ZING Euralille
Publié : 21 janv. 2017 21:01
Petit coup de gueule à propos de la boutique Zing Pop Culture qui a ouvert depuis peu au centre commercial Euralille à Lille.
A priori il s'agit d'une enseigne du groupe Micromania.
Le magasin est grand, bien achanlandé, mais niveau prix .... sans commentaire
Sinon mon coup de gueule porte sur leur politique commerciale, je m'explique.
J'ai découvert ce magasin lors de son ouverture en décembre dernier.
Un monde fou dans la boutique car ce jour là était offert une figurine Pop pour 15 euros d'achat.
Au passage en caisse, le vendeur me dit qu'ils sont en rupture de stock mais, pas grave, on me facture la figurine avec une remise à 100% et on me fait un petit mot sur le ticket de caisse en me disant de repasser en janvier quand ils auront eu du stock.
Je repasse du coup aujourd'hui et je tend mon ticket pour récupérer ladite figurine.
Or à ce moment là on me répond que la promo ne fonctionnait que ce jour là et que leur direction leur a donné comme instruction de ne pas donner les figurines et que la promo ne fonctionnait que jusqu'à épuisement des stocks !
Je m'énerve un peu en leur faisant remarqué que c'était quand même du vol et on me répond royalement que non car après tout je ne l'avais pas payé...
Ce n'est pas pour une figurine à 15€ mais je trouve cette politique particulièrement malhonnête.
On m'aurait dit simplement au passage en caisse qu'ils avaient épuisé leur stock j'aurai pu comprendre, mais ce n'est pas ce qu'on m'a dit au passage en caisse ! Ce jour là, vu le monde à la caisse, il y a eu certainement plus d'une centaine d'autres personnes dans le même cas qui n'auraient certainement pas acheté sans la promo (la preuve aujourd'hui il y avait quasiment personne dans la boutique).
En plus d'un point de vue comptable, même si je ne l'ai pas payé, la figurine a bien été facturée sur mon ticket de caisse !! ils m'ont donc facturé un produit qu'ils ne m'ont pas livré !
Ils ont donc comptablement sorti une figurine de leur stock et donc des charges supplémentaires et ça, multiplié par le nombre de cas, c'est loin d'être neutre au niveau fiscal...
Enfin voilà je songe très sincèrement à prévenir la DGCCRF pour la forme et je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce magasin !
A priori il s'agit d'une enseigne du groupe Micromania.
Le magasin est grand, bien achanlandé, mais niveau prix .... sans commentaire
Sinon mon coup de gueule porte sur leur politique commerciale, je m'explique.
J'ai découvert ce magasin lors de son ouverture en décembre dernier.
Un monde fou dans la boutique car ce jour là était offert une figurine Pop pour 15 euros d'achat.
Au passage en caisse, le vendeur me dit qu'ils sont en rupture de stock mais, pas grave, on me facture la figurine avec une remise à 100% et on me fait un petit mot sur le ticket de caisse en me disant de repasser en janvier quand ils auront eu du stock.
Je repasse du coup aujourd'hui et je tend mon ticket pour récupérer ladite figurine.
Or à ce moment là on me répond que la promo ne fonctionnait que ce jour là et que leur direction leur a donné comme instruction de ne pas donner les figurines et que la promo ne fonctionnait que jusqu'à épuisement des stocks !
Je m'énerve un peu en leur faisant remarqué que c'était quand même du vol et on me répond royalement que non car après tout je ne l'avais pas payé...
Ce n'est pas pour une figurine à 15€ mais je trouve cette politique particulièrement malhonnête.
On m'aurait dit simplement au passage en caisse qu'ils avaient épuisé leur stock j'aurai pu comprendre, mais ce n'est pas ce qu'on m'a dit au passage en caisse ! Ce jour là, vu le monde à la caisse, il y a eu certainement plus d'une centaine d'autres personnes dans le même cas qui n'auraient certainement pas acheté sans la promo (la preuve aujourd'hui il y avait quasiment personne dans la boutique).
En plus d'un point de vue comptable, même si je ne l'ai pas payé, la figurine a bien été facturée sur mon ticket de caisse !! ils m'ont donc facturé un produit qu'ils ne m'ont pas livré !
Ils ont donc comptablement sorti une figurine de leur stock et donc des charges supplémentaires et ça, multiplié par le nombre de cas, c'est loin d'être neutre au niveau fiscal...
Enfin voilà je songe très sincèrement à prévenir la DGCCRF pour la forme et je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce magasin !