LE BON COIN

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

10 nov. 2012 16:08

angel01 a écrit :
anaking13 a écrit : Les +, mise en vente rapide, facile et surtout gratuite (1ère photo gratuite). Possibilité de remonter ton annonce moyennant finance par contre.
3 photos gratos pour LBC, c'est ebay la première gratos cher voisin.
A l'époque c'était le cas :roll:
polothejedi a écrit :Le déterreur de topics looool
C'est pas faux :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
angel01
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 169
Inscription : 02 juil. 2006 21:39
Localisation : Pas loin de Roanne
Contact :

21 nov. 2012 8:02

pour moi un post n'a pas de date de validité, ce n'est pas un chat, ne passant pas ma vie derrière l'écran je réponds au discussion qui m'intéresse même si celle ci on plusieurs mois, années... sinon il serait judicieux de faire le tri et de verrouiller ou supprimer les vieilles discutions, sinon le statut de fossoyeur ne me dérange pas, il en faut, faut de tout pour faire un monde camarade ! :wink:
Fossoyeur Officiel : La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut. / Ce ne sont pas les perles qui font le collier. C'est le fil.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

21 nov. 2012 8:39

tu seras donc le fossoyeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :amen:
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
angel01
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 169
Inscription : 02 juil. 2006 21:39
Localisation : Pas loin de Roanne
Contact :

22 nov. 2012 8:25

polothejedi a écrit :tu seras donc le fossoyeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :amen:
ça me va, avec tous les mecs que j'ai enterré .... :banana2:
Fossoyeur Officiel : La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut. / Ce ne sont pas les perles qui font le collier. C'est le fil.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

22 nov. 2012 9:04

angel01 a écrit :
polothejedi a écrit :tu seras donc le fossoyeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :amen:
ça me va, avec tous les mecs que j'ai enterré .... :banana2:
:lol: :lol:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
JAWA 70
Clones War
Clones War
Messages : 474
Inscription : 24 mai 2006 20:41
Localisation : Franche comté

27 févr. 2013 18:33

Je viens d'avoir une mauvaise expérience sur le bon coin.
J'ouvre tout à l'heure un super petit colis avec à l'intérieur un blister vintage , j'ai très vite changé de couleur quand j'ai vu le dessous de la bulle toute craquelée , j'avais demandé des photos , bien sur toutes nickel ( et surtout bien prise ) , envoyé pas mal de mail et d'après lui il était comme neuf et j'ai surtout fait confiance à cet "gungan" , oh pardon.
Je tenais à donner le nom et l'adresse de ce c.. et si quelqu'un le connait qu'il lui dise deux mots.
........ ...........
6, rue de Vauzelles
69001 LYON
Je supose que maintenant il va faire le mort , Alors amis lyonnais je compte sur vous.
J'imagine 3 ou 4 stormtroopers accompagné de Vador de Boba Fett et d'un homme des sables ( pour le bâton ) et faire comprendre à ce type ce qu'il faut faire et pas faire à un mibien.
Dernière modification par JAWA 70 le 28 févr. 2013 6:56, modifié 1 fois.
JAWA 70
Clones War
Clones War
Messages : 474
Inscription : 24 mai 2006 20:41
Localisation : Franche comté

28 févr. 2013 6:56

J'édite son nom en attendant de voir ce qu'il va m'inventer.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 75
Inscription : 07 mai 2012 16:07

03 mai 2013 12:34

JAWA 70 a écrit :Je viens d'avoir une mauvaise expérience sur le bon coin.
J'ouvre tout à l'heure un super petit colis avec à l'intérieur un blister vintage , j'ai très vite changé de couleur quand j'ai vu le dessous de la bulle toute craquelée , j'avais demandé des photos , bien sur toutes nickel ( et surtout bien prise ) , envoyé pas mal de mail et d'après lui il était comme neuf et j'ai surtout fait confiance à cet "gungan" , oh pardon.
Je tenais à donner le nom et l'adresse de ce c.. et si quelqu'un le connait qu'il lui dise deux mots.
........ ...........
6, rue de Vauzelles
69001 LYON
Je supose que maintenant il va faire le mort , Alors amis lyonnais je compte sur vous.
J'imagine 3 ou 4 stormtroopers accompagné de Vador de Boba Fett et d'un homme des sables ( pour le bâton ) et faire comprendre à ce type ce qu'il faut faire et pas faire à un mibien.

C'est vrai que c'est un soucis qui revient assez souvent sur le bon coin, (en tout cas pour moi) j'ai déjà un nombre d'achat assez un important sur Le Bon Coin et je dirais que pour les bouquins il faut surtout pas hésité à demander de prendre des photos:
Exemple: je suis censé recevoir star wars vaisseaux et engins de la saga, la photo de l'annonce montre la couverture, le bouquin est nickel rien à signalé, bon pas de photos de l'arrière de bouquin alors je demande quand même si le bouquin n'est pas abimé sur la couverture oui si des pages ne sont pas déchirées, il me signale que le bouquin est nickel. Je le reçois: une grosse déchirure derrière le livre avec du scotch sur celle-ci :fache: je contacte la personne, elle fait preuve de mauvaise foi en disant que le bouquin ne peut pas être considéré comme abimé à cause de cette déchirure et qu'elle pensait que ça n'aurait pas été un problème pou moi. J'ai demandé tout de même un petit remboursement, j'espérais un 10 ou 20%, je pouvais m'asseoir dessus, elle n'a pas voulu remboursé 1 centimes. :?

Enfin bref c'est vrai qu'il faut faire assez gaffe sur l'état des objets que l'on achète sur le bon coin, surtout ne pas hésité de demander des renseignements ou des photos supplémentaire.
Après il arrive que ce soit causé par la poste, ils ne font pas vraiment attention au colis, il y a 1 mois ou deux une koto de snowtrooper achetée complétement défoncé et je peux dire que ce n'est pas le vendeur, l'emballage n'a pas bien protéger la koto et son arme était complétement en miette.

Biensur ce n'est pas à chaque fois mais il faut rester vigilent.
Avatar de l’utilisateur
steftrooper27
Episode I
Episode I
Messages : 1790
Inscription : 13 août 2009 15:00
Localisation : Coruscant's suburbs

03 mai 2013 13:40

Et bien moi à l'inverse, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise jusqu'à présent (je croise les doigts pour que ça dure :wink: ) pourtant j'achète beaucoup sur ce site (et pas que du Star Wars).
Maintenant il est clair que quelquesoit le site où tu achètes tu peux avoir de mauvaises expériences (même entre collectionneurs ça arrive.... :twisted: ) donc .....
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
Avatar de l’utilisateur
Fabax
POTJ
POTJ
Messages : 1117
Inscription : 20 juil. 2011 11:54
Localisation : Base écho

03 mai 2013 13:47

Ouch

Presque que des mauvaises experiences sur ce site "le boncon"....Que des annonce obsolete, vendeurs malhonnete etc...Bref pas terrible pour moi.
Freeze you rebel scum
JAWA 70
Clones War
Clones War
Messages : 474
Inscription : 24 mai 2006 20:41
Localisation : Franche comté

01 nov. 2013 18:27

Nouvelle petite mésaventure sur le bon coin, je devais recevoir une boîte vintage scellée d'origine en super état et le mec m'envoie une boîte scellé avec un bout de scotch si mal recollé ( je suppose avec un peut de colle ) qu'il c'est décollé durant le trajet sans compter les petits défauts. Donc comme d'habitude voici son nom et son adresse pour les personnes qui seraient prête à lui achetez quelque chose.
Philippe Poulain
Edit modo : Un nom ou un pseudo oui une adresse surement pas
Si par hasard quelqu'un d'entre vous le connaît n'hésitez pas à lui en parler.
Y'en n'a vraiment ras le bol de ces mecs ......... :fache:
Avatar de l’utilisateur
darkuisto76
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 328
Inscription : 11 févr. 2011 15:11

02 nov. 2013 18:24

c est un mibien :surprised:
quand on attaque la république , la république contre attaque
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

02 nov. 2013 18:48

darkuisto76 a écrit :c est un mibien :surprised:
tu es sur :?: :?:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
darkuisto76
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 328
Inscription : 11 févr. 2011 15:11

02 nov. 2013 22:39

oui sur et certain devais faire affaire avec lui pour lui rachetez tous ces loose mais je n ai pas donnez suite

il est membre a la 501 aussi
quand on attaque la république , la république contre attaque
JAWA 70
Clones War
Clones War
Messages : 474
Inscription : 24 mai 2006 20:41
Localisation : Franche comté

03 nov. 2013 9:37

Oui apparemment un ancien mibien , qui doit arrêter la collection et qui revend , mais bon, ancien mibien ou membre de la 501 ne justifie en rien de faire ce qu'il l'a fait , et comme d'habitude il ne comprend pas ( le mec m'envoie une boîte avec à plusieurs endroits , des coups de stylo pour masquer des imperfections , un scotch bidouillé et un endroit déchiré et il ne sais pas comment c'est arrivé !!!), je lui ai proposé de me rembourser, si il était honnête, une toute petite partie de mon achat , mais depuis c'est silence radio , j'attends..... :blahblah:
Répondre

Revenir à « Vos expériences »