POTF2, une révolution ?

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de 1995 à 2002.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

28 oct. 2003 18:00

Je m'adresse aux plus anciens, ceux qui ont connu et vécu le vintage, comment avez vous vécu l'apparition de nouvelles figurines Star Wars presque 10 ans après leur arrêt ?

Quels ont été vos sentiments ?

Et maintenant, avec du recul :) vous en pensez quoi de ses "musclors" ?

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4651
Inscription : 26 oct. 2003 14:14
Localisation : nowhere & now here
Contact :

29 oct. 2003 8:50

La plupart sont vraiment moches. A leur sortie, j'ai bien cru défaillir en voyant leur
protuberances anormales et leurs armes surdimensionnées. Je me souvient de ma réaction : c'est quoi cette m...! Mais à l'époque c'était la mode des figurines muscléifiés, elles l'étaient toutes; même starwars... Quel manque d'originalité.
La preuve en est maintenant.
dmr4130
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2003 21:23
Localisation : TOULOUSE

29 oct. 2003 18:58

Même si ma préférence est pour le vintage, quelques rares figurines comme R2-D2 sont mieux réussies.
Mais c'est vrai qu'on se demande pourquoi le fabricant a choisi cette musclification. Même C3PO, lui qui devrait être fluet, on dirait qu'il a fait de la salle.
Avatar de l’utilisateur
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4651
Inscription : 26 oct. 2003 14:14
Localisation : nowhere & now here
Contact :

29 oct. 2003 19:11

dopé à mort ouais!!!!!
Sinon la serie freeze frame a permis de reprendre un peu de serieux et d'interêt.
Un zuckuss, un ree yes,
La serie POTF2 avec l'arrivée du holster (han solo), et de l'articulation
(greedo/han position assis)
TERRIBLE!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

31 oct. 2003 11:05

Avec l'arrivée des POTF2, c'était une nouvelle époque. Avec des nouvelles sculptures (c'était mieux pour les visages) mais c'est vrai que les corps ne m'emballé pas trop. Mais bon cela relancé le truc de quête et on pouvait imaginer que cela s'améliore au fur et à mesure.
J'ai adoré recherché tous les Vador (sabre long, court, blister US, Eur, rouge, vert, etc.).
C'était un nouveau cycle, et donc j'étais "existé" pour l'avenir. Nouveaux vaisseaux.
Vraiment c'est comme cela que je l'ai pris. Sans trop écouter les critiques et les comparaisons avec le vintage dont je ne partage pas l'engouement pour la qualité des sculptures, en revanche un poids sur l'histoire incontournable (qui a fait que j'ai du vintage, que je vénère).

Pour résumé, j'étais heureux de continuer "mon truc".
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

31 oct. 2003 11:26

Yep.

J'avoues avoir été pas mal déçu et me suis pris seulement Vader - C-3PO et R2, bien que musclés c'était les moins moches :)

Avec le recul et quand on regarde l'évolution des figurines, je me dis qu'ils ce sont vites apperçu de leurs erreurs et ont bien corrigés le tir au fure et a mesure.

Han
c'est du flan…
INDIGO

01 nov. 2003 0:04

...yep...

...a savoir que la saga POTF..c'était un pur bonheur pour les collectionneurs de varaiations...

Pour ceux que ça interresse d'ailleurs...je ne peux que vous conseiller de consulter les listings de varia sur le site POTF2.com :wink:

Une mine d'information...

http://www.potf2.com/potj/masterlists.asp?sort=7111

Rien que pour BOBA FETT..j'ai compté plus de 50 varias...

bonne chasse :wink:
Panawan
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2003 3:03
Localisation : Quebec, Canada

04 nov. 2003 0:02

Moi lors du lancement en 1995, j'avais aucune motivation à les acheter. Je les trouvais tellement laides que je ne me voyais pas les acheter. Le goût m'est venu après le retour au grand écran du ROTJ SE. A ce moment j'avais reçu un Luke Jedi spécial theatre edition. Wow.... la piqure à commencer tranquillement à me ronger... et à l'époque j'Avais un site personnelle sur le net et j'Affichais les photos de collection de mes amiset cousins. Jusqu'à ce que finalement ce jour arriva.. je pourrais bien prendre les personnages que je trouvais intéressants... le vieux Ben et Vader Freeze frame.... ... le snowtrooper......et nous voilà rendu aujourd'hui avec le set complet. Je dois dire que si je commencerais aujourd'hui la collection des figurines se serait surment différent. Il y a tellement de remake que les dernières sont toujours plus belles.

Mais une chose est certaine, c'est que les figurines Vintage n'ont pas le même regard quand je les vois sur les murs. Quand je les revois beaucoup de souvenir me reviennent mais ça c'est une autre histoire...
INDIGO

04 nov. 2003 0:54

....et quelle belle histoire...

bienvenue a toi ami d'outre atlantique... :wink:
barada37

14 avr. 2004 13:50

quand j'ai vu les POTF2 la premiere fois c'était dans un magazine us en 95 . au début je me suis dit "super ça recommence" et puis en regardant de plus pret je me suis rendu compte de la prise d'anabolisant....

Mais quand elles ont été dispos à Nîmes fin 95 j'ai quand même tout achetés même les Leia pourtant ideuses( j'en ai 2-3 en blisters c9)

Aprés quand ils ont commencé à faire des inédits j'ai vraiment aprécié et depuis je ne suis pratiquement jamais déçu :D
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

14 avr. 2004 13:56

Clair, les revoir, je les trouvent "mochent" mais très sympa, c'est vraiment le moment de la renaissance de la collection pour moi.

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
DarkReuter
ROTS
ROTS
Messages : 87
Inscription : 27 oct. 2003 23:42
Localisation : Evron - 53

14 avr. 2004 20:04

Eh bien, pour ma part, c'était dans un supermarché que j'ai vu les nouvelles figurines POTF2 en 1995.
Je les ai trouvé très laides (Luke, Leia, Chewbacca ...) mais par contre le R2 ... pas mal !! Puis plus tard j'ai craqué sur le R2 électronic avec le décor de Tatooine (il était terrible avec le son et tout !!) puis je me suis intéressé un peu plus et j'ai commencé à ressortir mes vintages (après un bon nettoyage !!) et ensuite j'ai craqué d'abord sur le Tusken (les vetements étaient très réalistes par rapport aux vintage) et ensuite j'ai acheté les aliens et puis toute la série ..... et maintenant je sais plus où en mettre !!!!
Joignez-vous à moi et nous ferons régner le Côté Obscur de la Force sur toute la galaxie ...
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

09 déc. 2005 10:23

C'est le 10ème anniversaire des POTF2... :roll:

C'est marrant à vous lire comme vous avez tous bien résistés... quelques temps.

Moi aussi je me souviens les avoir bien regardé et n'avoir aucune envie d'en acheter une seule...
Jusqu'à Boba Fett où je me suis vraiment dit : Whow pour les peinture !!!

Alors je l'ai prise et... j'ai voulu toutes les autres, malgré leur côté body buildés...
Ca a été dur parce qu'au moment de Boba Fett, certaines n'étaient plus trop disponibles...

Je me souviens avoir ramé comme un malade pour Leia... la plus moche de toutes les Hasbro !!!

J'ai bien apprécié aussi le maintien de la formule "tri-logo" qui rappelait le vintage. Et puis ces petits dépliants où ils avaient mis des vintage dans les vaisseaux !!!
En fait, quand les critiques ont commencé à pleuvoir sur l'aspect bodybuildé, que les vaisseaux étaient remoulés à l'identique et qu'on a vu ce coffret avec 4 vintages réédités : J'AI VRAIMENT CRU QUE TOUS LES VINTAGE ALLAIENT RESSORTIR !!!

Allez, faisons repartir les témoignages sur cette année 95... :wink:

10 ANS DEJA
barada37

09 déc. 2005 11:17

fin de mon service militaire, et retour à la folie des collections SW

l'attente dans les magasins Nimois, pour prendre les premiers arrivages :lol: :lol: :lol: et puis des achats aux US parcequ'on était pas certain que toutes les figurines sortent :roll: :roll: :roll:

maintenant, j'ai encore des potf2 US en blister (les seules) en double, dont je pense me séparer un jour ou l'autre :lol: :lol: :lol: :lol:

et puis il y a eu les premières exclus soit disant introuvables et payées trés chères à l'époque (400 ffr pour le Han storm :? :? :? ) gratuit avec 2 ou 3 preuves d'achat chez TRUS :P

et puis avec l'arrivée des vaisseaux, j'ai quand même continué craqué avec le A-wing etc etc

que de souvenirs 10 ans déja :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

09 déc. 2005 11:47

J'ai bien apprécié aussi la petite période AVANT ces sorties...

L'émulation autour des micro-machines avec ces packs qui contenaient trois minis vaisseaux et un joli fond (avec la barge de Jabba pour le Retour du Jedi)

Et puis ces "action master" en plomb (l'ancêtre des éditions Atlas :twisted: ) où on ne trouvait ni le Stormtrooper (édité seulement aux US), ni Chewbacca (jamais sorti)...
même pas 10 perso différents et déjà des exclu, des introuvables, des combines pour des imports.... :roll:

Un avant-goût de ce qui nous attendais !!! :P
Répondre

Revenir à « POTF2 - EI - POTJ »