douane
Modérateur : Staff MIB
- vaderetroops
- POTF2 Green Card
bonjour,suite a un achat aux states,mon item est bloque en douane depuis bientot 15 jours(a roissy) et je voulais savoir si quelqu'un connait le n° de tel du service des declarants en douane;merci 

- colpar
- POTF2 Green Card
Tu ne dois pas téléphoner toi-même à la douane mais au service de livraison qui te transmettra à son service douanier interne qui s'occupe des modalités. Les douaniers "officiels" ne s'occupent en principe pas des relations clientèle.vaderetroops a écrit :bonjour,suite a un achat aux states,mon item est bloque en douane depuis bientot 15 jours(a roissy) et je voulais savoir si quelqu'un connait le n° de tel du service des declarants en douane;merci

- vaderetroops
- POTF2 Green Card
mais le service de livraison,c'est la poste,la lettre que j'ai recu emane de la poste sous l'intitule services des declarants en douanecolpar a écrit :Tu ne dois pas téléphoner toi-même à la douane mais au service de livraison qui te transmettra à son service douanier interne qui s'occupe des modalités. Les douaniers "officiels" ne s'occupent en principe pas des relations clientèle.vaderetroops a écrit :bonjour,suite a un achat aux states,mon item est bloque en douane depuis bientot 15 jours(a roissy) et je voulais savoir si quelqu'un connait le n° de tel du service des declarants en douane;merci

- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
ça sent pas trop bon ! dans le sens ou je pense que tu ne vas pas échapper aux douanes, dis tu as acheté quoi ?vaderetroops a écrit :mais le service de livraison,c'est la poste,la lettre que j'ai recu emane de la poste sous l'intitule services des declarants en douanecolpar a écrit :Tu ne dois pas téléphoner toi-même à la douane mais au service de livraison qui te transmettra à son service douanier interne qui s'occupe des modalités. Les douaniers "officiels" ne s'occupent en principe pas des relations clientèle.vaderetroops a écrit :bonjour,suite a un achat aux states,mon item est bloque en douane depuis bientot 15 jours(a roissy) et je voulais savoir si quelqu'un connait le n° de tel du service des declarants en douane;merci
You don't know the power of the Dark Side !!!
- colpar
- POTF2 Green Card
et sur ta lettre il n'y a aucun numéro de téléphone de contact ? ils disent quoi dans ta lettre ? "votre colis est bloqué et ça risque pas d'aller mieux ?"vaderetroops a écrit :mais le service de livraison,c'est la poste,la lettre que j'ai recu emane de la poste sous l'intitule services des declarants en douanecolpar a écrit :Tu ne dois pas téléphoner toi-même à la douane mais au service de livraison qui te transmettra à son service douanier interne qui s'occupe des modalités. Les douaniers "officiels" ne s'occupent en principe pas des relations clientèle.vaderetroops a écrit :bonjour,suite a un achat aux states,mon item est bloque en douane depuis bientot 15 jours(a roissy) et je voulais savoir si quelqu'un connait le n° de tel du service des declarants en douane;merci

- vaderetroops
- POTF2 Green Card
c'est sur que je vais payer des frais de douane(l'item c'est le costume de vador,gros paquet),gros frais,il m'avait envoye une lettre ou je devais preciser le montant et j'ai renvoyer leur lettre + celle d'une facture et j'ai oublie de noter le n° de tel 

- vaderetroops
- POTF2 Green Card
ca y est,j'ai reussi a force de harcelement telephonique a roissy a les contacter,ouf je respire(ils viennent de le poster)........;merci quand meme 

- Schum
- Old Staff MIB
Tu leur a juste envoyé une facture de ton vendeur ? et cela a suffit pour debloquer la situation...vaderetroops a écrit :c'est sur que je vais payer des frais de douane(l'item c'est le costume de vador,gros paquet),gros frais,il m'avait envoye une lettre ou je devais preciser le montant et j'ai renvoyer leur lettre + celle d'une facture et j'ai oublie de noter le n° de tel
Quelle type de justificatif a tu du donner ?
C'etait avec Chronopost ?

"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
- baronfel
- Vintage ESB
T'as fait ue fausse facture au moins pour diminuer le montant de la douane ?Schum a écrit :Tu leur a juste envoyé une facture de ton vendeur ? et cela a suffit pour debloquer la situation...vaderetroops a écrit :c'est sur que je vais payer des frais de douane(l'item c'est le costume de vador,gros paquet),gros frais,il m'avait envoye une lettre ou je devais preciser le montant et j'ai renvoyer leur lettre + celle d'une facture et j'ai oublie de noter le n° de tel
Quelle type de justificatif a tu du donner ?
C'etait avec Chronopost ?

baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- vaderetroops
- POTF2 Green Card
pas cette fois la! 

- baronfel
- Vintage ESB
t'aurais duvaderetroops a écrit :pas cette fois la!

- Schum
- Old Staff MIB
Pas si simple que çabaronfel a écrit : T'as fait ue fausse facture au moins pour diminuer le montant de la douane ?

- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
ah ben tiens nous au courantvaderetroops a écrit :c'est sur que je vais payer des frais de douane(l'item c'est le costume de vador,gros paquet),gros frais,il m'avait envoye une lettre ou je devais preciser le montant et j'ai renvoyer leur lettre + celle d'une facture et j'ai oublie de noter le n° de tel

You don't know the power of the Dark Side !!!
- baronfel
- Vintage ESB
Schum a écrit :Pas si simple que çabaronfel a écrit : T'as fait ue fausse facture au moins pour diminuer le montant de la douane ?

- Schum
- Old Staff MIB
Detrompe toi, je parle en connaissance de cause.baronfel a écrit :Schum a écrit :Pas si simple que çabaronfel a écrit : T'as fait ue fausse facture au moins pour diminuer le montant de la douane ?![]()
![]()
![]()

Ce n'est pas le probleme d'avoir une facture qui est un probleme c'est le fait de pouvoir prouver que tu a vraiment payé le momant noté sur ta facture.
Même si tu a une facture de ton revendeur les douanes ne s'en contente plus dorenavant.
Exemple: Tu achete un prod 400$ et ton colis se fait attraper en douane, gentillement tu presente une vrai facture de ton revendeur de 200$ tu crois que cela va aller et bien non.
La douane reclame un ticket de paiement ou le numero de transaction paypal qui leur permet de savoir combien reellement tu a payé ta piece.