Dorkside Toys

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

09 juin 2019 17:39

Salut à tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà commandé sur Dorkside Toys, et ce que ça avait donné (qualité, délais, frais de port, taxes...)

Merci
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

09 juin 2019 19:55

Perso, je ne me souviens plus si les douanes m'étaient tombé dessus. Une chose est sûre, la comm est excellent et l'emballage au top. Des collectionneurs dans l'âme qui savent ce qu'attendent les collectionneurs et font le max pour les satisfaire. Pour les frais de port, il me semble qu'il y a moyen de faire une simulation avant de valider la commande. Il suffit de créer un compte et remplir son panier.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

16 juin 2019 18:21

Okay, j'te remercie pour ta réponse complète
J'vais sûrement tenter l'expérience
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

19 juin 2019 21:45

Je confirme, j'ai fait plusieurs commandes depuis 1 an et demi environ, et tout s'est toujours bien passé. Par contre, il ne faut pas être pressé lorsque l'on passe des pré-commandes, le délai est systématiquement rallongé par rapport à leurs annonces, et ils sont souvent livrés plus tardivement que d'autres revendeurs (Entertainment Earth par exemple).

Ils sont également assez arrangeants.

Pour les douanes, comme je passe par un intermédiaire aux USA, je ne peux pas commenter. Par contre ils déclarent habituellement un prix un peu moins élevé que celui payé sur les déclarations d'envoi, ce qui peut faire économiser un peu en taxe.

Donc dans l'ensemble, très positif et recommandés.
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

23 juin 2019 19:31

Merci pour le complément d'info
Y'a moyen de leur demander de mettre la mention ''gift'' pour éviter les frais de douane ?
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

26 juin 2019 18:42

Badass a écrit :
23 juin 2019 19:31
Merci pour le complément d'info
Y'a moyen de leur demander de mettre la mention ''gift'' pour éviter les frais de douane ?
La mention gift ne sert à rien. Les droits de douane sont dus en fonction du montant déclaré, peu importe que cela soit un achat ou un cadeau.

Pour un import en France, il peut y avoir une tolérance pour les colis qui respectent les deux conditions suivantes : petite taille ET montant déclaré < 100 à 120€, en passant par la Poste (USPS côté USA, La Poste en France). Mais c'est une tolérance, ce qui signifie qu'un douanier zélé peut décider d'appliquer les frais de douanes (y compris frais de dossier forfaitaire) même pour une valeur déclarée de 10€.

Pour les gros colis ou les valeurs déclarées importantes, l'application des frais de douane est quasi-systématique (frais de dossier + 20% de la valeur correspondant à la TVA).

Si tu passes par un transporteur type Fedex ou DHL, les frais de douanes sont automatiques, peu importe la valeur du colis.

DorkSideToys a l'habitude de réduire un peu la valeur déclarée, mais c'est un risque en cas d'incident (perte) car les assurances ne fonctionnent que sur le montant déclaré.
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

30 juin 2019 20:19

Okay je vois, ça reste totalement aléatoire en gros
Merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

14 nov. 2020 0:32

Je vois qu'en ce moment beaucoup de vagues TVC sont en pré-commande, même celles sorties plus tôt dans l'année (mai par exemple)
Est-ce que par hasard quelqu'un sait si ça ce statut peut durer encore longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

14 nov. 2020 1:28

Malheureusement, C'est encore une fois très aléatoire. Même si Dorkside est une boite très sérieuse et que je n'ai encore jamais eu à déplorer de commande non honorée, ils dépendent de la capacité de Hasbro de fournir les quantités commandées.

Ils ne sont pas forcément dans le haut de la liste des clients chez Hasbro et reçoivent souvent leur commandes plus tard que la moyenne. Ils reçoivent aussi en plusieurs vagues sur pas mal de produits. Il se peut donc que le statut d'un produit ne passe jamais "en stock" dans la boutique car l'intégralité de leur allocation à été pré vendue. J'ai moi même plusieurs foi précommandé un produit sur leur site alors que certains clients déclaraient recevoir le leur au même moment.

Je recommande donc fortement de ne pas attendre qu'un produit arrive en stock avant de se décider. Même si certaines références peuvent effectivement ne pas être totalement écoulées en précommandes, les plus recherchées le sont souvent.

Donc, pour répondre à ta question, impossible de savoir exactement combien de temps un produit peut rester en more "précommande" sur leur site.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

30 nov. 2020 7:43

Okay je vois, d'ailleurs oui certaines vagues en précommande sont déjà sold out
J'te remercie en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

30 nov. 2020 20:27

J'imagine que tu fais référence à la vague prévue pour mai (Boba, Child, Greef Karga, Snaggletooth, Leia Bespin). Le pack de 8 figs (avec 2 Boba et 3 Child) est toujours dispo, de même que les figurines individuelles si tu veux les commander.

J'ai plusieurs commandes en cours avec eux, et effectivement sur les produits prévus à l'origine pour octobre il y a eu de gros retards, principalement du fait de Hasbro. Leur système de distribution fait qu'ils privilégient les "gros" revendeurs (WalMart, Target, Entertainment Earth, BBTS) avant les plus petits, qui subissent donc des retards.
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

14 déc. 2020 0:50

J'parlais plutôt des vagues prévues pour septembre/octobre, d'ailleurs elles ne sont plus sold out depuis quelques jours (suffisait d'en parler) ^^
Par contre, je savais pas que DT passait après d'autres sites comme EE ou BTTS, c'est toujours bon à savoir ;)
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

14 déc. 2020 1:15

DT ne passent pas forcément en derniers. Ca dépend des vagues et aussi du moment où tu pose ta préco. Par contre, c'est vrai que ces derniers temps, ça arrive moins vite, surtout pour les vagues trés populaires.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

14 déc. 2020 17:55

Suis en attente de 4 exemplaires de la gamme TVC Rogue One Death Trooper 3.75 Inch Action... Pas de news pour le moment, c'est indiqué livraison en Décembre...
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

11 déc. 2022 18:44

Quelqu'un sait s'ils sont en train de fermer ?
Il y a de moins en moins de produits sur leur site, de grosses baisses de prix, rien concernant les sorties prochaines...
Rien de rassurant donc, mais pourtant j'ai encore reçu un colis de leur part y'a une dizaine de jours, sans souci aucun
Répondre

Revenir à « Vos expériences »