial
on vous a répondu sans problème par la positive. Nous sommes d'accord que nous n'étions pas obligé ?

A savoir, le bénéfice pour la cité des nuages de la vente de la vitrine à 389.90€ est approximativement
de 30.00€ ! L'origine de la réalisation de cette vitrine est avant tout une demande des possesseurs de l'x-wing,
elle est réalisée sur mesure à seulement 100 exemplaires, que ce soit EFX ou nous, nous avons convenu qu'il
s'agissait avant tout d'un service afin de compléter une superbe pièce, sur laquelle pratiquement aucune
marge bénéficiaire ne serait prise.

Pour ces raisons vous avez trouvé une demande d'acompte exceptionnelle sur cette pièce de 100.00€.
Et voici les conditons courtes, indiquées en tête d'annonce en rouge, et bien évidemment lues et acceptées
de votre part.

"Attention étant donné le montant de cette article, un acompte de 100.00eur doit être obligatoirement payé pour
valider votre pré commande. Si vous annulez votre commande, cet acompte n'est pas remboursable et sera retenu
comme frais"

Les 100.00€ sont ils un gain pour la cité ?
et bien techniquement non, car si Mr JC ne respecte pas son engagement avec la cité des nuages, le notre
le restera auprès de EFX, cette pièce (sur commande) avec acompte arrivera dans notre stock et pour les raisons
exposées ci-dessus elle sera extrêmement difficle à vendre et se transformera probablement en perte.

4.

vous dites :

"j'en avais marre de ne pas avoir de nouvelle ni du côté de efx, ni du côté de la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" et de leur grossiste, alors je leur ai demandé de transformer mes arrhes en avoir.
Ils n'ont jamais voulu, en me faisant attendre depuis plus d'un mois pour avoir des nouvelles de ce grossite et en prétextant qu'ils ont déjà commandé
ce proder (et alors, ce n'est pas mon problême..)"

ok pas de souci voici les copies d'échanges de mails (bonne lecture) :


Sent: Friday, September 18, 2009 7:05 PM
Subject: Re: Votre commande L02401mHWle9 du 28/08/2009 a ete validee



Bonjour
je ne comprend pas bien ce message, l'avez vous en stock ou pas encore?
est ce que je l'ai déjà payé? trés franchement je m'en souviens plus....
si il est envoyé chez moi, pourriez vous me donner le numéro de tracking de ce colis, et est ce que ce sera chronopost comme quand j'ai reçu le xwing efx??
merci

JC


réponse LCDN


Le 19 septembre 2009 14:16, david - la cité des nuages <david@lacitedesnuages.be> a écrit :

Bonjour,


non l'article est toujours en pré commande.

Ce message indique seulement que votre pré commande a été validée et ce même ci nous n'avons jamais reçu votre acompte de 100 eur comme
demandé par mail et comme clairement indiqué dans l'annonce :
Attention étant donné le montant de cette article, un acompte de 100.00 eur doit être obligatoirement payé pour valider votre pré commande.
Si vous annulez votre commande, cet acompte n'est pas remboursable et sera retenu comme frais.
Donc pour le moment vous n'avez rien payé de cette pré commande. Ce sera bien Chonopost qui fera la livraison. Pour le moment l'article
est reporté pour courant ocotbre. Quand il sera en stock vous serez averti par mail avec toutes les informations pour pouvoir effectuer votre paiement


réponse JC

Sent: Sunday, September 20, 2009 8:43 AM
Subject: Re: Votre commande L02401mHWle9 du 28/08/2009 a ete validee


Bonjour,

c'est volontier que je vous payerais l'accompte de 100 euros mais quand je suis sur mon compte (sur votre site) je n'ai aucun lien pour le paiement,
montrez moi où c'est et je le fait tout de suite...

cordialement.

réponse LCDN

Le 20 septembre 2009 15:53, david - la cité des nuages <david@lacitedesnuages.be> a écrit :


Bonjour,

voici les modalités pour le règlement de l'acompte de 100 EUR

MODES DE PAIEMENT : ................


réponse JC

Le 20 septembre 2009 20:41, JC <*****@gmail.com> a écrit :

voilà je viens de vous faire le paiement pour l'acompte du display
...

contact JC

Sent: Thursday, October 08, 2009 8:20 PM
Subject: Re: Votre commande L02401mHWle9 du 28/08/2009 a ete validee


Bonjour,
impossible de trouver des informations de efx concernant la date de disponibilité du display....
est ce que votre fournisseur est au courant pour une date de sortie??

réponse LCDN

Le 10 octobre 2009 17:41, david - la cité des nuages <david@lacitedesnuages.be> a écrit :

Bonjour,

pour le moment aucune date de confirmée, courant octobre/novembre
..

contact JC


Sent: Monday, October 26, 2009 11:14 AM
Subject: Re: Votre commande L02401mHWle9 du 28/08/2009 a ete validee


Bonjour, suite à la conversation téléphonique que nous venons d'avoir je vous ecris ce mail comme demandé, concernant la demande d'annulation de cette précommande.
En effet vu le gros retard, et l'impossibilité de la marque EFX de donner une date pour la livraison de cette dernière, je vous serai grés de bien vouloir transformer l'acompte que j'ai versé en AVOIR, pour me permettre à ce moment là d'acheter un autre objet sur votre site.
D'avance merci.

JC

réponse LCDN

Le 27 octobre 2009 11:34, david - la cité des nuages <david@lacitedesnuages.be> a écrit :


Bonjour,


j'attends la réponse de notre direction et vous tiens informé dès que j'ai reçu une réponse

contact JC

Sent: Monday, November 16, 2009 6:53 PM
Subject: Re: Votre commande L02401mHWle9 du 28/08/2009 a ete validee


bonjour,
auriez-vous la date de la sortie de ce display efx pour le x-wing svp??


Le 31 octobre 2009 13:02, jc <****@gmail.com> a écrit :

Bonjour,
avez vous une reponse de votre direction?

réponse LCDN

Le 26 novembre 2009 18:00, david - la cité des nuages <david@lacitedesnuages.be> a écrit :

Bonjour,


nous avons reçu la réponse du fournisseur, les vitrines sont sorties d'usine et seront bientôt importées par bateau vers l'Europe,
elles devraient donc arriver pour courant janvier. Nous ne pouvons malheureusement plus annuler notre commande auprès du distributeur.

réponse JC

Sent: Friday, November 27, 2009 1:52 PM
Subject: Re: Votre commande L02401mHWle9 du 28/08/2009 a ete validee


Bonjour,
malheureusement le temps passant (trop?) je ne souhaite plus avoir cette vitrine, je suis conscient du désagrément, mais j'ai laissé pour ça des
arrhes de 100 euros, que je vais perdre de toutes façons...
veuillez donc prendre note de cette annulation de commande et garder les 100 euros que j'ai malheureusement déjà versé...
JC



..voilà je suppose QUE vous avez trouvé ces échanges mails extrêmement passionnants
dernier message de Mr JC envoyé le 27 Novembre (auJourd'hui) soit à la date de son post sur MIB


"malheureusement le temps passant (trop?) je ne souhaite plus avoir cette vitrine, je suis conscient du désagrément, mais j'ai laissé pour ça des
arrhes de 100 euros, que je vais perdre de toutes façons...
veuillez donc prendre note de cette annulation de commande et garder les 100 euros que j'ai malheureusement déjà versé...
JC"


donc il reconnait le désagrément et la perte "probable" de son acompte mais il descend notre société sur ce forum
et ce sans même avoir reçu la réponse concernant son acompte versé ! La grande classe,

et bien Mr JC je vous annonce sur ce forum que votre acompte sera bien conservé en accord avec les conditions que vous avez accepté.
Mais bien évidement si vous souhaitez honorer votre engagement, s'est avec plaisir !


Bon weekend à tous !
Avatar de l’utilisateur
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2769
Inscription : 13 juil. 2005 17:46
Localisation : à côté d'antibes

27 nov. 2009 22:45

tout votre blabla minable ne change rien au fait que j'en ai eu marre de me battre contre votre petit moulin à vent, sachant trés bien, car on s'est téléphoné souvent, et ça ce n'est pas dans les mails que l'on m'a bien expliqué que ces 100 euros ne serait pas transformé en avoir.......

vous pouvez faire votre petit "contrat" d'achat comme bon vous semble mais IL N'EST PAS REGLEMENTAIRE DE GARDER DES ARRHES SANS LES TRANSFORMER EN AVOIR A LA DEMANDE DU CLIENT BIEN APRES LA DATE BUTTOIRE SANS AVOIR DE NOUVELLE DES GROSSISTES OU FABRICANTS

ET CA MONSIEUR "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", VOUS POUVEZ SORTIR TOUS LES CONTRATS QUE VOUS VOULEZ, C'EST PAS COMME CA QUE VOUS GARDEREZ VOS CLIENTS.....QUANT A MES 100 EUROS DE PERDU, JE VOUS LES OFFRE DE BON COEUR

A BON ENTENDEUR.....................
Dernière modification par stormy le 27 nov. 2009 23:00, modifié 1 fois.
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

27 nov. 2009 22:49

ca sent pas la gaietee de coeur dans ce topic :evil: :oops:

il semblerait qu'un accord entre les deux parties aurait mieux sonne :P
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2769
Inscription : 13 juil. 2005 17:46
Localisation : à côté d'antibes

27 nov. 2009 22:51

JE VEUX PLUS JAMAIS AVOIR A FAIRE A EUX
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Avatar de l’utilisateur
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 2832
Inscription : 17 oct. 2003 9:31
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

27 nov. 2009 22:52

Merci de rester correct et courtois.

Qu'est-ce qui t'empêche de la prendre cette vitrine si elle arrive ?
pas de signature ...
Avatar de l’utilisateur
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2769
Inscription : 13 juil. 2005 17:46
Localisation : à côté d'antibes

27 nov. 2009 22:59

a la demande d'un ami mibien en mp, il se reconnaitra, je vais editer le post du dessus..

mais comprenez aussi, ça aurait pu vous arrivez, on peut rien faire, pour transformer ses arrhes quand ça foire...
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Avatar de l’utilisateur
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2769
Inscription : 13 juil. 2005 17:46
Localisation : à côté d'antibes

27 nov. 2009 23:02

est ce quelqu'un peut fermer ce topic, svp!
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Verrouillé

Revenir à « Vos expériences »