Problème avec Mibien sur un proder...

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2710
Inscription : 21 août 2006 12:26
Localisation : 77
Contact :

31 mai 2010 12:54

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un ‘’petit’’ soucis avec un Mibien : Weequay concernant un casque Vader ROTJ fan made que je lui ai vendu.

Le 11 Avril, nous nous entendons avec Weequay sur le prix de vente de mon casque, il accepte.
Le 12 Avril, il envoi le chèque à mon attention.
Le 19 Avril, je le préviens que j’ai bien reçu le chèque, je prépare donc le colis pour lui envoyer.
Le 21 Avril, Je le préviens comme quoi son colis est parti et que je pars en vacances et serait de retour le 1er mai. Colis envoyé en recommandé R4 couvert à plus de 600€…
Entre temps, le colis arrive…
Le 1er mai, à mon retour pas de mails (bonne nouvelle… ?) je le recontacte savoir s’il l’a bien reçu et s’il en ai satisfait.
Le 2 mai : oui bien reçu, il l’ouvre demain sinon me dit, je cite : « je l' avais ouvert mais juste comme ca, pout y jeter un rapide coup d' œil… »

Et aujourd’hui, 1 mois après :
Le 31 mai : mail catastrophe, je l'ai deballé entierement, casque cassé… que fais t-on ? comment s’arrenge t-on ?
Le recours auprès de la poste, c’est terminé… plus d’un mois déjà (le dossier est clot). N’a pas eu le temps de le déballer avant car plus de 200 colis (pourtant reçu le buste de Vader aujourd’hui et déballé le jour-même).
Je ne veux pas passer pour le méchant car il me demande une participation, mais je l’ai revendu par besoin financier car je me marie en Aout et je n’ai plus d’argent de côté…
Sa m’ennui énormément.

Mon colis n’était pas bien protégé (je cite) pourtant j’en ai fait beaucoup et j’ai jamais eu d’ennuis… et cela fait plus de 7 ans que je fais ce genre de choses…

Et il me dit, « parceque si on s' arrange pas cela s' apparente a une sorte de vol. »

Voilà… à vos suggestions.
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

31 mai 2010 13:23

ce genre d'affaire n'est jamais simple

dernièrement j'ai revendu un dio side, que j'ai renvoyé dans les emballages d'origine.
la statue même parfaitement emballée est arrivée endommagée (statue nickel mais peinture craquelée à un endroit alors qu'elle était parfaite avant l'envoi), le colis ne présentait aucun dégâts visibles extérieurement, j'ai fait une estimation du coût de réparation et j'ai proposé soit une réparation de la pièce soit un dédommagement, l'acheteur a choisi le dédommagement
je n'estimais pas que c'était de ma faute mais en se mettant à la place de l'acheteur, j'ai trouvé correct de le dédommager car pour moi une transaction se fait à deux et les soucis sont à assumer par les deux parties, ceux qui ne souhaitent pas ce genre d'histoire, ne revende jamais rien pour les uns ou n'achète jamais en dehors des boutiques pour les autres
voila mon retour d'expérience
bon courage à toi et à l'acheteur
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

31 mai 2010 13:25

perso je suis désolé pour lui mais fallait répondre avant pour essayé de faire marcher la poste , on revient pas sur un achat au bout d'un mois quand même ....
il y a des photos pour voir les dégâts ?

mais je comprend pas , il avait ouvert vite fait le colis et jeter un bref coup d'oeil , il avait regardé quoi alors ?

sinon quand ça m'arrive je propose aussi un dédomagement mais pas de payer la totalité de la facture quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22278
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

31 mai 2010 13:31

Je suis assez d'accord avec regio, difficile de revenir sur un achat qui date de plus d'un mois :S
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2710
Inscription : 21 août 2006 12:26
Localisation : 77
Contact :

31 mai 2010 13:36

Il me l’aurait dit à la réception, j’aurais fait jouer l’assurance de Laposte (même s’il me dit le contraire, que la poste n’aurait rien voulu savoir… ma copine a eu un problème avec un colis : elle s’est fait rembourser en deux semaines… il faut simplement faire les choses rapidement)

Mais là… 1 mois… c’est terminé…

Après il me parle d’honnêteté, en claire si je ne participe pas je serais le méchant… voilà tout…
Tout le monde me connait ici, j’ai rencontré plusieurs mibiens et je n’ai jamais eu d’histoire ou de problèmes lorsque j’ai vendu quelque chose.

Il m’aurait prévenu à réception, l’aurait vérifié et constaté les dégats. J’aurais immédiatement fait quelque chose.
Mais là franchement, je doute vraiment… (sans pour autant reconsidéré ces dires)
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2710
Inscription : 21 août 2006 12:26
Localisation : 77
Contact :

31 mai 2010 13:40

J’ai envoyé un MP à Weequay afin qu’il vienne s’exprimer.
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Aleksander
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 153
Inscription : 03 avr. 2006 10:27
Localisation : Genève

31 mai 2010 13:53

Perso il me paraît clair que quand on reçoit un colis on l'ouvre rapidement pour voir s'il y a de la casse ou pas quitte à le remettre dans le colis après. Je me vois mal dire 1 mois après à quelqu'un à qui j'ai acheté une statue que finalement elle est cassée et que je ne suis pas content. En plus tu as bien fait ta part du marché si le colis était assuré donc pour moi tu n'es pas en tort dans l'histoire mais rien n'est simple.

J'espère que ça va s'arranger en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
steftrooper27
Episode I
Episode I
Messages : 1790
Inscription : 13 août 2009 15:00
Localisation : Coruscant's suburbs

31 mai 2010 14:35

+1
Quand je reçois un colis, je l'ouvre effectivement le plus rapidement possible pour savoir si tout est OK et en informer le vendeur (sauf si il y a une raison particulière, mais 1 mois, ça fait long quand même...)
Bon courage pour la suite
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

31 mai 2010 15:24

perso je suis de l'avis de certains. Moi je ne rembourse jamais s'il y a casse lors du transport. De plus si le messieurs aurais ouvert sont colis de suite vous auriez pu faire jouer l'assurance de la poste. Moi je pense que tu n'es responsable de rien, surtout si tu à effectué un emballage correct. Ce que je trouve gonflé dans l'histoire c'est de venir réclamer un moi après la transaction, alors que la personne à déjà ouvert vite fait le colis pour "vérifier" l'état de l'objet.
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

31 mai 2010 15:52

Je suis du meme avis !! C'est tout de suite que l'on verifie le tout !!
Membre MIB de seconde zone....
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5752
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

31 mai 2010 17:49

julien32vador je serais dans ta situation je ne ferais aucun dédommagement que ce soit :wink: L'assurance pour le colis c'est pas fait pour faire beau sur le reçu hein donc je vois pas ce que tu aurais pu faire de plus :drink:
Avatar de l’utilisateur
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4634
Inscription : 22 déc. 2004 14:02

31 mai 2010 18:16

je laisse zeo stars a une personne qui me donne envie de quitter le forum

julien 32
qui se permets d' ouvrir un post... pour ne meme pas me rembourser un peu
je lui envois 680euros pour le casque qui a appartenu a certains. un ROTJ JB de toute beauté ayant appartenu a mikajedi
au lieu de le proteger correctement,il l' envois dans un sac plastisc le mask dans un sac de courses dans le dome avec quatres bouteilles en plastiques pour proteger sur les cotés.
j' ouvre le carton pour voir de loin il y' a trois semaine et lui dis que je n' ai pas le temps de cheker,mais comme je demenage et suis en va et vien, je ne le verifie q' aujourd' hui
et la je vois le mask eclaté outre le fait que c' est une piece super rare q' on envois pas comme ca
ce julien me parle d' assurance de la poste qui ne marchent jamais,car il faut une caisse en bois pour que cela fonctionne et surtout en trois semaines q' est ce qui change pour etre honnete.il aurait été envoyé en de bonnes conditions c' etait ok,pas de bla bla pour meme pas donner un euros. ca porte un nom.
il me dit que c' est pour payé autre chose,alors ca va,deja il fait un bénef sur une piece d' occas que jamais lolo ne se serait permis de faire

et la au lieu de vouloir s' amender en disant je comprends
je t' envois deux cent euros pour faire reparer
c' est a dire que je propose de payer 480e pour une piece cassé
et bien non je vais payer 680E pour une piece cassé
au temps lui avoir envoyer un cheque pour rien
j' ai toujours été hyper honnete,pres de deux cent feedback a 100PC,vous pouvez aller voir sur e bay
maorisbleu
et la un post! pour se premunir,l' attaque etant mieux. :mrgreen:

je suis vraiment degouté de me faire voler comme ca
je me demande si je ne vais pas "faire" le camp de MIB,parceque si des voleurs se permette de faire des posts,je dis ou sont les modos
et ceux qui posts, reflechissez si vous veniez de perdre autant d' argent vous aimeriez ca?
ca pourrait etre vous
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

31 mai 2010 18:34

as tu des photos sur la protection de la pièce pour voir de nous même ?
Avatar de l’utilisateur
moonwalker
Clones War
Clones War
Messages : 452
Inscription : 19 mai 2010 1:21
Localisation : Lyon

31 mai 2010 18:59

Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, "TLBM".

Vérifier un colis trois semaines après, quand c'est un colis normal c'est déjà pas net, mais quand c'est un colis à 700€ c'est inconscient/stupide (rayer la mention inutile).

:?
Farouche défenseur du fan-made.

"Less props, more quality."
Avatar de l’utilisateur
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2710
Inscription : 21 août 2006 12:26
Localisation : 77
Contact :

31 mai 2010 19:05

Ok et moi près de 300 feedback sur ebay... julien32vador... le rapport?
Le colis n'était pas fait avec bulle comme tu l'aurais souhaité mais je l'avais quand même blindé et j'avais vérifié qu'il tienne bien.
Je t'ai redemandé si tu l'avais bien reçu début mai... mais tu te réveille maintenant... et c'est ma faute peut être...
Je t'invite à venir t'exprimé, et Je reçois des mails quasiment de menace... donc franchement...
un bénéf et alors ? il faut pas se cacher y'en a plein qui en fond... moi la majeure partie des pièces que j'ai vendu, je les ai vendu à perte... je l'ai acheté à 600 à Lolo et revendu à 675 , je voulais pas trop le revendre mais j'avais besoin de sous..
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Vos expériences »