Harrison Ford : du nouveau !

Fans de stars et de signature, c'est ici que ça ce passe ! Vos recherches, vos demandes et vos échanges !

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

10 déc. 2010 12:14

Salut à tous,

Je suis aussi membre actif du forum du site Rebelscum.com, consacré aux collections liées à Star Wars.

Voici deux infos très importantes qui y ont émergé ces derniers jours :

1/Ben Stevens, le boss de Official Pix, qui dispose de la licence Lucasfilm pour les autographes, a suggéré qu'Harrison Ford allait faire une série de signatures sur 2 photos du film l'Empire Contre Attaque

http://threads.rebelscum.com/showflat.p ... art=1&vc=1

2/Attention aux arnaques !

Il y a quelques mois, il y a eu une vente aux enchères d'un repas avec Harrison Ford pour une oeuvre caritative.

Le gagnant, Marc Moser, a dépensé 13 000$ pour gagner cette enchère.

Marc Moser était considéré comme un membre "réglo" du forum rebelscum, il s'échangeait pas mal d'autographes avec d'autres membres et avait bonne réputation.

Lors de son repas avec Harrison Ford, il a réussi à persuader ce dernier de signer pas mal de photos pour lui. Il a ensuite revendu un certain nombre de ces photos, confirmant au passage son statut d'ami des stars (et remboursant au passage une partie, si ce n'est la totalité des 13 000$ investis !).

Par la suite, flairant le bon coup il a trouvé les moyens de produire de faux autographes plutôt bien faits et en a vendu un grand nombre, faisant même croire qu'il avait d'autres séances de signatures avec Ford. Certains fans lui ont envoyé des posters avec d'autres signatures plus ou moins rares auxquelles s'ajoutent maintenant... un faux Ford.

Maintenant plus que jamais, méfiance... car ces faux sont en circulation, et il n'est pas exclu que ce gars ait des complices, ni que les personnes qu'il a arnaquées essaient de limiter les dégâts en se débarrassant de leurs faux Ford...

Le triste monde des collectionneurs d'autographes, en train de devenir "parano-land".

Le topic qui traite de ce sujet (le premier post compare ces faux à des vrais Ford).

http://threads.rebelscum.com/showflat.p ... art=1&vc=1

Mr Moser dans ses oeuvres : un court métrage et une photo de lui avec Ford

http://www.youtube.com/watch?v=w5aeyFdxyqw

http://www.originalprop.com/blog/wp-"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" ... -29-PM.jpg
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

10 déc. 2010 21:47

Soloyan, je suis aussi le topic RS.

Tout ce que tu dis est juste ou presque, il semble d'après Bendu que ce Marc Moser n'ai jamais réussi à faire dédicacer quoi que ce soit à Monsieur Ford, il semblerait d'ailleurs que dans le contrat permettant de diner avec lui, il était stipulé qu'aucune photo ni autographe ne serait autorisé / offert.

D'ailleurs, le bureau de Ford ne semble pas plus connaitre ce Moser que ca, pas au point en tout ca de le voir débarquer tous les 15 jours avec des "milliers" de photos pour les revendres... .

Enfin bref, toujours est il que tu as raison, il a porté un trés mauvais coup au monde des collectionneurs d'autographes.

Personnellement, il est clair et a toujours été évident que pour des acteurs trés trés rares comme Ford, McDiarmid, Jackson ou autre, ca ne passe que par des fabriquants licenciés ou des personnes que je connais si je ne peux pas les faire moi meme.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

10 déc. 2010 22:55

Relis le topic d'origine. Il y a bien eu une séance de signature à l'issue du repas de charité.

Et celui qui rappelle que le contrat stipulait ni photo, ni autographes... C'est moi.

En fait, Ford a été sympa avec ce type, et il doit bien le regretter maintenant...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

12 déc. 2010 19:28

Eh oui, comme d'habitude dans ce monde de requins, on trouve le meilleur et le pire de l'espèce humaine !

En tout cas, je compte sur vous pour mettre à jour ce topic dès qu'une news sur les nouvelles signatures de Ford apparait, moi qui n'ai pas trop le temps de parcourir rebelscum, je dois l'avouer... :roll:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 11 nov. 2003 12:55
Localisation : Paris

18 déc. 2010 23:41

j'espère que cet mésaventure ne va pas dégouté Ford de signer...si cela lui remonte aux oreilles bien entendu!

Dans tous les cas il est au casting de 2 films qui sortirons en 2010 :
Morning Glory et Cowboy and Aliens.
Espérons qu'il se déplace pour de la promo dans notre chère contrée!
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

20 déc. 2010 14:49

Je ne sais pas si HF viendra en France pour ces deux films qui d'après leurs titres ne semblent pas faire partis de la sélection officielle ni du Festival de Cannes ni des Oscars mais bon...who knows ? :wink:

Pour l'instant sur RS ca se calme, le topic n'est plus trop vivant, le nom a été laché et donc tout le monde essaie de vérifier si son auto de Ford est un vrai ou pas....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

01 janv. 2011 18:53

La HomePage de Official Pix montre les 2 photos retenues pour la séance de signature de Ford concernant ESB.

Selon le même modèle que pour la séance ANH, la première est une Photo archi-connue sous le faucon à cloud city, la 2ème, inédite donc plus rare est une variante de Solo sur son Tauntaun.

Les précommandes sont annoncées pour janvier...

http://www.officialpix.com/

Perso, je penche plutôt pour la première...

Ce qui me laisse un peu sur ma faim c'est qu'il existe à ma connaissance des tonnes de photos bien plus esthétiques et rares mais pour la grande majorité en noir et blanc.

Or, il semble qu'aucune des séances avec Ford ne s'oriente sur ce choix. C'est dommage.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

02 janv. 2011 0:53

Tout à fait d'accord. Les photos sont assez banales et très connues. On aurait espérer prises de vue plus classes, un autre format peut-être que le 8*10, enfin d'autres photos plus originales et plus de choix pour une séance d'autographes de ce calibre... :?
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

02 janv. 2011 9:02

Ben Stevens, le boss de Official Pix, s'est exprimé sur le forum de Rebelscum.

Il annonce qu'il est optimiste quant à un "send-in" avec Ford dans le futur. Voilà qui règlerait la question du choix des photos... Une figurine signée serait le rêve !

Mr Stevens explique aussi que de son point de vue la séance ESB vise à rassurer Harrison Ford sur le fait que ces choses là peuvent très bien se passer... En référence directe avec le "cas" Marc Moser.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

02 janv. 2011 12:22

Effectivement, on connait la réticence de Ford avec les autographes et plus généralement avec tout ce qui tourne autour du "culte" des acteurs. Peut-être que s'il voit que tout se passe très bien lors de séances planifiées par des professionnels, il acceptera de signer des effets personnels ce qui serait évidemment super !

Moi j'ai la chance d'avoir le Faucon MR signé par lui, donc je ne me plains pas, mais si je pouvais lui faire signer un socle de figurine et une photo avec, je serais comblé... Enfin presque puisque dans ce domaine, le summum est de rencontrer l'acteur lui-même ! :roll:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

02 janv. 2011 14:59

Je suis comme toi, mon falcon SE me suffit amplement et aucun doute quand a l'authenticite de la signature, un send in est tentant ce serait deja un "plus" vu que c'est deja un objet perso mais bon rien ne vaut de vivre la dedicace en live.

Ceci etant, mon chronicles, un buste gg et une de mes cartes Decipher seraient heureux d'etre signes ;)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

02 janv. 2011 16:29

:D
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

02 janv. 2011 17:06

dranguetprod a écrit : Les photos sont assez banales et très connues.
Faut râler auprès d'Harisson, c'est lui qui a choisit :mrgreen:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

02 janv. 2011 17:35

C'est combien au fait la dédicace d'Harrison quand il est chez OP ?
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

02 janv. 2011 18:50

Dans les 450$ donc actuellement 340€ (plus la douane)...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Répondre

Revenir à « Autographes »