ZING Euralille

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
grievous59
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 338
Inscription : 16 sept. 2005 18:24

21 janv. 2017 21:01

Petit coup de gueule à propos de la boutique Zing Pop Culture qui a ouvert depuis peu au centre commercial Euralille à Lille.
A priori il s'agit d'une enseigne du groupe Micromania.
Le magasin est grand, bien achanlandé, mais niveau prix .... sans commentaire
Sinon mon coup de gueule porte sur leur politique commerciale, je m'explique.
J'ai découvert ce magasin lors de son ouverture en décembre dernier.
Un monde fou dans la boutique car ce jour là était offert une figurine Pop pour 15 euros d'achat.
Au passage en caisse, le vendeur me dit qu'ils sont en rupture de stock mais, pas grave, on me facture la figurine avec une remise à 100% et on me fait un petit mot sur le ticket de caisse en me disant de repasser en janvier quand ils auront eu du stock.

Je repasse du coup aujourd'hui et je tend mon ticket pour récupérer ladite figurine.
Or à ce moment là on me répond que la promo ne fonctionnait que ce jour là et que leur direction leur a donné comme instruction de ne pas donner les figurines et que la promo ne fonctionnait que jusqu'à épuisement des stocks !
Je m'énerve un peu en leur faisant remarqué que c'était quand même du vol et on me répond royalement que non car après tout je ne l'avais pas payé...

Ce n'est pas pour une figurine à 15€ mais je trouve cette politique particulièrement malhonnête.
On m'aurait dit simplement au passage en caisse qu'ils avaient épuisé leur stock j'aurai pu comprendre, mais ce n'est pas ce qu'on m'a dit au passage en caisse ! Ce jour là, vu le monde à la caisse, il y a eu certainement plus d'une centaine d'autres personnes dans le même cas qui n'auraient certainement pas acheté sans la promo (la preuve aujourd'hui il y avait quasiment personne dans la boutique).
En plus d'un point de vue comptable, même si je ne l'ai pas payé, la figurine a bien été facturée sur mon ticket de caisse !! ils m'ont donc facturé un produit qu'ils ne m'ont pas livré !
Ils ont donc comptablement sorti une figurine de leur stock et donc des charges supplémentaires et ça, multiplié par le nombre de cas, c'est loin d'être neutre au niveau fiscal...

Enfin voilà je songe très sincèrement à prévenir la DGCCRF pour la forme et je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce magasin !
Faites les souffrir!!!
Avatar de l’utilisateur
shane1609
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 238
Inscription : 29 juin 2016 10:47
Localisation : Bruxelles

22 janv. 2017 12:10

grievous59 a écrit :Petit coup de gueule à propos de la boutique Zing Pop Culture qui a ouvert depuis peu au centre commercial Euralille à Lille.
A priori il s'agit d'une enseigne du groupe Micromania.
Le magasin est grand, bien achanlandé, mais niveau prix .... sans commentaire
Sinon mon coup de gueule porte sur leur politique commerciale, je m'explique.
J'ai découvert ce magasin lors de son ouverture en décembre dernier.
Un monde fou dans la boutique car ce jour là était offert une figurine Pop pour 15 euros d'achat.
Au passage en caisse, le vendeur me dit qu'ils sont en rupture de stock mais, pas grave, on me facture la figurine avec une remise à 100% et on me fait un petit mot sur le ticket de caisse en me disant de repasser en janvier quand ils auront eu du stock.

Je repasse du coup aujourd'hui et je tend mon ticket pour récupérer ladite figurine.
Or à ce moment là on me répond que la promo ne fonctionnait que ce jour là et que leur direction leur a donné comme instruction de ne pas donner les figurines et que la promo ne fonctionnait que jusqu'à épuisement des stocks !
Je m'énerve un peu en leur faisant remarqué que c'était quand même du vol et on me répond royalement que non car après tout je ne l'avais pas payé...

Ce n'est pas pour une figurine à 15€ mais je trouve cette politique particulièrement malhonnête.
On m'aurait dit simplement au passage en caisse qu'ils avaient épuisé leur stock j'aurai pu comprendre, mais ce n'est pas ce qu'on m'a dit au passage en caisse ! Ce jour là, vu le monde à la caisse, il y a eu certainement plus d'une centaine d'autres personnes dans le même cas qui n'auraient certainement pas acheté sans la promo (la preuve aujourd'hui il y avait quasiment personne dans la boutique).
En plus d'un point de vue comptable, même si je ne l'ai pas payé, la figurine a bien été facturée sur mon ticket de caisse !! ils m'ont donc facturé un produit qu'ils ne m'ont pas livré !
Ils ont donc comptablement sorti une figurine de leur stock et donc des charges supplémentaires et ça, multiplié par le nombre de cas, c'est loin d'être neutre au niveau fiscal...

Enfin voilà je songe très sincèrement à prévenir la DGCCRF pour la forme et je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce magasin !
Effectivement grosse arnaque...

Merci de la partager, je pense aussi qu'il vaut mieux éviter ce magasin dorénavant ! Je vais de temps en temps à Lille donc c'est bon à savoir :( :(
Avatar de l’utilisateur
darkromain2604
POTJ
POTJ
Messages : 1036
Inscription : 03 nov. 2006 16:36
Localisation : DIE

28 janv. 2017 12:03

si sur leur promo il y avait écrit dans la limite des stock disponible ils sont dans leurs droits par contre si il n'y a rien d’écrit dans les CGV la tu peux saisir la DGCCRF
ma recherche http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 19&t=17569
en 2015 :29/08 mon mariage et le 18/12 œuvre d'art ou navet
grievous59
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 338
Inscription : 16 sept. 2005 18:24

30 janv. 2017 20:06

darkromain2604 a écrit :si sur leur promo il y avait écrit dans la limite des stock disponible ils sont dans leurs droits par contre si il n'y a rien d’écrit dans les CGV la tu peux saisir la DGCCRF
Le problème c'est que écrit ou pas écrit sur leurs conditions de vente, le jour où je suis passé en caisse, ils m'ont bien dit que je l'aurais en janvier et ils l'ont d'ailleurs facturé sur mon ticket de caisse !
Le vendeur a beau me dire que je ne l'ai pas payé, car ils mettent juste après une remise de 100%, quoiqu'il en soit ils m'ont facturé un produit non livré
Faites les souffrir!!!
Avatar de l’utilisateur
darkromain2604
POTJ
POTJ
Messages : 1036
Inscription : 03 nov. 2006 16:36
Localisation : DIE

09 févr. 2017 8:42

dans ce cas il s'agit d'un produit promis donc ils te le doivent
bon courage en tout cas
ma recherche http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 19&t=17569
en 2015 :29/08 mon mariage et le 18/12 œuvre d'art ou navet
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

09 févr. 2017 14:39

la figurine Pop de l'homme invisible :lol:

plus sérieusement j'irai faire un tour malgré tout quand j'irai à Lille
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Répondre

Revenir à « Vos expériences »