OFFRE HASBRO fin 2010 : refus de remboursement

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

FMR
ROTS
ROTS
Messages : 96
Inscription : 03 sept. 2008 9:52
Localisation : 94
Contact :

25 janv. 2011 13:24

En novembre, Hasbro remboursait 30% pour l'achat de produit Star Wars.

J'ai envoyé mon dossier complet, environ 210€, avec les codes barre et on me répond que mon dossier est irrecevable parce que j'aurais déjà bénéficié d'un remboursement, ce qui n'est évidement pas le cas.

Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas? C'est pas la première fois qu'on cherche des prétextes pour ne pas rembourser ou tout simplement qu'on oublie volontairement mon dossier.
FMR
ROTS
ROTS
Messages : 96
Inscription : 03 sept. 2008 9:52
Localisation : 94
Contact :

25 janv. 2011 14:29

Je les ai appelés et j'ai un début de réponse :

J'ai acheté 27 figurines en une fois sur un seul ticket de caisse, mais il y avait 3 séries de figurines, donc 3 codes barres. Ils ont dédoublé 3 fois ma demande et la considère comme 3 dossiers sans en rembourser aucun.

La personne qui a pris mon appel ressort le dossier physique pour bien constater qu'il n'y a qu'une demande et 1 ticket de caisse.

Ca risque donc de se reproduire pour d'autres membres du site.

PS : je suis collectionnneur, mais les codes barre en France sont collés sur le blister, donc pas besoin de les ouvrir. :belebele:
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

26 janv. 2011 17:12

Moi j'ai recu une lettre me disant qu'il manquait des codes barres...
Alors que je les ai tous envoyés... les 5 étaient attaché ensemble et j'ai pris des photos du contenu de l'enveloppe avant de l'envoyer alors je suis sur de mon coup..

J'ai réussi a les joindre au téléphone ... ils vont ré-étudier mon dossier... :roll:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

26 janv. 2011 17:14

tous sa pour ne pas rembourser c'est vraiment nul de leur part :evil:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17172
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

26 janv. 2011 17:25

Ca sent la promo qui a trop bien marché :?
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
FMR
ROTS
ROTS
Messages : 96
Inscription : 03 sept. 2008 9:52
Localisation : 94
Contact :

26 janv. 2011 17:55

c'est une pratique courante. En fait, il passe par une société tierse qui doit certainement garder une partie des sommes qu'ils arrivent à ne pas reverser.

Avec Microsoft, pour l'achat d'une xbox 360, comme par hasard, on me répond que mon chèque a été mis au courrier justement le jour où j'appelle pour réclamer. Idem avec plusieurs connaissances qui comme moi avait profité de la promo.

L'année dernière, offre Toys'r'us, 50% remboursé sur la patte à modeler. 13 mois que j'attends et toujours rien reçu malgré les réclamations.

Par contre, CANON, remboursement très rapide avec accusé de réception et suivi sur leur site de gestion des promos.

J'évite au maximum les remboursements différés.

Je viens d'acheter un LED Sony 3D à 1000€ au lieu de 1500€ grâce au cumul de 3 promotions (-200, -200, -100), mais pour les 200€ remboursés par correspondance, j'ai pu y échapper en commandant directement dans la boutique rue George V à Paris.

Pour Hasbro, je n'ai pas encore été rappelé.
Avatar de l’utilisateur
crayon_21
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 279
Inscription : 22 août 2010 20:47
Contact :

27 janv. 2011 21:47

TK-842 a écrit :Ca sent la promo qui a trop bien marché :?

+ 1 ! Je pense aussi que la tirelire se vide et qu'il reste plus grand chose à distribuer...
May the force be with you

Les nouveautés de ma collection en page 5:
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=19888
Avatar de l’utilisateur
steftrooper27
Episode I
Episode I
Messages : 1790
Inscription : 13 août 2009 15:00
Localisation : Coruscant's suburbs

28 janv. 2011 10:37

Souvent dans ce cas de figure (offre de remboursement), la société contracte une assurance pour se protéger contre un trop grand succès de cette offre, ce qui fait que ce n'est pas forcément elle qui rembourse mais plutôt l'assureur....et comme on sait que les assureurs sont toujours contents de recevoir ton argent mais qu'ils le rendent difficilement (et je sais de quoi je parle... 8) ) c'est peut-être ce qui se passe....mais oui c'est marqué dans les tout petits caractères en bas du contrat.... :smile2:
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

28 janv. 2011 11:22

Réexpédition d'un code barre (qu'ils avaient déjà...) ce matin auprès des prestataires de l'opération suite à leur courrier et ce dans les limites du délai de 10 jours qu'ils m'avaient donné pour donné suite :? On croit rêver :fache:
Relax ! Use the force !
FMR
ROTS
ROTS
Messages : 96
Inscription : 03 sept. 2008 9:52
Localisation : 94
Contact :

28 janv. 2011 11:34

ils ne m'ont toujours pas rappelé et ils ne répondent pas au téléphone. :fache:
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

28 janv. 2011 13:39

Ils doivent faire la semaine de 4 jours :lol:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
FMR
ROTS
ROTS
Messages : 96
Inscription : 03 sept. 2008 9:52
Localisation : 94
Contact :

28 janv. 2011 14:38

je viens de les avoir. Il leur faut au moins 10j pour ressortir mon dossier papier. Je suis trop impatient.

Encore une semaine, et je leur fais un courrier de réclamation copie DGCCRF et 60 millions de consommateurs.

A chaque fois que je l'ai fait, ça c'est toujours débloquer très vite.
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

03 févr. 2011 17:30

Pas de nouvelle depuis que j'ai appelé le 26 janvier... donc j'ai appeler ajd...

On m'annonce que la vérification du dossier prend 3 semaines... et que je dois rappeler dans 10 jours....

3 semaines pour verifier un dossier... :roll:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2861
Inscription : 26 sept. 2006 19:18
Localisation : Nantes

03 févr. 2011 17:31

j'ai aussi reçu la même lettre...c'est pas la peine d'attendre dix jours...quand j'ai appelé la 1ere fois, la fille me dis, il faut 3 semaines pour ressortir le dossier, c'est à vous de rappeler. je rappelle 1 semaine après (au cas ou...), celle que j'ai au tel me dit je regarde votre dossier :geek2: au début, il manquait un code barres, après, y manquait les trois.
même si je fatigue des fois, je sais encore ce que je fais, et je sais ce que je mets dans une enveloppe. j'ai écrit à hasbro pour leur dire ma façon de penser, et je vais faire la même chose a custom promo avec les mêmes menaces de transmettre une copie a des services de consommateurs.
pour info, j'ai profité de l'offre début novembre, soit à peine au milieu de la période de promo. ce sont des gens malhonnêtes.
Niark!!^^
Avatar de l’utilisateur
steftrooper27
Episode I
Episode I
Messages : 1790
Inscription : 13 août 2009 15:00
Localisation : Coruscant's suburbs

03 févr. 2011 20:24

Ils ne s'attendaient peut-être pas à un tel succès et ça commence à leur coûter cher, ce qui explique sans doute qu'ils se fassent tirer l'oreille et qu'ils jouent la montre... :fache:
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
Répondre

Revenir à « Vos expériences »