les abuseurs d'ebay "la liste noire"

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

29 sept. 2011 17:32

seb69 a écrit :Je vis un cauchemar avec l'achat de 4 albums JOURNAL DE MICKEY à un escroc :
d'abord, il me demande 18euros de frais de port Colissimo en cumul final ! Et ne me répondez pas que c'était précisé avant car ce n'était pas le cas, je pensais qu'il cumulait le port.
Quand j'envoie des caisses de 15kg de marchandises à une amie, j'ai jamais plus de 16euros de port.
Je lui demande donc le poids des 4 albums = aucune réponse pendant 5jours...
Lorsque je le relance et deviens menaçant avec une promesse d'éval négatives, il répond dans les 5mn cette fois avec =
entre 7 et 10 kg = 12,60 euros + 2,40 euros pour l'emballage et le temps passé

soit 15 euros de frais de port


J'ai refusé ! 2,40euros soit 15Francs pour dédommager Monsieur de prendre 5mn à faire le colis et le temps pour le porter à la Poste ça ne passe pas chez moi. Je veux bien donner 1euros de marge, mais pas 2,40.. Et bientôt il va falloir lui payer aussi le restaurant pour le remercier d'être allé poster le colis ?
Je lui ai demandé de m'envoyer les liens pour annuler les 4 achats = aucune réponse de lui. vous allez voir qu'il va ouvrir 4 litiges pour objets non payés et Ebay va me répondre qu'ils ne vont rien faire pour moi comme quoi je suis en tort puisque je refuse de payer !

Je n'avais pas fait attention mais il a 30 évaluations négatives ! =
on peut lire dans les commentaires :

" vendeur se fait une marge sur l'envoie "
"frais de port trop important" " livraison facturée 4.50 en plus , en réalité 1.75 € de timbre"
"les frais etaient trop fort"
"la livraison n'est pas gratuite, au contraire elle était chère"
"25,00 € de port pour 2 envois, les pièces non protégées, sans courrier!"
"Frais d'envoi demandé 4,50 Frais réel 1,75 PAS CONTENT DU TOUT"
"Frais de port excessifs!!!!!!!!!!!!!!facturé en colissimo R2, expédié en éco"
"frais de port pas indiqués avant d'acheter.Je comprends maintenant pourquoi."
"Etat du livre tout à fait surévalué et frais de port abusifs."
"Album incomplet, mais dit complet.Remboursé mais 23 € de frais"

" port exorbitant"

"Frais de ports beaucoup trop élevés 14€ au lieu de 4 / 5 € pour 2 pièces de 3g"



Que puis-je faire ? Si il me colle 4 avertissements pour objets non payés, Ebay ne fera rien pour me soutenir
et bannira mon compte !
Tout se passait très bien chez Ebay pour moi depuis le printemps dernier et il a fallu que je tombe sur cette ordure !
j'ai jeté un œil sur le profil de ton vendeur. C'est un professionnel, pas un particulier. Si tu commandes un truc à la fnac ou autres, fais tu un pataques pareil ? De plus les prix sont libre en France. Il peut donc demander le prix qu'il souhaite. A toi de faire le tri entre ce que tu veux bien payer et ce que tu trouves abusif. Et dans ce cas passes ton chemin.
Tu écris "je pensais qu'il cumulait le port", ce qui sous entend que tu n'as pas posé la question. Changes de méthodes, informes toi avant d'acheter,ça réduira ton budget rennie.
Et gardes en mémoire qu'internet est un endroit public. Si j'étais ton vendeur, en te lisant, je me tâterais méchamment pour déposer plainte. A mon avis les termes "escrocs" et "ordure" suffisent.
Tu es incroyablement agressif et tu refuses d'entendre tout argument, même argumenté, qui ne vas pas dans ton sens. J'espere vraiment que tu n'es pas comme ça IRL.
Et tout ça pour 2€ :geek:
Ah oui, tu dis aussi que ton vendeur à 30 notes négatives ... tu noteras aussi que sur la même période il en a 2840 positives. Effectivement ... tu es tombé sur le nouveau Madoff.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
seb69

29 sept. 2011 20:26

:portnawak:
Dernière modification par seb69 le 29 sept. 2011 20:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

29 sept. 2011 20:37

tu viens cracher ta haine à chaque fois que tu postes et après tu joue les victimes.
Y a du niveau, c'est sur. En attendant, si tu lisais ma prose et la tienne à tête reposée tu verrais qui est agressif.
Édit : et en plus, on assume pas ses insultes. :clap:
Dernière modification par rogue le 29 sept. 2011 20:50, modifié 1 fois.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

29 sept. 2011 22:37

seb69 a écrit :polothe Jedi >>> si tu n'as rien d'autre à faire que tes leçons de morale à 2balles, tu te les gardes.
Je participe à d'autres rubriques sur le forum dont les jouets que je reçois d'Ebay que je passe en revue.
pour un modérateur tu as une drôle de façon de modérer, car tu agresses et déclenches le conflit....
j'ai demandé des conseils, c'est tout. Si mes plaintes t'agacent, tu peux aller plutôt lire les autres rubriques ! Le forum n'en manque pas. :gne:
Bonsoir Seb69,

Nous sommes déjà plusieurs à avoir essayés de t'aider par des conseils juridiques ou de bon sens dans tes soucis sur Ebay et je ne doute pas que tu trouveras ici nombre de gentils forumeurs pour venir t'aider en cas de besoin.

Cependant, un forum est un lieu d'expression publique ou chacun doit pouvoir venir s'exprimer en toute liberté et en bonne intelligence, même si c'est pour dire qu'il n'aime pas.

Je ne partage pas forcément la manière dont Polo t'a répondu mais je suis au regret de te dire que la tienne est encore plus lamentable.
Surtout avec Polo, que je ne connais pas personnellement, mais qui est toujours d'une rare gentillesse sur ce forum et qui en plus d'être toujours prêt à aider un mibien, fait en sorte que ce forum soit toujours à la pointe de la news (bon, pas de l'orthographe, mais personne n'est parfait !!! Je te taquine Polo, désolé :mrgreen: ).

Et comme un forum est un lieu d'expression libre tant qu'elle reste courtoise, permets moi de te dire que de lire que tu "vis un cauchemar" pour 2€40 me parait un tant soit peu excessif.
Tu as juste acheté un journal de Mickey, pas un organe pour un enfant en danger de mort :wink:
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

29 sept. 2011 23:16

Hadesenligne a écrit :Tu as juste acheté un journal de Mickey, pas un organe pour un enfant en danger de mort :wink:
Et bien...moi qui pensait que le prix des organes, c'était comme l'or, ca ne connaissait pas la crise...je vais devoir recentrer mes activités sur les substances rigolottes et les dames ludiques :mrgreen:

Et puis, je me permet de dire que t'es sacrément agressif avec notre Polo, OK il ne sait pas écrire et alors ??? Moi aussi ca me pique les yeux et me donne mal à la tête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, laissez Seb69 tranquille, j'adore lire ses mésaventures :D
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

30 sept. 2011 2:18

Houla, y a de l'action ici lol !!!
Et c'est quoi la fin du film... Polo ne sait pas écrire :surprised: :surprised: :surprised: :mrgreen:
Comme mon ami baron, c'était pour détendre l'atmospère :lol:
Moi, tout ce que je peux dire, j'achète rarement sur eBaboune, et lorsque j'achète, je demande toujours pour les fdp et je m'assure que le vendeur ai d'excellent feedback :wink:
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

30 sept. 2011 6:19

arrête ebay et va chez les revendeurs.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Roba Fett 76
Vintage
Vintage
Messages : 20679
Inscription : 10 avr. 2007 23:14
Localisation : Mandalore (Bordure extérieure)

02 oct. 2011 12:48

Purée, y en a qui ont vraiment de gros problèmes dans leurs vies, 2 euros et des cahuètes, mazette !!! :x

J'abonde totalement dans le sens de ce qui a été dit par Hadès, rogue et colpar. :wink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

02 oct. 2011 20:47

Surtout avec Polo, que je ne connais pas personnellement, mais qui est toujours d'une rare gentillesse sur ce forum et qui en plus d'être toujours prêt à aider un mibien
Moi je kiffe polo depuis que je l'ai vu assener un "free Hugs" à Jabba, il y a trop d'amour dans son regard :love:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

03 oct. 2011 7:20

Retour au sujet messieurs, svp, les sanctions prises ... le sujet est clos :thx2:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

09 nov. 2011 9:00

Ca y est ... après plusieurs années sur la bay, et un paquet d'achat j'ai ENFIN un litige avec un vendeur :banana1:
J'ai acheté un BR au Canada. Le vendeur indiquait shipping "worldwide" et "free shipping" pour l'édition 2 disques de Captain America. J'ai eu ça pour 23$.
Et le gars me fout un litige car, je cite, "L'acheteur veut que l'objet soit envoyé dans un pays vers lequel je n'effectue pas de livraison
".
Bref, j'ai refusé d'annuler la transaction en lui signalant qu'aux dernieres nouvelles, la France était toujours située sur la planète Terre :mrgreen:
A mon avis, le rigolo n'offrait pas le port international mais uniquement domestique et au lieu de m'envoyer un mail d'excuse, et la j'aurais annulé sans trop de soucis ... en ralant un peu, il choisit direct le litige et la ... qu'il aille se faire voir chez les caribous.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
grigou83
POTJ
POTJ
Messages : 1073
Inscription : 09 oct. 2011 12:35
Localisation : quelque part dans un lieu paumé , très paumé , ...

09 nov. 2011 14:02

salut , ben en même temps port gratuit a l'étranger c'est rare :? t'aurais du le sentir ^^ mais après c'est clair qu'il aurait put faire des excuses et proposer a la limite que tu paye les frais de port si tu le voulais ou annuler
enfin , je dis rare mais je viens d'acheter un anakin tvc en loose comme neuf , pour 8 $ ( 5,6 euros en gros ) fdp gratuit
je comprend pas comment il gagne sa vie le gars ( je précises qu'il est au state) ou alors c'est du tombé de camion comme un revendeur de ebay avec qui je fais affaire et que je soupçonne de travailler dans les usines et de sortir des figurines ( pour mon grand bonheur il faut avouer :D )
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

09 nov. 2011 19:55

port gratuit de l’étranger, ce n'est pas la première fois que j'en bénéficie ... y compris des USA. Et puis bon, dans le doute ... on teste :wink:

arf ... j'ai répondu avant d'avoir lu tout ton mail ... Mais donc tu vois que même si ce n'est pas si courant que ça, c'est loin d’être rare.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
grigou83
POTJ
POTJ
Messages : 1073
Inscription : 09 oct. 2011 12:35
Localisation : quelque part dans un lieu paumé , très paumé , ...

09 nov. 2011 23:35

ben pour les petites sommes comme 8 ou 23 $ ; j'en ai pas vue beaucoup , c'est le cas dés que cela concerne des objets chères , où le vendeur est sur de s'y retrouver mais pour les objets moindre , personnellement , c’était la première fois que je voyais livraison gratuite :o
ah , je précise que j’exclue les livraison gratos venant de honk kong , taywan , etc
car dans 95 % la livraison "gratuite " et dans le prix d'achat , ou c'est du faux ( expérience personnelle :? )
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
Répondre

Revenir à « Vos expériences »