Arnaqué sur e-bay ?

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Ben84
Staff MIB
Staff MIB

19 mars 2005 17:32

Tout a commencer quand j'ai acheter un objet en achat immédiat le 5 fevrier pour 18€ suite à mon achat le vendeur me propose un lot pour 50€, l'offre me parait intéressante et j'accepte! Le cheque est immédiatement envoyé et une semaine après mon envoi tjs pas de nouvelle! Je lui envoie un mail pour lui demander si il l'avait reçu, la réponse est non! Puis qq jours après je découvre que le cheque a été encaisser! Nouveau mail et ce coup ci il me dit qu'il a préférer l'encaisser avant pour être sur d'avoir l'argent!

Déjà ça je n’ai pas vraiment apprécié! Si il voulait l'encaisser avant il pouvait au moins prévenir qu'il l'avait reçu!

Ensuite pendant ce temps la j'enchérie sur un lot d'une série d'hippo et d'un speeder Kinder pour 5€! Le prix est plus que raisonnable et je suis assez content d'être le meilleur enchérisseur.... jusqu'aux 20 dernières secondes ou ce même vendeur me souffle l'affaire! Dégoûter et cherchant le speeder depuis longtemps je lui envoie un mail pour savoir si il était prêt a me revendre ce speeder! Voici la copie du mail qu'il m'a envoyé après:

re HELLO
je suis très heureux de notre transaction
mais tu es nouveau sur ebay
tu ne connais pas malheureusement certains désagréments
alors la première question a ton avis
quel sont les frais d'envoi ??
D'allemagne vers la france ou belgique ??
8.60 EUROS minimum !!!!! le landspeeder me coûte déjà 14.10 euros
les risques que l'objet arrive en bon état 2/3
les risques que l'objet n'arrive pas !!!!
les frais de paiement
mais également les frais de revente et la bonne arrivée
je prends tous ces risques et presque pas de gain
le temps et l'inquiétude pour cela
je ne fais récupérer que tout cela et rien de gain
j''essaie de procurer les objets que l'on me demande en faisant l'interrmédiaire
tu en recherchez un , je crois .

généralement
les landspeeder pour 17 euros .
celui mis en vente , m'as coûté un peu plus

voilà

mon laius

amicalement

Déjà il oublie que le lot comprenais le speeder mais aussi une série Hippo complète! Donc le prix de revient est pour la série et le speeder! Ensuite les fdp était moins élevé que ça j'avais vérifié avant d'enchérir! Donc no comment quand il dit « je prends tous ces risques et presque pas de gain » :evil:
Puis après qq mail il accepte de remplacer ma série d'hippo par le speeder! Ce mail date du 28 février et dans lequel il précise « ma bonté me perdra mais c'est mon but avant la satisfaction du gain »
Bien entendu pendant ce temps le colis n'a pas été envoyé!A partir de ce moment la j'ai supposé qu'il avais envoyé le colis...

Attendant encore et ne voyant rien arrivé je lui demande si le colis a été envoyé et la surprise il ne l'a pas encore été !!!
Mes mail devenant bcp moins aimable que les 1er (je commençais a perdre patience fo dire!) il me confirme qu'il vient d'envoyer le colis le dimanche 12 mars (je sais qu'il est Belge mais je pensai pas que la poste était ouverte le dimanche là-bas)

Puis aujourd'hui toujours rien reçu! Je lui ai demandé plusieurs fois le numéro de suivi du colis, mais je n'ai jamais eu de réponse! J'ose espère qu'il n'a pas envoyer pour 50€ de marchandise en coliéco !

Aujourd'hui il a donc eu les 50€ et moi aucune marchandise!
Je me demandais si vous saviez ce qu'il fallait faire dans un cas pareil? Pour moi 50€ c'est qd même beaucoup d'argent et je tiens pas a les perdre...

A votre avis je dois faire quoi maintenant ? j’attend encore en espérant recevoir mon colis ?

PS : merci a ceux qui ont tout lu :wink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 mars 2005 17:47

vas a ta banque et fais une annulation de paiement pour escroquerie.
Blobla
SAGA
SAGA

19 mars 2005 18:52

Une personne ou un vendeur m'a falsifié un chèque qui selon ses dires ne l'a jamais recu (un chèque de 4,99 Euros et j'ai été débité de 104,99 Euros)
Cela fait bienôt un an....Je suis assuré et ma banque ne veux rien s'avoir. Selon les propos de la banque, c'est une falsification et ce n'est pas pris en compte par l'assurance.

Pour ebay, en dessous de 10 euros environ (peut-etre cele a changé maintenant), ils ne veulent rien savoir...De plus vu leurs politiques, ils protègent plus les vendeurs que les acheteurs...Car les vendeurs leurs rapportent plus.

Je pense que je ne reverrais jamais plus cet argent, cependant, j'ai pris mes mesures...Je ne vais plus sur ebay...Je me suis désinscrit de chez eux avec une lettre AR.

Pour ton problème, essaye de porter plainte auprès de ebay
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 mars 2005 19:08

pour ta banque c'est un peu facile !!
il te suffisait des que tu avais vu le souci de faire une opposition.
et mainteant va la banque de france et aupres d'une association de consommateurs et tu vas voir que ta banque va etre conciliante.
porte plainte a la police aussi pour falsification et escroquerie.
Blobla
SAGA
SAGA

19 mars 2005 19:25

la plainte à la police a été faite...C'est cela que ma conseillé la banque...
J'ai fait tout ce que m'a dit ma banque (lettre écrite manuscrite décrivant le vol)...6 mois sans nouvelles de la banque...et maintenant la banque me dit, désolé c'est pas pris en compte...

J'ai changé de banque. La nouvelle banque m'a dit qu'il fallait opposition tout de suite, bien que le chèque a été encaissé..ce qua la première banque ne m''a pas dit.( La première banque a laissé trainé l'affaire)

De plus pour, ebay, j'ai déja été volé plusieurs fois avec des petites sommes...des objets que je n'ai jamais recu...et le vendeur a disparu.
Mais bon le chèque falsifié, c'était de trop...donc au revoir ebay.

De plus ebay...a fermé mon compte car je ne voulais pas donné mon numéro de téléphone, mon numéro est sur liste rouge (Je suis en droit de ne pas le donner...ebay n'est pas au dessus des lois francaises)...
J'ai du donné un nuémro de portable...Et ebay m'a appelé pour vérifier et ils ont vite raccroché.

J'ai donc envoyé à ebay une lettre en AR pour avoir une réponse. il ont répondu par lettre comme quoi c'etait par sécurité.

J'ai envoyé un mail à un autre site d'enchère pour leur demandé si on est obligé de donner son numéro de tépéhone, ils ont répondu que non...

Donc au revoir ebay, je suis de toute facon plus en accord avec leur charte.
Sur ebay (J'avais 110 votes tous positif)
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 mars 2005 19:33

tu aurais du aller en banque de france et crois moi que ta banque aurai eu de serieux problemes !
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

22 mars 2005 12:54

Je viens de recevoir mon coli tant attendu! Mais incomplet :evil:

Je lui ai env un mail il m'a rep qu'il avait completement oublier et qu'il me l'envoi au plus vite!

Jveu bien etre sympa mai la il pousse un peu qd meme!
Il a interet a l'envoyer vite fait! Et apres je lui soigne son apréciation :twisted:
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mars 2005 13:26

attends toi a en prendre une mauvaise dans la foullée :wink:
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 mars 2005 13:52

Ben84 a écrit : je suis assez content d'être le meilleur enchérisseur.... jusqu'aux 20 dernières secondes ou ce même vendeur me souffle l'affaire!
Je ne veux pas être mechant mais là c'est loi des encheres :wink:
Pour ma part j'encherie tout le temps dans les dernieres secondes, entre 10-15 s
Mon dernier achat c'est fait 9 s avant la fin :wink:
Ben84 a écrit :Je viens de recevoir mon coli tant attendu! Mais incomplet :evil:

Je lui ai env un mail il m'a rep qu'il avait completement oublier et qu'il me l'envoi au plus vite!

Jveu bien etre sympa mai la il pousse un peu qd meme!
Il a interet a l'envoyer vite fait! Et apres je lui soigne son apréciation :twisted:
Je pense que si tu reçois le complement de ta marchandise il est inutile de lui coller un mauvais feedback car en retour tu en aura un aussi.
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mars 2005 14:42

tout est dit je crois
wait and see... :wink:
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

22 mars 2005 16:45

schum2000 a écrit :
Ben84 a écrit : je suis assez content d'être le meilleur enchérisseur.... jusqu'aux 20 dernières secondes ou ce même vendeur me souffle l'affaire!
Je ne veux pas être mechant mais là c'est loi des encheres :wink:
Yep je sais bien mais bon moi qui débute tt juste e-bay je m'y attendais pas! Surtout que lui c pas pour sa collect: il les a revendu apres! (et bcp +cher bien sur :evil: )
schum2000 a écrit :Je pense que si tu reçois le complement de ta marchandise il est inutile de lui coller un mauvais feedback car en retour tu en aura un aussi.
darkvalid a écrit :attends toi a en prendre une mauvaise dans la foullée :wink:
Pas de risque il m'a déjà mis une apréciation :mrgreen:

Il peut pas la modifier une fois qu'il la mise non?
Mais sinon ca me dégoutte qd meme un peu d'e-bay, mes 1er achat et je commence déjà a avoir des pb :?
C'est souvent que les vendeur n'envoi pas ce qu'il devrait?

Sinon je me demandais avait-il le droit de me proposer d'acheter des objet alors qu'il n'etais pas sur e-bay?

Voila maintenant j'atend de voir si il m'envoi ce qu'il manque....
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 mars 2005 16:50

En ce moment mis à part que mes colis arrive avec des mois de retard, je n'ai jamais eu de problème...
Les vendeurs ont bien-sûr le droit de proposer des objets hors ebay. C'est ce que nous faisons ici sur le site d'ailleurs. Maintenant à toi de voir si tu as un bon feeling avec lui ou pas...
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mars 2005 17:11

tu as pas de chance tu tombes sur les mauvais! :wink:
les seuls problemes que j'ai eu c'est avec un vendeur professionnel dont je tairai le nom.
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

22 mars 2005 17:35

darkvadid a écrit :tu as pas de chance tu tombes sur les mauvais! :wink:
Yep pour ca que je crois que je vais laisser tomber e-bay! 1er achat 1ere arnaque alors je vais pas tenter le diable!

Ya suffisament de bonne affaire a saisir sur MIB pour que je puisse dépenser tout mes sous :lol:
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 mars 2005 14:10

et je peux meme t'aider a les depenser :lol:
Répondre

Revenir à « Vos expériences »