les abuseurs d'ebay "la liste noire"

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
seb69

16 août 2011 9:31

- Je viens de remporter la fameuse voiture de SUPER JAIMIE en boite mais gros problème : le vendeur m'arnaque sur le port en m’annonçant 65 $ de frais de port ce qui est énorme !!! j'avais encore jamais vu ça même pour la maison des poupées Drôles de dames Hasbro ou le village Ewoks de SW ou d'autres objets gigantesques des USA.... Jamais !
et il exige le paiement sous 5jours sinon il ouvre un litige... en m'assurant que les tarifs de la Poste sont bien 65$ pour cette voiture !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SI:FR:1123

J'ai remporté presque en même temps une autre voiture en boite sans notice, là beaucoup plus chère = 99,99$ prix de départ. Expédition et livraison 45,75$
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SI:FR:1123

donc ça fait quand même la somme énorme de 145,74$ (105euros en fait) juste pour cette voiture que je ne voulais pas payer si chère ! mais vous voyez le montant réel du port par rapport à l'autre escroc qui jure que c'est 65$ ! il y en bonus des vêtements Jaimie et une poupée mais que j'ai déjà...

J'ai payé donc cette voiture à 145$ ce qui est énorme et j'ai accepté la demande d’annulation de l'escroc qui a marqué que j'avais acheté le jouet par erreur en lui collant une éval négative pour escroquerie sur les frais de port !
ça va faire des histoires épouvantables car il était 100% positif, il va sûrement me signaler à Ebay mais j'en ai marre de la mauvaise fois de certains vendeurs.... j’ai subis un préjudice et des énervements et Mr pense qu'il va s'en tirer comme ça
juste en annulant la vente...
Je lui avais demandé le poids total de l'objet pour comparer avec les tarifs de la Poste Usa, il ne le donne pas et envoie en réponse une demande d'annulation de l'objet !!!
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

16 août 2011 9:33

au cas ou tu acceptes et quand tu recois tu constates le port, et la tu lui demande de te rembourser la différence.
501st Legion Member - TK27388
seb69

16 août 2011 9:48

oui c'est ce que j'ai fait pour celui qui me demande 45$ ce qui doit être à peu près ça mais celui qui me demandait 65$ en m'assurant que
ce sont les tarifs de la Poste Usa USPS c'est de l'escroquerie, et j'ai mis une négative..
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

16 août 2011 10:01

Il vaut mieux s'arranger apres que de metre des negatives je pense.
501st Legion Member - TK27388
seb69

16 août 2011 10:07

Je suis bien d'accord, j'en met rarement mais j'expliquais sur mon post que j'ai tout essayé mais il jurait que c'était ce que demandait la POste et mentait donc
et lorsque je lui ai demandé le montant du poids de l'objet il n'a pas répondu et a tout de suite envoyé le formulaire pour annuler la vente en dsiant que je m'étais*
trompé en achetant l’objet ce qui est faux ... Le mec est un escroc et rattrape le prix final très modeste de son objet comme ça... et je tiens à la signaler.
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

16 août 2011 12:48

seb69 a écrit :oui c'est ce que j'ai fait pour celui qui me demande 45$ ce qui doit être à peu près ça mais celui qui me demandait 65$ en m'assurant que ce sont les tarifs de la Poste Usa USPS c'est de l'escroquerie, et j'ai mis une négative..
T'as bien fait.
J'ai pas payer aussi cher pour faire expédier le faucon millenium d'hasbro.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
seb69

16 août 2011 13:58

Oui je m'en doute ! j'ai déjà commandé des choses immense comme le village Ewoks et j'ai jamais payé un tel port !
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

16 août 2011 16:42

Mais dis moi, pourquoi tu n'as pas demandé AVANT d'acheter un devis pour la livraison au vendeur ? Ça permet d'éviter ce genre de surprises.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
seb69

29 sept. 2011 7:45

Je vis un cauchemar avec l'achat de 4 albums JOURNAL DE MICKEY à un escroc :
d'abord, il me demande 18euros de frais de port Colissimo en cumul final ! Et ne me répondez pas que c'était précisé avant car ce n'était pas le cas, je pensais qu'il cumulait le port.
Quand j'envoie des caisses de 15kg de marchandises à une amie, j'ai jamais plus de 16euros de port.
Je lui demande donc le poids des 4 albums = aucune réponse pendant 5jours...
Lorsque je le relance et deviens menaçant avec une promesse d'éval négatives, il répond dans les 5mn cette fois avec =
entre 7 et 10 kg = 12,60 euros + 2,40 euros pour l'emballage et le temps passé

soit 15 euros de frais de port


J'ai refusé ! 2,40euros soit 15Francs pour dédommager Monsieur de prendre 5mn à faire le colis et le temps pour le porter à la Poste ça ne passe pas chez moi. Je veux bien donner 1euros de marge, mais pas 2,40.. Et bientôt il va falloir lui payer aussi le restaurant pour le remercier d'être allé poster le colis ?
Je lui ai demandé de m'envoyer les liens pour annuler les 4 achats = aucune réponse de lui. vous allez voir qu'il va ouvrir 4 litiges pour objets non payés et Ebay va me répondre qu'ils ne vont rien faire pour moi comme quoi je suis en tort puisque je refuse de payer !

Je n'avais pas fait attention mais il a 30 évaluations négatives ! =
on peut lire dans les commentaires :

" vendeur se fait une marge sur l'envoie "
"frais de port trop important" " livraison facturée 4.50 en plus , en réalité 1.75 € de timbre"
"les frais etaient trop fort"
"la livraison n'est pas gratuite, au contraire elle était chère"
"25,00 € de port pour 2 envois, les pièces non protégées, sans courrier!"
"Frais d'envoi demandé 4,50 Frais réel 1,75 PAS CONTENT DU TOUT"
"Frais de port excessifs!!!!!!!!!!!!!!facturé en colissimo R2, expédié en éco"
"frais de port pas indiqués avant d'acheter.Je comprends maintenant pourquoi."
"Etat du livre tout à fait surévalué et frais de port abusifs."
"Album incomplet, mais dit complet.Remboursé mais 23 € de frais"

" port exorbitant"

"Frais de ports beaucoup trop élevés 14€ au lieu de 4 / 5 € pour 2 pièces de 3g"



Que puis-je faire ? Si il me colle 4 avertissements pour objets non payés, Ebay ne fera rien pour me soutenir
et bannira mon compte !
Tout se passait très bien chez Ebay pour moi depuis le printemps dernier et il a fallu que je tombe sur cette ordure !
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

29 sept. 2011 8:57

je crois que tu peux contacter ebay pour cela, en expliquant ton cas, et je crois que tu peux ouvrir un litige avant pour cette histoire aussi , mais je sais plus ou
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

29 sept. 2011 12:32

Moi je pense qu'il faut arrêter de venir se plaindre pour deux euros tout le temps, et participer au autres forum que les abuseurs d'eBay :D :D :D
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

29 sept. 2011 13:19

Image

:P
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

29 sept. 2011 15:43

Perso je demande toujours les frais de port avant ça évite les surprises...

Peut être est ce que tu devrais faire si tu veux être sur de ne pas payer quelques euros en plus du tarif postal ?
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
seb69

29 sept. 2011 16:51

polothe Jedi >>> si tu n'as rien d'autre à faire que tes leçons de morale à 2balles, tu te les gardes.
Je participe à d'autres rubriques sur le forum dont les jouets que je reçois d'Ebay que je passe en revue.
pour un modérateur tu as une drôle de façon de modérer, car tu agresses et déclenches le conflit....
j'ai demandé des conseils, c'est tout. Si mes plaintes t'agacent, tu peux aller plutôt lire les autres rubriques ! Le forum n'en manque pas. :gne:

Voici la réponse LAMENTABLE que j'ai reçu d'Ebay, en gros ils défendent le procédé d'arnaque aux frais de port ! =

J’ai bien reçu votre e-mail du 28 septembre 2011 concernant les objets que vous avez acheté auprès du vendeur "fafa54015" et je vous en remercie.
Je me nomme Shelley Fergeson, et c’est avec plaisir que je vais traiter votre demande.
Je regrette d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour finaliser la transaction de ces objets. eBay n'est qu'un intermédiaire, nous ne pouvons donc pas contrôler que les vendeurs ne réalisent pas de bénéfices sur l'envoi de leurs produits.

Toutefois, l'affranchissement figurant sur l'emballage peut ne pas refléter les frais réels engagés pour la livraison du colis. L'emballage lui-même, l'utilisation d'un service de livraison tiers, le trajet aller-retour jusqu'à la Poste si le vendeur habite à la campagne : il ne s'agit là que de quelques facteurs pouvant expliquer les frais de livraison et d'expédition.
Pour plus de détails concernant notre Règlement sur les frais de livraison excessifs, je vous invite à consulter la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/policies/list ... pping.html

De plus, je vous informe que le Service clients d'eBay n'a aucune possibilité d'annuler une transaction.
Si vous ne souhaitez pas finaliser l'achat de ces objets, je vous conseille donc de contacter directement votre vendeur afin de l'informer de votre décision et pour essayer de trouver un accord amiable.


- Heureux retournement de situation : le vendeur sans explication est finalement revenu à la raison et m'a envoyé un MP comme quoi il ne me demandait que 12,50euros finalement de port, ce qui est largement assez cher !
j'ai tout de suite payé et tout devrait bien se terminer.... Ouf !!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous pour votre attention et considération...
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

29 sept. 2011 17:09

seb69 a écrit :polothe Jedi >>> si tu n'as rien d'autre à faire que tes leçons de morale à 2balles, tu te les gardes.
Je participe à d'autres rubriques sur le forum dont les jouets que je reçois d'Ebay que je passe en revue.
pour un modérateur tu as une drôle de façon de modérer, car tu agresses et déclenches le conflit....
j'ai demandé des conseils, c'est tout. Si mes plaintes t'agacent, tu peux aller plutôt lire les autres rubriques ! Le forum n'en manque pas. :gne:
C'est toi qui nous pompe l'air avec tes lamentations , à croire que chaque achat que tu fais t'arrives à trouver à redire ... je ne comprends pas que tu n'aies pas encore été dégagé avec tout le venin que tu as déchargé ici ou au moins été averti pour ton agressivité !
Répondre

Revenir à « Vos expériences »