Page 1 sur 122

La Poste une honte

Publié : 18 oct. 2004 13:39
par cyberluke
Pour faire suite au post de Dexou et Raphy sur la réception de leurs storm et les colis trés abimés voici un topic ou nous pourrons raconter nos problèmes et solutions trouvé avec la Poste.

Je suis désolé mais la Poste use et abuse de son monopole pour fournir un service de plus en plus "gastrique". Ils n'ont aucune excuse pour livrer un paquet dans de mauvaise condition.
De plus si j'ai bien vu les coli parte en colissimo et il y a une assurance dessus qui permet de se faire rembourer de 16€ en cas de dégradation des objets... vous laissez pas faire.

Je viens d'avoir un pb avec un coli que j'ai envoyé pour un anniversaire (celui de la chére et tendre maman). Son anniv était dimanche, le colis est partie le mardi d'avant en 48h. Et bien il est arrivé le mardi d'APRES, me suis pas laissé faire, ils vont me rembourser le coût de l'envoie sous forme d'avoir sur un prochain colis. Mais ils s'en foutent alors ne les lachons pas !!

Publié : 18 oct. 2004 13:51
par raphael71
la poste ce degrade elle sera moins chere a revendre.....


Dans notre jargons de politique on appel ça detruire un service public pour l'afaiblir;;;;
Ainsi ce service n'as plus l'appui du peuple...
Donc plus facile à vendre, secteur privé, ou comme par hasard ces investiseurs privés financent les compagnes de publicite de ces meme personalité...

c'est compliqué mais tellement realiste......
regarder l'eau, les ordures menageres, le transport.......

0.50 euro pour une lettre :wink:

Publié : 18 oct. 2004 13:57
par cyberluke
Public ou pas ils doivent faire le boulot pour lequel nous payons.

Vous trouvez normal d'être obligé de payer une surtaxe pour être certain que le colis arrive ? C'est pas leur métier de livrer les colis dans de bonnes conditions ? Si vous envoyer en ecco et que le colis est abimé ou perdu la Poste n'est pas responsable. Je croyais moi que les différents taris devaient être liés à la rapidité du service ?

Publié : 18 oct. 2004 14:03
par raphael71
cyberluke a écrit :Public ou pas ils doivent faire le boulot pour lequel nous payons.

Vous trouvez normal d'être obligé de payer une surtaxe pour être certain que le colis arrive ? C'est pas leur métier de livrer les colis dans de bonnes conditions ? Si vous envoyer en ecco et que le colis est abimé ou perdu la Poste n'est pas responsable. Je croyais moi que les différents taris devaient être liés à la rapidité du service ?
tu touches du politique et del'economique.
Ca ne marche pas ensemble........

tu pourrais aussi critiquer la surtaxe sur ton electricité, l'eau qui te coute plus chere une fois consommé...
Mais pour la poste, c'est comme pour le train tu n'as pas de solution.....

Publié : 18 oct. 2004 14:04
par barada37
cyberluke a écrit :Public ou pas ils doivent faire le boulot pour lequel nous payons.

Vous trouvez normal d'être obligé de payer une surtaxe pour être certain que le colis arrive ? C'est pas leur métier de livrer les colis dans de bonnes conditions ? Si vous envoyer en ecco et que le colis est abimé ou perdu la Poste n'est pas responsable. Je croyais moi que les différents taris devaient être liés à la rapidité du service ?
je suis de ton avis, à titre professionnel, j'envoie beaucoup de catalogues, de devis, de plans par la poste et prés de 10% n'arrivent jamais, et je ne vous parle pas des mailings ou on à des pertes pouvant aller jusqu'a 30% c'est une honte :evil: :evil: :evil: :evil:

Publié : 18 oct. 2004 14:06
par raphael71
payer la prestations a juste valeur....

Publié : 18 oct. 2004 14:52
par cyberluke
Bref Dexou et Raph vous devriez pas vous laissez faire !

Publié : 18 oct. 2004 15:05
par raphael71
moi je m'en fou un peu de tout ça.......


je subit comme tout le monde et alors je vais pas boycotter l'essance parcequ'elle a augmenté ou la poste.......


triste comme raisonnement, je sais :wink:
mais j'assume comme pouir mes photos sur nawaak

Publié : 18 oct. 2004 15:56
par Hagith
Moi j'ai encore jamais eu de probleme de colis abimés, mais je n'ai jamais recu deux colis qui venaient de belgique (ils ont perdu la trace a la frontiere a ce qu'il parait) et le top, un colis venant d'angleterre a mis deux mois pour arriver !!! Mais en bon etat c'est deja ca !!! 8)

Publié : 19 oct. 2004 16:57
par Mace Windu
moi je n'ai pas encore eu (et j'èspère jamais) de colis endommagé. Une fois peut-etre un colis perdu, mais c'est pas sur non plus que le mec l'ai envoyé (c'était en colieco)

Publié : 19 oct. 2004 18:12
par Kerigan
moi aucun pb tout est Ni ;)

Publié : 19 oct. 2004 18:45
par 2ora
C'est marrant ce que tu racontes là Hagith car il m'est arrivé la même chose, deux colis en recommandé qui se sont volatilisés en même temps! (avec dedans deux MARMIT!)

Et là j'ai vu LA POSTE et surtout le focntionnement des colis! Mon DIEU!

Enormément d'intérimaire, pour la plus part à la journée, rien à "faire" des informations fragiles et autres, unique traçabilité sur les paquets chrono et produit poste mais vos recommandés EU rien à faire (comme un colis normal). Ce qui est incoryable c'est que la poste ce doit (et sans surtaxe) d'assurer les recommander, donc ils assurent "financièrement" ils renboursent!
Pour vous dire, avant il fallait préter serment lorsque vous étiz à LA POSTE, maintenant les centres de trie colis, ne répond même plus au téléphone... Il y a des centres de tris colis, qu'il faut même éviter (La poste le souligne comme ça) par exemple celui de Villeneuve la garenne, tout le monde en interne le qualifie de "le centre le plus brodélique de la RP" ... et vous savez quoi? Bah rien! VOOUS continuez à payer plus de 8 lignes téléphonique ou personne ne répond. Et lorsque vous en discutez avec la Direction Régionale de La poste, la seule chose qu'ils vous disent, c'est je vous embauche si vous voulez... Véridique, c'était un tel "Mince" et une telle inaction, que j'ai décliné le poste ( A LA POSTE AVEC voiture de fonction et tous les avantages des fonctionnaires car j'avais la qualifi sans le concours!) Alors vous compronez que cette expérience traumatisante pour un si gentil p'tit 2ora, m'empêche d'acheter sur EBAY.com

Publié : 24 oct. 2004 17:51
par yavinghost
aahh enfin un sujet qui m 'interesse !!
Moi aussi je susi vraiment malchanceux avec ces en***lés de la poste, je ne supporte plus ce service d'incompetents ...

derniere surprise en date ,une lettre suivie contenant 4 figurines vintage et 4 cardbacks ... la lettre etait ouverte et les figurines avaient disparuies !!! genial ... mon vendeur pense pouvoir m' avoir 15 euros de dedomagement .

SInon en tout le nombre de colis venant d el 'etranger que je n' ai jamasi reçus monte a 4 !!! hallucinant !!! Un freddy 12" , un vintage han solo 12back recarded, un vintage bib fortuna en blister , et un lot de vintage loose ... Jepense que vous comprenez ma douleur, surtout ceux qui ont vécu les memes choses .

Sans compter les colis arrivant a destination 3 ou 4 mois plus tard .
Et bien entendue, ttes les demarches sont inutiles, personne n' en a rien a battre ...

Publié : 25 oct. 2004 11:22
par marisolivier
Je vois que sa marche aussi bien qu’en Espagne…

C’est la même boite ?...(« la poste » et « correos »…)

Publié : 28 oct. 2004 12:16
par darkvadid
pour ma part je suis tres embété avec la poste du style 15 colissimo envoyé 11 non reçus !
ensuiter colis faisant demi tour sans raisons!! (collissimo)
livraison fantome !!! (collissimo)
colis fantomes !! (collissimo)
le plus formidable c'es-t que j'ai un colis expedié le 25 10 reçu le 11 10 :shock: et en fait le numereau est identique pour 2 colis alors que les collissimos ont un numereau unique :?

et j'en passe car en ce moment la poste est plus que deplorable ce matin le guichetier ne voulait meme pas entamer la procedure de remboursement des ports sur les livraisons en retard tout ça parce que la poste se restructure !!et alors nous clients on y est pour rien !
donc a service payant on est en droit d'en attendre l'appliquation il a fallu battailler dur et hausser le ton afin que le directeur d'agence se deplace et me reçoive et lui a fait le necessaire!!

alors comme j'en ai marre je recherche une société de transport acceptant de travailler avec les particuliers car gls ne s'occuperai que des professionnel ce qui est bien dommage !

en tout cas je ne les loupe pas quand ils ne resp"ectent pas les delai et les termes du contrats!!! :twisted: