Comix Bazar

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Spitfire
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 279
Inscription : 29 janv. 2008 23:05
Localisation : Rennes

05 juil. 2011 18:02

Salut à tous,

je créé ce topic pour vous faire part d'une experience qui m'est arrivé récemment sur ebay.

J'ai acheter une maquette Iron man Mark IV de sideshow prévue pour Septembre. Tout d'abord, pas de probleme, je règle l'achat rapidement, puis finalement, je contact le vendeur (après énormément de tentative aux téléphones et aucunes réponses par mail) pour l'informer de mon souhait d'annuler la vente, étant donné que j'avais d'autres projet.

Au final, il me dit qu'il va pouvoir en avoir d'autres plus rapidement que prévue et qu'il pourra me livrer également très rapidement. Après quelques jours sans nouvelles, je l'appel à plusieurs reprises durant une semaine et à chaque fois le meme refrain :

"j'ai reçu mes palettes aujourd'hui, pas de probleme, je check ca et ca part demain"

J'ai du entendre cette phrase 4/5 fois facile avant que je commence à pousser une gueulante en lui disant que ca commençait à bien faire, et que si le colis ne partait pas le lendemain, j'annulais définitivement la vente et c'est alors qu'il ma sorti la carte du "oui mais j'ai des problemes familiaux, donc là je ne peux pas m'en occuper".

Au final, je le rappel (encore une fois, il répond au bout de 5-6 tentatives) le lendemain et il m'annonce tout simplement qu'il n'a en fait pas reçu les pieces qu'il attendait et qu'il ne pourrait en fait pas honorer ma commande.

J'avais déjà eu une mésaventure pareil avec ce vendeur pour le buste life size iron man, où ca avait été une galère pas possible pour me faire rembourser.

Tout ca pour dire, faites très attention à ce soit disant "vendeur pro" qui selon moi n'a rien de sérieux.

:drink:
/!\ Recherche statues weta LOTR !!! /!\ Propositions par MP ;)
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5998
Inscription : 24 juin 2011 17:33

06 juil. 2011 13:31

La galère, encore un vendeur malhonnête.
Dernière modification par Jedimit le 04 nov. 2011 16:14, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spitfire
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 279
Inscription : 29 janv. 2008 23:05
Localisation : Rennes

06 juil. 2011 21:34

Malhonnete je sais pas.

Les mots qui me viennent à l'esprit pour le définir c'est désordonné, communication proche du néant, et pas mal de retard au niveau des envois.

Ce n'est donc pas un escroc, mais pour moi, ce mec n'est pas consciencieux et ne fait pas son boulot correctement ;)
/!\ Recherche statues weta LOTR !!! /!\ Propositions par MP ;)
bobafilou
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 134
Inscription : 11 mai 2010 16:56

20 juil. 2011 12:15

bonjour a tous,

je fais suite a ce qui a déja été posté concernant comix bazar!
voila ce que je suis en train de vivre avec ce vendeur en ligne!(et croyez moi, je reste poli!) :evil:

je commande par tel une maquette le 11 juin.(war machine de side)
je tombe tout de suite sur le vendeur (cédric magot)qui m'indique qu'il vient
de rentrer l'objet qui m'intérésse justement!
je lui envoi mon règlement,par chèque,pour un montant de + de 500 euros!!
il me précise que l'envoi du colis se fera a récéption du règlement!

jusque là,rien de bien compliqué!la boutique vend en ligne et sur ebay,avec
beaucoup de références,et les évaluations frolent les 100%(99.9%)

deux semaines passent et toujours rien!!??
je regarde mon relevé de compte,et je m'apperçois que le chèque a bien été encaissé
en date du 17 juin!
je me dis que le vendeur attend la confirme de mon règlement pour éffectué l'envoi!
(ce qui me parrait normal,vu que c'est la première fois que je passe commande!)

sans aucune nouvelles,je retelephone début juillet!
je retombe facilement sur le vendeur,qui m'explique qu'il a du s'absenter pendant dix jours
et qu'il n'a pas pu gérer les commandes et donc les envois! :blahblah:

dans la conversation,il m'explique,a demi mot,que les pièces qu'il avait reçu le moi dernier
étaient,en fait,déja toutes vendu en preco!???? :evil:
ça,il s'était bien gardé de me le dire,lorsque que je lui ai passé commande par tel le 11 juin!! :evil:
pour rattraper la sauce,il m'explique ensuite,qu'il va recevoir un second arrivage,la semaine
du 14 juillet et que si toutefois,la maquette n'arrivait pas ,il s'engageait a me la faire expédié par un de ses confrères,avec qui il a l'habitude de "travailler"!!??
(d'après lui,ils se dépanent de produit quand l'un ou l'autre est en rupture!?? :blahblah: )

je lui propose,donc,de le rappeler le mercredi 13 juillet.
je lui demande,par la meme occasion,si il ne ferme pas pour concés ou autres week end prolongés!
il me répond que non,et que c'est lui meme qui me rappelerai ce fameux mercredi!

et bien,vous savez quoi?plus aucunes nouvelles!!????? :twisted:
j'essai de le joindre depuis le 13 juillet,par tel (fixe et portable),par ebay,par mail sur son site de vente en ligne!??
je lui laisse des messages,et pas de réponse,le néant le plus total?????? :x :twisted:

j'appel sur le fixe avec un autre numéro que le mien,car je me doute qu'il l'a m'émorisé,
ça sonne occupé,j'attend,je rappel et ça ne répond pas !!???????? :fache:

je ne comprend pas ce silence!si il a le moindre problème,ce que je peux concevoir,
qu'il m'envoi un message,ou encore,qu'il me dise qu'il ne peux plus avoir cet objet!
il me rembourse et on en parle plus! :P

là,rien de rien!??
ce type me trimballe depuis plus d'un moi,avec mes 500 euros dans sa poche,et rien!!??

en fait, en plus de vous racconter cette "petite" histoire bien sympathique,je voulais savoir,si l'un ou l'une d'entre vous s'était déja rendu dans sa boutique de brive,ou si
quelqu'un habitait, a tout, hazard dans ces environs??

a part,me pointer devant sa porte,je me demande ce que je peux faire de plus!
d'ailleur,seule la distance qui nous sépare,me fait réfléchir! :x

j'aurais préférer ne pas écrire ces lignes,mais malheureusement,il n'y a pas que des gens
honnètes dans notre "millieu" et je tenais,quand meme,vous faire part de cette mésaventure!! :x

merci de m'avoir lu,et n'hésitez pas,pour tout renseignement
je suis preneur!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

20 juil. 2011 12:27

Je l'ai contacté via ebay ce matin, et j'ai eu réponse dans les 3 heures qui suivaient.

Bizarre ce mutisme :geek2:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5998
Inscription : 24 juin 2011 17:33

20 juil. 2011 20:01

Vous commandez tous des maquettes Iron Man. :lol:

Plus sérieusement, je garde le mot que j'ai mis sur mon précédent post. J'ai lu ton commentaire bobafilou et je trouve vraiment que le vendeur est malhonnête.
Dernière modification par Jedimit le 04 nov. 2011 16:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

20 juil. 2011 22:30

Une expérience avec ce vendeur ebay concernant l'achat de Palpatine et son trône en 12 inch sideshow. Objet reçu après un long délai par rapport à la date donné lors de la préco (Délai qui ne sont pas anormal chez Side quand on passe par des revendeurs Européens apparemment ). Le reste de la somme m'a été demandé via paypal avant expédition. A chaque fois que j'ai envoyé un email j'ai eu une réponse, mais souvent 2-3 jours après. Au final positif quand même. L'avantage de passer par la bay chez ces revendeurs en ligne et d'utiliser paypal surtout; c'est qu'une éval' négative ce n'est pas bon pour le commerce et qu'avec PP on peut attaquer en cas de problème et se faire rembourser. Je ne sais pas combien il a de transaction sur la bay mais si son % est proche de 100 c'est qu'a priori habituellement il ne bosse pas trop mal. Maintenant vos expériences jette un trouble c'est clair :| Ce qui est le plus pénible c'est de voir que le gars vous enfume pour gagner du temps en espérant que la situation va se régler toute seule alors qu'il fait du surbooking sur les préco. :? Courage
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

21 juil. 2011 15:59

Première commande chez lui dimanche. Envoyée lundi, réponse à tous mes mails.

Nickel pour moi
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
darth_ruin
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 140
Inscription : 27 juin 2008 10:44
Localisation : 78 Yvelines

03 nov. 2011 13:18

Jojo08 a écrit :Première commande chez lui dimanche. Envoyée lundi, réponse à tous mes mails.

Nickel pour moi
moi pareil, je lui ai passé une commande la semaine derniere pour la statue gentle giant asajj ventress+dooku pendant ses promos à -10%, et je l'ai recu 2 jours après le paiement paypal, c'était parfait et ultra rapide
There is no weakness, there is the dark side.
judaslefelon
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2011 9:41

04 nov. 2011 16:10

La même, pour ma part il m'a répondu rapidement et n'a pas trainé a m'envoyer l'objet reçu 4 jours après mon paiement certes, il ne s'agissait pas d'une préco mais d'un objet dispo.
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5998
Inscription : 24 juin 2011 17:33

04 nov. 2011 16:16

Il faut croire qu'il y en a qui ont de la chance et d'autres non.
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

24 janv. 2012 13:52

Bjr,

Juste pour signaler que j'ai un probléme avec Mr Cedric MAGOT de Comix Bazar... J'ai commandé mi novembre le YODA HUT DAGOBAH 1/6 Sideshow avec confirmation de sa part comme quoi l'article était dispo (j'ai l'historique des mails). Depuis j'ai recu quelques mails d'explications comme quoi ma commande est en cours de traitement, apres il fallait qu'il en recommande, ensuite les colis etaient bloqués par la douane et depuis début janvier, silence radio, plus de réponse à mes nombreuses relances :fache:

D'ici la fin du mois, j'irai porter plainte...

Vraiment dommage, je suis pourtant client depuis quelques années...

Slts
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

02 févr. 2012 7:05

Second achat chez Comix Bazar par le biais d'ebay et pas des plus réussi.

M. répond aux mails quand il en a envie.

Statue reçue mais le certificat est manquant. Il me réponds que le fabricant n'a fait aucun certificat pour cette statue, or c'est totalement faux puisque je l'ai déjà possédé avec le certif. Donc le monsieur est menteur par dessus le marché.

Bref second mais dernier achat chez lui.

Si vous avez le choix, achetez ailleurs :gne:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MANGAKATO
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2012 11:43

04 févr. 2012 11:53

Comix Bazar ? celui qui vend sur ebay :bhouhouhou: ? Regardez ici : http://fr-fr.facebook.com/pages/Ebay-Co ... 5526265633
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

04 févr. 2012 13:43

MANGAKATO a écrit :Comix Bazar ? celui qui vend sur ebay :bhouhouhou: ? Regardez ici : http://fr-fr.facebook.com/pages/Ebay-Co ... 5526265633
LOl


Avant de venir dégueuler sur qqun ou un revendeur il pourrait peut être sympa de venir te présenter dans la section qui va bien non, histoire de savoir a qui on a affaire ?? Moi pour commencer quand je rentre chez quelqu'un, d'autant plus quand c'est la première fois j'dis bonjour


De plus ce genre de propos que ce soit ici ou sur face de bouk releve de la diffamation. La page vers laquelle tu nous rediriges à de toutes évidences été crée pour diffamer et comme par hasard, tu arrives avec ton unique post ici pour nous renvoyer la bas.

Je n'ai rien a voir avec Comix bazar mais un peu d’honnêteté intellectuelle a défaut d’honnêteté tout court serait la bienvenue,

"Rhôôôôôôôôôôô la vache !" mais j'en ai plein le "partie auguste de mort corps" de c gens qui débarquent d'on ne sait ou pour "faire" le dawa
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Répondre

Revenir à « Vos expériences »