Pour Jackson, je suis étonné, c'est un type plutôt cool... A moins qu'il ne s'agisse du contrat...
Sinon, sans polémiquer, Lucas n'est pas un réalisateur de terrain au sens où il a du mal à diriger des acteurs sur un plateau, et c'est vrai que l'épisode II souffre de ça, mais je pense qu'il ne faut pas généraliser... Tout le monde lui lance la pierre, n'empêche que le jeu d'acteurs est très bon dans l'épisode I, et l'épisode IV, deux épisodes réalisés par lui-même... Pour l'épisode III, un coach pour les dialogues a même été employé, ce qui le rend beaucoup plus expressif et avec des performances qui me donnent encore le frisson (McDiarmid justement, dans le bureau avec Yoda...

) Je pense plutôt que ce sont certaines séquences à effets spéciaux omni présents qui saturent le film et rendent le jeu d'acteur parfois totalement invisible, c'est le cas dans certaines scènes de l'épisode II... Enfin, je suis HS mais tout ça pour dire que Lucas n'est pas si mauvais que ça en direction, quand il est dans son élément, or son vrai élément, c'est le back, le montage et la post prod, c'est pas nouveau...