A quel prix un buste GG autographé ???

Fans de stars et de signature, c'est ici que ça ce passe ! Vos recherches, vos demandes et vos échanges !

Modérateur : Staff MIB

Henki
SAGA
SAGA
Messages : 872
Inscription : 28 juil. 2005 20:27
Localisation : Liège - Belgique

29 avr. 2007 13:54

Shagad Renak a écrit :Un avis personnel qui n'engage que moi... :D

Un autographe et un truc perso, un moment privilégié entre l'acteur et le fan, qui est immortalisé dans le temps par cette signature!

Donc, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter l'autographe ou un objet signé par l'acteur... :?

Maintenant, est ce que ça augmente ou dévalue la valeur de la pièce? Peut être pour certains...

Pour ma part, je ne l'achéterai pas... :wink:
+1
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

29 avr. 2007 15:05

baronfel a écrit :Pour la valeur, si on en croit Steve sansweet, un autographe ne dévalue pas la valeur de la pièce, au pire ca ne rajoute pas une valeur ajoutée mais en aucun cas ca la diminue.
ça n'engage que lui ça ;)

Y'a pas de règle, tu achetes un proder selon la valeur que tu lui estime et non selon une base réelle.
Dernière modification par Solo..., Han Solo le 29 avr. 2007 15:09, modifié 2 fois.
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

29 avr. 2007 15:06

Shagad Renak a écrit :Un avis personnel qui n'engage que moi... :D

Un autographe et un truc perso, un moment privilégié entre l'acteur et le fan, qui est immortalisé dans le temps par cette signature!

Donc, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter l'autographe ou un objet signé par l'acteur... :?

Maintenant, est ce que ça augmente ou dévalue la valeur de la pièce? Peut être pour certains...

Pour ma part, je ne l'achéterai pas... :wink:
+1 c'est vraiment quelque chose de personnel entre l'acteur et le fan, personellement je n'acheterais pas une pièce plus chère parce qu'il y a une signature dessus, au contrainre j'éviterais en préférant m'en procurer une " nue " et par la suite la faire dédicacé.. :roll:

mais je suis pas trop pour les signatures sur les socles, préfere sur une belle photo juste à côté de cette même statue :wink:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

29 avr. 2007 15:34

Solo..., Han Solo a écrit :
baronfel a écrit :Pour la valeur, si on en croit Steve sansweet, un autographe ne dévalue pas la valeur de la pièce, au pire ca ne rajoute pas une valeur ajoutée mais en aucun cas ca la diminue.
ça n'engage que lui ça ;)

Y'a pas de règle, tu achetes un proder selon la valeur que tu lui estime et non selon une base réelle.
Ca n'engage que lui, oui et non car c'est assez rare de voir un produit signé valant ( j'entend par là le prix de vente ) moins cher que la version " brute ".

C'est quand même une réalité du marché..après que ca parte c'est une autre histoire.

Qaunt à parler d'une base réelle, même si notre propre estimation joue énormément, je pense que le prix du marché constitue une base réelle....reste là encore à déterminer ce fameux prix du marché.

Ce qui n'est pas non plus évident à estimer.

Mais dans l'absolu, il est évident que si on produit ne te plait pas ou que tu le trouves trop cher faut pas acheter. :D
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

29 avr. 2007 16:03

yep la valeur du marché reste toujours floue ça c'est vrai.

Maintenant si tu te base sur le marché, tu constateras qu'un item signé n'intéresse qu'une partie des collectionneurs, ceux qui cherchent un proder signé, ce qui entraine une valeur faussée pour le même objet.



De plus si il parrait plus cher qu'un proder classique c'est selon moi pour ces 2 raisons :

- comme dit plus haut, il n'intéresse que les personnes qui aiment les signatures sur items et trouvent que c'est une plus value.

- le vendeur estime que son proder vaut plus et donc il le met directement plus cher à la vente qu'un proder nu.
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 13420
Inscription : 21 déc. 2005 15:31
Localisation : quelquepart dans le 95

29 avr. 2007 16:14

ça pour être floue, elle est bien floue la cote en ce moment.

personnellement je n'aime pas les proders signés... je ne fais donc pas partie de ceux qui en feront monter la cote.

pour moi ça n'est même pas une question de prix, plus cher ou moins cher peu importe, je n'achète jamais de proder signé
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

29 avr. 2007 16:22

je n'aime pas non plus les proders signés :wink:
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

29 avr. 2007 16:30

Solo..., Han Solo a écrit :yep la valeur du marché reste toujours floue ça c'est vrai.

Maintenant si tu te base sur le marché, tu constateras qu'un item signé n'intéresse qu'une partie des collectionneurs, ceux qui cherchent un proder signé, ce qui entraine une valeur faussée pour le même objet.



De plus si il parrait plus cher qu'un proder classique c'est selon moi pour ces 2 raisons :

- comme dit plus haut, il n'intéresse que les personnes qui aiment les signatures sur items et trouvent que c'est une plus value.

- le vendeur estime que son proder vaut plus et donc il le met directement plus cher à la vente qu'un proder nu.
Dire que ce n'est qu'une partie des collectionneurs c'est terriblement vrai.

Mais cela reste un marché à part entière, restreint, encore plus que celui du collectionneur, inévitablement.

Sur l'estimation, sachant que l'autographe est payant, en toute logique le prix devrait être à minima celui de la cotation de la pièce ( déjà assez floue ) + le prix de l'autographe ( ce qui est assez simple à déterminer ).

La plus value...c'est une autre histoire.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

29 avr. 2007 16:54

puis faut être certain que c'est vraiment l'acteur qui à signer..:roll:
doit y' avoir une crainte également de se faire rouler qui favorise pas cette demande..
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

29 avr. 2007 18:20

romain33 a écrit :puis faut être certain que c'est vraiment l'acteur qui à signer..:roll:
doit y' avoir une crainte également de se faire rouler qui favorise pas cette demande..
Oui parceque les fakes pullulent sur Ebay....

Mais il y a un certain nombre de moyens de démontrer pour un vendeur que l'autgraphe qu'il vend est trés probablement un vrai.

Maismis à part de se le faire faire en personne ( ou par un ami qui va à la conv) il est trés difficile de prouver que c'est un vrai.

Ah si, il y a la vidéo
.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

29 avr. 2007 18:41

oui et encore avec la vidéo, y a moyen de tricher..
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

29 avr. 2007 18:50

romain33 a écrit :oui et encore avec la vidéo, y a moyen de tricher..
oui mais c'est plus difficile quand même. Alors qu'une simple photo d'un certif, par exemple comme ca sans rien....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Shagad Renak
Episode I
Episode I
Messages : 1519
Inscription : 21 févr. 2006 18:20
Localisation : Belgique
Contact :

29 avr. 2007 20:07

Pour moi, il n'y a que le contact avec l'acteur qui est important, l'autographe ce n'est qu'un trace pour se rappeller la rencontre!!!! :D

C'est un peu comme les SE, quel est l'intérêt??? Avoir l'autographe d'un acteur qui signe un objet à la chaîne... :?
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Dark Commando
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 40
Inscription : 21 avr. 2007 17:41

29 avr. 2007 20:09

Shagad Renak a écrit : C'est un peu comme les SE, quel est l'intérêt??? Avoir l'autographe d'un acteur qui signe un objet à la chaîne... :?
Et justement les SE valent plus chères ....
Boba Fett's Lover
Avatar de l’utilisateur
Shagad Renak
Episode I
Episode I
Messages : 1519
Inscription : 21 févr. 2006 18:20
Localisation : Belgique
Contact :

29 avr. 2007 20:13

Dark Commando a écrit :
Shagad Renak a écrit : C'est un peu comme les SE, quel est l'intérêt??? Avoir l'autographe d'un acteur qui signe un objet à la chaîne... :?
Et justement les SE valent plus chères ....
Je sais, mais quel est l'intérêt??? :wink:
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Autographes »