La Poste une honte

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

18 oct. 2004 13:39

Pour faire suite au post de Dexou et Raphy sur la réception de leurs storm et les colis trés abimés voici un topic ou nous pourrons raconter nos problèmes et solutions trouvé avec la Poste.

Je suis désolé mais la Poste use et abuse de son monopole pour fournir un service de plus en plus "gastrique". Ils n'ont aucune excuse pour livrer un paquet dans de mauvaise condition.
De plus si j'ai bien vu les coli parte en colissimo et il y a une assurance dessus qui permet de se faire rembourer de 16€ en cas de dégradation des objets... vous laissez pas faire.

Je viens d'avoir un pb avec un coli que j'ai envoyé pour un anniversaire (celui de la chére et tendre maman). Son anniv était dimanche, le colis est partie le mardi d'avant en 48h. Et bien il est arrivé le mardi d'APRES, me suis pas laissé faire, ils vont me rembourser le coût de l'envoie sous forme d'avoir sur un prochain colis. Mais ils s'en foutent alors ne les lachons pas !!
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

18 oct. 2004 13:51

la poste ce degrade elle sera moins chere a revendre.....


Dans notre jargons de politique on appel ça detruire un service public pour l'afaiblir;;;;
Ainsi ce service n'as plus l'appui du peuple...
Donc plus facile à vendre, secteur privé, ou comme par hasard ces investiseurs privés financent les compagnes de publicite de ces meme personalité...

c'est compliqué mais tellement realiste......
regarder l'eau, les ordures menageres, le transport.......

0.50 euro pour une lettre :wink:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

18 oct. 2004 13:57

Public ou pas ils doivent faire le boulot pour lequel nous payons.

Vous trouvez normal d'être obligé de payer une surtaxe pour être certain que le colis arrive ? C'est pas leur métier de livrer les colis dans de bonnes conditions ? Si vous envoyer en ecco et que le colis est abimé ou perdu la Poste n'est pas responsable. Je croyais moi que les différents taris devaient être liés à la rapidité du service ?
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

18 oct. 2004 14:03

cyberluke a écrit :Public ou pas ils doivent faire le boulot pour lequel nous payons.

Vous trouvez normal d'être obligé de payer une surtaxe pour être certain que le colis arrive ? C'est pas leur métier de livrer les colis dans de bonnes conditions ? Si vous envoyer en ecco et que le colis est abimé ou perdu la Poste n'est pas responsable. Je croyais moi que les différents taris devaient être liés à la rapidité du service ?
tu touches du politique et del'economique.
Ca ne marche pas ensemble........

tu pourrais aussi critiquer la surtaxe sur ton electricité, l'eau qui te coute plus chere une fois consommé...
Mais pour la poste, c'est comme pour le train tu n'as pas de solution.....
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
barada37

18 oct. 2004 14:04

cyberluke a écrit :Public ou pas ils doivent faire le boulot pour lequel nous payons.

Vous trouvez normal d'être obligé de payer une surtaxe pour être certain que le colis arrive ? C'est pas leur métier de livrer les colis dans de bonnes conditions ? Si vous envoyer en ecco et que le colis est abimé ou perdu la Poste n'est pas responsable. Je croyais moi que les différents taris devaient être liés à la rapidité du service ?
je suis de ton avis, à titre professionnel, j'envoie beaucoup de catalogues, de devis, de plans par la poste et prés de 10% n'arrivent jamais, et je ne vous parle pas des mailings ou on à des pertes pouvant aller jusqu'a 30% c'est une honte :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

18 oct. 2004 14:06

payer la prestations a juste valeur....
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

18 oct. 2004 14:52

Bref Dexou et Raph vous devriez pas vous laissez faire !
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

18 oct. 2004 15:05

moi je m'en fou un peu de tout ça.......


je subit comme tout le monde et alors je vais pas boycotter l'essance parcequ'elle a augmenté ou la poste.......


triste comme raisonnement, je sais :wink:
mais j'assume comme pouir mes photos sur nawaak
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Hagith
POTJ
POTJ
Messages : 952
Inscription : 02 févr. 2004 13:40
Localisation : Wattignies (Nord)

18 oct. 2004 15:56

Moi j'ai encore jamais eu de probleme de colis abimés, mais je n'ai jamais recu deux colis qui venaient de belgique (ils ont perdu la trace a la frontiere a ce qu'il parait) et le top, un colis venant d'angleterre a mis deux mois pour arriver !!! Mais en bon etat c'est deja ca !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Mace Windu
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 186
Inscription : 06 sept. 2004 4:49

19 oct. 2004 16:57

moi je n'ai pas encore eu (et j'èspère jamais) de colis endommagé. Une fois peut-etre un colis perdu, mais c'est pas sur non plus que le mec l'ai envoyé (c'était en colieco)
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

19 oct. 2004 18:12

moi aucun pb tout est Ni ;)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

19 oct. 2004 18:45

C'est marrant ce que tu racontes là Hagith car il m'est arrivé la même chose, deux colis en recommandé qui se sont volatilisés en même temps! (avec dedans deux MARMIT!)

Et là j'ai vu LA POSTE et surtout le focntionnement des colis! Mon DIEU!

Enormément d'intérimaire, pour la plus part à la journée, rien à "faire" des informations fragiles et autres, unique traçabilité sur les paquets chrono et produit poste mais vos recommandés EU rien à faire (comme un colis normal). Ce qui est incoryable c'est que la poste ce doit (et sans surtaxe) d'assurer les recommander, donc ils assurent "financièrement" ils renboursent!
Pour vous dire, avant il fallait préter serment lorsque vous étiz à LA POSTE, maintenant les centres de trie colis, ne répond même plus au téléphone... Il y a des centres de tris colis, qu'il faut même éviter (La poste le souligne comme ça) par exemple celui de Villeneuve la garenne, tout le monde en interne le qualifie de "le centre le plus brodélique de la RP" ... et vous savez quoi? Bah rien! VOOUS continuez à payer plus de 8 lignes téléphonique ou personne ne répond. Et lorsque vous en discutez avec la Direction Régionale de La poste, la seule chose qu'ils vous disent, c'est je vous embauche si vous voulez... Véridique, c'était un tel "Mince" et une telle inaction, que j'ai décliné le poste ( A LA POSTE AVEC voiture de fonction et tous les avantages des fonctionnaires car j'avais la qualifi sans le concours!) Alors vous compronez que cette expérience traumatisante pour un si gentil p'tit 2ora, m'empêche d'acheter sur EBAY.com
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
yavinghost
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 67
Inscription : 22 nov. 2003 0:48

24 oct. 2004 17:51

aahh enfin un sujet qui m 'interesse !!
Moi aussi je susi vraiment malchanceux avec ces en***lés de la poste, je ne supporte plus ce service d'incompetents ...

derniere surprise en date ,une lettre suivie contenant 4 figurines vintage et 4 cardbacks ... la lettre etait ouverte et les figurines avaient disparuies !!! genial ... mon vendeur pense pouvoir m' avoir 15 euros de dedomagement .

SInon en tout le nombre de colis venant d el 'etranger que je n' ai jamasi reçus monte a 4 !!! hallucinant !!! Un freddy 12" , un vintage han solo 12back recarded, un vintage bib fortuna en blister , et un lot de vintage loose ... Jepense que vous comprenez ma douleur, surtout ceux qui ont vécu les memes choses .

Sans compter les colis arrivant a destination 3 ou 4 mois plus tard .
Et bien entendue, ttes les demarches sont inutiles, personne n' en a rien a battre ...
Avatar de l’utilisateur
marisolivier
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3908
Inscription : 10 juin 2004 15:09
Localisation : Madrid (ESPAGNE)
Contact :

25 oct. 2004 11:22

Je vois que sa marche aussi bien qu’en Espagne…

C’est la même boite ?...(« la poste » et « correos »…)
raphael71 a écrit :...tu restes le meilleur
Mister Black Tee
Avatar de l’utilisateur
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3736
Inscription : 17 janv. 2004 17:51
Localisation : dijon

28 oct. 2004 12:16

pour ma part je suis tres embété avec la poste du style 15 colissimo envoyé 11 non reçus !
ensuiter colis faisant demi tour sans raisons!! (collissimo)
livraison fantome !!! (collissimo)
colis fantomes !! (collissimo)
le plus formidable c'es-t que j'ai un colis expedié le 25 10 reçu le 11 10 :shock: et en fait le numereau est identique pour 2 colis alors que les collissimos ont un numereau unique :?

et j'en passe car en ce moment la poste est plus que deplorable ce matin le guichetier ne voulait meme pas entamer la procedure de remboursement des ports sur les livraisons en retard tout ça parce que la poste se restructure !!et alors nous clients on y est pour rien !
donc a service payant on est en droit d'en attendre l'appliquation il a fallu battailler dur et hausser le ton afin que le directeur d'agence se deplace et me reçoive et lui a fait le necessaire!!

alors comme j'en ai marre je recherche une société de transport acceptant de travailler avec les particuliers car gls ne s'occuperai que des professionnel ce qui est bien dommage !

en tout cas je ne les loupe pas quand ils ne resp"ectent pas les delai et les termes du contrats!!! :twisted:
Répondre

Revenir à « Vos expériences »