Help : Ebay a suspendu mon compte sans raison !

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

20 août 2010 21:44

seb69 a écrit : En attendant, je n’ai toujours pas de réponse d’Ebay à savoir pourquoi mon compte principal Seb Welling a été radié le 15juin et ce qu’on me reproche au juste …
Apparemment on te reproche de te "cacher" derriere plusieurs compte, ce qu'ebay proscrit, puisque souvent ca sert aux vendeurs pour faire monter artificiellement les enchères :P
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
seb69

20 août 2010 22:21

Non, je n'ai toujours aucune réponse d'Ebay et je ne sais pas si c'est ça. Car c'est mon compte principal aux 1200transactions
qu'ils avaient suspendu et radié d'un coup le 15juin.

et depuis quand il est interdit d'avoir plusieurs comptes pour recevoir plusieurs 100mail d'alertes Ebay ?
c'est la seule façon d'en recevoir plus.

Ensuite, je n'ai personne dans mon entourage qui vend donc je ne risque pas d'enchérir de façon bidon pour aider des connaissances
à faire monter leur prix .
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

21 août 2010 0:58

Est ce que les deux comptes possèdent des pseudos différents et sont associés à des adresses e-mail différentes :?:

La règle de mémoire c'est:

1 pseudo par compte
1 adresse email par compte
1 compte bancaire par compte
1 cb par compte
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
seb69

21 août 2010 11:23

Pour le second compte Ebay que j'avais depuis un an qui a été chopé, je pense qu'il devait être associé à mon adresse
mail principale, sinon comment auraient-ils découvert ... Je pense mais je n'en suis pas sûr car dès que vous êtes suspendu,
vous n'avez plus accès à rien .... Mais il était sur une adresse mail différente au niveau inscription.

Je n'ai qu'un seul compte bancaire et qu'une seule CB . Je ne vais pas payer 35eur pour faire fabriquer une nouvelle carte
à cause d'Ebay et Paypal qui ont été ignobles ....

De plus, on m'a dit qu'ils chopent les comptes même avec les IP !!!
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22274
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

21 août 2010 13:17

Oui il chope par adresse IP, la regle eBay veut que chacun est un compte dsl seb mais pour ebay tu es en tort
501st Legion Member - TK27388
seb69

21 août 2010 14:02

Je fais plus de 300 collections, je possède enfin possèdais 3comptes depuis 2006 pour recevoir 3X 100 mail d'alertes car le maximum
d'alerte est à 100 pour un compte. ou est le souci ? j'ai toujours payé tous mes achats et ne fait aucune enchère artificielle
et surtout je ne vends pas ...

c'est quand même bizarre que cette suspension se soit produite un mois jour pour jour après la suspension de mon compte Paypal
le 15mai..
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

21 août 2010 14:47

seb69 a écrit : ou est le souci ? j'ai toujours payé tous mes achats et ne fait aucune enchère artificielle
et surtout je ne vends pas ...
Dura lex sed lex :P

C'est surement pas un être humain pourvu de logique qui a suspendu ton compte.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

21 août 2010 16:17

darkgrievous a écrit :
C'est surement pas un être humain pourvu de logique qui a suspendu ton compte.
tu as raison ce n'est pas une femme qui a fait sa :mdrpanneau: :mdrpanneau:




ok ok ok je sort :arrow:


pardons aux familles tout sa :mrgreen:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
seb69

21 août 2010 17:06

Une de responsables d'un célèbre magasin de produits dérivés sur Paris m'a donné tout à l'heure au téléphone
peut-être l'explication de ce qui m'est arrivé, car je pense qu'Ebay ne me répondra jamais ... Depuis le 15juin ...
Là je les ai contacté avec mon autre compte qui marche encore pour faire enlever un avertissement pour objet
non payé (car je l'avais bien payé avec N° de transaction paypal comme preuve mais je suis tombé sur une vendeuse tarée !) et ils m'ont répondu en moins de 24H, là ...

Bref, elle m'a dit qu'un client du magasin a été radié d'Ebay comme moi d'un coup sans aucun avertissement, parce qu'il laissait trop d'éval' négatives lors de ses achats ...
Et c'est vrai que sur mes 1200transactions, j'en laissais un certain nombre -environ 3%- dès que le vendeur se prenait plus de 10$
de bénéfice sur les frais de port et qu'aucune négociation n'était possible ..
Or, je viens de découvrir que même quand on a payé un objet, le vendeur peut porter plainte contre vous sur
Ebay avec un formulaire " Signaler un acheteur " Et puis il y avait tous ceux qui allaient pleurnicher auprès d'Ebay pour éval
négatives pas méritées et là aussi j'ai vu qu'il existait une procédure et un formulaire ! Mais que d'histoires chez eux ....

on m'a dit qu' Ebay n'aime pas quand on laisse du négatif. Ben alors, qu'ils ne nous donnent pas le pouvoir de notes ...

J'avais aussi pas mal de litige des vendeurs pour retard de paiement car j'achetais trop et ne pouvait pas tout payer
à la fois .. or, certains vendeurs ouvrent des litiges pour objet non payé 5jours après la fin de l'enchère !!!

Donc même si j'étais 100% positif et engraissait Ebay+ Paypal avec mes 1200 achats depuis 2004, comme j'étais classé
Ebayer à problèmes peut-être pour eux eh ben voilà ....
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

24 août 2010 19:34

Je ne veux pas polémiquer mais quand tu dis que tu mets plus de 5 jours à payer un objet parceque tu n'as pas l'argent, je trouve que c'est pas terrible non plus comme comportement.
Après, si le vendeur est au courant et qu'il accepte de patienter jusqu'à ce que tu puisses le payer c'est autre chose.

Est ce que dans l'absolu cela mérite que ton compte soit suspendu ? Pour moi oui, mais uniquement parceque tu as pu prendre la mauvaise habitude de payer avec un délai qui pour moi, me semble pas du tout raisonnable.

Si la suspension de ton compte provient du fait que tu laisses des notes négatives quand un vendeur s'engraisse sur les frais de port alors, bien évidemment, c'est du n'importe quoi de la part d'ebay.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
seb69

24 août 2010 22:15

Je trouve que ce post n'apporte rien. J'avais expliqué que de temps en temps je mettais un peu de temps à payer
car j'achète tellement parfois que c'est impossible de tout payer en même temps ...

et alors ? 5jours pour payer c'est long ??! quand j'avais vendu quelques objets en 2006, des acheteurs mettaient un mois à payer
et je n'ouvrais pas des tas de litiges ou n'en faisait pas un drame ...

Cependant, depuis que mon compte a été suspendu et radié et que je peux encore acheter avec l'autre compte qu'ils n'ont pas
chopé encore, je paie tout, et tout de suite .... Même si là je me retrouve avec un gros découvert bancaire ...
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

26 août 2010 23:57

Que tu trouves que mon post n'apporte rien je peux comprendre, après tout pourquoi pas.
En revanche personnellement, ce que je ne comprend pas et me permet de te dire c'est que si tu trouves normal d'acheter des trucs sans avoir les fonds et bien moi, je ne trouve pas ca normal.

Si tu autorisais tes acheteurs à te payer avec un ois de retard, cela te regarde mais la règle sur Ebay veut que l'on paie le vendeur le plus rapidement possible, si celui ci met un mois à t'envoyer une facure avec le montant des fdp c'est une chaose, encore qu'il appartient aussi à l'acheteur de faire en sorte que le vendeur se bouge un peu.

Mais ce n'est pas parceque tu autorisais un certain laxisme dans le paiement de tes enchères que tu devrais estimer pouvoir faire de même en enchérissant sur les objets des autres; bien sur si ces derniers sont OK pour surseoir à l'encaissement, je ne dis pas.

Personnellement je ne comprend pas que l'on puisse se mettre à payolle pour acheter des trucs qui ne sont absoluement pas vitale mais après tout c'est ton argent et tu en disposes comme bon te semble.

Mais si tu as eu une restriction de ton compte parceque tu t'autorisais unilatéralement des délais de paiement, je maintiens dans ce cas que cette suspension est méritée.

Encore une fois si tu trouves que mon intervention n'apporte rien, tant mieux ou tant pis, c'est au choix.

Mais dans l'absolu tu es en train de nous expliquer que tu ne respectes pas les règles d'Ebay et que tu te demandes pourquoi tu es sanctionné...La réponse se trouve dans l'ennoncé même de ta question, il ne faut pas chercher plus loin.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
seb69

27 août 2010 18:06

Tu déformes totalement mes propos et je n'ai pas l'intention de polémiquer 107ans avec quelqu'un qui ne me connait pas et qui comprend encore
moins ma vie et ma situation.

Un peu de tolérance de ta part ne ferait pas de mal. :) Qui es-tu pour juger les gens comme cela ? Est-ce que j'ai déjà jugé quelqu'un sur
ce forum ?

Tu ne comprends pas, tu ne comprends pas, très bien, le forum est assez vaste comme cela.

Autant j'ai précisé que ce topic n'est pas là pour faire le procès d'Ebay et de Paypal chez lesquels je suis ravi d'acheter,
autant ce topic n'est pas là pour faire mon procès non plus à ce que je sache.
Si tu savais le nom de centaines de témoignages de plaintes de gens - vendeurs y compris - qui ont été ruinés parce que Ebay et Paypal
les avaient radiés sans raison, c'est effrayant. Certains vendeurs ont mis clé sous la porte de leur société .... Tu peux faire des recherches
sur Google, les témoignages se multiplient ...

Récemment, un vendeur dont je n'ai pas reçu l'objet et dont ma réclamation a été rejetée car il a pu fournir à Paypal une preuve de dépot,
a été radié aussi : au moment d'aller mettre mon éval, j'ai pu le constater ....

Ebay ne m'a toujours pas répondu ni donné les raisons de la radiation de mon compte depuis le 15juin

c'est la dernière fois que je perds mon temps à te répondre. Je viens me détendre sur les forums du Net qui sont des sites pour partager
ses passions, je ne viens pas me prendre le choux avec des inconnus qui ne me comprennent pas.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22274
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

27 août 2010 19:39

Et hop là je passe par là et on ce calme messieurs merci, ce qu'a voulut dire baron, seb. C'est que il faut comprendre que pour un vendeur etre payer en retard c'est pas super sympa et donc que si t'as situation comme tu l'as dit ne permet pas d'achter tel ou tel truc. Faut pas s'inquieter tout repasse sur ebay.


Et on ne s'enerve pas :drink:
501st Legion Member - TK27388
seb69

27 août 2010 21:22

Bonsoir Polo,

J'avais bien compris ce qu'il voulait dire mais c'était posté sur un ton très agressif et ça je n'admets pas.
Après, je n'aurais pas dû répondre car je doute que mes explications et justifications dissipent le petit malentendu ici. :?

Ce topic n'a pas été créé pour régler des comptes ou faire mon procès ou celui d'Ebay mais obtenir des élèments de réponse.
En échangeant de manière cordiale et non pas en me faisant allumer et agresser par un membre avec qui je n'avais jamais
échanger avant il me semble ... :roll:

J'avais dit qu'il m'était arrivé de payer quelques objets en retard car je suis un énorme collectionneur qui achète presque tous les
jours. Je suis un passionné depuis une trentaine d'années et vu tout ce que je trouve sans arrêt sur Ebay international, je suis accro
à Ebay. Je reçois environ 300mails d'alerte chaque soir donc c'est gigantesque. C'est clair que j'achète trop et claque des sommes folles.
ça s'appelle la passion. :drink:
Après je ne pense pas que pour quelques litiges ouverts pour objets non payés (et tout de suite refermés dès que j'ai payé),
soient la raison de la radiation de mon compte aux 1200 transactions.

Mon but avec ce topic aurait été de trouver quelqu'un ici qui a été aussi suspendu et radié d'Ebay et Paypal et qui aurait pu me donner
des élèments et de la documentation. Et non pas de polémiquer à l'infini, ou me faire critiquer comme quoi je dépense trop et que j'achète des choses je cite " pas vitales ". :portnawak:
Nous sommes bien sur un forum de collectionneurs ? Alors un peu de tolérance serait appréciée.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Vos expériences »