Conseil Ebay...

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3762
Inscription : 17 janv. 2005 14:50
Localisation : pont st esprit (fr)

23 août 2012 8:37

Bonjour les mibiens,

J'ai besoin de votre avis sur un vendeur Ebay !
J'ai fait un achat le 19/07 a ce vendeur "imaginationhobby", pour les FDP il me propose 2 choses,
- USPS: 28$ "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" (le colis sera expédié dans les 18 jours ouvrés suivant le paiement car nous devons aller aux É.-U. pour expédier le colis)
- Postes Canada: 85$ (le colis sera expédié dans les prochains jours suivants le paiement)

J'ai choisi le premier cas, j’attends donc de ces nouvelles dans les 20J mais le 19/08, je n'ai toujours rien et je le contact.
Point de réponse de sa part, j'essaie via son site net le 21/08 et toujours pas de réponse du coup ce matin j'ai vu que je pouvais faire un litige paypal jusqu'au 31/08, par principe de précaution j'ai ouvert le litige le 23/08.

Pensez vous que j'ai bien fait ?

J'ai jusqu'au 12/09 pour passer en réclamation mon litige, du coup si j'ai bien compris ça me donne un marge de manœuvre plus large en terme de date non ?

Bon en tout cas j’espère que j'aurais fait tout ça pour rien et que le vendeur va me répondre.

:x
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

23 août 2012 14:50

Selon moi, tu as bien fait d'ouvrir le litige, car cela te permet effectivement d'avoir une marge de manœuvre plus importante.

Le vendeur aurait dû envoyer le colis dans les 18 jours suivant le paiement, il est possible qu'un contre-temps arrive, mais à ce moment-là il faut qu'il communique.

Si tu reçois une réponse de sa part, précise que le litige n'était uniquement ouvert car tu n'as pas eu de nouvelles, et normalement tout devrait bien se passer.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3762
Inscription : 17 janv. 2005 14:50
Localisation : pont st esprit (fr)

29 août 2012 11:31

Bon ben réponse du vendeur des que le litige est ouvert (cad le 23/08) ^^ Puis today réception de mon colis.
J'ai donc clos le litige avec la remarque que tu m'as dit Darkmatt (litige ouvert par précaution).

J’ai eu un petit peu peur quand même :oops:
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

18 sept. 2012 9:03

Tu as fait ce qu'il fallait Darkced, j'ai déjà eu le même type d'expérience. Chaque fois que j'arrive en limite de délai d'ouverture de litige je le fais systématiquement (je parle pour des produits censé être dispo et expédié immédiatement bien sûr). Généralement l'ouverture d'un litige fait rapidement bouger les choses en terme de communication de la part du vendeur :mrgreen: Darkmatt à entièrement raison le gars établi un process qu'il ne respecte pas il doit communiquer point barre et peu importe le motif. Le team "secret compass" basé aux US où j'ai acheté mon Boba 12" en préco édite une newsletter tous les 15 jours et quand de graves incendies ont ravagé leur région cet été et qu'ils ont évacués leur maison tous leur client ont reçu un mail d'excuse pour les éventuels retard de livraison que causerait le sinistre alors qu'à l'instant T il risquait de tout perdre...
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Alec Empire
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2014 17:41

30 août 2014 14:39

Je me permet de remonter ce topic car j'aurais moi-même besoin d'un conseil. Voilà je cherche à acheter la dernière vague des Black series 6 pouces, seulement elle n'est toujours pas disponible en France. En cherchant sur eBay je suis tombé sur cette annonce : http://www.ebay.fr/itm/STAR-WARS-BLACK- ... 20eb922ef9

la vague complète à 100€ et des poussières avec fdp gratuit. Seulement elles viennent de Hong Kong et j'ai peur que se soit des contrefaçons ou alors qu'elles présentent des défauts (peintures,moulages...). Et a ce prix là je ne préfère pas prendre de risque.

Qu'en pensez-vous ? arnaque ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

09 sept. 2014 8:01

J'ai déjà acheté des 3'3/4 a des ebayeurs de hong kong dans ma période army building et toutes les transactions se sont très bien passé. Pour ce qui est des contrefaçons a mon avis soit sans crainte, rappel toi que les usines se trouvent également en Chine. Après est ce qu'il s'agit de rebut des chaînes de prod'? Cela serait étonnant car les fig defectueuses sont éliminées avant si il y a réellement un contrôle qualité sur les chaineS et puis tu as sans doute remarqué que même les fig de nos supermarché ne sont pas à l'abri des défauts divers qui touchent ce type de jouet de masse. Enfin ultime conseil, vérifies les feedback de ton vendeur sur des produits similaires et son % de satisfaction. Bon achat :wink:
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Vos expériences »