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Re: Help : Ebay a suspendu mon compte sans raison !

Publié : 22 sept. 2011 8:10
par seb69
Oui si le vendeur a un bon profil, tout devrait bien se passer, il faut être confiant...
C'est très rare que j'ai eu des soucis avec des vendeurs qui sont 100% positif Ebay

je reçois régulièrement des objets d'Angleterre en recommandé. ça s'appelle " signed for " car certains vendeurs exigent
vu qu"'ils ont eu des problèmes de perte avant et c'est hors de prix : là pour un puzzle d'une série tv années 80,
j'ai plus de 21euros de port en livres sterling car il impose le recommandé et ne veut pas céder : j'ai 3 fois le prix de l'objet en port !!!
mais comme je cherche l'objet depuis longtemps j'ai accepté...

Re: Help : Ebay a suspendu mon compte sans raison !

Publié : 12 oct. 2011 9:21
par Darkmatt Sith Lord
Pour info, suite à mon précédent message :

finalement le vendeur a pu envoyer l'objet par avion, et il n'y a eu aucun problème. J'ai reçu l'objet rapidement et pour un prix plus que correct.

Autre question, je suis actuellement sur une enchère d'un vendeur à 0 feedback. Je l'ai contacté (car il ne proposait pas d'envoi à l'international au départ) et il m'a répondu directement en acceptant l'envoi en France. Avez-vous déjà acheté chez qqun à 0 feedback ? Je pars du principe qu'il faut bien commencer un jour (moi-même ayant moins de 10 achats à mon actif) mais j'avoue être un poil inquiet. Bon ce ne sont pas des objets chers, et paypal protège, mais j'aimerais avoir vos impressions.

Re: Help : Ebay a suspendu mon compte sans raison !

Publié : 12 oct. 2011 10:02
par rogue
Acheté à un nouvel ebayeur ne me pose pas de soucis. Eventuellement je teste un peu la communication avec la personne, et fatalement je reglerais par paypal mais ça s'arrete la.
Le plus gros soucis que j'ai eu sur ebay etait avec un vendeur à plus de 100 évals 100% positives ...

Re: Help : Ebay a suspendu mon compte sans raison !

Publié : 20 oct. 2011 22:19
par Darkmatt Sith Lord
Petite question :

J'ai acheté un item le 23 septembre à un vendeur en Autriche.

Ne l'ayant toujours pas reçu la semaine dernière alors que j'avais reçu des produits commandés aux US la même semaine, j'ai recontacté le vendeur.

Il s'est renseigné au bureau de poste local, et m'a informé que l'item était resté une semaine en stockage dans le bureau de poste, avant de partir, et que le colis devait donc arriver cette semaine (malheureusement pas de numéro de suivi). Il m'a également proposé un remboursement complet si je ne recevais pas le colis.

Or, je n'ai toujours pas reçu le colis à ce jour. Quelle est le comportement à aborder dans ce cas-là ? Est-ce que je recontacte le vendeur et lui demande un remboursement, ou est-ce qu'il faut que j'ouvre un litige avec ebay ?

Cependant, ça me gêne un peu de ne pas participer aux frais, puisqu'une transaction se fait à deux, et que le vendeur est responsable de ne pas avoir pris de suivi, mais je suis responsable de ne pas l'avoir demandé. Donc je demande conseil aux habitués, si vous avez déjà eu des problèmes ?

Re: Help : Ebay a suspendu mon compte sans raison !

Publié : 21 oct. 2011 8:48
par baronfel
Simple.
Tu lui envois un message lui expliquant que tu n'as toujours pas reçu ton colis et que, pour des raisons de procédures et de protection Paypal, tu ouvres un litiges. Bien évidemment tu ne mets aucunement en doute l'intégrité de ton vendeur dautant plus qu'il t'a spontanément proposé un reboursement intégral. Ce litige sera fermé dès réception des fonds et qu'en aucun cas une évaluation neutre ou négative sera posté étant donné que la non réception n'est pas de son fait.

Après, je ne dis pas que tu es obligé de croire mon barratin :mrgreen:

Re: Help : Ebay a suspendu mon compte sans raison !

Publié : 22 oct. 2011 0:21
par Darkmatt Sith Lord
baronfel a écrit :Simple.
Tu lui envois un message lui expliquant que tu n'as toujours pas reçu ton colis et que, pour des raisons de procédures et de protection Paypal, tu ouvres un litiges. Bien évidemment tu ne mets aucunement en doute l'intégrité de ton vendeur dautant plus qu'il t'a spontanément proposé un reboursement intégral. Ce litige sera fermé dès réception des fonds et qu'en aucun cas une évaluation neutre ou négative sera posté étant donné que la non réception n'est pas de son fait.

Après, je ne dis pas que tu es obligé de croire mon barratin :mrgreen:
Merci baronfel pour cette explication. Cela semble logique.

Heureusement, je n'en aurais pas besoin, car le paquet est arrivé aujourd'hui, alors que je n'y croyais plus ! :banana3: J'ai évidemment contacté le vendeur pour le prévenir et lui ai laissé un feedback positif, car il n'était en rien responsable de la situation (il s'était même proposé de me reverser une compensation, que j'ai refusée, puisque je ne lui tient pas rigueur du délai).

En tout cas, peut-être l'explication pourra-t-elle aider quelqu'un qui se retrouverait dans cette situation.