achat MR

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
starkiller
ROTS
ROTS
Messages : 99
Inscription : 02 avr. 2007 16:39

13 févr. 2010 22:57

bonsoir,
bien que postant peu je lis toujours avec beaucoup d'attention le forum toujours aussi passionnant pour celui qui s'intéresse à Star wars et à ses produits dérivés. Possédant peu d'objet, je souhaite me lancer dans l'achat d'un MR échelle 1 qui deviennent difficile à trouver maintenant.
Après un échec sur un Luke EPIV, j'ai hésité à acheter en dehors de frontières en particulier et aimerais les conseils de collectionneurs avertis!!!

1) comment se passe le règlement des frais de douanes lors d'un achat hors europe (usa par exemple)
2) quel est votre retour sur le site Brian Toys qui propose encore quelques proders échelle 1?
3) ne pouvant trouver un Luke ep4 ou ep5, et à ceux qui les collectionnent, le EP6 V2 tient -t-il ses promesses?

Merci à vous tous :thx2:
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

14 févr. 2010 0:27

1°) La douane c'est au pif, soit tu casques, soit tu passes au travers. Quand il faut payer c'est très simple, on te remet ton colis contre un chèque du montant demandé.

Ca se calcule de la façon suivante :

19,6% du prix total frais de port inclus (TVA) + frais de dossier

Exemple :

Objet MR 260€ + 35€ de frais de port en provenance des USA

Si tu passes au dédouanement, tu dois payer 19,6% de 260 + 35 soit 19,6% de 295€ = 57,82€

A cela il faut ajouter les frais de dossier, d'une vingtaine d'Euros environ.

Donc au total, pour un objet payé 295€ frais de port inclus des USA, tu paieras (si le colis est attrapé) environ 80€ de douane.

A savoir que les colis soumis au dédouanement sont le plus souvent ceux livrés en USPS Express Mail (c'est Chronopost qui livre en France). Les colis livrés par des transporteurs internationaux privés (UPS) sont SYSTEMATIQUEMENT soumis au dédouanement. A éviter donc.

Les modes d'expédition USPS Priority Mail et USPS First Class Mail sont rarement contrôlés, et sont donc plus faciles à faire entrer en France sans taxes.

A noter enfin que le meilleur moyen d'acheter aux USA c'est USPS Priority Mail. Il y a un numéro de suivi US qui se transforme en numéro de suivi FR et tu peux suivre le paquet à la trace pour davantage de sécurité. C'est une option qui n'est pas offerte par le service First Class Mail.

Les délais de livraison sont les suivants :

- USPS Express : 4/5 jours
- USPS Priority : 7/8 jours
- USPS First Class : 10/15 jours


2°) Brian's Toys est un site très connu, très fiable et très pratiqué par les fans de figurines 3"3/4. Ils ont effectivement une sélection de pièces MR qui varie en quantité, mais on peut trouver certains objets rares. Les prix sont toutefois assez élevés la plupart du temps. Je leur ai acheté beaucoup de choses, à la fois du MR et des figurines, et j'ai toujours été extrêmement satisfait du service et des objets.


3°) Le Luke EP6 v2 est un excellent sabre, selon moi plus intéressant que le "v1" pour plusieurs raisons : Tout d'abord c'est ce prop qui a été majoritairement utilisé pendant tout le film, alors que le "v1 Hero" n'apparaît qu'entre les mains de Vader dans la scène sur Endor.
Ensuite, son look usé et son design plus trapu lui confère l'aspect d'une arme réelle, ce qui manque cruellement au v1 qui par ses couleurs et ses dimensions ressemble beaucoup à un jouet. De plus, le v2 est limité à 1500 pièces et comme il est récent il bénéficie du maximum du savoir faire de Master Replicas. C'est le dernier sabre issu des films produit par la marque. Je vends d'ailleurs le mien en section vente, d'où la tirade biaisée à ce sujet :mrgreen: Passe moi un petit MP si tu veux en discuter.


:drink:
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

14 févr. 2010 1:03

Je prends toujours autant de plaisir à lire tes post DarthKastel
quelque soit le sujet...
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

14 févr. 2010 8:20

Image
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

14 févr. 2010 10:16

Ah il est fort ce DarthKastel ! :D
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

14 févr. 2010 15:12

:smile2: Heureusement que tu as précisé que ton post était un peu biasé....parceque dire que la V1 ressemble à un jouet....à moins de confondre avec le FX.....faut qd meme pas exagérer...les goûts et les couleurs n'expliquent pas tout :smile2:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
starkiller
ROTS
ROTS
Messages : 99
Inscription : 02 avr. 2007 16:39

14 févr. 2010 16:42

DarthKastel a écrit :1°) La douane c'est au pif, soit tu casques, soit tu passes au travers. Quand il faut payer c'est très simple, on te remet ton colis contre un chèque du montant demandé.

Ca se calcule de la façon suivante :

19,6% du prix total frais de port inclus (TVA) + frais de dossier

Exemple :

Objet MR 260€ + 35€ de frais de port en provenance des USA

Si tu passes au dédouanement, tu dois payer 19,6% de 260 + 35 soit 19,6% de 295€ = 57,82€

A cela il faut ajouter les frais de dossier, d'une vingtaine d'Euros environ.

Donc au total, pour un objet payé 295€ frais de port inclus des USA, tu paieras (si le colis est attrapé) environ 80€ de douane.

A savoir que les colis soumis au dédouanement sont le plus souvent ceux livrés en USPS Express Mail (c'est Chronopost qui livre en France). Les colis livrés par des transporteurs internationaux privés (UPS) sont SYSTEMATIQUEMENT soumis au dédouanement. A éviter donc.

Les modes d'expédition USPS Priority Mail et USPS First Class Mail sont rarement contrôlés, et sont donc plus faciles à faire entrer en France sans taxes.

A noter enfin que le meilleur moyen d'acheter aux USA c'est USPS Priority Mail. Il y a un numéro de suivi US qui se transforme en numéro de suivi FR et tu peux suivre le paquet à la trace pour davantage de sécurité. C'est une option qui n'est pas offerte par le service First Class Mail.

Les délais de livraison sont les suivants :

- USPS Express : 4/5 jours
- USPS Priority : 7/8 jours
- USPS First Class : 10/15 jours


2°) Brian's Toys est un site très connu, très fiable et très pratiqué par les fans de figurines 3"3/4. Ils ont effectivement une sélection de pièces MR qui varie en quantité, mais on peut trouver certains objets rares. Les prix sont toutefois assez élevés la plupart du temps. Je leur ai acheté beaucoup de choses, à la fois du MR et des figurines, et j'ai toujours été extrêmement satisfait du service et des objets.


3°) Le Luke EP6 v2 est un excellent sabre, selon moi plus intéressant que le "v1" pour plusieurs raisons : Tout d'abord c'est ce prop qui a été majoritairement utilisé pendant tout le film, alors que le "v1 Hero" n'apparaît qu'entre les mains de Vader dans la scène sur Endor.
Ensuite, son look usé et son design plus trapu lui confère l'aspect d'une arme réelle, ce qui manque cruellement au v1 qui par ses couleurs et ses dimensions ressemble beaucoup à un jouet. De plus, le v2 est limité à 1500 pièces et comme il est récent il bénéficie du maximum du savoir faire de Master Replicas. C'est le dernier sabre issu des films produit par la marque. Je vends d'ailleurs le mien en section vente, d'où la tirade biaisée à ce sujet :mrgreen: Passe moi un petit MP si tu veux en discuter.


:drink:

bonjour
merci pour cette réponse très complète, j'y vois plus clair à présent ! bon la fin est biaisée, mais c'est humain , non !!???: :mrgreen:
pour ce dernier point, MP
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

22 févr. 2010 16:35

Y'a pas de quoi, le forum ça sert à ça :drink:

Pour le look "jouet" du v1, hélas je suis fermement campé sur cette position... J'ai eu deux LE et un FX du ROTJ v1, et je n'ai jamais accroché. Je crois que c'est le orange sur le neck et la petite taille qui ruine le truc pour moi :P

Quoi qu'il en soit mon v2 est vendu à un nouvel inscrit sur MIB, je vous remercie :)
Répondre

Revenir à « Vos expériences »