les abuseurs d'ebay "la liste noire"

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
grigou83
POTJ
POTJ
Messages : 1073
Inscription : 09 oct. 2011 12:35
Localisation : quelque part dans un lieu paumé , très paumé , ...

22 nov. 2011 0:29

Alors un ptit ebayeur a éviter gijoelovesbarbie Sympa comme tout , sa fait plus de trois semaine que l'objet a été envoyé d'après la notif de ebay , il y a quelques jours , je lui envoie des messages pour savoir si c'est normal ou si il a posté plus tard , sans etre mechant , juste histoire d'etre rassuré , une semaine plus tard pas de réponse , etant un peu agacé , j'ouvre un litige , en précisant que je n'ai pas encore reçus l'objet , que je voudrais juste savoir si il a été expédié à la date indiqué ou si c'est normal ( d'ailleurs je trouve navrant d'en arrivé la pour qu'un vendeur daigne vous répondre ) , je demandais rien juste une reponses à mes questions Et la bizzarement quelques heures plus tard , une réponse ,deux mots “menteur , voleur “ juste sa marqué sur paypal , donc la réclamation direct et j'attend le remboursement .
Se sera pour une prochaine fois , anakin tvc
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
maxibox
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2012 7:31

07 févr. 2012 8:06

bjr,
Attention "mikajouet" sur ebay.
J'ai acheté des jedis de l'époside 2 (saga) et 3 (rots). J'ai reçu les jedis mais les sabres ne correspondais pas aux figurines parce que les sabres étaient de la gamme POTF.
maxibox
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2012 7:31

07 févr. 2012 8:09

bjr,
dans les débuts de ma collection ! j'acheté en loose ! maintenant c'est fini ! j'achete que du neuf en boite !!!
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

07 févr. 2012 8:44

Bjr magikbox

Une présentation serait bienvenue ... :) http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... start=5310
et la charte à lire, c' est ici http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... =34&t=5939
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
grigou83
POTJ
POTJ
Messages : 1073
Inscription : 09 oct. 2011 12:35
Localisation : quelque part dans un lieu paumé , très paumé , ...

12 juin 2012 9:41

:!: acheteur à fuir comme la peste : bellesebastien :!:

alors la personne m'achète mon obi sideshow , dans mon annonce je demande le paiement sous deux jours (vue que je n'accepte que paypal ) ou de me contacter en cas d’empêchement , car à cause de beaucoup de petit rigolo j'ai décidé d'appliquer cette procédure bien que cela ne me dérange pas d'attendre si on me prévient


alors au bout de trois jours je le contacte , je lui demande de me contacter sinon je ferais une demande d'annulation


il me répond enfin , alors , il veut payer dans dix jours car c'est la règle d'ebay mais il veut payer par chèque , me raconte sa vie et me parle de la crise ce qui me fait doucement rire ( vue tout ces achats elle doit pas trop le toucher ) et me dit que si je suis pas content j'ai qu'a annuler

j'envoie la demande d'annulation , il me répond que je suis trop stresser et que cela le stress également , il me menace d'éval négative en disant qu'il va chercher la petite rayure et tout

et qu'il annulera la vente quand bon lui semble

mais cela ne s’arrête pas là , il à marquer le paiement envoyé par chèque ( alors que comme je l'ai dit , je ne prend que paypal ) et juste après il a accépté l'annulation

résultat , il m’a mis une éval pourrie et comme le paiement avait été marqué comme envoyé juste avant

je peut pas lui en mettre une de mon cotée ( envoyée un message à ebay pour exposée la manip et faire une demande pour que je puisse lui en mettre une à mon tour )


bref un cas social , et que je vous conseille de fuir à tout prix :fache:
Dernière modification par grigou83 le 12 juin 2012 13:38, modifié 1 fois.
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

12 juin 2012 9:44

Y a des coup de pelle qui se perde.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
vadorfil78
POTJ
POTJ
Messages : 1066
Inscription : 11 déc. 2011 0:18

14 juin 2012 18:22

Bon je profite du topic pour faire part d'un retour sur un vendeur ebay du nom de photo.discount. Il vend beaucoup de référence sur des films et autres. Perso j'ai commandé la repro d'une affiche ciné de AOTC avec jango feet et les clones en arrieres plan en format 30/40 ca fait avec les fdp 14euro 90 c'est un prix plutot sympa alors ou est le problème me direz vous ... ba la qualité est mauvaise en gros je chope une image sur le net et j'étire en fonction du format voulu ouep mais du coup vive les pixels donc c'est pas terrible.
Bref le vendeur reste très consilliant et sympa et il a fini par me remboursser : ) après je ne sais pas si toutes les références qi'ils proposent ont le même problème mais jetez un oeil aux évals je suis pas le seul à avoir eu le problème.

Voila avis au amateur :!:
Avatar de l’utilisateur
vidoa
ROTS
ROTS
Messages : 80
Inscription : 19 avr. 2012 16:26

27 juin 2012 16:52

Bonjour,

Ayant été actif sur Ebay ces dernières semaines en tant que vendeur, c'est vrai qu'il y a sans cesse des problèmes. Entre les gens qui achètent un livre, qui veulent une protection cartonnée, digne d'un colis pour le tarif lettre, les désistements une fois la vente terminée, les gens qui posent des questions alors que c'est détaillé dans l'annonce, des promesses de paiement au-delà de 4 semaines (on a 30 jours pour ouvrir un litige) et qui n'arrive jamais (alors qu'Ebay, même si vous n'êtes pas payé, vous prélève la commission). Il y a aussi le traditionnel râleur sur les frais de port, comme si c'était de la faute du vendeur... d'ailleurs Ebay est mal foutu car vous n'y pouvez pas grand chose si la Poste taxe à ce point.
Ou même encore mieux, quand vous décrivez que vous vendez des figurines en plomb et cassées et que la personne vous lâche une évaluation négative sans prévenir car elle n'est pas contente qu'elles soient cassées et que ce n'est pas en plastique car c'est pour ses enfants, c'est proprement hallucinant.

Vous pouvez apporter la plus grande attention possible au détail de l'annonce, aux photos, au titre, au mode de paiement, d'envoi, vous pouvez être le plus arrangeant possible et attendre (on rencontre tous des aléas, il faut savoir aussi être tolérant) pour débloquer la situation. Sur 57 ventes depuis janvier, je pense que j'en ai déjà vu pas mal. Et je pense qu'une fois mon garage et les babioles de ma femme débarrassées (y a aussi des miennes, c'est vrai !), j'en resterai là avec la vente. Ce n'est pas pour moi.

Le jour où vous tombez sur le mauvais, c'est fini. Le top, c'est deux dans la même journée, mais je m'en sors bien pour le moment, une seule tomate en 6 mois, maintenant quand j'achète, si je vois une évaluation négative sur mon vendeur, hé bien je relativise... alors qu'avant j'avais dès le départ un doute.

J'ajoute enfin, pour les frais de port internationaux gratuits, que les Chinois sont très forts à ce jeu. Si j'ai bien compris, c'est tout un business, avec soit des locaux en région parisienne, soit une expédition depuis la Grèce (plaque tournante eurasie), soit du business chez eux avec la douane, bref, une sacrée combine. Génial pour le client, par contre pour la concurrence déloyale, je me pose là.
JAWA 70
Clones War
Clones War
Messages : 474
Inscription : 24 mai 2006 20:41
Localisation : Franche comté

27 févr. 2013 18:42

J'ai décidé de mettre mon petit message sur les abuseurs d'ebay " la liste noire " malgré ma mauvaise expérience sur le bon coin mais qui pourrait très bien arrivé sur ebay.
J'ouvre tout à l'heure un super petit colis avec à l'intérieur un blister vintage , j'ai très vite changé de couleur quand j'ai vu le dessous de la bulle toute craquelée , j'avais demandé des photos , bien sur toutes nickel ( et surtout bien prise ) , envoyé pas mal de mail et d'après lui il était comme neuf et j'ai surtout fait confiance à cet "gungan" , oh pardon.
Je tenais à donner le nom et l'adresse de ce c.. et si quelqu'un le connait qu'il lui dise deux mots.
.......... ............
6, rue de Vauzelles
69001 LYON
Je supose que maintenant il va faire le mort , Alors amis lyonnais je compte sur vous.
J'imagine 3 ou 4 stormtroopers accompagné de Vador de Boba Fett et d'un homme des sables ( pour le bâton ) et faire comprendre à ce type ce qu'il faut faire et pas faire à un mibien.
Dernière modification par JAWA 70 le 28 févr. 2013 6:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vidoa
ROTS
ROTS
Messages : 80
Inscription : 19 avr. 2012 16:26

27 févr. 2013 20:23

Bonjour,

Avant cela, êtes-vous sûr que le carton n'a pas été abimé par la Poste ? Ce qui pourrait dédouaner votre vendeur. Lâcher son nom comme cela sur internet sans preuve, surtout s'il vous a fourni des photos à jour de l'objet, je trouve cela risqué, surtout si au final il n'y est pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

27 févr. 2013 20:41

Oui : entièrement d'accord avec Vidoa. Il faut être très prudent dans ses affirmations nominatives sur le net car ça peut être assimilé à de la diffamation assortie de menaces.
JAWA 70
Clones War
Clones War
Messages : 474
Inscription : 24 mai 2006 20:41
Localisation : Franche comté

27 févr. 2013 21:49

Les gars , Il ne faudrait pas inverser les rôles trop vite :wink:
Si j'ai mis ce message c'est que je suis sur de moi :evil: , l'emballage était nickel et en regardant bien les photos qu'il m'a envoyé il y a une toute petite marque qui est visible que si on le sait et qui correspond au morceau qui est cassé et le mec m'avais bien préciser que la bulle était parfaite .
Pour info le gars est réapparu et me dit qu'il avait pas vu ce petit défaut :P il doit regarder si il à un blister " parfait" à me renvoyer ou me rembourser. De mon côté j'attends et je ne manquerai pas de vous tenir au courant. :drink:
Avatar de l’utilisateur
vidoa
ROTS
ROTS
Messages : 80
Inscription : 19 avr. 2012 16:26

27 févr. 2013 23:17

S'il est coopérant, peut-être est-il plus de sage de retirer son nom ? Enfin, je me mets à sa place, et dans le bénéfice du doute, j'apprécierais de ne pas voir ce genre de commentaires sur moi.
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

28 févr. 2013 0:18

+1 pour le nom si tu peux édité, et de voir jusqu'a la fin de l'histoire,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
JAWA 70
Clones War
Clones War
Messages : 474
Inscription : 24 mai 2006 20:41
Localisation : Franche comté

28 févr. 2013 6:28

Ok j'édite son nom , et j'attends de voir ce qu'il va m'inventer !
Répondre

Revenir à « Vos expériences »