Dorkside Toys

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

11 déc. 2022 20:14

C'est officiel depuis quelques jours et les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines. Si tu vas sur leur site, tu verras que la fermeture définitive est annoncée pour le 18 décembre.

Perso, cela fait quelques mois que j'ai arrêté de commander chez eux après des années de fidélité. J'avais commencé à l'époque ou la boutique n'était encore qu'un site Ebay.

Pour ce qui est de la gamme TVC, ça devenait compliqué depuis deux ou trois ans. Côté tarif et frais de port, c'était top mais ils recevaient leur stock de plus en plus tard. Après six mois d'attente, j'avais fini par annuler une figouze qui n'arrivait pas et j'ai soldé le reste de ma préco pour la recevoir.

Content que Mania Toys Collector soient arrivés sur le marché français. Cela m'aura permis de ne pas y laisser de plumes.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

20 déc. 2022 19:22

Ouais j'ai vu ça entre temps, dommage c'était une bonne boutique
Après ouais faut pas être pressé, mais ça restait intéressant (surtout aux prix pratiqués actuellement)
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

20 déc. 2022 21:43

Avec les frais de port, et l'incertitude sur la livraison ou pas de certaines références chez eux, il n'ont notamment pas été capable de me fournir le Echo sur carte TVC, la solution locale de Mania Toys Collector était devenue ma nouvelle source de confiance depuis plus d'un an.

Fermeture regrettable mais je pense inévitable vu que de plus en plus de clients se plaignaient sur les forums de temps d'attente trop longs associés à des annulations de précommandes par beaucoup de collectionneurs US qui avaient d'autres options viables contrairement à nous.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

26 déc. 2022 17:34

Effectivement ça parait logique concernant les Américains, puisqu'ils ont masse d'alternatives intéressantes
En revanche, pour nous européens, ça restait à mon sens la meilleure option (avec BBTS), économiquement parlant
Je me doute bien que c'est pas le cas de tout le monde mais perso j'préfère attendre deux mois de plus et choper mes figs à 13 balles que les avoir à 20 tout de suite
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

27 déc. 2022 11:24

Avec les frais de port et le taux de change de ces derniers mois, le tarif était globalement le même que de commander en local.

Après, c'est sûr, il y avait de bons plans sur pas mal de figouzes après quelques mois mais ça dépend du mode de collection. Pour la gamme TVC, il y avait assez peu de bons plans en comparaison de la gamme Black Series.

C'était surtout intéressant pour quelques troopers et certains personnages en doublons dans les assortiments qui ne trouvaient pas preneurs.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

05 janv. 2023 18:52

En guettant les bonnes offres, je m'en sortais avec les mêmes prix qu'avant la hausse des frais de port, vraiment
Après oui c'est clair qu'il y avait moins de bons plans en TVC qu'en BS, mais c'est logique d'une certaine façon, les TVC sont plus prisées et moins produites par Hasbro, donc tout part assez vite
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

06 janv. 2023 12:50

Etant un collectionneur exclusivement TVC chez Hasbro, cela explique donc pourquoi mon choix s'est porté vers un approvisionnement en local ces deux dernières années. Pour le coup, un choix payant qui m'aura épargné quelques déconvenues sur des vagues que j'aurais du pister ailleurs.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « Vos expériences »