Coup de gueule contre la société de livraison GLS

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
mikajedi
SAGA
SAGA
Messages : 649
Inscription : 28 mai 2005 1:34

11 janv. 2006 19:45

J'ouvre ce topic pour vous faire part de mon expérience avec la société de livraison GLS, si vous faites des achats sur ebay.com, ebay.uk ou ebay.de, vous risquez de passer par eux...

Alors le 31 décembre j'achète un objet à un vendeur sur ebay.uk,
je reçois le 5 janvier un avis de passage de GLS France (general logistic systems), le livreur est passé à 12h48.
Je vois dessus un numéro de tel à 1,34E l'appel puis 0.34 cts la minute.

Aucun numéro de suivi, juste un numéro de passage. Il est trop tard pour appeller le soir, le lendemain je peux appeller entre 8H & 18H, je tombe sur une musique débile, j'attends et j'attends...puis la standardiste m'explique qu'on peut programmer une nouvelle livraison, je propose le 9 janvier, je ne bosse pas ce lundi, elle me dit que le colis sera livré entre 8H & 18 H...bravo pour la précision...

Le lundi j'attends, rien et rien, à 16 h 00 je craque je rappelle et la standardiste (1,34E + 0.34cts) , elle me dit que le colis va être livré, 17h30 rien, j'attends 17h45, je rappelle (1,34E + 0.34cts), la standardiste me dit que le livreur est passé ! Elle se contredit aussi dans ses propos, bravo le service ! aucune excuse....personne n'a sonné ! :evil: :evil: :evil: Le gars aurait pu m'appeller mais non ! Une journée à attendre pour rien !!!!!!!!!!

On reprend donc une nouvelle date de livraison pour le 11 janvier.
Par la suite, je décide d'aller chercher moi même le colis au dépot, le lendemain je rappelle (1,34E + 0.34cts), la standardiste me dit que je ne peux pas aller chercher le colis ce n'est pas autorisé puisque la livraison est prévue le lendemain....

Je craque, j'attends le 11, 14h00, 15h00, 16h00, toujours rien, :evil: ...Je rappelle GLS (1,34E + 0.34cts), la femme me dit que le colis va être livré...
puis MIRACLE 17h00 le téléphone sonne, c'est le livreur de GLS, il est bloqué à la première porte qui est ouverte à l'entrée de la résidence. Il avait appuyé sur le bouton de validation du code et ça a bloqué la porte !!! Je descends et enfin j'ai mon colis......

On peut dire que GLS m'a bien enervé et le temps passé à attendre chez moi et à payer au final environ 8 Euros de tel !!!!

Voici un lien vers un forum de personnes qui ont eu pas mal de problèmes avec GLS pire que moi...

http://www.leguide.com/consoforum/repon ... 0000_0.htm

En résumé faites attention avec GLS, ils sont pas très pros au niveau du service !!! :evil:
Dernière modification par mikajedi le 15 janv. 2006 10:04, modifié 1 fois.
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Avatar de l’utilisateur
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3294
Inscription : 06 juin 2005 20:39
Localisation : 57

11 janv. 2006 20:00

arrête mika tu va me faire flipper :hou: , déjà que j'ai une grosse galère avec la poste, en tout cas pour l'instant aucun prob avec eux (gls), je touche du bois comme on dit pour que ça continu dans ce sens
You don't know the power of the Dark Side !!!
darkpouv
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 350
Inscription : 13 févr. 2005 10:43
Localisation : nantes

11 janv. 2006 20:16

j'ai eu plus de 200 livraison avec gls ( et extand avant) et j'ai jamais eu de probleme...
t'a pas eu bol.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

12 janv. 2006 0:19

Moi J'ai eu pas mal de pb avec eux.
J'ai recu des Master Replicas en provenance des USA, t'imagine que vu le prix j'étais assez impatient de les recevoir....

La première fois, après 3 semines d'attente ( et un début de demande de remboursement de la part du vendeur ), je reçois une lettre de GLS.

Là, j'ai compris en lisant que j'avais à faire à des " sportifs" ( comme dans le sketch de Coluche ). En substance, la lettre m'informait que depuis 2 semaines, le colis était chez eux mais comme mon adresse n'été pas bonne ils ne pouvaient pas me livrer.....
Les plus fûtés d'entre nous auront notés que, pour m'envoyer cette lettre, GLS a copier celle inscrite sur le colis.

Pour ma part, dans un tel cas, j'aurai eu tendance à contacter l'expéditeur pour une confirmation. Mais bon.
Suite à ce petit désagrément, j'appelle et je reçois mon colis sans autre problème.

Depuis lors, quand je gagne une enchère sur Ebay ( comme je ne sais pas à l'avance qui va me livrer le colis ), je donne le maximum d'informations.
Au delà de l'adresse " normale ", j'indique en plus le numéro de l'appartement, le numéro de sonette et le numéro d'étage ( je me demande encore pourquoi parcequ'ils ne montent jamais ).

Bref la seule info qu'ils n'ont pas c'est le nombre de marches dans l'escalier pour arriver jusqu'au palier de mon appartement ( cf parenthèse précédente...).

Et ben crois le, j'ai attendu 15 jours puis je les ai contacté.
La bonne femme m'a dit que le colis était chez eux mais que l'adresse n'était pas bonne donc ils contactaient l'expéditeur.

Naivement, je me suis dit qu'ils avaient recruter des gens compétents ou qu'ils étaient miraculeusement devenus intelligents.
Je programme donc un rendez-vous.
Surprise, lorsque le livreur me donne mon colis, je constate que sur le carton toutes les infos été inscrites ( n° appart, n° sonnette, etc etc...).
Et là, comme un soufflet, je me dit que non, ils sont bien c... ( j'en ai doucement fait la remarque au livreur, il m'a regardé avec des yeux aussi expressifs qu'un cabillau, ca veut tout dire....).

Dernièrement, jattendai un colis de GB, après quand même 3 semaines de patience ( avant de raler auprès de l'expéditeur ), j'arrive a retrouver mon colis chez...GLS.
Je les appelle et là.. ben faut s'accrocher.
(Contexte: Je n'avais que le numéro GB du colis.)
Je téléphone donc pourdire que je n'ai pas recu mon colis qui apparmment est chez eux car je n'ai pas encore été livré et que je n'ai que le numéro GB.
La standardiste medemande comment je saisque le colis est chez eux.
J'explique que j'ai contacté ParelForce et que c'est eux qui m'ont dirigés ver GLS car ils sont partenaires.
Et la standardiste de me demander si j'avais le numéro FRANCAIS du colis.
Evidemment non car:
- je n'ai pas recu d'avis de passge
- Il n'y a jamais le numéro de colis sur le-dit avis
Et la standardiste toute fière de me répondre: " Ha, Monsieur, je suis désolé, je ne peux rien faire pour vous! Il me faut le numéro français! "
Un régale mais ne partez pas, la suite et encore plus croustillante....

Alors, je lui ai sussuré à l'oreille que peut être son logiciel permettait de faire des recherches par destinaaires dès lors que je lui communiquais mon adresse.
Surprise, elle me réponds " oui, ca je peux le faire".
Abérant.
Mais le plus drôle, c'est que après avoir retrouvé mon colis, je lui demande pourquoi j'attends encore.
Et là, c'est l'apothéose :
" Monsieur, apparemment il y a chez vous un portail, nous essayons de contacter l' EXPEDITEUR pour qu'il nous donne le code ".

Moi je dis BRAVO! avec tous les chomeurs qu'il y a en FRANCE, je trouve qu'il faut féliciter GLS dans son attitude citoyenne en faisant travailler des nigeauds qui pourissent la vie de gens compétents......
Vive la FRANCE.[/u]
darkpouv
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 350
Inscription : 13 févr. 2005 10:43
Localisation : nantes

12 janv. 2006 0:38

je dirais qu'il n'y a pas que des "nunuche", je travallais a 200m de chez et le livreur venait a mon taf meme si l'adresse etait mon appart...
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

12 janv. 2006 10:15

les c.... c'est vraiment cas de le dire :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
mikajedi
SAGA
SAGA
Messages : 649
Inscription : 28 mai 2005 1:34

12 janv. 2006 19:13

baronfel : ça ne m'étonne pas de GLS... :roll:

C'est vrai que j'ai entendu des trucs pas très "smart" de leur part...
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

14 janv. 2006 19:20

j'ai eu aussi des problemes avec eux ...
mais j'ai eu un coup de bol, à la livraison le livreur n'etait pas averti qu'il devait percevoir un reglement et il n'a pas voulu mon chèque. Je n'ai pas insisté. Bien sur GLS m'a relançé. Il voulait que j'envoie mon reglement par courrier. J'ai refusé ces frais supplémentaires exigeant que quelqu'un se deplace pour recevoir mon reglement a une heure qui me convenait, un jour qui me convenait à un lieu qui me convenait et dans un créneau d'une heure puisque je n'etait pas en faute. Ils ont accepté mais personne n'est venu. Il m'ont relançe 6 mois après par courrier. Sur celui ci apparaissait un numéro de téléphone non taxé, j'ai téléphoné j'ai expliqué l'affaire et la personne au bout du fil m'a dit qu'ils laissaient tomber :D
Avatar de l’utilisateur
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3294
Inscription : 06 juin 2005 20:39
Localisation : 57

14 janv. 2006 20:40

ça va tu t'en sors bien alors finalement ! :wink:
You don't know the power of the Dark Side !!!
Avatar de l’utilisateur
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4651
Inscription : 26 oct. 2003 14:14
Localisation : nowhere & now here
Contact :

15 janv. 2006 0:43

darkpouv a écrit :j'ai eu plus de 200 livraison avec gls ( et extand avant) et j'ai jamais eu de probleme...
t'a pas eu bol.
2 fois, 2 problèmes.... Ils sont nuls!!!!!!!!!!!!!!!!
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///


101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2615
Inscription : 24 oct. 2003 1:32
Localisation : Rosny sous bois
Contact :

15 janv. 2006 1:11

darkianor a écrit :
darkpouv a écrit :j'ai eu plus de 200 livraison avec gls ( et extand avant) et j'ai jamais eu de probleme...
t'a pas eu bol.
2 fois, 2 problèmes.... Ils sont nuls!!!!!!!!!!!!!!!!
je confirme, ils sont 0 !!!
ça me rappelle mes premières livraisons

:?

..mais j'ai pu à m'en plaindre maintenant le livreur connait le chemin :oops: :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Avatar de l’utilisateur
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3294
Inscription : 06 juin 2005 20:39
Localisation : 57

15 janv. 2006 11:34

philcool a écrit :
darkianor a écrit :
darkpouv a écrit :j'ai eu plus de 200 livraison avec gls ( et extand avant) et j'ai jamais eu de probleme...
t'a pas eu bol.
2 fois, 2 problèmes.... Ils sont nuls!!!!!!!!!!!!!!!!
je confirme, ils sont 0 !!!
ça me rappelle mes premières livraisons

:?

..mais j'ai pu à m'en plaindre maintenant le livreur connait le chemin :oops: :wink:
voilà oui le temps qu'ils apprennent :roll:
You don't know the power of the Dark Side !!!
Avatar de l’utilisateur
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2615
Inscription : 24 oct. 2003 1:32
Localisation : Rosny sous bois
Contact :

15 janv. 2006 12:41

Dark Vador 57 a écrit :
philcool a écrit :
darkianor a écrit : 2 fois, 2 problèmes.... Ils sont nuls!!!!!!!!!!!!!!!!
je confirme, ils sont 0 !!!
ça me rappelle mes premières livraisons

:?

..mais j'ai pu à m'en plaindre maintenant le livreur connait le chemin :oops: :wink:
voilà oui le temps qu'ils apprennent :roll:
exactement d'autant que c'est touours le même livreur qui passe :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Avatar de l’utilisateur
Sandtrooper
SAGA
SAGA
Messages : 806
Inscription : 07 janv. 2006 13:27
Localisation : Paris - Orléans

19 janv. 2006 2:31

mikajedi a écrit :baronfel : ça ne m'étonne pas de GLS... :roll:

C'est vrai que j'ai entendu des trucs pas très "smart" de leur part...

Ce sont des vrais buses, je comfirme!, je vous propose de faire un cri primaire comme le propose jean-marie Bigard dans l'un de ces sketch:
AAAAAAAaaaaaaaaa!!!! Bande D'ENC**!!! (citation :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3294
Inscription : 06 juin 2005 20:39
Localisation : 57

07 juin 2006 9:32

c'est un peu hs quoi que même pas trop mais ou peut on suivre un n° de colis gls internationnal ?
You don't know the power of the Dark Side !!!
Répondre

Revenir à « Vos expériences »