La Poste une honte

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

07 juin 2005 8:28

ray_park1 a écrit :
jediseb a écrit :moi c mon sabre anakin MR qui a était ouvert ( normal, mais tous les cartons envelloppes, plastiques ont été ouverts ) mal refermés et le sabre posséde maintent les belles empreintes de doigts du douanier qui l a examiné : collector
:wink:
Douanier, quel boulot ingrat! Il a pas oublié son certificat d'authenticité à lui "vous devez nous régler tant"???
:oops: je passe mon concour de douane l'année prochaine :oops:

pardon pour eux :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4662
Inscription : 08 mars 2005 12:44
Localisation : Le Vesinet
Contact :

07 juin 2005 9:14

Tout le monde est mécontent de l'état de ses colis à la livraison (moi souvent le premier :evil: )
Pour travailler avec eux tous les jours, je peux vous assurer qu'il faut voir la manière dont ils sont traités pour la plupart à l'enlèvement ! :shock:
Ce que j'envois n'est dans le fond pas fragile (bd/manga/dvd) et sont bein protégés, mais dans la série je te transforme un colis rectangulaire en ballon de foot, là ils sont super fort !! Ils doivent avoir un sport dans leur bureau : le lance paquet! A celui qui lance les colis le plus loin :x
Et le service colissimo suivi avec remise contre signature (normalement, il n'y a pas plus sûr), du flan total! Sur tous les colis que j'expédie, 10% finissent en général perdu au centre de tri lui même (celui du 92, Genevilliers). Ensuite 5% ne sont jamais livrés car les facteurs sont paresseux et il est trop dur pour eux d'écrire un avis de passage, et je ne vous parle pas de la fameuse remise contre signature... :roll: souvent, c'est le voisin d'en dessous qui récupère alors qu'il n'a rien a voir avec le destinataire ou sinon le colis est retrouvé quelque part à côté de la boite aux lettres quand il n'est pas catapulté dans le jardin. :evil:

A ce jour, le seul service a peu prés bon qu'offre la Poste est Chronopost. M^me si les colis flirt avec les mêmes centres de tri, le circuit lui est parallèle, et vu qu'ils ont quand même moins de colis à gérer, il y a moins d'erreurs et de dégats. Mais bon, par contre, v'là le prix du service... :shock: :?
jeremieee
POTJ
POTJ
Messages : 984
Inscription : 25 oct. 2003 22:51
Localisation : Chez Mickey !!!

07 juin 2005 16:56

Vieille Histoire pour moi également mais dans le sujet !!!

Ayant fait donc affaire avec Cyber il ya maintenant presque 1an sur l'achat de TC-14 C-9/10 ...
Je recois le colis a priorit niquel mais il suffit d'ouvrir que la fig de TC-14 a la bulle carrement ecrasée et le blister presque plié ....
20€ pour recevoir une fig en Etat C6-5 Ca fait plaisir surtout que je collectionne les figs MIB !!!
Cyber avait tout bien fait son boulot et la Poste ma ruiné ma figurine !!!
La Poste a le Don de ruiner tous les colis !!!

:evil:
Avatar de l’utilisateur
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2923
Inscription : 28 oct. 2003 18:26
Contact :

07 juin 2005 17:02

Et dire que j'attends deux colis de l'international, bourrés à craquer de figurines :roll: ...maman j'ai peur! :?
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

07 juin 2005 17:14

J'ai eu le même problème avec une figurines vintage de Ker qui était nickel...
La poste ma gentillement écrasé la bulle ! :evil:
RED LEADER

07 juin 2005 17:23

ce genre detruc ça fait très mal!!! :bhouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
jediseb
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 305
Inscription : 05 juin 2005 20:02

07 juin 2005 17:27

la solution est de blindé son paquet, genre oublié les trucs fins et mettre du gros carton bien épais avec pleins de ships, ou equivalent a l interieur, surdimensionnéer son emballage externe ect ect
28 precautions valent mieux qu une
Avatar de l’utilisateur
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2923
Inscription : 28 oct. 2003 18:26
Contact :

07 juin 2005 17:34

jediseb a écrit :la solution est de blindé son paquet, genre oublié les trucs fins et mettre du gros carton bien épais avec pleins de ships, ou equivalent a l interieur, surdimensionnéer son emballage externe ect ect
28 precautions valent mieux qu une
Ne pas sous estimer le côté obscure de La Poste...même ça ça les arrête pas!
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

07 juin 2005 18:47

Elle n'est meme pas belle ma postiere :cry:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

07 juin 2005 18:55

raphael71 a écrit :Elle n'est meme pas belle ma postiere :cry:
Chez moi ce sont des postiers... :?
Avatar de l’utilisateur
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2923
Inscription : 28 oct. 2003 18:26
Contact :

07 juin 2005 19:07

raphael71 a écrit :Elle n'est meme pas belle ma postiere :cry:
Ca c'est pas sa faute...à moins que ce soit ses collègues qui lui balance les colis à la tronche, qui sait?? :roll:
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Avatar de l’utilisateur
jediseb
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 305
Inscription : 05 juin 2005 20:02

07 juin 2005 19:22

moi ma postiere est super gentille, arrangeante et tout et tout,c meme elle qui recemment m a conseillé le envois en colissimo recommandé suite a des nombreuses plaintes de non arrivée des colis
mais bon malgré sa bonne volonté ...................... :cry:
stephane
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 388
Inscription : 15 déc. 2003 16:57

09 juin 2005 20:42

jediseb a écrit :la solution est de blindé son paquet, genre oublié les trucs fins et mettre du gros carton bien épais avec pleins de ships, ou equivalent a l interieur, surdimensionnéer son emballage externe ect ect
28 precautions valent mieux qu une
Entièrement d'accord. Les morceaux de polystyrène sont aussi trés efficaces. Ne jamais envoyer un blister dans une enveloppe à bulle (si si il y a plein de gens qui pensent que c'est suffisant), donner tous ces conseils d'emballage à la personne qui vas vous envoyer vos colis.

Pour ma part tous mes envois en enveloppe de livres/bd ou figurines en loose sont faits dans des enveloppes à bulles avec 2 feuilles super épaisses de carton de chaque côté.
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

02 août 2005 20:59

Ca faisait longtemps kon avait pas critiquer la poste :twisted:

Recu ajd un coli de Darth Tater completement défoncé! Les postier aurait jouer au foot avec que ca pourait pas etre pire
J'ai pris une photo mais je trouve plu le cable pour la metre sur mon ordi :oops:

Non mais franchment au prix ou on paye le service il pourait faire des effort! Faut faire quoi metre des colis en fer forgé?
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2923
Inscription : 28 oct. 2003 18:26
Contact :

02 août 2005 21:57

Ben84 a écrit :Ca faisait longtemps kon avait pas critiquer la poste :twisted:

Recu ajd un coli de Darth Tater completement défoncé! Les postier aurait jouer au foot avec que ca pourait pas etre pire
J'ai pris une photo mais je trouve plu le cable pour la metre sur mon ordi :oops:

Non mais franchment au prix ou on paye le service il pourait faire des effort! Faut faire quoi metre des colis en fer forgé?
Non des colis en amiante avec des pièges à loup autour, comme ça il feront ptet un peu plus gaffe :evil:
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Répondre

Revenir à « Vos expériences »