Harrison Ford chez Official Pix !

Fans de stars et de signature, c'est ici que ça ce passe ! Vos recherches, vos demandes et vos échanges !

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1360
Inscription : 24 oct. 2003 11:13
Localisation : Maisons-Alfort
Contact :

22 août 2008 12:37

darkgrievous a écrit :
AKIRA94 a écrit :les photos d'indy ne se vendent pas :mrgreen:
:mrgreen:

avec indiana jones 4 ca a été + facile de voir indy en vrai pour qu'il signe :mrgreen:
je pense qu'il y avait mieux comme photo aussi
Avatar de l’utilisateur
Anachron
Clones War
Clones War
Messages : 543
Inscription : 31 mars 2008 22:19
Localisation : Ardennes

22 août 2008 13:15

BAh si elles etait moins cher j'aurai fait l'effort ! A moins qu'un Mibien m'en prenne un et je le paye en 2009 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

09 sept. 2008 17:45

je mettrais jamais un prix pareil dans un autographe!!! :shock:

ils nous prennent pour qui???

:beurk:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

10 sept. 2008 18:06

romain33 a écrit :je mettrais jamais un prix pareil dans un autographe!!! :shock:

ils nous prennent pour qui???

:beurk:
Ils nous prennent pour ce que nous sommes : des gens passionnés près à mettre beaucoup d'argent dans des objets en lien avec notre passion.

Pour certains, c'est une réplique, pour d'autres une figurine, pour d'autres un autographe...le tout varie entre 0$ et l'infini.

Ca ne fait pas des acheteurs des imbéciles. Merci.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

15 sept. 2008 22:31

Chacun son truc...Perso quitte à sortir quelques centaines d'euros, je les mettrais bien plus volontiers dans un autographe (ce que j'ai fait plusieurs fois) plutôt que dans un blister rare par exemple, car je considère, moi, que le blister reste un blister, aussi rare soit il... Mais d'autres vont penser le contraire, et c'est tant mieux, chacun est libre à l'heure du choix (comme dirait une personne bien connue)...

Bref, chacun sa passion. De toute façon, si on va par là (et le sujet à maintes et maintes fois été abordé sur ce forum), tout est commercial, le cinéma, les produits dérivés, tout. La seule planche de salut, c'est d'assouvir une passion. Les gens qui passent leur temps à dire "Lucas cherche les dollars" ou ce genre de trucs me font bien rire... Personne n'oblige personne. Lucas fait selon moi trop souvent l'objet d'un faux procès concernant l'argent. Il a créé Star Wars, à ce titre, il vend sa "franchise" et aurait eu tord de ne pas le faire. D'autres le font aussi, mais sous couvert d'oeuvres dites "sérieuses" alors on le dit moins... Je dis ça parce qu'il n'y a pas un magasine dit de cinéma (faudrait il encore ne pas confondre Films avec studio, quoique j'ai un dégout assez prononcé pour ces revues qui savent tout...bref) qui ne parle de star wars en nous assénant la théorie du complot financier...

Le cinéma donne du rêve, il vend du rêve en fait. A partir du moment où on est conscient que comme toutes les choses de notre bas monde de consommation, c'est aussi et avant tout du commerce, on peut alors se prendre au jeu et apprécier les oeuvres (et il y a de nombreuses perles) à leur juste valeur. Star Wars est l'illustration parfaite de ce cinéma qui fait rêver, et il faut le prendre comme tel. Mais personne n'oblige à le prendre non plus... Le problème est le même pour les produits dérivés de quoi que ce soit d'ailleurs.

Voilà, c'était le petit coup de gueule de la soirée ! Désolé.
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

16 sept. 2008 10:22

Ne sois pas désolé, c'est une lecture intéressante et argumentée... :wink:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

16 sept. 2008 18:33

:)
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

19 sept. 2008 16:55

Perso je suis pas trés autographe, chacun son truc, MAIS je conçois qu'on puisse mettre xXx€ la dedans, puisque je collectionne moi aussi..;)

J'ai pas voulu froisser ceux qui partent à la chasse aux autographes(Soloyan), je suis juste dégouté du prix auquel ils se vendent pour certains!!!
Sur une statue on passe du temps, on fait des recherches auprés de lucasfilm pour avoir le moindre détail (photos d'archives, films ), il y'a des heures de sculptures, la fabrication, la mise en peinture ect sans compter l'achat de la licence (ou donner un pourcentage sur les ventes :roll: ) bref, tout çà doit prendre beaucoup de temps et un minimum d'argent..c'est un travail!
alors qu'un autographe,on imagine une signature à la chaîne sur une photo qui prend 2 secondes d'où mon étonnement!!!

Mais je le redis je comprend qu'on puisse s'extasier et rêver devant une signature, de la même façon qu'une résine ou autre :)

j'ai d'ailleurs une question, qui fixe le prix pour une signature???
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

19 sept. 2008 17:32

Je dois être un peu susceptible :oops: ...

Maintenant, dans le business des autographes, je crois qu'il y a aussi beaucoup de boulot (c'est le cas de tous les boulots quand on veut être bon, d'ailleurs) mais c'est à priori des relations publiques : se faire un réseau de connaissances et l'alimenter, voyager, traiter avec des artistes qui sont habitués à se faire des millions de $$$ ou très peu...

Pour répondre à ta question, je pense que comme pour tout, les prix sont fixés par le marché.

Un exemple : le mec de Official Pix est venu expliquer un peu sur rebelscum et il a expliqué que le prix devait correspondre aux critères de valeur/rareté donc accessible sans dévaloriser le produit tout en tenant compte de la valeur de l'acteur. Dans le cas de Harrison Ford, le but était de répondre à l'énorme demande historique sur cet acteur, quitte à saturer la demande, ce qui semble le cas puisque je crois que Indy est encore dispo.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

19 sept. 2008 17:50

no problémo :D

merci de ta réponse!
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 11 nov. 2003 12:55
Localisation : Paris

21 nov. 2008 11:40

Bonjour, l'envie me trotte dans la tête de puis un bout de temps d'acquérir la fameuse signature de monsieur Ford. j'ai fouiner un peu partout. Les photos official pics sont jolies mais coutent excecivement chères. je voulais donc savoir s'il était possible de trouver des autographes authentique en dehors de ceux d'official pics sur le ent.
J'ai trouvé ca mais je ne sais pas si c'est fiable a 100 pourcent :
http://cgi.ebay.com/Harrison-Ford-8-x10 ... otohosting
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Avatar de l’utilisateur
greedo
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 289
Inscription : 21 mai 2006 18:21
Localisation : belgique

21 nov. 2008 12:53

Qui est le plus fou des deux, le fou ou le fou qui le suit ?
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

21 nov. 2008 14:47

starseb a écrit :Bonjour, l'envie me trotte dans la tête de puis un bout de temps d'acquérir la fameuse signature de monsieur Ford. j'ai fouiner un peu partout. Les photos official pics sont jolies mais coutent excecivement chères. je voulais donc savoir s'il était possible de trouver des autographes authentique en dehors de ceux d'official pics sur le ent.
J'ai trouvé ca mais je ne sais pas si c'est fiable a 100 pourcent :
http://cgi.ebay.com/Harrison-Ford-8-x10 ... otohosting
Le cas que tu exposes est très difficile...

j'ai regardé dans la boutique de ce vendeur et je suis assez impressionné, non pas par la liste des stars mais parce que pour chacune d'entre elles, l'autographe a l'air authentique (je ne dis pas qu'il l'est, je dis que si c'est un faux, c'est un bon faux.). J'ai pu comparer sur des artistes dont je connais assez bien la signature (Spielberg, U2...) et à chaque fois il se peut qu'il soit vrai.

A la limite, je dirais que le plus suspect c'est à quel point ces autographes sont parfaits...comme signés tranquillement sur une table, alors qu'on sait que c'est rarement le cas.

Cela dit...les seules sources avérées pour du Harrison Ford sont, en licence :
-Master Replicas (Faucon)
-Cinemaquette (Indy)
-Official Pix
-Topps (cartes de collection)

Non licencié :
-Coolwaters (posters)

La seule manière d'obtenir un autographe 100% avéré et authentique c'est par là...et c'est cher.

La question qui se pose maintenant à toi, c'est : vaut-il mieux dépenser 459$ (je crois qu'il reste du Indy) pour un objet qui ne souffre d'aucune discussion, ou vaut-il mieux dépenser 180$ pour un autre sur lequel il y aura toujours un doute ?

Perso, j'ai déjà répondu à cette question :wink:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 11 nov. 2003 12:55
Localisation : Paris

21 nov. 2008 16:21

Merci beaucoup pour ta réponse très complète!
Je vais encore réfléchir un peu, car 450 dollars pour une photo signé c'est vraiment pas raisonnable quand on est pas cresus.
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

21 nov. 2008 17:51

starseb a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse très complète!
Je vais encore réfléchir un peu, car 450 dollars pour une photo signé c'est vraiment pas raisonnable quand on est pas cresus.
Je suis pas Crésus :mdrpanneau:

Mais je comprends tout à fait qu'on n'ait pas les moyens, c'est vraiment du luxe à ce niveau là, c'est clair.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Répondre

Revenir à « Autographes »