ce sont des vrais????

Fans de stars et de signature, c'est ici que ça ce passe ! Vos recherches, vos demandes et vos échanges !

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

17 juin 2008 18:52

baronfel a écrit :
darkgrievous a écrit :
soloyan a écrit :Si, il y a le mec d'official pix qui a lancé un truc mais franchement, y'en a tellement...

Tu prends Harrison Ford, il y en a peut-être 1 sur 500 qui est authentique...
de toute facon un autographe ca n'a de valeur que quand tu l'obtien en personne ou chez op , je connais pas d'équivalent sérieux pour les autres star :sad2:
Et MR alors ? pfff :roll:

Faudrait pouvoir aussi la possibilité de comparer ce qui part le mieux sur le second marché comme dédicace; celles faites par OP ou celles faites par les autres compagnies ( sytle MR et Code 3); ca serait intéressant je pense.
Tu peux pas comparer. MR et Code 3 ce sont des proders avec un autographe et pas l'autographe lui-même.

Et le problème des autographes sur des plaques comme ça c'est qu'en général ils sont petits et moches, il n'y a qu'à comparer les autographes de Ford de OP et MR...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

17 juin 2008 19:13

Tu peux pas comparer. MR et Code 3 ce sont des proders avec un autographe et pas l'autographe lui-même.
et que generalement les limitations sont moindre , pour MR tu dois signer + et sur des ptits trucs , les photos de harison ford c'est par lot de 50 répartis sur des semaines et il peut signer n'importe ou comme il veut
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

17 juin 2008 21:48

C'est mal connaitre la façon dont les plaques MR sont signées. Comme les autographes d'OP, elles sont faites à la chaîne certes mais pas dans les 5 minutes. Ils ont plusieurs semaines pour remplir leur commande, comme chez OP.

Les autographes sont petits ? je pense que tu n'as jamais eu sous les yeux les plaques autographiées, les auto ont quasimment toutes la même taille, tu changes la taille de ta signature en fonction de l'espace dont tu disposes ? si la surface est bien plus petite oui mais sinon non

Prenons un cas simple, lorsque tu signes un chèque la taille de ta signature est elle différente de celle que tu fais lorsque tu signes en bas d'une lettre ? et bien il est sur que si tu compares au millimètre il doit y avoir des différences...millimétriques mais sinon non.

Edit : J'ai vu de mes yeux l'autographe de Mark Hamill sur une plaque Code 3, j'ai son autographe sur un buste et effectivement il est plus petit que sur la plaque, logique l'espace est moindre MAIS je l'ai également sur mon Chronicles, dont les pages sont sensiblement plus grande qu'une photo OP tu en conviendras, et il n'est pas plus gros que celui apposé sur une plaque Code 3 et, d'après ce que j'ai vu, sur une plaque MR

fin Edit


De plus, il n'y a pas d'autographe seul, il repose forçément sur un support, que celui-ci soit une photo, une plaque, un socle de buste c'est pareil donc je ne comprend pas trop ton argument qui repose sur "MR et Code 3 ce sont des proders avec un autographe et pas l'autographe lui-même"; pour moi ce n'en n'est pas un.

Quand à dire que les auto sur les plaques ou autres sont moches c'est une question de point de vue.......les goûts et les couleurs ca ne se discute pas, mais c'est à tout le moins "arbitraire" et sans réel fondement.

Ensuite, je pense qu'effectivement on peut comparer, je serais véritablement curieux de voir à combien un autographe d'Harisson Ford sur une photo OP partirait sur le second marché, je sais déjà à combien une plaque signée part et elle part chère, je ne susi pas sûr qu'une photo OP parte au même prix.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

18 juin 2008 10:20

501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

18 juin 2008 10:49

baronfel a écrit :C'est mal connaitre la façon dont les plaques MR sont signées. Comme les autographes d'OP, elles sont faites à la chaîne certes mais pas dans les 5 minutes. Ils ont plusieurs semaines pour remplir leur commande, comme chez OP.
Excuse-moi, je ne savais pas ton expertise sur "la manière dont les plaques sont signées". Enfin, factuellement, il y a une différence entre le fait de faire 500 dédicaces (MR) et 50 ou 100 (OP), d'autre part, Ben Stevens donne souvent sur le forum de rebelscum la date de dédicace donc on sait que ces signatures sont réalisées le même jour. C'est pas parce que Ford dispose de plusieurs semaines pour les plaques MR qu'il ne les fait pas à la chaîne, on n'en sait rien. La seule chose qu'on sait, c'est à quoi elles ressemblent quand elles sont vendues.
baronfel a écrit :Les autographes sont petits ? je pense que tu n'as jamais eu sous les yeux les plaques autographiées, les auto ont quasimment toutes la même taille, tu changes la taille de ta signature en fonction de l'espace dont tu disposes ? si la surface est bien plus petite oui mais sinon non
Je pense que tu m'as mal compris, c'est sûrement de ma faute j'ai du mal m'exprimer...je comparais la taille des autographes MR conditionnés par la taille des plaques (qui sont tous de la même taille) à ceux de OP ou coolwaters...Par exemple, l'autographe de mon poster ne tiendrait pas sur une plaque MR, il en faudrait 2...

Pour rappel, voici un montage de signatures officielles de Ford : à gauche OP, au milieu plaques MR et à droite les posters coolwaters. Déjà sur les plaques MR, ça déborde tout le temps, c'est bien qu'il y a un problème de taille, non ?

Image
baronfel a écrit :Prenons un cas simple, lorsque tu signes un chèque la taille de ta signature est elle différente de celle que tu fais lorsque tu signes en bas d'une lettre ? et bien il est sur que si tu compares au millimètre il doit y avoir des différences...millimétriques mais sinon non.
Ouais, enfin, c'est pas très comparable car dans le cas d'un autographe, c'est souvent réalisé avec un marqueur et la taille et la forme de la pointe de celui-ci conditionnent directement sa forme et sa taille (voir montage photo). En général, je signe avec un stylo...
baronfel a écrit :Edit : J'ai vu de mes yeux l'autographe de Mark Hamill sur une plaque Code 3, j'ai son autographe sur un buste et effectivement il est plus petit que sur la plaque, logique l'espace est moindre MAIS je l'ai également sur mon Chronicles, dont les pages sont sensiblement plus grande qu'une photo OP tu en conviendras, et il n'est pas plus gros que celui apposé sur une plaque Code 3 et, d'après ce que j'ai vu, sur une plaque MR
Il t'est peut-être venu à l'esprit que la signature de Mark Hamill variait moins que celle de Ford et que sa physionomie se prêtait plus à une signature sur plaques ?

baronfel a écrit :De plus, il n'y a pas d'autographe seul, il repose forçément sur un support, que celui-ci soit une photo, une plaque, un socle de buste c'est pareil donc je ne comprend pas trop ton argument qui repose sur "MR et Code 3 ce sont des proders avec un autographe et pas l'autographe lui-même"; pour moi ce n'en n'est pas un.
Et ben si, il y a les index card...qui sont des cartes vierges, généralement de 3*5 inches...et dans le cas d'un MR ou d'une carte Topps, le prix du support compte autant que celui de la signature, si ce n'est plus...Même dans le cas d'une photo, tout compte : taille de la photo, noir et blanc ou couleur, emplacement de l'autographe, signature reconnaissable ou pas, date de l'autographe (vintage ou récent) mais tu dois savoir tout ça vu que tu es un grand expert.
baronfel a écrit :Quand à dire que les auto sur les plaques ou autres sont moches c'est une question de point de vue.......les goûts et les couleurs ca ne se discute pas, mais c'est à tout le moins "arbitraire" et sans réel fondement.
Je laisse chacun se faire son opinion là-dessus, vous pouvez par exemple comparer avec la photo ci-jointe.
baronfel a écrit :Ensuite, je pense qu'effectivement on peut comparer, je serais véritablement curieux de voir à combien un autographe d'Harisson Ford sur une photo OP partirait sur le second marché, je sais déjà à combien une plaque signée part et elle part chère, je ne susi pas sûr qu'une photo OP parte au même prix.
Evidemment, puisque ce n'est pas la même chose, ben ça part pas au même prix. Etonnant, non ?

Bon, ma conclusion à moi c'est qu'il existe beaucoup de manière différente d'avoir un un autographe d'Harrison Ford et qu'il en existe de bien différents, officiels ou pas.

Maintenant, une chose est sûre, c'est que chaque possesseur de cet autographe a bien de la chance et que même si le MR n'est pas mon préféré j'adorerais en avoir un et je trouve que sur le principe, un faucon dédicacé par Ford, c'est un truc de malade !!!
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

18 juin 2008 10:50

Mon avis, c'est qu'aucun de ces autographes n'est un tant soit peu ressemblant, désolé...

Regarde sur official pix dans la section autographe, tu as des exemples auxquels tu pourras comparer ceux d'e-bay.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

18 juin 2008 18:12

le fait est que ca fait 3 pages qu'on dis que fox-river_nicolas1404 ne vends que des faux sur ebay :roll:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

18 juin 2008 20:12

soloyan:

"Excuse-moi, je ne savais pas ton expertise sur "la manière dont les plaques sont signées". Enfin, factuellement, il y a une différence entre le fait de faire 500 dédicaces (MR) et 50 ou 100 (OP), d'autre part, Ben Stevens donne souvent sur le forum de rebelscum la date de dédicace donc on sait que ces signatures sont réalisées le même jour. C'est pas parce que Ford dispose de plusieurs semaines pour les plaques MR qu'il ne les fait pas à la chaîne, on n'en sait rien. La seule chose qu'on sait, c'est à quoi elles ressemblent quand elles sont vendues."

Mon "expertise " est tirée du même enseignement que la tienne, à savoir ce que l'on a pu lire sur les sites tels que RS et le Blog MR.

Evidemment que quantitativement 500 c'est pas pareil que 50 ou 100 mais les délais pour les signer ne sont pas les mêmes, je ne pense pas qu'HF signe 1 autographe par jour pour remplir ses obligations contractuelles, donc techniquement, les autographes d'O.P sont eux aussi signés "à la chaîne".

Comme tu le dis toi même : "d'autre part, Ben Stevens donne souvent sur le forum de rebelscum la date de dédicace donc on sait que ces signatures sont réalisées le même jour"; s'il les fait le même jour, c'est donc quasiment à la chaîne ( et en plus ca ne doit pas prendre des heures non plus.)

Effectivement la seule chose que l'on sait, c'est à quoi ressmeblera l'auto une fois la séance finie.

"Je pense que tu m'as mal compris, c'est sûrement de ma faute j'ai du mal m'exprimer...je comparais la taille des autographes MR conditionnés par la taille des plaques (qui sont tous de la même taille) à ceux de OP ou coolwaters...Par exemple, l'autographe de mon poster ne tiendrait pas sur une plaque MR, il en faudrait 2...

Pour rappel, voici un montage de signatures officielles de Ford : à gauche OP, au milieu plaques MR et à droite les posters coolwaters. Déjà sur les plaques MR, ça déborde tout le temps, c'est bien qu'il y a un problème de taille, non ?"


Si tu entends que le fait que les autographes débordent de la pastille blanche est inesthétique c'est autre chose, comme je le disais dans mon précédent post, les tailles des autographes sont peu ou prou identiques lorsque la place pour les faire permettent à l'acteur d'éviter de "tasser" sa signature.

Petite remarque : je trouve que les auto des plaques MR des 2ème est 4ème photo abslument pas rssemblante avec les autres échantillons d'autographes comme l'est également la dernière de la deuxième colonne, la 3ème de la 3ème colonne ainsi que l'avant dernière de la 5ème. C'est le "H" ou son absence parfois qui me "choque".

"Ouais, enfin, c'est pas très comparable car dans le cas d'un autographe, c'est souvent réalisé avec un marqueur et la taille et la forme de la pointe de celui-ci conditionnent directement sa forme et sa taille (voir montage photo). En général, je signe avec un stylo..."

Effectivement.... si l'acteur signe avec un pinceau, l'autographe risque d'être sensiblement différent de ce que l'on a pu voir mais de façon général, d'après ce que j'ai pu voir en convention, ils utilisent tous le même genre de stylos et d'après l'échantillon photo que tu nous a montré, on voit bien que le genre de pointe utilisée tant chez MR que chez OP est assez comparable ( cf épaiseur du trait).


"Il t'est peut-être venu à l'esprit que la signature de Mark Hamill variait moins que celle de Ford et que sa physionomie se prêtait plus à une signature sur plaques ?"

Non.
Bien qu'en l'espèce je ne trouve pas, il n'empêche que dans l'absolu c'est un argument valable.


baronfel a écrit:
"De plus, il n'y a pas d'autographe seul, il repose forçément sur un support, que celui-ci soit une photo, une plaque, un socle de buste c'est pareil donc je ne comprend pas trop ton argument qui repose sur "MR et Code 3 ce sont des proders avec un autographe et pas l'autographe lui-même"; pour moi ce n'en n'est pas un."

"Et ben si, il y a les index card...qui sont des cartes vierges, généralement de 3*5 inches...et dans le cas d'un MR ou d'une carte Topps, le prix du support compte autant que celui de la signature, si ce n'est plus...Même dans le cas d'une photo, tout compte : taille de la photo, noir et blanc ou couleur, emplacement de l'autographe, signature reconnaissable ou pas, date de l'autographe (vintage ou récent) mais tu dois savoir tout ça vu que tu es un grand expert"

Là c'est moi qui ait du mal m'exprimer, un autographe repose nécessairement sur quelque chose, à moins de signer en l'air.

Lorsque tu dis que MR et Code 3 se sont des proders avec un autographe et pas l'autographe lui même, je ne suis pas d'accord parceque pour le MR, la plaque est dissociable de l'objet, d'ailleurs qui n'a pas vu la plaque du Millenium Falcon signée par HF vendue seule sur Ebay ?

Les cartes Topps signées ont de la valeur car leur authenticité est prouvée, comme l'est celle d'un MR ou d'un Code 3, car je ne pense pas qu'il soit plus facile de reproduirre une carte Topps qu'une plaque MR par exemple.
En revanche, tel ne semble pas être le cas des autographes sur photo / poster ou autre support "papier".

Bien évidemment, beaucoup de facteurs compte dans les autographes sur photo, mais ce qui compte le plus, par essence, c'est son authenticité, de fait, comme le marché de l'autographe sur support papier est à 80% voire plus alimenté que par des faux, il y a naturellement une méfiance des acheteurs quand au produit, ce qui n'aide pas les côtes.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne serais pas surpris de savoir que tu as revendu sur Ebay ton autographe d'HF le prix que tu l'as payé, je dis simplement que ce sera plus dur que si c'était une plaque Code 3, une carte Topps ou une plaque MR mais après tout, on trouve de tout sur Ebay et des 2 côtés....

Mon expertise vaut bien la tienne sur le sujet.......

Baronfel a écrit:
Ensuite, je pense qu'effectivement on peut comparer, je serais véritablement curieux de voir à combien un autographe d'Harisson Ford sur une photo OP partirait sur le second marché, je sais déjà à combien une plaque signée part et elle part chère, je ne susi pas sûr qu'une photo OP parte au même prix.

"Evidemment, puisque ce n'est pas la même chose, ben ça part pas au même prix. Etonnant, non ?

Bon, ma conclusion à moi c'est qu'il existe beaucoup de manière différente d'avoir un un autographe d'Harrison Ford et qu'il en existe de bien différents, officiels ou pas"
.

Comme je le disais plus haut, le facteur qui joue contre les auto sur support papier, c'est surtout que moults d'entre eux sont des faux.
Quant aux moyens d'obtenir un autographe d'HF, les moyens ne sont pas si nombreux que ca mais plutot une question de moyens..

Ma conclusion à moi c'est de n'acheter aucun autographe sur support papier sur le net via des sites de ventes aux enchères par exemple ou des magasins, à moins que ce ne soit des cartes Topps mais de ne passer que par des forums où leurs membres sont connus dans la place.












Maintenant, une chose est sûre, c'est que chaque possesseur de cet autographe a bien de la chance et que même si le MR n'est pas mon préféré j'adorerais en avoir un et je trouve que sur le principe, un faucon dédicacé par Ford, c'est un truc de malade !!!
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

19 juin 2008 7:51

Bon, ben globalement on est d'accord, alors... :mrgreen:

ouf ! :chtink:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

28 févr. 2009 17:29

voila j'ai récupéré cela sur une ancienne carte dans un lot de 2 série de traiding card anciennes, donc j'ai fait 2 photos mais j'aimerais etre sur que c'est une original, il s'agit de mark hamill, pour la 2eme photo il s'agit d'une pochette plastique qui protege la carte avec ce stickers

Image
Image
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

28 févr. 2009 17:53

j'ai comparer avec ceux de rs et ça ressemble a des originaux (mais comme on dis sauf op et soi même rien ne prouve l'authenticité)
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

01 mars 2009 0:09

merci de ta réponse, petite info supplémentaire que j'ai oublié d'annoncé, la personne qui me la vendu a eut cette dédicasse a N.Y. maintenant est ce vrai ou non je ne sais pas, par contre la signature est bel et bien au feutre rajouté par dessus la carte et non pas une sortie d'imprimerie :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

02 déc. 2009 23:43

Votre avis ? Franck OZ ou pas sur ce Yoda Medicom.
http://65.55.137.121/att/GetAttachment. ... oneredir=1
Dernière modification par anaking13 le 02 déc. 2009 23:48, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5829
Inscription : 11 févr. 2006 10:07
Localisation : metz

02 déc. 2009 23:48

on voit rien :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

02 déc. 2009 23:48

Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Autographes »