Help : Ebay a suspendu mon compte sans raison !

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

seb69

30 juil. 2011 22:24

Pas du tout, j'adore commander sur Ebay, j'en suis à 1500 objets commandés depuis 2004....
comme je l'ai déjà expliqué, tout se passe bien depuis quelques mois et c'est le seul endroit ou je peux retrouver les jouets vintage étrangers et USA années 70 et début 80 !

Et en renonçant à Ebay, il ne reste pas grand chose... LE BON COIN est de plus en plus cher et de moins en moins sûr car aucune assurance
en cas d'escroquerie dessus.....
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

05 août 2011 13:08

Bonjour Seb69,

Je réagis sur ton sujet (un peu en retard, mais je ne lis pas toujours tout) pour te dire que les fermetures de comptes "sauvages" sur Ebay sont monnaie courante et parfois sans raison.
C'est d'ailleurs arrivé à un ami à moi il y a peu alors que c'est un tout petit utilisateur Ebay, qu'il n'a jamais rien vendu et n'a jamais été partie prenante dans un litige.
Par contre, dans son cas, il a suffi d'un mail à Ebay pour que le problème soit résolu (- de 48 heures).
Il semblerait (je dis bien il semblerait, le conditionnel est important) qu'Ebay ait des bots chargés de détecter les fraudes et que ceux-ci commentent parfois des erreurs.

Maintenant, dans ton cas, et si je peux te donner un avis qui n'est ni agressif ni dans le but de te juger de quelque manière que ce soit, il me semble que tu es en tort, ne serait-ce que du fait d'avoir plusieurs comptes puisque le règlement Ebay stipule qu'un seul compte peut être ouvert par personne.
Je comprends ta position sur le nombre d'objets à suivre limité à 100 qui pose problème dans ton cas mais hélas, un règlement est un règlement et même si tu es de bonne foi, tu y contreviens en utilisant plusieurs comptes.

Je pense que c'est pour cela que la réponse est si longue à arriver puisque il va falloir, après les bots, que des personnes examinent ton dossier.
J'ai déjà eu connaissance de cas ou cela à duré très longtemps.
De plus, ton dossier est arrivé dans la période estivale qui n'est pas la plus propice à la rapidité.

Je ne rentre pas dans les différents débats sur ton utilisation d'Ebay, ce n'est pas mon problème mais je tiens quand même à te dire que cela fait longtemps que je lis les posts de Baronfel et vraiment, il n'a en aucune manière voulu t'agresser, il n'a fait que donner son avis, qui visiblement diffère du tien, sur la situation.
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
seb69

05 août 2011 13:56

BOnjour,

La réponse est longue à arriver ? ça fait plus d'un an que mon compte principal Ebay a été suspendu et banni (1200 transactions, 100 % positif)
et je n'ai jamais reçu la raison du pourquoi malgré une dizaine de relance de leur part.

tu parles peut être de l'autre enquête qui est en cours depuis juin 2011 ?

Et le but de 3 comptes pour recevoir 300 mail d'alertes Ebay c'est d'acheter plus chez eux donc je ne vois pas où est le problème.

Des milliers de personnes enfreignent leur fameux règlement sous divers aspects....

par contre, pour prendre notre fric, là ils savent faire... Ils viennent de me prendre 2euros par Paypal alors que j'ai vendu aucun de mes objets sauf un seul
en juin autour de 25euros.. je ne sais même pas à quoi ça correspond.
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

05 août 2011 15:13

seb69 a écrit :BOnjour,

tu parles peut être de l'autre enquête qui est en cours depuis juin 2011 ?
Oui, oui, je parlais bien de celle de juin.
Pour ton compte principal, vu le délai, je pense que c'est mort,
seb69 a écrit :Et le but de 3 comptes pour recevoir 300 mail d'alertes Ebay c'est d'acheter plus chez eux donc je ne vois pas où est le problème.
Des milliers de personnes enfreignent leur fameux règlement sous divers aspects....
J'ai bien compris ton approche du multi-compte.
Dans l'absolu, c'est compréhensible pour un gros collectionneur comme toi mais cela reste interdit si tu appliques le règlement à la lettre.
C'est un peu comme les limitations de vitesse sur les routes, des tas de gens les enfreignent en permanence et seulement certains se font prendre.
Cela semble toujours injuste quand cela tombe sur soi.

seb69 a écrit : par contre, pour prendre notre fric, là ils savent faire... Ils viennent de me prendre 2euros par Paypal alors que j'ai vendu aucun de mes objets sauf un seul
en juin autour de 25euros.. je ne sais même pas à quoi ça correspond.
Sur ce point la, je pense qu'il y moyen de contester.
Le code de la consommation n'est pas ma branche du droit mais sauf erreur de ma part, il en peuvent pas te prélever sans ton accord.

2 euros, cela correspond à peu près aux frais pour une vente de 25€, non ?
Je demande car je ne vends pas sur Ebay, donc je ne connais pas les tarifs, mais si tu te bases sur http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html
25€ * 7% = 1,75 € ou 25 * 9,50% = 2,375 en format achat immédiat.

Comme tu connais quelqu'un chez Ebay, tu devrais demander à cette personne de te donner les coordonnées d'une personne du service contentieux ou au pire juridique et contacter directement cette personne par mail pour savoir précisément ce qu'ils te reprochent et sur quels points du règlement Ebay et du code de la consommation ils se sont fondés pour suspendre tes comptes.
Avis qui n'engage que moi : si c'est à cause du multi-compte, je pense que tu n'auras pas gain de cause, par contre s'ils ont d'autres griefs (enchères artificielles par exemple) pour lesquels tu peux prouver qu'ils ont tort, cela devrait être plus simple.

Sinon, tu peux aussi écrire à une association de consommateurs, je ne connais pas l'impact sur Ebay mais cela marche en général très bien avec les FAI, les opérateurs téléphoniques et les sociétés de vente en ligne.
Après, je ne peux pas présumer du résultat de ces démarches sachant que même si tu ne le fais pas à des fins répréhensibles, le multi-compte reste interdit.

Bon courage à toi.
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
seb69

05 août 2011 15:19

Merci pour tous ces éléments. J'avais essayé de prendre une Association de consommateurs à l'époque il y a plus d'un an mais toutes étaient payantes
et cette histoire m'avait bien assez couté comme ça niveau financier et niveau stress. j'avais envoyé par la Poste une longue lettre argumentée
et après 3 semaines, réponse seulement par mail = rejet avec la mention " nous ne voulons plus aucun contact avec vous et vous annonçons que vous n"'avez
plus le droit d'utiliser nos services, à vie ! "
On m'avait bien dit que je n'avais aucune chance car c’était le pot de terre contre le pot de fer.

Après c'est vrai que quand on cherche sur Google, c'est arrivé à plein d'Ebayers comme ton pote !

oui la somme doit correspondre à la vente, j'irai voir sur mon compte Ebay.
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

05 août 2011 15:40

Une association de consommateur est gratuite, mais il faut en être adhérent pour bénéficier de l'aide juridique en cas de litiges.
C'est l'adhésion qu'il te faudra payer.
Les tarifs de l'adhésion varient pas mal d'une assoc à une autre.

Il y a quelques années, j'ai été adhérent d'une telle association suite à un problème avec FT, l'adhésion m'avait coutée une trentaine d'euros mais l'intervention de l'assoc. avait réglé le problème (facturation à tort de communications pour un montant hallucinant) alors que FT ne voulait rien savoir et m'avait répondu que si je n'étais pas content je n'avais qu'à leur faire un procès.

Par contre, je ne connais pas le pouvoir de ces assoc. si l'entité juridique d'Ebay n'est pas basée sur le territoire français. (tu dois avoir la raison sociale et la domiciliation sur leurs factures et/ou courrier.
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
seb69

05 août 2011 16:56

oui je parlais d' l’adhésion, il m’aurait fallu payer une trentaine d'euros juste pour ce problème, j'y ai renoncé...
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

06 août 2011 21:40

Je ne sais pas ou tu habites mais dans la plupart des grandes villes tu as des points d'accès au droit ou un juriste peut te renseigner et t'aider dans tes démarches. Cependant sois bien conscient que, quelles que soient tes motivations pour le contourner, le règlement en place, à partir du moment ou il ne vas pas à l'encontre du droit français, doit s'appliquer. Surtout que tu as du l'accepter lors de la création de ton compte (si je me trompe mea culpa ... mon compte date de trop long pour que je m'en souvienne). Et ça, c'est la première chose qu'on te dira.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
seb69

06 août 2011 21:46

je me suis inscrit sur Ebay en 2004 pour acheter. point. Je n'ai pas passé 107 ans à lire leurs pages de règlement.... d'ailleurs qui le fait?
j'en suis à plus de 1500 objets achetés donc je fais leur fortune
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

06 août 2011 22:33

seb69 a écrit :je me suis inscrit sur Ebay en 2004 pour acheter. point. Je n'ai pas passé 107 ans à lire leurs pages de règlement.... d'ailleurs qui le fait?
Personne, mais c'est pas une excuse, DURA LEX, SED LEX
seb69 a écrit : j'en suis à plus de 1500 objets achetés donc je fais leur fortune
J'ai bien peur que comme tu 'as dis toi même, sur 203 millions de comptes ils en ont un peu rien à "faire" de toi (et vu leur chute en bourse et une concurrence accru c'est balaud).
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

31 août 2011 16:16

Bonjour,

Petite question au passage car je n'ai jamais utilisé ebay.

Comment ça marche ? :?:

Disons que le principe est simple (enchères tout ça), mais pour débuter, quelles sont les étapes à effectuer ?

- créer un compte
- créer un compte paypal --> obligatoire ? comment ? relié à une CB ?
- pour les enchères, c'est à celui qui clique le plus ou on peut donner des ordres automatiques ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'expliquer les bases !
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8374
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

31 août 2011 16:22

Alors c'est très simple :D

Tu crées ton compte avec une adresse email.
Je ne sais pas si le compte Paypal est obligatoire, quand je me suis inscrit ça ne l'était pas.
Mais si compte Paypal, effectivement il demande un numéro de Carte Bancaire.

Ensuite les enchères tu peux procéder de différentes façons :
- tu as les achats immédiats, le prix est fixé, tu cliques, tu confirmes, tu achètes
- tu as les enchères classiques : tu peux mettre un montant maxi et c'est le système qui va enchérir pour toi tant que personne n'a dépassé ton enchère maxi.

Mais parfois le mieux c'est de surveiller la fin de l'enchère pour ne pas se faire snipper :oops:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

31 août 2011 16:29

Et paypal ça fonctionne comment ? C'est un intermédiaire qui assure le paiement (si j'ai bien compris, avec prélèvement d'un pourcentage pour le financement) ? Est-ce que l'inscription peut se faire par ebay directement ou il faut aller sur le site de paypal et faire le lien ?

Est-il nécessaire d'obtenir des autorisations de la banque pour s'inscrire sur paypal ?

Au niveau sécurité, j'ose imaginer qu'il n'y a pas de problèmes à indiquer son numéro de CB vu le nombre de gen squi utilisent paypal.
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8374
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

31 août 2011 16:32

J'ai un compte paypal mais je ne l'ai utilisé qu'une ou deux fois et ça commence à faire quelques temps, alors je préfère laisser quelqu'un de plus expérimenté te répondre :oops:

Pour l'autorisation de ta banque je ne pense pas que ce soit nécessaire, enfin ça dépend peut être de la Carte que tu as :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
darckman
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 138
Inscription : 25 août 2011 23:25
Localisation : Monaco
Contact :

31 août 2011 18:23

moi j'utilise paypal pour de nombreux achats sur le net, je n'ai aucun soucis, tu peux même, quand tu crée ton compte te faire une réserve d'argent c'est un cumul d'argent, qui est prélevé sur ton compte en banque (cela met 8 à 10 jours ouvrés) pour ce faire, après tu peux utiliser ce solde d'argent à ta guise, pour ouvrir un compte c'est très simple tu suis les instructions et en moins de cinq minutes c'est fait au moins avec paypal tu n'est plus dépendant du chèque tu veux quelque chose tu te te le paye pour ma part tous le mois j'y met environ 150 euros (je les dépenses plus vite qu'ils n'arrivent :mrgreen: ) après c'est toi qui voit, si tu dois acheter sur ebay le paypal c'est le mieux :?
Répondre

Revenir à « Vos expériences »