Francais : mauvais acheteurs ?

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Yoda san
Attakus Team
Attakus Team

14 févr. 2004 17:25

Comme quoi il n'y aurait pas que les vendeurs de pourris ...

"I am a bit reluctant to sell to people in Frtance. # of 4 people bid
real
high, win the item and then I never hear from them again. Before I go
throught the trouble of checking the rates I need to know if you are
serious
about the item, or just playing a game like most of the other French
people
that have bid on my items. Sorry for the explaination, but I am tired
of
getting burned by the French buyers.
Let me know if you REALLY want me to check or not.
Thank you,"
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 févr. 2004 21:34

Et bien dis moi, il a du avoir de mauvaise expérience avec des frenchies aux vues de son petit texte. C'est quoi au juste son pseudo car il a pas trop l'air de nous aimer...

Moi je suis tombé un coup, c'était à l'époque du conflit irakien et le type indiquait qu'il vendait au monde entier sauf aux allemands et français. Je l'ai contacté pour savoir pourquoi car le type a vraiment rien compris mais bon ces explications ne mon pas rassurer !! Il y a vraiment des amérloc qui sont vraiment à l'image de leur pésident.

Heureusement, la plupart sont vraiment très bien et loin de ces considérations.

Mais bon, pour revenir au sujet, je comprends qu'un vendeur en ai mare avec des mauvais acheteurs mais ce n'est pas un monopole français, il faut qu'il arrête aussi celui la, non ?

@+PHIL :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

15 févr. 2004 22:49

bah il pourrait être plus souple dans ce propos le vendeur...
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 févr. 2004 9:59

j'aime pas trop les gens qui généralisent comme il le faits :evil:
Ne jamais indisposer un wookie!!
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

16 févr. 2004 10:39

GOD BLESS AMERICA :lol: :lol: :lol:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 févr. 2004 10:49

:lol:
Ne jamais indisposer un wookie!!
Yoda san
Attakus Team
Attakus Team

16 févr. 2004 13:18

Voilà son pseudo : scotldourite

Non mais à part ca tres cool, il voulais juste se rassurer je pense :roll:
gorack zahm
POTJ
POTJ

16 févr. 2004 15:22

ca m'etonne pas...

quand je vous le dis que els francais ont pas bonne reputation avec ebay!!!... vendre plus cher que partout ailleurs et acheter a plus bas pris possible voire tendance a l'escroquerie... :)

je sais, vous aller raler en lisant ces lignes, mais j'ai pas eu beaucoup de bonnes experience en france.... :(

mais par contre, certains valent plus que le coup... :) ils sont excellents...

alors cocorico mais des fois..., non... :roll:

par contre, niveau acheteur, j'ai jamais trop vu de soucis, il a vraiment pas eu de pot le mec... c'est plus coté vendeur...
je suis enfin de retour, ça va blaster!
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 févr. 2004 15:29

Il est temps de te retirer l'accès à MIB sur tes heures de boulot mon Gorack :wink:
Tu blesses le coq qui sommeil en chacun d'entre nous (t'es sûr que c'est des français et non des Wallons de Wallonie?)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
gorack zahm
POTJ
POTJ

16 févr. 2004 15:47

:) :) :)

non, non, helas, ce n'est que le reflet de ma triste experience... :(

je n'ai pas eu de chance en france... alors je la tente ailleurs... et souvent oversea... :)

ebay france : hors SW, ca va a peu pres, pas de grosse affaires, juste des pris normaux, voire plus cher, mais bon... (niveau instrument de musique, ca reste competitif) :D
concernant SW : les plus grandes escroquerie jamais subies... en francais, acheteur SW veut dire pigeon a mon avis... ou alors, je sais pas, ca doit venir d'une tradition ancestrale : SW en france, on rajoute un zero a chaque fin de somme ou je sais pas, les mec decalent la virgule du centime vers la droite!!!;.. :evil:
j'ai essayé ebay allemagne : pas mal, mais sans plus :?
ebay GB : pas terrible prix moyen sans plus :? , la aussi, plusieur bad bid, dont 1 tres mauvais vendeur (j'ai du faire des pieds et des mains pour recevoir un buste) :evil: mais je l'ai eu et le mec a eu pas mal de prob d'ailleurs... faut pas entuber gorack zahm :twisted: :twisted:
ebay thailande : formidable... qu'est ce qu'ils sont fort!!!... seul soucis : pas de paypal, que des envois de liquide ou bidpay avec une comm sur chaque transaction... mais on y gagne toujours par rapport au marché francais :clap:
enay hong kong corrige la donne avec paypal :clap:
ebay canada : pas mal non plus, comme l'allemagne :lol:
ebay US : excellent, comme la thailande sauf que ce ne sont pas des contrefacons... :) :dance: :dance:

je crois qu'il y en a d'autres mais je ne me souviens plus des transactions...
sinon il y a escroq'ebay : l'australie : non seulement c'est mega cher, amsi en plus, c'est mega fraiss de port avec... :gne: :wow:

rodien ebayer globe trotteur... ma meilleure amie, c'est la poste... :)
Dernière modification par gorack zahm le 16 févr. 2004 15:47, modifié 1 fois.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

16 févr. 2004 15:47

Bha... en Belgique (y compris les Wallons de Wallonie) rares sont ceux qui acceptent les chèques Français... allez savoir pourquoi...

Frais bancaires... Chèque en bois...

Mais bon... y'a pas que ça ;)

Han
c'est du flan…
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 févr. 2004 15:52

je ne peux que donner raison à ce vendeur ...

vous ne vous rendez pas compte comme c'est "laxativant" de vendre sur ebay france ...

sur ebay belgique n'en parlons pas car ce ebay là est "inexistant et mort" mais sur ebay france ... pfffffffffffffffffffffffffffff

1°) les gens sont "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", ils vont prendre des faux pseudos rien que pour faire "prout prout" le peuple et plomber vos enchères,

2°) ils ne savent pas lire ... ils sont tellement excités par les enchères qu'ils ne lisent pas jusqu'au boût et ne lisent pas les règles que le vendeur veut imposer,

3°) vous vous accrochez à vos @#@|#@|{@#{[#@ de chèques ... quand on ne compte pas ceux qui sont en bois, ça coûte cher à encaisser à l'étranger,

4°) vous êtes des menteurs ... oui oui, le paiement est parti, et pour finir, quand l'enveloppe arrive, le cachet de la poste dit que vous avez posté une semaine plus tard ...,

5°) c'est toujours trop cher ... combien de mails je ne reçois pas pour dire que je suis trop cher, combien je le fais en dehors d'ebay, si j'arrête la vente ...

6°) vous êtes rancuniers ... bonjour les évaluations négatives pour 10 cents de port compté en trop ...

bref sans rancunes mais les ventes en France, c'est pas ça du tout ... j'ai beaucoup vendu à des américains et je n'ai JAMAIS eu un seul pépin avec eux ... quand ils achètent, ils ont le fric et ils paient sans chicaner.

Bien entendu, ce n'est pas une généralité, disons que cela concerne 95 % des ebayers français ... :?
gorack zahm
POTJ
POTJ

16 févr. 2004 15:57

colpar, je t'aime... je suis a 100% OK avec toi... :)
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

16 févr. 2004 16:03

gorack zahm a écrit : sinon il y a escroq'ebay : l'australie : non seulement c'est mega cher, amsi en plus, c'est mega fraiss de port avec... :gne: :wow:

rodien ebayer globe trotteur... ma meilleure amie, c'est la poste... :)
Marrant :)

D'australie j'ai acheté DM attakus pour 475€ port compris si je me rappelle bien :D Passé la douane sans prob et le type vachement cool. Comme de quoi il y a des exceptions... même en France ! MDR !!!!

Han

PS : je rigoles hein les gars :mrgreen:
c'est du flan…
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 févr. 2004 16:51

Moi je n'achète que sur Ebay France...en chèque, en virement (compte à compte et en France) ou liquide de la main à la main!
et tout ce passe bien! NA! :evil:

Bon Gorack on ne peut pas faire un club d'achat ebay, comme il y avait avant des clubs de bourse (j'en vois qui souris, bande de pervers c'était pour jouer à la bourse, monstres! :wink: ).
Je trouve que le chèque est un bon moyen, tout comme le virement de compte à compte. C'est plus sûr pour moi en tout cas!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Vos expériences »