L'arnaque de Yoda666

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

olivierthered
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 8
Inscription : 02 juil. 2010 22:31

14 juil. 2010 9:08

Monsieur Michael Wincq persiste et signe, pitoyable!
sur ma messagerie fana collec:
"je suis désole , la statue a été envoyée en bon état , donc je ne peux te faire de remboursement , c est trop facile ça !!! qui me dit que ce n est pas toi qui a casser cette statue, j ai les preuves que tout était correct avant l envoi, je n y peux rien si cela a été casser pendant le transport, je te conseille de retirer ton litige sur paypal car je n y suis pour rien!!!!!!
et si tu regarde bien sur le bordereau du collisisimo, tu pouvais obtenir un remboursement de 23 euros par kg mais pour cela tu aurais du ouvrir le colis , ce que tu n as pas fait, tu es fautif dans cette histoire, maintenant je suis prêt a faire les démarches auprès de la poste pour toi obtenir ce remboursement mais plus tu attendra plus cela ne sera plus possible, c est tout ce que je peux faire pour toi obtenir une indemnisation, je ne vais quand même pas t envoyer un remboursement pour une statue qui a l origine était comme neuve et par manque de chance s est cassée pendant le transport, ça moi je n y peux rien, je te le répète, maintenant moi je suis d accord pour faire une plainte pour toi auprès de la poste avec les preuves qu il faudra fournir, donc ne dit pas que je ne veux rien faire!!!!,"
Avatar de l’utilisateur
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4160
Inscription : 01 avr. 2008 23:40
Localisation : RP (92)

14 juil. 2010 9:19

Impressionante cette histoire, et cela pue un peut je trouve.
Au vu des preuves, rien ne sert de s'exciter bien longtemps.

- une copie des mails de ventes, des photos, de la reparation
- Une plainte au comissariat, meme si cela peut paraitre vain, il faut le faire.

Sans vouloir attiser et jetter de l'huile sur le feux, mais c'est limite de ne pas en venir aux mains !
Au dela de la somme tres importante, ce faire prendre pour un jambon, décuple les forces de l'eaux calme.
A la place de Yoda666 je commencerai a me poser des questions :!:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Avatar de l’utilisateur
darkchewi
SAGA
SAGA
Messages : 630
Inscription : 07 juin 2009 15:03
Localisation : lyon

14 juil. 2010 18:12

pour moi c'est une arnarque... :colere: :colere: :colere:
moi, je vend un siperman sideshow et je pecise dans l'annonce que la statue a été cassée et reparée...
cela s'appelle etre HONNETE....
Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

14 juil. 2010 21:42

Vu que mon post a été effacé, je le remets ici :

Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites, notamment en ce qui concerne le rôle des modérateurs du forum MintInBox.

Ce n'est pas parce que MIB n'est pas un site marchand qu'il faut que tout puisse arriver en toute impunité. Quand les preuves sont accablantes et que l'escroquerie est manifeste, il est du devoir du staff de "modérer" la situation et d'éviter qu'elle s'envenime.

Quand quelqu'un est soupçonné d'escroquerie sur un achat, on ferme le topic et on met tout en oeuvre pour que la résolution s'effectue le plus rapidement et le plus clairement possible.

Après quand je lis que MIB n'est pas un site de vente... Faut pas oublier que les topics Recherche/Vente sont parmi les plus actifs et qu'énormément de transactions ont lieu sur le forum.

Pour ce qui est d'une limitation ancienneté/posts avant de pouvoir accéder à la section "commerce", je trouve ça tellement évident que je me demande pourquoi ça n'est pas déjà le cas.

Pour finir, certes l'actualité SW n'est plus ce qu'elle était, mais je trouve que le comportement du staff vis-à-vis des membres est à certains moments à la limite du supportable. Que la modération encadre, oui, mais qu'elle devienne répressive et dirigiste, certainement pas.

Le départ de Régio illustre parfaitement mon propos. Quant à la prétention de certain vis-à-vis de l'orthographe d'autres, certes c'est parfois mal placé ou tourné en dérision, mais le fond fait quand même montre d'un problème qui n'est pas digne d'un forum aussi fréquenté.

Le français est notre langue, il faut la respecter, et ce n'est pas parce-que tout le monde n'a pas eu "la même éducation" qu'il ne faut pas prendre deux minutes pour se relire et corriger ses fautes.

Des fautes on en fait tous, moi le premier, que ce soit des étourderies ou des oublis. Mais le correcteur automatique et le dictionnaire, c'est pas fait pour les chiens.

A bon entendeur !
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

14 juil. 2010 22:44

DarthKastel a écrit :Vu que mon post a été effacé, je le remets ici :
Il n'a pas été effacé ... juste déplacer a un endroit ou le staff peut en discuter avec le reste du topic.
DarthKastel a écrit :mais je trouve que le comportement du staff vis-à-vis des membres est à certains moments à la limite du supportable. Que la modération encadre, oui, mais qu'elle devienne répressive et dirigiste, certainement pas.
Tu peux développer stp? en MP si tu veux bien :wink:



En attendant ce topic concerne l'affaire de la vente de yoda666 merci de rester dans le sujet!
Pour toutes remarques concernant la façon dont le staff gère le forum vous pouvez le faire en MP ou par mail a n'importe quel staffeur/modo

merci
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

15 juil. 2010 9:19

Le MP c'est bien beau mais le but de ce genre de remarque c'est d'en débattre avec l'ensemble des membres et du staff, pour qu'on puisse construire quelque chose d'intéressant :P

Donc on va plutôt placer cette discussion dans le topic "suggestions pour améliorer le forum" ?
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

15 juil. 2010 13:59

si tu veux y justifier tes affirmations oki!
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

15 juil. 2010 21:29

pour en revenir à l'affaire..bé y'a pas photos..les preuves sont là..

personne est à l'abri de se faire escroquer, mais personellement si c'était mon cas..1100€ je serais plus à quelques plein d'essence pour rendre visite au monsieur!!!

Par contre je pige pas que vous n'ayez pas pris d'assurance.. :roll:

en R5 pour 30€ il me semble il assuré à 800€ pour un poids maxi de 30kg
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
JAWA 70
Clones War
Clones War
Messages : 474
Inscription : 24 mai 2006 20:41
Localisation : Franche comté

17 juil. 2010 8:24

J'espère que ce mec sera viré du forum, c'est eux qui pourrissent le site.
Hé yoda, tu arrives à te regarder dans un miroir le matin. :beurk:
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

19 juil. 2010 19:13

je viens de decouvrir le topic :gne:

yoda666 l'affaire va pas dans ton sens mon gars :evil:

tu vends le troll repare , tu ne le signales pas et tu l'envois , comme par hasard la reparation casse et apres tu ne fais rien , je dis bien rien car les 23 euros de remboursement pour une piece de 1100 euros c'est de la mer.de en barre , et tu sembles etonne qu'on te prenne enfin que tu sois un arnaqueur :beurk:

franchement c'est zero niveau comportement et honnetete :geek:

sur mib ça fait un moment il y a des tetes qui deconnent severe c'ets pas bon les gars ......... :geek2:

on m'a vendu un jour un buste gg du grand moff tarkin debut de la vente tout se passe bien , je previens le vendeur de bien proteger le buste car je savais qu'il etait fragile :idea: resultat il arrive casse bien sur et le vendeur me dit que c'est presque moi qui l'ai casse car je l'ai prevenu et il trouvait ça bizzare super enerve contre lui :fache: tu te reconnaitras hein obi-mi.e :drink: :wink: c'etait 45 euros mais rien a voir avec 1100 euros quand meme :mrgreen:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
Nours
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2009 16:36
Localisation : Lyon

29 juil. 2010 20:40

romain33 a écrit :pour en revenir à l'affaire..bé y'a pas photos..les preuves sont là..

personne est à l'abri de se faire escroquer, mais personellement si c'était mon cas..1100€ je serais plus à quelques plein d'essence pour rendre visite au monsieur!!!
+1
"je suis un gentil vaurien"....
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

29 juil. 2010 20:58

Tu pourrais porter plainte pour vice caché, c'est flagrant !
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

30 juil. 2010 17:00

dans les deux sens du terme vis/vice caché :roll:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

30 juil. 2010 22:57

:lol:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
moinock
SAGA
SAGA
Messages : 840
Inscription : 22 oct. 2008 21:52

11 août 2010 18:40

j'ai eu un big soucis aussi avec un mec de MIB qui est hyper hyper malhonnête, j'ai apporté toutes les preuves de l'arnaque, une fois le dos au mur, il a fini par me renvoyer l'objet....toutefois sans me dire qu'il avait essayer de "m'introduire un objet contendant". :mrgreen:
Juste pour dire que mon post à été bloqué direct par les modos. Il a fallu que je me débrouille seul, alors que si le sujet était resté actif, cela aurai été plus simple... Régler en mp, c'est moins facile, alors que qud tout le monde lis le topic, c'est moins bon pour l'arnaqueur :oops:

en tout cas, je suis vraiment navré pour toi.

Quant à toi yoda666, reprend toi, il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Tu as le droit de revenir en arrière et d'assumer ta faute, tu n'en sera que grandis.

Bye

moinock
Ben Kenobi c'est laissé terrasser par Vador, parce que le lendemain il devait se battre contre Chuck Norris..
Répondre

Revenir à « Vos expériences »