achat sur ebay - que paypal soit avec moi!!

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sephiroth7.6
Clones War
Clones War
Messages : 560
Inscription : 02 oct. 2007 20:17

10 mars 2011 23:51

J'ai commandé sur ebay un tantive 4 en resine monté et peint. Je regarde les evalution et que des bonnes evaluation. Donc je commande et jattend mon colis.
Je le recoit aujourd'hui et bonne surprise pas de taxes de douanes.
J'ouvre mon colis et la horreur!!! place aux photos
Image
ImageImageImageImageImage



J'ai aussitot porté un litige sur paypal et j'ai demandé un remboursement intégrale ( 500 dollars)

Pensez-vous que paypalva juger le litige en ma faveur car le colis etait mal protégé?
Avatar de l’utilisateur
shitonobay
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 217
Inscription : 27 nov. 2010 20:40

11 mars 2011 0:28

Aie désoler pour toi :(

tu sera surement rembourser, mais il faudra que tu renvoie l'objet je pense
Avatar de l’utilisateur
sephiroth7.6
Clones War
Clones War
Messages : 560
Inscription : 02 oct. 2007 20:17

11 mars 2011 0:41

shitonobay a écrit :Aie désoler pour toi :(

tu sera surement rembourser, mais il faudra que tu renvoie l'objet je pense

C'est ce qui me fait peur car ca va me couter un bras pour le renvoyer!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

11 mars 2011 9:08

comparativement aux 500$ dépensés, je pense que les fdp ne seront pas si élevés que ça. Combien pèse le colis ?
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

11 mars 2011 11:25

Je voudrais pas te saper le moral, j'ai commandé du vintage au states en Novembre que j'ai jamais reçu.
J'ai communiqué tous les messages que j'ai put avoir avec le vendeur, qui prouvait que cette vente n'était pas clair et qu'il gagnait du temps lors de mes nombreuses relances ( colis posté en novembre, puis malade, puis posté le 24 décembre, puis plus rien depuis en mode "je fais le mort" )
Ils ont clos le litige il y a quelque jours, ne pouvant pas prouver que la personne n'a pas envoyé le colis.

J'ai laissé tombé et j'en suis pour 70 euros...

Paypal c'est bien quand tu n'as pas de problèmes !!!

Après là c'est de la casse, avec les photos peut être que paypal est plus conciliant.
Tu aurais dû d'abord contacter le vendeur avant, selon leur procédure.


Edit : Une piste, la douane à joué avec, le joujou est tombé, il l'ont remballé comme si de rien était franco de douane :twisted:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
shitonobay
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 217
Inscription : 27 nov. 2010 20:40

11 mars 2011 11:37

Tusken a écrit :Je voudrais pas te saper le moral, j'ai commandé du vintage au states en Novembre que j'ai jamais reçu.
J'ai communiqué tous les messages que j'ai put avoir avec le vendeur, qui prouvait que cette vente n'était pas clair et qu'il gagnait du temps lors de mes nombreuses relances ( colis posté en novembre, puis malade, puis posté le 24 décembre, puis plus rien depuis en mode "je fais le mort" )
Ils ont clos le litige il y a quelque jours, ne pouvant pas prouver que la personne n'a pas envoyé le colis.

J'ai laissé tombé et j'en suis pour 70 euros...

Paypal c'est bien quand tu n'as pas de problèmes !!!

Après là c'est de la casse, avec les photos peut être que paypal est plus conciliant.
Tu aurais dû d'abord contacter le vendeur avant, selon leur procédure.


Edit : Une piste, la douane à joué avec, le joujou est tombé, il l'ont remballé comme si de rien était franco de douane :twisted:
depuis 6 ans que je suis sur ebay
sur 3 commandes non reçues j'ai était rembourser par paypal les 3
Avatar de l’utilisateur
totof
SAGA
SAGA
Messages : 756
Inscription : 20 oct. 2007 7:54
Localisation : Limoges

13 mars 2011 19:08

Je pense qu'il aurait fallu l'ouvrir devant le gars qui te l'a amener et refuser le colis.

Sinon j'espère qu'avec tes photos tu auras un remboursement. :wink:
Rebel Legion Member! 501st Legion Member TK8182
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
Vador67
SAGA
SAGA
Messages : 793
Inscription : 18 oct. 2007 16:27

17 mars 2011 20:49

Pas très cool d'ouvrir un litige avant même de voir un arrangement avec le vendeur.
Si le colis a été transporté par une équipe de rugbymens, le vendeur n'y peut rien. Faut aussi se mettre à sa place.
Il y a 3 ou 4 ans, j'ai acheté en Angleterre un Yoda Lifesize GG à 600 euros. Le colis est arrivé, le Yoda était pété au niveau des genoux. J'ai prix des photos, envoyé le vendeur et il m'a laissé 2 solutions:
Lui renvoyer et remboursement intégral
Le garder et un remboursement de 450 euros
J'ai gardé le Yoda, coulé un peu de platre dans les jambes en creux et avec la pantalon par dessus, on y voit plus rien. Résultat, je l'ai pour 150 euros et on ne voit absolument pas la casse.
Avec un litige Paypal, ca m'aurait couté déjà plus cher rien que pour le renvoyer...

Tous les vendeurs ne sont pas corrects mais avant de vouloir faire un litige via Paypal, faut tenter de communiquer. La, à la place de ton vendeur, je fais tout pour éviter d'avoir à te rembourser rien que pour le principe alors que si tu m'avais mailé, j'aurai tout fais pour trouvé un arrangement ou te rembourser à l'amiable...

Dans un cas comme cela, il ne faut oublié qu'il y a 2 personnes lésées et comme dit au dessus, un colis si fragile ca s'ouvre à la reception devant le transporteur afin de pouvoir faire une réserve et que le vendeur puisse faire jouer son assurance. Je dirai que tu es plus en faute que lui...
seb69

23 juil. 2011 16:31

paypal est totalement inefficace et ne t'aidera pas car ils couvrent uniquement si vous n'avez pas reçu un colis,
ils se lavent les mains du reste. j'ai perdu de grosses sommes à cause de leur inefficacité

votre seule solution est d'ouvrir un litige pour objet reçu ne correspondance pas à la description et que le vendeur accepte le retour,

ou en ête vous ?
Répondre

Revenir à « Vos expériences »