AUTOGRAPHES : TRUCS ET ASTUCES

Fans de stars et de signature, c'est ici que ça ce passe ! Vos recherches, vos demandes et vos échanges !

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
oliber
POTJ
POTJ
Messages : 902
Inscription : 11 oct. 2004 11:22
Localisation : DIJON
Contact :

11 oct. 2004 16:24

En accord avec les modos et comme ca peut interesser un peu de monde, je vais essayer de repondre aux questions sur les autographes que l'on peut avoir en ecrivant directement aux acteurs

mais deja la regle d'or , faire simple avec des gens souvent busy !

envoyer a qui / ou / quoi / comment / quand

a qui ?
a vous de savoir quel autographe vous aimeriez recevoir !
oubliez Hamill, Fischer, Lucas, Ford !

ou
acteur retraites : a la maison ou a des adresses bien precises
acteur : trouver les adresses de : au choix : leur representant, avocat, le lieu de leur tournage actuel, leur miaison
cast members: le simple nom de la societe pour laquelle ils travaillent suffit

quoi
a envoyer : carte postale , photo format jusqu'au A4, dessin, bref ts ce qui est plat et coute pas cher
ne pas envoyer : de figurines ( et oui compte tenu de la taille d'une boite postale ca oblige la personne a aller la chercher a la poste comme un colis ), pas d'objet de valeur

pas plus de 2 objets a faire signer par lettre. ne pas ecriere plus de 1 fois par an.

envoyer obligatoirement, une envelope retour inseree dans votre lettre avec votre adresse et le nb de timbre suffisant. va pas leur faire payer les timbres :wink: si vous ne pouvez pas envoyer avec les timbres 5 doll dans l'env. ce n'est pas legal et les ervices des postes US comme FR ont des machines pour detecter les billets.

possibibilte d'envoyer des dons pour les acteurs certains comme Davis signent en contre partie d'un don pour leurs oeuvres

possibilite d'envoyer aussi le stylo !

quand
trouver les dates anniversaires, eviter Noel et les periodes de maladie ou quand ils viennent d'avoir un enfant ou un drame familial

la lettre en elle meme
dans la langue de l'acteur, courte , moins d'une page, avec politesse sans etre pompeuse, il n'est pas sur qu'ils la lisent mais n sait jamais autt dnc faire dans la courtoisie

taux de reussite depuis l'europe, 60% moins que depuis les US
temps d'attente de 3 semaines a 4 ans.
garanties d'avoir un autograph de la personne et pas un faux, un autopen : impossible de garantir pour certains, faut voir au cas par cas

une derniere astuce, glisser dans la lettre une ligne en demandant une personnification style "to my pal andre" "to philip"
si c personnifie , c quasi impossible a revendre donc si vous demdez une personnalisation, c que c pour vous ou qq de votre entourage !

pour les adresses persos, me contacter par PM

voila le site de reference sur SW et les autographes http://www.starwarsautographcollecting.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

les adresses dispo (me demander par pm )
James Earl Jones
Warwick Davis ( charity )
Jeremy Bulloch
Kenny Baker
Dave Prowse

++

olivier
Dernière modification par oliber le 13 oct. 2004 10:10, modifié 2 fois.
barada37

11 oct. 2004 16:28

bonnes idées que tu donnes aux mibiens :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hagith
POTJ
POTJ
Messages : 952
Inscription : 02 févr. 2004 13:40
Localisation : Wattignies (Nord)

11 oct. 2004 16:31

Tres interessant !! merci pour tout ces conseils
Avatar de l’utilisateur
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 11 nov. 2003 12:55
Localisation : Paris

11 oct. 2004 16:41

Merci beaucoup c'est tres sympa! Je sens que je vai t'envoyer un mp pour une adresse lol!
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Avatar de l’utilisateur
oliber
POTJ
POTJ
Messages : 902
Inscription : 11 oct. 2004 11:22
Localisation : DIJON
Contact :

11 oct. 2004 21:34

@ starseb, j'ai perdu, supp par erreur le mp, tu peux me reenvoyer le nom de tes 2 acteurs

il faut que je rajoute certaines choses, je rajouetrais des ptits trucs demain

olivier
Avatar de l’utilisateur
oliber
POTJ
POTJ
Messages : 902
Inscription : 11 oct. 2004 11:22
Localisation : DIJON
Contact :

13 oct. 2004 10:27

les adresses dispo (me demander par pm )
James Earl Jones / voix de Vador
Warwick Davis ( charity ) / Ewok
Jeremy Bulloch / Boba Fett
Kenny Baker / R2-D2
Dave Prowse / Vador
Ian McDiarmid / Emp. Palpatine
Alethea Mcgrath / ? je sais plus
Ewan McGregor / Obi Wan
Pernilla August / Shimi Skywalker
Michael carter / Bib Fortuna
Fell Stuart /
Julian Glover / Genral Veers
Liam Neeson
Revil Clive / ? je sais plus
Micheal Sherd / Admiral Ozzel
Billy Dee Williams / Lando ( charge 25 doll par auto )
Wingreen Jason / voix de Boba Fett
Dernière modification par oliber le 13 oct. 2004 10:45, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
marisolivier
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3908
Inscription : 10 juin 2004 15:09
Localisation : Madrid (ESPAGNE)
Contact :

13 oct. 2004 10:33

C’est vraiment sympas de ta part de partager tes astuces pour se procure de autographes !... :D

Merci oliber
raphael71 a écrit :...tu restes le meilleur
Mister Black Tee
Avatar de l’utilisateur
oliber
POTJ
POTJ
Messages : 902
Inscription : 11 oct. 2004 11:22
Localisation : DIJON
Contact :

13 oct. 2004 17:20

encore qq petits trucs

- Dave Prowse ne signe pas comme en convention pas de "dave prowse is DV" pas de personnalisation non plus
la rumeur circule (ou court ca depend :wink: ) que ce serait une secretaire qui signerait a saplace.

- si vous ne trouvez pas de timbres anglais ou americain, vous pouvez acheter dans le sbureaux de poste de IRC pour International Reply Coupon , il faut en mettre 2 par photo ' 20x30 ' t ca coute bonbon
ca reduit en plus le taux de non-reponse. Pas la peind d'envoyer si vous n'avez ni l'un ni l'autre.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Darth Lanthros
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 219
Inscription : 15 mars 2005 16:31
Localisation : Ben ici...
Contact :

28 avr. 2005 14:04

Et pour Bruce Campbell comment qu'on fait ??? :mrgreen: Il a décidé d'arreter de signer le môssieur (et i' joue pas dans SW...), il dit que ça lui file des crampes...
You "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"'t imagine the power of the Darkside !
Avatar de l’utilisateur
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3227
Inscription : 26 oct. 2003 15:44
Localisation : Baie-Comeau , Quebec

28 avr. 2005 14:14

bah pour moi ca marcher deux fois avec Hamill et une fois avec fisher...
et Samuel L Jackson

et j'ai envoyer des figurines.je leur envoyais 10$ US pour couvrir les frais de poste


En passant Liam Neeson ne signe rien de star wars a moins que ce sois pour vente de charité
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

28 avr. 2005 14:21

troopeur a écrit :bah pour moi ca marcher deux fois avec Hamill et une fois avec fisher...
et Samuel L Jackson

et j'ai envoyer des figurines.
T'as bien de la chance ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
DZ1TOX
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 376
Inscription : 28 avr. 2005 20:12

19 mai 2005 21:59

Finalement c'est surement pas plus mal de leur écrire parce que des fois, comment dire... ça laisse parfois une impression bizarre de voir la façon de recevoir les fans, il m'est arrivé d'être vraiment déçu par un accueil trés froid, lors de salons ou séances de dédicaces, c'est décevant de payer pour une signature quand la personne fait la tronche, et aprés 2 H d'attente.....
Mais jamais déçu par Boba, Jeremy bulloch, Fett :lol:
Warning : Choking Hazard
Avatar de l’utilisateur
oliber
POTJ
POTJ
Messages : 902
Inscription : 11 oct. 2004 11:22
Localisation : DIJON
Contact :

19 mai 2005 22:25

DZ1TOX a écrit :Finalement c'est surement pas plus mal de leur écrire parce que des fois, comment dire... ça laisse parfois une impression bizarre de voir la façon de recevoir les fans, il m'est arrivé d'être vraiment déçu par un accueil trés froid, lors de salons ou séances de dédicaces, c'est décevant de payer pour une signature quand la personne fait la tronche, et aprés 2 H d'attente.....
Mais jamais déçu par Boba, Jeremy bulloch, Fett :lol:
toi t'as croise Dave 'file le pognon" Prowse ou Peter je fais la gueule selon le sens du vent" Mayhew


Olivier
Avatar de l’utilisateur
DZ1TOX
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 376
Inscription : 28 avr. 2005 20:12

19 mai 2005 22:54

oliber a écrit :
DZ1TOX a écrit :Finalement c'est surement pas plus mal de leur écrire parce que des fois, comment dire... ça laisse parfois une impression bizarre de voir la façon de recevoir les fans, il m'est arrivé d'être vraiment déçu par un accueil trés froid, lors de salons ou séances de dédicaces, c'est décevant de payer pour une signature quand la personne fait la tronche, et aprés 2 H d'attente.....
Mais jamais déçu par Boba, Jeremy bulloch, Fett :lol:
toi t'as croise Dave 'file le pognon" Prowse ou Peter je fais la gueule selon le sens du vent" Mayhew


Olivier
Je me sens moins seul, et pour faire court c'est oui.. je n'avais pas cité de noms mais c'est bien à eux que pensais trés mais trés fortement , ça m'a laissé un gout amer et un rien désabusé pas prés de renouveler l'expérience...
Warning : Choking Hazard
Avatar de l’utilisateur
pix[l]
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 291
Inscription : 19 mars 2005 0:42
Localisation : paris

20 mai 2005 11:01

ben moi non plus je me sens moin seul, la seule fois ou j'ai vue dave, le seul mot qui m'a dit, c'etait "money" ....
Répondre

Revenir à « Autographes »