la boutique GALATIC STORIES à Paris : vous connaissez ?

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
antoiness
ROTS
ROTS
Messages : 110
Inscription : 21 juil. 2012 9:48
Localisation : FRANCE : Lyon
Contact :

07 déc. 2015 17:53

- gros énervement en recevant mon fameux colis de 150euros de magazines STAR WARS INSIDER qui me manquaient (1an de magazines soit de décembre 2014 à décembre 2015 )
il en aura fallu des coups de téléphone depuis cet été dans mon magasin GALACTIC STORIES pour mettre en place ce colis,

depuis que le vendeur se retrouve tout seul pour tenir ce magasin, c'est un enfer pour commander...
totalement perdu dans la VPC comme quoi ils n'en font plus et ne prennent plus de chèques ( j'ai pourtant envoyé des chèques pendant 18ans pour les colis que GALACTIC m'envoyait) je l"ai payé par Paypal sur son compte personnel sinon on allait pas s"en sortir....
il m'avait annoncé le montant hallucinant de 14,95euros de colissimo simple (sans signature à l'arrivée) :
je reçois le colis ce lundi en retard ( j'ai fait une réclamation en ligne mais c'est lui qui va recevoir le bon et il est le seul à l'utiliser donc ça ne me sert à rien)
ces 14,95euros ne correspondent à rien sur les tarifs de colissimo , mon entourage pense qu'il m'a escroqué sur les frais de port, après 18ans de fidélité au magasin, bravo ! je lui ai envoyé ce mail =

"j'ai bien reçu le colis ce lundi et vous remercie.
outre le fait que j'aurais dû le recevoir samedi
or la Poste sur le site Coliposte indique cette info aberrante )
Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt.

Or, l'adresse est exacte sur le colis ! qu'est-ce qu'ils ont fabriqué ?!

je viens de déposer une réclamation avec votre adresse mail puisque vous êtes l'expéditeur mais s'ils vous envoie le bon de dédommagement pour envoyer un autre colis gratuit, il n'y aura que vous qui pourrez l'utiliser....
Merci de me tenir au courant tout de même si vous le recevez ...

il y a eu une grosse erreur avec les frais de port : le colis ne pèse que environ 600gr
j'ai essayé sur 2 machines, or sur l'etiquette la POste le compte à presque 2kg !
On voit pourtant bien dès qu'on l'a en main qu'il n'est pas lourd et ne pèse pas 2kg !
dans le pire des cas, d'après ce tableau des tarifs en bureau de POste, 2kg ne coutent que 8,95euros et pas 14.95 € comme vous m'aviez annoncé qui me semblaient énormes
et qui n'existent pas =
http://www.colissimo.fr/particuliers/en ... itaine.pdf

donc on vous a visiblement raconté n'importe quoi à la POste
mais vous avez bien du le voir en affranchissant le colis que c'était beaucoup moins cher ?"

autre souci : il m'a mis 2 fois le même numéro 155
et il me manque un numéro : le 160 ! j'ai les 159, 161 mais pas le 160 !!!
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

08 déc. 2015 11:04

Pour une différence de 6€... Temps de deplacement a la poste / carburant ou ticket de RATP / frais divers. Il faut prendre en compte tous ca.
501st Legion Member - TK27388
antoiness
ROTS
ROTS
Messages : 110
Inscription : 21 juil. 2012 9:48
Localisation : FRANCE : Lyon
Contact :

08 déc. 2015 11:22

non alors là je ne marche pas dans ce genre d'arnaque !
tu sembles plein de pognon mais moi pas, je suis au chômage depuis 2ans !

je connais très bien le magasin pour y être allé plusieurs fois et le bureau de Poste est juste à côté du magasin à pieds !
il n'y a donc eu aucun frais d'essence ni déplacement, il y est allé à pieds...

tu viens répondre au sujet alors que tu ne connais même pas le magasin ! :|

les tarifs de la POste deviennent hors de prix pour un service toujours plus médiocre
donc 6euros c'est 6euros et je n'en fais pas cadeau !
il y a déjà 150euros de magazines, la boutique fait assez de bénéfice comme ça !

un hors série INSIDER dans le colis est à 20euros !!! :portnawak:
antoiness
ROTS
ROTS
Messages : 110
Inscription : 21 juil. 2012 9:48
Localisation : FRANCE : Lyon
Contact :

08 déc. 2015 11:25

tu te fais peut-être payer pour aller poster un colis à la POste mais moi je mets systématiquement
des éval négatives sur Ebay quand je tombe sur ce genre d'arnaque !
surtout quand et là c'est le cas, le magasin là a la Poste juste à côté sur le trottoir.

on gratte toujours plus pour se mettre encore plus de pognon dans la poche !
je suis vendeur sur Ebay moi aussi et je suis honnête, je ne prends aucun bénéfice sur les frais de port !

et bientôt faudra quoi ? inviter au resto le vendeur pour le remercier d'être allé envoyé le colis ?!
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

08 déc. 2015 12:46

Descend donc d'un étage dans toi même l'ami. loool :D
Les mibiens et moi même y sommes pour rien si la boutique t'as pris 6€ en plus, ou que tu sois chomage depuis 2 ans non plus, etc...

Il te fera un avoir sur ton prochain achat et voilà pas la peine de faire un scandale. Il y a des milliers de problèmes bien plus grave a régler, non ?
501st Legion Member - TK27388
antoiness
ROTS
ROTS
Messages : 110
Inscription : 21 juil. 2012 9:48
Localisation : FRANCE : Lyon
Contact :

08 déc. 2015 15:08

non il n'a pas fait d'avoir, maintenant je suis en conflit avec lui
cari l m'annonce que les 6 euros vont être utilisés pour payer le port en lettre du magazine qu'il a oublié de m'envoyer et qui était compté !
je lui ai répondu que j'ai pas à payer 6euros de + pour réparer son erreur !!!
antoiness
ROTS
ROTS
Messages : 110
Inscription : 21 juil. 2012 9:48
Localisation : FRANCE : Lyon
Contact :

21 déc. 2015 14:10

* je peux enfin vous montrer mes 1an de magazines STAR WARS INSIDER USA manquants ( dec.2014 à dec.2015 ) depuis ma dernière commande chez GALACTIC-STORIES à Paris
http://oi65.tinypic.com/35hl1r5.jpg

cette commande a été la galère du mois de décembre dans ma vie !

>> depuis cet été ça été la galère pour mettre en place cette commande chez GALACTIC.
Depuis la mort d'un des gérants en 2014 puis l'hospitalisation et arrêt maladie de son épouse qui s'occupait de la VPC et m'envoyait mes colis depuis 1998 que je commande dans ce magasin, les horaires d'ouverture ont été réduits ( fermé les matins, fermé le lundi )
et le vendeur se retrouve seul pour faire le travail de 4 personnes vu que le fils à qui cette famille avait acheté la boutique ne passe presque plus et ne s'occupe plus de son magasin
et qu'il refuse désormais les chèques ( j'ai toujours payé par chèque depuis 1998 !)
et refuse la VPC ! Je me demande comment cette boutique tient encore...

J'ai proposé de payer le vendeur par virement bancaire ou Paypal puisqu'il ne savait pas comment se faire payer.
>>Totalement perdu, le vendeur ne savait pas comment envoyer les magazines et s'il avait le droit de les vendre par VPC ! Je lui ai proposé l'envoi colissimo tout simple, il m'a affirmé le montant hallucinant -vérifié à son guichet- de 14,95euros de port ! Je savais bien que c'était impossible vu le poids léger du colis pour une dizaine de magazines pas épais.
Bingo à l'arrivée : il m'avait bien compté 6euros de trop que j'ai réclamé !
Il dit que la jeune stagiaire au guichet s'était trompé et avait compté un envoi recommandé au niveau du devis oui mais il a bien vu quand il a payé que c'était 6euros de moins que prévu ?!!
Aux baltringues qui me sortent que je dois faire cadeau des 6euros pour le service qu'un vendeur va poster un colis, je rappelle que la Poste est juste à côté de la boutique sur le même trottoir !

- autre choc à l'arrivée : il avait mis un numéro en double le 155 et oublié d'envoyer le 160 facturé ! il voulait utiliser mes 6 euros pour l'affranchissement du 160 manquant mais je lui ai répondu que son erreur n'avait pas à me coûter 6euros de plus, qu'il allait pas y en avoir pour 6euros pour un envoi 'Lettre' et j'ai insisté pour avoir le remboursement de mes 6euros !

Après m'avoir remboursé ces 6euros, il me sort qu'il ne restait plus de 160 alors qu'il ne datait que d'octobre.
puis il me sort en avoir retrouvé un mais déception à l'arrivée : il était très corné feuilleté partout et il manquait les 2 cards Topps annoncées en cadeau sur la couv'.
il m'a sorti qu'un étranger de passage avait acheté le mag juste pour les cartes et avait laissé le mag ensuite....

- après avoir fini de tout lire je constate qu'un autre numéro m'a été facturé et envoyé en double : le 157 à cause de couvertures différentes.
Pourtant c'est bien marqué N°157 sur les 2 magazines, regardez =)
http://oi65.tinypic.com/10z5pie.jpg

J'ai la version régulière à 10euros et une version spéciale un peu plus cher à 13euros pour juste une couv' différente qu'ils avaient fait ( je sais pas pourquoi ), un peu plus épaisse qui proposait soit le côté obscur Vador soit le côté clair Luke.*
IL m'a mis Vador. J'aurais préféré Luke mais il ne pouvait pas savoir.
Les intérieurs sont identiques, c'est là que je me suis rendu compte que je lisais 2 fois le même magazine..
ça fait donc 10euros en plus juste pour avoir une couv' différente alors que j'avais précisé ne prendre qu'une seule couverture .
Vu que le magazine est déjà cher à la base chez GALACTIC qui se gave....

- INSDER propose bien des abonnements dedans mais c'est 76$ pour 1an et il n'y a pas apparemment le hors-série annuel que j'ai payé 20euros chez GALACTIC !
donc je sais pas quoi faire pour l'avenir....
Répondre

Revenir à « Vos expériences »