Ah l je peux te conseiller

.
Alors super BD malgrès le titre assez pueril
"Le tueur", histoire d'un tueur à gage de nos jours, mais pas une representation telle que l'on voit dans les films c'est-a dire une brute sanguinaire. Superbe BD qui n'est pas centré que sur l'action mais sur l'intimité du personnage. Le scénario est un pretexte pour l'auteur de parler de la société. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de scenar. On suit avec passion l'histoire d'un tueur à gage et malgrés sa "profession", on prend presque parti pour ce personnage. Seul petit point noir dans cette série est le dessin que je ne trouve pas terrible mais cela n'enleve en rien le charme de cette bd. Bref, à lire absolument.
Sinon j'aime beaucoups Swolf qui est à la fois scenariste et dessinateur. De lui je te conseille
Durango qui est d’après moi le must du must du western en BD. Chaque tome a toujours une intrigue passionnante, avec parfois des rebondissements, digne des films de sergio leonne. D'ailleurs le personnage principal a certains traits et le caractère d’un acteur bien connu ayant jouer dans les grands classiques de sergio leonne. Les dessins sont magnifiques (malgré les nombreux traits). L’ambiance western est très bien retransmise. A essayer

. Sinon du même auteur il y a
Prince de la nuit, histoire d'une famillle qui se bat depuis des generations contre des vampires. Dans ces BD on suit chaque époque de cette famille. Et attention là non plus ce ne sont pas des bruttes sanguinaires (c'est le cas de le dire

) armés jusqu'aux dents d'armes et autre gadget. Non ce ne sont que des hommes un peu "banals" entrainés dans ce tourbillon infernal. Ca ressemble beaucoups plus à Dracula qu'à Van helsing

A lire absolument.
Il y a aussi
kogaratsu, histoire d'un samouraï. Cette phrase (que j'ai trouvé sur le net

) résume parfaitement cette BD : "Au fur à mesure des albums, il acquiert de l'expérience, on passe du jeune combattant des débuts à un samuraï devenant philosophe". Ici pas de dragon ni de demon, juste un samouraï essayant de lutter das le japon médieval. Pour les amateurs du Japon de cette epoque, foncez si vous ne connaissez pas cette série.