Attention aux contrefaçons!!!!

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
mr.vader
SAGA
SAGA
Messages : 820
Inscription : 28 juil. 2006 17:07
Localisation : 92

27 août 2006 17:01

Salut a vous tous,
voila, j'ai fait une découverte immonde!!!!
Pendant mes vacances sur nice, j'ai visité tout les magasins de produits dérivés :D
Des copains m'ont parlé de l'un d'entre eux qui venait d'ouvrir et qui avait un choix impressionnant. Mais qu'il y avait des magouilles :? ...
Je m'y rend, et découvre avec stupeur un magasin bien rangé, qui sent le neuf et avec des vitrines blindées de statuettes et de bustes de tout genres!!!! le pied quoi! :lol:
Mais le bonheur a disparu lorsque j'ai remarqué le coin Star Wars....
GGS, Sideshow, MR, Koto et code 3.
Des prix cher mais bon faut bien vivre...
Mais en fait, je regarde les version chrome des bustes GGs, et quelque chose me choques, comment dire, ils sont différents...
Et surtout pas tres cher (eux) pour des chromes...
Douteux, je part et j'apel un pot qui connait un peu ce magasin:
Stupeur!!!, en fait les GGs chrome sont des FAUX!!!!
Un des employé (qui peint plutot bien), repeint des versions classiques en chrome, et le comble, c'est que quand il en vent un il le remet dans la boite classique avec le certif du buste d'origine!!! :shock: :shock:
Argh!!!!!!!!!
Alors attention!!!
Ensuite j'ai honte de le dire mais je ne me rapel plus du nom de ce magasin... je ne veux pas lui faire de tort car il a du choix, mais quand je pense qu'il vient d'ouvrir il y a quelques mois a peine et qu'il possede des statues tailles réelle, des statuettes tres cher, des exclu, des ultra limités, bref du lourd et du tres cher en quantité gargantuesque!! ça sent mauvais l'arnaque :?
Sculpture, peinture, customs, réparations....... Bientôt le studio de mr.vader en ligne!!!!!!
Levelu président!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sandtrooper
SAGA
SAGA
Messages : 806
Inscription : 07 janv. 2006 13:27
Localisation : Paris - Orléans

27 août 2006 21:39

déjà, ce qu'il faut savoir, c'est que les GGs chrome n'ont pas de certif :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

27 août 2006 21:47

Ce sont quel modele de Chrome dont tu parle?

Le vendeur t'a dit que c'etait lui qui les avait repeint?
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
pingpong
Episode I
Episode I
Messages : 2120
Inscription : 19 sept. 2005 14:50
Localisation : kamiYaute 74

27 août 2006 22:08

:? sympas, moi je dis que si c pas en evidence qu'il les a modif lui meme et que personne ne te dis que c des faux, aprt les expert qui connaissaise ca :lol: :ex: produit custom, modif, repeint,

je dis balance le nom, au moins, on sera et on évitera les buste gg chez lui
RED LEADER

27 août 2006 22:28

les chromes sont moches et ne servent à rien...

est-ce startégiquement intéressant de customiser des versions normales en chrome? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blobla
SAGA
SAGA
Messages : 750
Inscription : 19 juin 2004 6:08
Localisation : France

27 août 2006 23:09

De mon point de vue, étant donné que c'est un magasin donc un professionel, il doit afficher que ce sont des customs...
car si il n'affiche rien, cela peut être considéré comme de la publicité mensongère...
et de plus si il utilise de vrais boites Gentle Giants avec de vrais certifications, Gentle Giants peut lui tomber dessus, il y a tout de même la réputation de Gentle Giants en jeu et je pense comme toute société Gentle Giants aime avoir une image propre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

28 août 2006 8:51

pas cool ce genre d'histoire sans informer les clients pour un professionel c'est moyen
je ne suis meme pas certain qu'on puisse revendre un custom fait à partir d'un original sans l'autorisation de la firme et des ayants droits
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

28 août 2006 11:09

Si t'es un particulier oui mais il faut que tu préviennes que c'est un custom si t'es un magasin qui fait du dépot vente, ca dépend. Un truc comme Le Troc de Lille peut être pas.

Un magasin qui vend des produits dérivés suremment.
Apres faut voir le prix. L'amende et la qualification de pub mensongère sera entre autre basé sur ce constat.

Tu peux retrouver le nom ou l'adresse de ce magasin ? Il est possible que j'aille dans le coin dans pas trés longtemps.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
mr.vader
SAGA
SAGA
Messages : 820
Inscription : 28 juil. 2006 17:07
Localisation : 92

28 août 2006 11:09

Bonjour a vous, je viens rajouter des infos:
Ce magasin est sur nice, et je n'est toujours pas le nom mais je vous tient informer.
En ce qui est des chromes, j'ai simplement demander au vendeurs de le sortir de la vitrine et j'ai regarder le numero de serie: c'estait .../10000.
Je ne suis pas un expert en chrome mais je doute qu'il soit tirer a autant d'exemplaires!!!, ensuite pour l'anecdote:
J'etait avec des pote dans un autre magasin et ont parlais entre nous du magasin en question en plaisantant... Et en fait le vendeur était là, et on ne le savais pas. Quand on est arrivé dans son magasin, il stressait a mort!!! il etait incapable de me renseigner sur certaint produit (notamment des maquettes amt)
Ensuite, il n'y a pratiquement aucun prix d'affichés!!! et, travaillant dans un commerce, cela est strictement interdit!! (vous pouvez meme vous faire accompagné d'un copain flic, et demender a ce que le vendeur vous donne un proder!!! mais il faut un pot crs car les gars qui traine la bas sont un peu du style physique de carlos et tete d'alice cooper)
voila pour l'info
si vous voulez des info sur son lieu exacte, mp!
Sculpture, peinture, customs, réparations....... Bientôt le studio de mr.vader en ligne!!!!!!
Levelu président!!!!!!
Donnie

30 août 2006 9:51

Je suis sur Nice..
J'aimerais des précisions sur ce mag.
Il est dans le centre de Nice??
Avatar de l’utilisateur
pingpong
Episode I
Episode I
Messages : 2120
Inscription : 19 sept. 2005 14:50
Localisation : kamiYaute 74

30 août 2006 10:32

le noms SVP, on va lui cramer son magasin, mais avant on aura tout recuperé :lol:
Donnie

30 août 2006 10:43

si ce sont des contrefacons, je le signalerai à qui de droit..je suis ..bien placé....
mais pour ca , il faudrait que je connaisse le nom de ce magasin.
Avatar de l’utilisateur
mr.vader
SAGA
SAGA
Messages : 820
Inscription : 28 juil. 2006 17:07
Localisation : 92

30 août 2006 17:53

Ah!
en fait, apres en avoir reparler avec des potes, on s'est mis d'accord sur un point: ce mag send mauvais l'arnaque!!!
Tout est beau, le choix est impressionnant...
Je n'ose meme pas imaginer la somme que le gars a due mettre la dedans!!! et en si peu de temps...
Je revient sur une chose:
Je pense que ce mag va avoir des problemes, car sa sens louche, pratiquement aucun prix n'est marqué, et un jour ou l'autre qqun se plaindra pour les chrome..
Je sais que les chromes sont des faux (ceux que j'ai vu, C3 et storm) mais par contre ne connaissant pas les licenses marvel, dc comics et autres, je ne peux pas dire si cela s'etant a d'autre proders.
Enfin, j'ai un pot a nice qui y va toute les semaines pour voir comment vont les choses et que si il y a un probleme, je fais mes stock!!!!
Sculpture, peinture, customs, réparations....... Bientôt le studio de mr.vader en ligne!!!!!!
Levelu président!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

30 août 2006 18:25

mais lorsque tu annonces du gros du lourds, c'est quoi exactement, il a tous les CODE3, les MR, les GG, les Attakus, les Side.
En gamme SW, marvel, DC, etc...
Fais nous rever avec les full size!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

30 août 2006 18:36

Si ca se trouve c'est une boite qui blanchit de l'argent " sale ". 8)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Vos expériences »