L’opération baptisée « blizzard du Rhône » montée dans le but de voir l’actrice Natalie Portman est un échec total. Pas moins de 21 heures en tout passées autour de l’opéra, dans l’ombre et dans le froid pour …. RIEN !! Le Mercredi, la pluie s’est invitée. Je me suis dit que c’était encore plus marrant comme ça

! Un grand merci à Polo pour le soutien quotidien et régulier par SMS

. Mon pauvre, je m’excuse mais je t’avais prévenu que je serais textoment très bavard

! Comme je t’ai dit, t’avais le droit de m’envoyer promener, je ne t’en aurais pas voulu

.
Ces derniers jours ont été rempli par des millions de questions commençant par " Si … ". Cette semaine c’était aussi avoir de faux espoirs quand tu vois une berline vitres teintées s’arrêter juste devant la porte et puis … rien ! Quand tu vois un couple avec une poussette sortir par la porte arrière de l’opéra et que tu frôles l’arrêt cardiaque en te disant finalement : " ah nan, ce n’est pas du tout eux ! "

. C’est aussi être bien dégouté quand tu sais que certaines personnes ont pu avoir un autographe en restant peut-être 5 minutes devant l’opéra. Enfin c’est être trop blasé quand tu rentres chez toi chaque soir et que tu vois la belle Natalie sur la pub Dior de l’arrêt de bus du coin et j’en passe …
C’était aussi moralement éprouvant puisque j’ai commencé à voir des Benjamin Millepied partout dans la rue

et surtout vers l’opéra. Je faisais le lien avec chaque conversation que j’entendais. Tout se rapportait qu’à ça. Bref c’était une obssession ! A la fin de la semaine tu sais même plus ce que tu fous là ni comment tu t'appelles. Et les neurones gelés ça n'arrange rien !
Tu finis par connaître la fréquence pause clope de chaque employé de l’opéra et tu reconnais même les gars de la sécurité, quand ils sont encore en civil juste avant de prendre leur service.
Bref, quoiqu’il en soit, j’ai tenté ma chance. Je me devais de le faire. Je n’ai pas de regrets. L’enjeu était bien trop important. On peut toujours faire plus et faire mieux mais quoi de plus ? Quoi de mieux ? La mission n’était pas facile et l’objectif très difficile à atteindre. Nous n’avions que très peu d’informations. J’ai compris et vu par moi-même que faire partie du corps d’élite des chasseurs d’autographes n’était pas une mince affaire

. Je pense que c’était l’unique et dernière occasion de ma vie de pouvoir rencontrer " facilement " Natalie Portman. Mais un grand Maître Jedi a dit un jour : " always in motion the future is … ". Nous verrons ! Bref, j’ai pas vu Natalie Portman.