HELP : la poussière attaque mes "loose"!!!

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de 1995 à 2002.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

30 janv. 2006 13:12

:? :help: :?

Ayant décidé de déplacer pas mal de POTF2 loose et sous blister, suspendus aux murs depuis des lustres ou posés sur des étagères, je me rends compte avec horreur que pas mal sont bien atteints par une couche importante de poussière...

Pour les blisters, un coup de chiffon doux et ça va à peu près...

Pour les loose et notamment Darth Vader, comment faire ?
Les recoins du casque sont GRIS et plus noir !!!

J'ai essayé les petites bombes d'air comprimé qu'on utilise en informatique mais c'est loin d'être optimal... :?

Avez vous été déjà confrontés aux mêmes soucis ?
Des conseils ? Trucs et astuces ?
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

30 janv. 2006 13:36

un pinceau en poil de sanglier :wink:

ou un bon bain :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

30 janv. 2006 13:50

Galaxiestarwars a écrit :un pinceau en poil de sanglier :wink:

ou un bon bain :wink:
le bon bain, tu es serieux ??? :shock:
et comment je fais pour une cape en tissu (le vader MOTDS par exemple ?)

:idea: :?:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

30 janv. 2006 13:57

j'ai tout mis au bain moi aussi, avec une brosse à dent.
idem pour les capes.

Puis je les seche au seche-cheveu froid.
je les nettoie mes looses tout les ans , pour eviter que la poussiere ne devienne grasse. :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6130
Inscription : 13 juin 2005 14:58
Localisation : Monaco

30 janv. 2006 14:00

http://actionfigures.about.com/library/ ... 10900a.htm

C'est en anglais mais ça peut t'interesser :wink:
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

30 janv. 2006 14:01

Pour la cape en tissu, tu frotes doucement et puis tu la fait sécher soit tranquillement à coté du radiateur soit avec un sèche cheveux. :D
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

30 janv. 2006 14:05

merci pour les tuyaux !!!
Je vais pas être obligé de tout vendre alors !!! :lol: :lol:

La page en anglais, passé au traducteur de google, donne ça :

Nettoyant votre action les figures se débarassent de la saleté et du • de ressources relié par Grime rassemblant les figures lâches le • comment à... le prix en ligne de • guident le • pourquoi les plastiques jaunissent de l'autre • de guides entretenant le • Desitin de jouets dans les cheveux de la poupée? le • reconstituant Barbie® ailleurs sur le • d'enchaînement figure lâchement le soin comme avec toute autre chose dans la vie, les chiffres d'action peuvent devenir sales. S'ils obtiennent simplement un enduit léger de la poussière d'être sur l'affichage, ou s'ils sont encrusted avec le sable d'être enterré dans un sandbox pendant vingt années, les chiffres d'action semblent attirer la saleté. La poussière juste si le problème est juste la poussière régulière de ménage, nettoyant vos chiffres d'action est relativement indolore, et il y a une variété de manières d'enlever la poussière: Coup sur elles. Observez dehors pour la poussière billowing de nouveau dans votre visage. Soufflez l'air en boîte à eux. Vous pouvez employer le même air en boîte que vous employez sur votre ordinateur. Utilisez un chiffon de plume ou le chiffon électrostatique. Pour moi, ceci travaille mieux sur de plus grandes figures que sur les plus petites. Essuyez-les vers le bas. Les bas-côtés de nettoyage des magasins sont remplis de produits de saupoudrage, y compris le saupoudrage essuient et des tissus tels que Swiffers et mettent en gage le Saisir-Son. Évidemment pour des chiffres d'action, vous voudrez juste employer les tissus de saupoudrage et sauter l'essuyage. L'avantage à quelque chose comme ceci est que vous pouvez également employer le tissu sur l'étagère d'affichage. Imbibez-l'outre de ma préférence personnelle pour les plats de lavage est laissez-les imbiber pendant longtemps plutôt que les frottez. Dans la plupart des cas de l'action sale figure, ceci est également bon conseil. À moins que vous ne vous inquiétiez pas de l'éraflure, vous voulez éviter de frotter et frotter sur des chiffres d'action pour les obtenir propres. Ceci semble idiot, mais les comprimés de dentier-nettoyage (la sorte effervescente) sont votre meilleur ami. Mettez un ou deux comprimés dans un verre ou une cuvette de l'eau, et ajoutez le chiffre sale d'action une fois que les comprimés démarrent pour bouillonner ou fizz. Quand les bulles sont bouillonnement fait vers le haut, enlevez la figure et essuyez la saleté (humide) loin avec un tampon de coton ou une brosse à dents de doux-tête. Rincez la figure quand vous êtes faits. En imbibant la figure dans les travaux chauds de savon de l'eau et de plat également, mais les bulles des comprimés de dentier aidez "à frotter" la figure propre. (déni: les comprimés de dentier ne devraient enlever aucune peinture de vos figures, mais elle est dans le royaume de la possibilité qu'elle pourrait.) Si la figure a des décalques ou des autocollants, employez un tampon de coton pour essuyer doucement l'eau savonneuse autour du secteur du décalque ou de l'autocollant. Évitez d'obtenir le décalque ou l'autocollant humide. Si le décalque ou l'autocollant lui-même est sale, essuyez-l'avec une tige ou un tissu humide, mais soyez sûr de le tapoter sec immédiatement. N'imbibez pas de une figure des décalques ou des autocollants, car ils pourraient imbiber bien au loin de la figure! Aucun chiffre d'action avec des batteries ou aucun genre d'électronique dans lui ne devrait être imbibé: ces figures devraient être "surface nettoyée" juste comme les figures avec des décalques. L'encre peut être enlevée en frottant la tache d'encre avec un tampon de coton imbibé en alcool de frottage (alcool de isopropyle). Soyez sûr de rincer la figure une fois fini. Le jaunissement du plastique blanc sur des chiffres d'action ne peut pas être renversé. Si une figure a jauni, ce n'est pas une tache, il est quelque chose dans le plastique lui-même. Le plus souvent cette décoloration est un résultat d'un chiffre blanc d'action étant exposé à la lumière du soleil prolongée. De la cire de bougie peut être enlevée des chiffres d'action en gelant la figure pour environ une demi-heure, et puis de chipping/popping la cire au loin de la figure avec votre doigt. (la cire de crayon ne se dégagera pas de cette façon.) Vous pouvez descendre des restes de cire (et de la cire de crayon) en appliquant une quantité minuscule d'un fluide plus léger avec un tampon de coton. Soyez sûr de rincer la figure complètement après avoir employé un fluide plus léger. D'avertissement chimique fasse attention très autour des décapants chimiques. Certains genres de plastique ne réagissent pas à certains genres de produits chimiques. Les plastiques d'cAbs, par exemple, fondent (et pock) quand ils contactent la térébenthine, l'essence, et les décapants. Les 3.75"GI Joes des années 80 sont faits de plastiques d'cAbs, et les chiffres d'action de merveille de ToyBiz emploient souvent le plastique d'cAbs dans usages spéciaux de leurs figures. N'importe quelle figure avec le VCA-métal détaillant (des ressembler au métal ou au chrome brillant) a le plastique d'cAbs dans elle, car la peinture de VCA-métal est employée seulement sur le plastique d'cAbs. Les équipements de tissu faits à partir du nylon ou du polyester fondront ou se désagrégeront quand les produits chimiques durs mentionnés ci-dessus sont employés sur eux. Les équipements de tissu quand mes enfants de mêmes parents et moi étions des gosses, ma maman coudraient des équipements pour nos poupées de mode. Elle faisait attention toujours à laver le tissu avant qu'elle ait fait l'habillement minuscule: ceci a empêché les couleurs de courir et du tissu du rétrécissement une fois lavé après. Les compagnies de jouet ne lavent pas toujours leur tissu avant de coudre l'habillement pour des chiffres d'action, ainsi vous voudrez maintenir cela dans l'esprit pendant que vous lavez n'importe quel chiffre équipement d'action de tissu ou l'uniforme... soit sûr d'employer l'eau froide pour aider à empêcher des courses de rétrécissement et de couleur. Au sujet du guide de la poupée se rassemblant, Denise Van Patten, a une page remplie de bouts sur l'habillement de poupée de nettoyage. Évidemment, la plupart de ces bouts s'appliquent également au chiffre habillement d'action. Les quatre points les plus importants pour le chiffre habillement d'action de la page du bout de Denise sont: Rinçage. Après que vous laviez un équipement de tissu, rincez bien. Plus que vous rincez, plus le résidu du savon et fabrication vous sortez du tissu. N'extorquez pas hors de l'équipement de tissu. L'extorsion peut tordre et rider le tissu... Serrez-l'avec une serviette pour sortir l'humidité, juste comme si vous nettoyiez une flaque sur la pose de tapis. (mis l'équipement entre deux couches de serviette, et pat/press il pour obtenir l'humidité dans la serviette et de l'équipement.) N'utilisez pas les comprimés de dentier sur l'habillement ou le tissu. Ils travaillent bien sur le peu en plastique, mais certains contiennent l'agent de blanchiment, et pourraient ruiner la couleur de l'équipement de tissu. N'employez pas l'amidon. Les bogues voient l'amidon comme nourriture, qui signifie qu'elles verraient l'équipement de votre figure comme nourriture. Avec ce qui à l'esprit, il est le meilleur à hand-wash des équipements du tissu de votre chiffre d'action. Dans votre évier ou dans une cuvette, swish ils doucement dans l'eau avec un détergent doux (shampooing de bébé ou même savon de plat). Si une tache est particulièrement têtue, la blanchisserie de frottage d'essai prélavent le treater de tache dans elle avec une brosse à dents de doux-tête. Les tissus humides sont plus foncés, et rendent la tache plus difficile à voir, ainsi si le tissu est foncé, vous pouvez devoir laver et sécher l'équipement plus d'une fois pour être certain que la tache soit complètement allée. Une issue velue quelques chiffres d'action ont enraciné des cheveux ou assemblé des cheveux, plutôt que mouler-sur des cheveux. Des cheveux enracinés peuvent être lavés, juste comme les cheveux humains, bien que vous vouliez être doux tout en les faisant. Un doux imbibe dans l'eau chaude du savon de plat (ou du shampooing de bébé) dans lui devrait sortir le gunk. Si les cheveux sont graisseux, employez une eau plus chaude. S'il y a d'embrouillement, essai en utilisant le ramollissant liquide de tissu, tel que Downy®, et comb/brush d'une poupée de mode pour balayer par l'embrouillement. Si les cheveux sont juste méchants plat et ressemblent à trop de travail pour devenir propres, vous pourriez vouloir "commencer l'excédent" et le reroot juste les cheveux. La chose principale pour se rappeler quand les cheveux enracinés par lavage sont: ne frottez pas. Si vous frottez les poils ensemble, vous devrez passer plus de temps peignant hors des frizzies résultants. La compression, tapotement, pression, mais ne frottent pas. Si s'assembler est inégal ou tombant, vous pouvez vouloir considérer re-vous assembler la tête. Il y a quelques endroits en ligne qui re-bande pour vous, y compris la vieille infirmerie de Joe, quel égal fait s'assembler fait sur commande. (pourquoi limite vous-même à la façon dont Hasbro a envisagé votre GI Joe?) Un autre service re-s'assemblant est des cheveux de club pour GI Joe. (ils effectuent le travail fait sur commande aussi bien.)
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

30 janv. 2006 14:22

je n'ais pas de dentier :arrow:


Merci pour la traduction :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2923
Inscription : 28 oct. 2003 18:26
Contact :

30 janv. 2006 15:16

Héhéhé, contre la poussière, une seul chose...LE BLISTER!

Gniark gniark, à moi touts les blistéreux, on va les écraser aha aaaaahhhhh......euh bon moi faut quj'arrête de jouer au Wargame, Mea Culpa!

Le pinceau reste une bonne idée, mais c'est long! T'as la bombe à air sinon, mais ça revient cher!
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Avatar de l’utilisateur
\\\ THX ///
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1139
Inscription : 11 juin 2005 0:54
Localisation : vila verde/vinhais :)

30 janv. 2006 15:21

raphael71 a écrit :j'ai tout mis au bain moi aussi, avec une brosse à dent.
idem pour les capes.

Puis je les seche au seche-cheveu froid.
je les nettoie mes looses tout les ans , pour eviter que la poussiere ne devienne grasse. :lol:
tu les bichonnes :lol: :wink:
Anima Sana In Corpore Sano
Donnie

30 janv. 2006 16:29

c'est foutu, jette tout..ou alors vends au poids... :D
Avatar de l’utilisateur
Val Darklord
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 54
Inscription : 07 mai 2006 17:48

07 mai 2006 18:18

Je pense que le mieux est de les mettre en vitrine, comme j'ai fait. J'ai pas de problème entoutcas.
"J'aimerai vous dire d'aller en enfer, mais vous y êtes déjà."

-Ethan Hawke, "Lord Of War".

http://azrael03.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

08 mai 2006 20:04

Mettre les fgigurines en vitrine est en effet un bon moyen de protéger les figurines (et les blisters). Cependant, ça ne fait que retarder l'inévitable. La poussière prends plus de temps à s'installer mais elle arrive toujours à s'inviter. Perso, je passe les poussières tous les 3 mois, environ 50% de ma collection à chaque fois.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

08 mai 2006 20:09

Tu nettoies tes blisters un par un et les enveloppe dans du papier blanc qu'on trouve dans les cartons de blisters d'origine et tu mets tout en carton qu'au préalable tu auras tapissé de papier bulle. tu refermes tes bilsters dedans et hop! fini ! plus de problème de poussière.

Malheureusement, tu ne les voit plus.

Une autre solution, onéreuse, c'estde te procurer des starcase.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Babo
Clones War
Clones War
Messages : 519
Inscription : 30 juin 2006 14:54
Localisation : France

11 juil. 2006 0:13

Tant qu'on parle d'état de figurines j'ai une question.
En bichonant ma collection j'ai remarqué qu'une figurine de Han Solo du palais de Jabba POTF avait Jaunis sur le buste !! ( Horreur et stupeur )
Elle est pourtant soit en vitrine, soit dans une boite transparente presque complétement close quand elle n'est pas exposée.

Ques faire pour éviter ceci ?!
Est ce inévitable ?
Dites moi tout !
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
Répondre

Revenir à « POTF2 - EI - POTJ »