Boutique Wastoys en liquidation ?

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Dark_Lois
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10 sept. 2022 19:16

Bonjour à tous,

J'ai fait une précommande importante sur Wastoys (siège à Marseille).
Sans réponses depuis des mois je pensais à un manque de politesse...mais je découvre sur société.com que Wastoys est en liquidation judiciaire en date du 3 août 2022.
Quelle est votre expérience ?
Quelqu'un saurait comment faire pour récupérer mon argent ? Et peut-être le vôtre...
Merci
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TK-842
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10 sept. 2022 19:40

Pour faire simple, je t'invite à t'inscrire sur le forum Hot Toys France et consulter le sujet suivant http://hot-toys-france.forums-actifs.co ... s-hot-toys.

Tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour créer un dossier auprès du liquidateur ainsi que des infos de collectionneurs dans la même situation que toi.
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Dark_Lois
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12 sept. 2022 15:19

Merci. Pas trop de temps à moi.
Pour une fois que je faisais une précommande...
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TK-842
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12 sept. 2022 18:05

C'est effectivement un manque de chance. Surtout qu'il s'agit d'une boutique française et que l'on a donc forcément plus confiance. J'espère que tu pourras récupérer au moins une partie de ton investissement.
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anaking13
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19 sept. 2022 12:53

Je découvre le sujet je viens donc t'apporter les infos que mentionne l'ami TK842 faisant, également parti des victimes collatérales de cette liquidation judiciaire.
Alors effectivement Wastoys est en liquidation judiciaire simplifié depuis le 03/08/2022. Le cabinet en charge de la liquidation est "SAS Les mandataires" sis 50 rue Sylvabelle 13006 Marseille. https://sud.lesmandataires.com/accueil
Le mieux pour constituer ton dossier est de leur adresser par mail tes factures de préco accompagnées de l'imprimé Cerfa de déclaration de créance dûment rempli (imprimé cerfa 10021-1 disponible sur le net). Bien précisé que ta demande concerne la Sté DISTRICT Wastoys
Une fois cela fait tu seras destinataire d'un email te communiquant l' identifiant et le mot de passe de ton espace créancier pour cette procédure.
De ce que je sais l'inventaire a été fait il n'en reste pas moins que la procédure ne prendra fin qu'en fin d'année au mieux. Tu as jusqu'à début octobre pour constituer ton dossier de demande de créance.
Les chances de recouvrer ton argent sont restreintes car les clients passent après l'état et les fournisseurs. Philippe n'avait pas d'employé donc pas d'impayé de salaire. Maintenant qui ne tente rien n'a rien. Autant se positionner.
Sur les causes de la liquidation après 10 ans d'activités les causes sont bien évidemment lié aux difficultés nés de la pandémie (Retard de livraison, augmentation du tarif des transport et des matières premières) et en partie des annulations de commande qui en ont découlé causant de gros problème de trésorerie que sa banque n'a sans doute pas voulu couvrir.
Voilà j'espère que cela te permettra de faire valoir tes droits.
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es59
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19 sept. 2022 20:04

Moi, j'ai bien reçu un accusé de saisie de ma créance en ligne, mais je n'ai pas eu les codes d'accès pour le suivi de ma créance ...
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es59
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21 sept. 2022 10:17

Suite au mail envoyé récemment au Mandataire, j'ai enfin reçu mes identifiants pour suivre ma créance... :roll:
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anaking13
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21 sept. 2022 17:43

Maintenant plus qu'à attendre, le processus est long.
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es59
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11 nov. 2022 12:49

Ca a bougé depuis le 9/11... Ma créance est déposée...
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11 nov. 2022 13:25

En parlant de procédure de liquidation, j'ai vu ce matin aux infos que le site britannique made.com déposait le bilan. pas mal de clients français qui en font les frais. Un notamment s'exprimait en disant que le transporteur avait son canapé mais refusait de le livrer. Est-ce vraiment légal de la part d'un intermédiaire de conserver un article payé en sa posséssion sachant qu'il n'est pas lui-même en dépôt de bilan? :scritch:
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12 nov. 2022 15:12

Je serais tenté de penser que non... Apres, le transporteur n'a peut être pas été payé... Je sais pas trop... Mais ce qui est certain, c'est que quand ça arrive, tu l'as dans le "L.U.C." :evil:
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12 nov. 2022 22:54

Je n'avais pas pensé que le transporteur pouvait lui aussi être créditeur auprès de Made.com. Quoi qu'il en soit, dégueulasse de conserver les produits des clients en hostages :evil:
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05 déc. 2022 15:06

Reception d'un courrier venant du liquidateur "LES MANDATAIRES" Maître Vincent de Carrière ce jour me confirmant que ma créance déclarée le 03/08 est prise en compte dans son intégralité. Apres, faudra voir si il reste des sous, verdict d'ici la date de cloture début Février 2023 :roll:
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baronfel
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06 déc. 2022 16:37

TK-842 a écrit :
11 nov. 2022 13:25
En parlant de procédure de liquidation, j'ai vu ce matin aux infos que le site britannique made.com déposait le bilan. pas mal de clients français qui en font les frais. Un notamment s'exprimait en disant que le transporteur avait son canapé mais refusait de le livrer. Est-ce vraiment légal de la part d'un intermédiaire de conserver un article payé en sa posséssion sachant qu'il n'est pas lui-même en dépôt de bilan? :scritch:
ça l'est.

Le transporteur dispose d'un droit de rétention sur les marchandises qui lui sont confiées jusqu'à complet paiement du prix de la livraison ou de livraisons antérieures.

Ce droit de rétention peut jouer alors même que le débiteur n'est pas en état de cessation de paiement (procédure de sauvegarde de justice) ou en cas de redressement / liquidation judiciaire.
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TK-842
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07 déc. 2022 14:28

Une fois de plus, le client final est donc tenu en otage et de manière tout à fait légale.
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