Achat ebay en chine ou pologne

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jabba29
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 163
Inscription : 28 sept. 2014 18:59

31 déc. 2014 9:47

Voila ,sur eBay j'ai vu des offres pour du sideshow mais en chine,du coup j'ai un peu peur d'acheter la bas..
Les boutiques sont DREAM HOBBY FRIST. et FZTOYZ
Certains connaissent t'ils? Peut on y aller sans crainte?

De meme en pologne (vendeur aliencorporation),j'ai vu un snowtrooper a vendre mais pareil,peut on y aller sans crainte?
Tu cherche un imperial probe droid ? MP moi
Avatar de l’utilisateur
Darkfisto
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 141
Inscription : 21 déc. 2014 20:07

05 janv. 2015 16:49

J'ai entendu dire que les proders des boutiques situé en Chine/Macau/Hon-Kong possèdent souvent des défauts de fabrications ( problème de taille, de peinture ou des trucs de ce genre ).


Par contre pour la Pologne, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

22 janv. 2015 16:50

En même temps tous nos proders sont fabriqués là bas :P J'ai déjà commandé via ebay auprès de vendeur chinois (souvent basé sur hong kong) et je n'ai pas eu de soucis. Paypal t'offre aussi certaine garantie en cas de problème :P
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

22 janv. 2015 19:51

ça peut être un bon plan mais il faut également faire attention aux contrefaçons.
si ton colis est inspecté par les douanes et qu'il s'agit d'une contrefaçon, la marchandise sera détruite et tu pourras être convoqué dans les bureaux des douanes pour t'expliquer sur des importations de contrefaçons...
à toi de voir
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

31 janv. 2015 13:56

Une fois arrivé chez toi, Après si tu paies par Ebay, il y a même une clause de "contrefaçon" si cela n'est pas précisé sur l'annonce que tu peux faire jouer. Donc, hormis le tracas administratif, tu es quand même assez protégé.
Après j'ai regardé ce qu'ils proposaient, pourquoi ne pas passer par des boutiques ou des sites français?
bref l'effort économique est dans chacun de nos achats responsables. J'suis sûr que pas mal de petits frenchies, seraient pret à faire des efforts pour te proposer la meilleure des offre.
Après MIB est aussi Europe (nos amis les Belges, Suisse ou Luxembourgeois que je salue) mais si t'es français, essaie au moins de privilégier, non même pas de privilège, mais au moins consulte les français!
Bon allez, j'arrete mon militantisme franchouillard :mrgreen:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
jabba29
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 163
Inscription : 28 sept. 2014 18:59

31 janv. 2015 18:37

Alors j'ai rien contre l'achat en france bien au contraire,des que je peux je le fais mais pas au detriment de mon pouvoir d'achat..
si les prix en france sont plus cher je regarde ailleurs...
Tu cherche un imperial probe droid ? MP moi
bobafilou
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 134
Inscription : 11 mai 2010 16:56

31 janv. 2015 20:53

loin de moi l'idée de créer une polémique,mais je pense que les choses sont en train de changer!
en effet,tout le monde sait que le dollar est en train de gagner du terrain sur l'euro. A l'époque ou les 20/25% de marge permettaient de "payer" les frais de port "et/ou" de douane,ce pourcentage est en train de disparaitre lentement mais surement!(la paritée étant prévu pour cet été!!) :bhouhouhou:
alors,si je peux vous donner un petit conseil,faites bien vos calculs,car dorénavant les marges de manoeuvres sont trés minces voir inexistentes entre l'achat sur le net a l'étranger (asie,us et autres)et sur notre territoire!
au delà des riques que cela comporte de faire un achat a l'autre bout du monde,je trouve que de faire une éconnomie de quelques euros(je ne parle pas de plusieurs dizaines d'euros bien entendu!)c'est jouer a la roulette russe!
ce n'est qu'un petit conseil de collectionneur,qui comme tout le monde dans cet univers fantastique,regarde bien évidement sa propre bourse! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jabba29
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 163
Inscription : 28 sept. 2014 18:59

02 févr. 2015 4:31

J'ai noté aussi que certains shop francais etaient bien placés niveau prix,dans ce cas je favorise les shop francais bien evidement..
Tu cherche un imperial probe droid ? MP moi
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

06 févr. 2015 20:06

jabba29 a écrit :Alors j'ai rien contre l'achat en france bien au contraire,des que je peux je le fais mais pas au detriment de mon pouvoir d'achat..
si les prix en france sont plus cher je regarde ailleurs...
On va rentrer dans une discussion économique que je trouver personnellement passionnante. :)
Ton pouvoir d'achat et fonction de nombre de paramètres et notamment de la pression fiscale, elle même fonction de l'activité économique du pays (pas que mais quand meme).
Du coup, moins d'activité économique, plus de pression fiscale, moins de pouvoir d'achat et ainsi de suite et comme le pouvoir d'achat influence les achats hors France, cela participe à la paupérisation générale....

Comprends que je ne te vise pas personnellement, c'est juste histoire d'apporter mon grain de sel :drink:

Allez hop! je file :angel:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Vos expériences »